"Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

"Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede PaperDragon » 05 Jan 2014, 18:53

Bonjour à tous, je sais que vous n’en pouviez plus d’attendre et bien rassurez vous, il est là, il arrive, le tome 2 du PWAAAAAL. Forte de mon expérience de l’année passée, c’est bien plus tôt et bien mieux organisée que je me lance dans cette nouvelle aventure. Et donc ce sera vraiment bien !!

Pour résumer, « Le Poil » c’est quoi ? Il s’agit d’un fanzine à thème anthro/furry qui a pour ambition de faire la promotion des artistes et créatifs francophones. Le fanzine sera en vente sur le « dealers’s den » de l’EF 20 et éventuellement sur internet.

Vous pouvez en savoir plus sur l’édition précédente en suivant CE lien : viewtopic.php?f=13&t=7791&hilit=

Cette année le thème du"Poil" sera "Cocktails". Et comme il s'agit d'un thème bien acidulé, cette année le zine sera... en couleurs!!!

Vous pouvez dès à présent me faire parvenir vos propositions de projets. Si vous êtes un dessinateur sans inspiration ou un auteur (non dessinateur), contactez moi aussi, je pourrai éventuellement vous mettre en relation les uns avec les autres.

Comment que ça fonctionne: l'idée est de faire une sorte de livre de recettes avec des cocktails. Chacun choisit un cocktail et l'illustre à sa façon. La technique est libre; illustration, jeux, texte à illustrer, texte littéraire, bande dessinée (10 pages maximum), photographie,...

Mais il y a quelques contraintes;
-Vous devez soumettre le choix de votre cocktail à l'équipe éditorial avant de commencer (c'est important pour éviter de se retrouver plein de fois avec la même recette.),
-Votre proposition doit inclure une recette clairement utilisable par le lecteur,
-Évidemment, votre proposition doit être à thème anthro/furry.
-Vous devez respecter impérativement le planning.

-Nous acceptons le contenu ÉROTIQUE,
-vous pouvez faire plusieurs propositions.

-Le comité éditorial (composé de PaperDragon et de Meora Hedva) se réserve le droit de refuser toute participation sans avoir à se justifier. Venez nous parler de votre projet avant de vous lancer si vous avez peur de perdre votre temps.
-Tous les participants doivent nous faire parvenir leurs textes (bulles de BD, recettes de Cocktails,...) au plus tard le 31 mai 2014 à minuit, afin que nous puissions les soumettre à notre équipe de traducteurs et de correcteurs.
-Tous les participants doivent nous faire parvenir leurs travaux TERMINES, au plus tard le 15 juin à minuit. AUCUN RETARD NE SERA TOLÉRÉ.
-Je demande que toutes participations soient accompagnées de quelques infos sur l’auteur (bio, mail, site, avatar, ce que vous souhaitez pour qu’on parle de vous).
-Vous pouvez participer anonymement si vous le souhaitez, sous un autre nom, pseudo…

Caractéristiques techniques :
-format A5 (portrait), couleur 300 dpi.

POUR RÉSUMER (l’essentiel à savoir):
-il s'agit d'un projet de fanzine à thème anthro/furry qui sera distribué pendant l'Eurofurence 20,
-Pour les auteurs, dessinateurs, votre participation doit être dans ma boite mail le 15 juin minuit au plus tard, je ne tolérerai aucun retard!! (MP pour avoir mon mail),
-votre participation doit être format A5, portrait, couleur, 300dpi,
-Le comité éditorial se réserve le droit de refuser toutes participations sans avoir à se justifier.


J'attends vos participations parce que « le poil » c’est VOTRE espace d’expression !!

PS : Ce poste sera mis à jour régulièrement.


Dernière édition par PaperDragon le 10 Mar 2014, 17:53, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede Math » 05 Jan 2014, 19:05

Je verrais si je peux pondre quelque chose en tant que dessinateur.
Malheureusement, c'est le N&B only qui ne m'a pas poussé à me secouer un peu plus la dernière fois. à voir si avec une marge de temps plus large je peux trouver une solution.
Avatar de l’utilisateur
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe
 
Messages: 1012
Inscription: 30 Jan 2011, 22:04
Localisation: Toulon (83)

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede EkihNox » 05 Jan 2014, 19:39

donc cette foi, il y a pas de theme precis comme pour celui de l'année passé ?
dans tout les cas, je suis partant en tant que dessinateur :p
pwet ♥
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede PaperDragon » 05 Jan 2014, 20:11

Ana: n'hésites pas si tu as besoin d'aide.

EkihNox: Le thème reste à définir. C'est que le thème de l'EF de cette année, ne m'emballe pas trop (CSI Berlin). Mais je vous donnerai des directives très vite.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede Meora Hedva » 05 Jan 2014, 20:16

Je veux bien faire partie des membres editoriaux et faire une illu au passage ! :) :love:
Avatar de l’utilisateur
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro
 
Messages: 1168
Inscription: 26 Nov 2012, 11:08
Localisation: Lyon

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede Omega Wolfblood » 05 Jan 2014, 21:17

Bon tout d'abord bonne chance pour ton projet ça me parait cool et j’espère vraiment que tu vas réussir.

Par contre petite remarque, c'est du détail hein !

-Webmaster : Parce que oui, j’ai crée un Tumblr pour ce blog, mais je ne m’en suis jamais servi X3. Sur le blog, vous devrez rédiger des articles complémentaires, par exemple le making-of du zine, des interviews des auteurs, faire la promotion du zine,… Vos articles devront être validés par le tout puissant comité éditorial. Éventuellement, vous pourrez créer et gérer une page FA ou tout autre sites et réseaux sociaux.


Ce n'est pas que le rôle d'un webmaster, ce que tu cherche en l’occurrence ici c'est un Gestionnaire de contenus. Certe le webmaster peut effectuer cette tâche mais il ne se limite pas à ça, il gère beaucoup plus. Et ça peut éventuellement effrayer si tu poste ton annonce ailleurs :)

Voilà voilà *S'envole vers d'autres cieuxxxx*
Avatar de l’utilisateur
Omega Wolfblood
Dire Wolf  (Pelage principal blanc avec du Gris,Rouge)   Anthro
 
Messages: 90
Inscription: 27 Nov 2013, 01:34

Sur la Furmap: Omega Wolfblood

Fursuiter
Vidéaste

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede PaperDragon » 05 Jan 2014, 21:34

Okay, merci pour cette remarque :)
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede Kosse » 05 Jan 2014, 22:41

GRAPHISME.

Voilà quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede PaperDragon » 05 Jan 2014, 22:43

Bienvenue dans l'équipe!!
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede Naalik » 05 Jan 2014, 23:33

Je lève un patte pour la gestion du contenu web. Et si besoin est, en plus de ça, je peux faire webmaster (mon métier), de la relecture et de la traduction. Je fais aussi le ménage, le café et les gâteaux (très bien, parait-il).
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede Kosse » 06 Jan 2014, 00:00

Ah petite précision : même si je m'occupe de la mise en page, est ce que je pourrais quand même proposer des illus ? J'imagine bien que oui, mais sait on jamais :)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede PaperDragon » 06 Jan 2014, 00:27

Naalik: cool tu seras donc chargé de faire à manger pour les troupes :P et ça tombe bien que tu aimes faire le ménage parce que le blog en question doit être sous une couche de poussière d'au moins 2 mètres!! Tu pourras me donner un mail par MP?

Kosse: évidemment :) t'auras même le privilège de pouvoir rendre ton illus en retard!!

Je prendrais le temps de contacter tout les volontaires un par un, pour vous donner ce dont vous avez besoin pour bosser, et régler des trucs, voilà :) Merci de votre enthousiasme ^^

EDIT: j'oubliais, si je demande les mails, c'est parce que ce sera plus facile pour travailler par la suite. Je serai amené à envoyer des mails groupé, j'espère que ça ne pose de problème à personne, enfin faites le moi savoir (MP) si vous voulez que votre mail reste secret.
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede Sax » 06 Jan 2014, 10:15

Moi je suis intéressé pour relire, et par faire une illu (et si quelqu'un a un texte qu'il veut illustrer, je suis partant).
Avatar de l’utilisateur
Sax
Chien  (Chien-Loup)   Anthro
 
Messages: 77
Inscription: 19 Fév 2003, 18:15
Localisation: Finistère

Sur la Furmap: Sax

Dessinateur

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede PaperDragon » 06 Jan 2014, 10:32

Email please :)
Avatar de l’utilisateur
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro
 
Messages: 1860
Inscription: 18 Nov 2010, 11:12

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Re: "Le poil" recrute (appel à participations, fanzine)

Messagede dark blood » 06 Jan 2014, 11:39

Je suis assez partante pour faire partie du comite editorial.
Et puis question concernant les illustrations: le traditionel est bien accepte?
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
Avatar de l’utilisateur
dark blood
Chat   Anthro
 
Messages: 1697
Inscription: 01 Déc 2004, 20:27
Localisation: Genève

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité