Bonjour à tous, je sais que vous n’en pouviez plus d’attendre et bien rassurez vous, il est là, il arrive, le tome 2 du PWAAAAAL. Forte de mon expérience de l’année passée, c’est bien plus tôt et bien mieux organisée que je me lance dans cette nouvelle aventure. Et donc ce sera vraiment bien !!
Pour résumer, « Le Poil » c’est quoi ? Il s’agit d’un fanzine à thème anthro/furry qui a pour ambition de faire la promotion des artistes et créatifs francophones. Le fanzine sera en vente sur le « dealers’s den » de l’EF 20 et éventuellement sur internet.
Vous pouvez en savoir plus sur l’édition précédente en suivant CE lien :
viewtopic.php?f=13&t=7791&hilit=Cette année le thème du"Poil" sera "Cocktails". Et comme il s'agit d'un thème bien acidulé, cette année le zine sera... en couleurs!!!
Vous pouvez dès à présent me faire parvenir vos propositions de projets. Si vous êtes un dessinateur sans inspiration ou un auteur (non dessinateur), contactez moi aussi, je pourrai éventuellement vous mettre en relation les uns avec les autres.
Comment que ça fonctionne: l'idée est de faire une sorte de livre de recettes avec des cocktails. Chacun choisit un cocktail et l'illustre à sa façon. La technique est libre; illustration, jeux, texte à illustrer, texte littéraire, bande dessinée (10 pages maximum), photographie,...
Mais il y a quelques contraintes;
-Vous devez soumettre le choix de votre cocktail à l'équipe éditorial avant de commencer (c'est important pour éviter de se retrouver plein de fois avec la même recette.),
-Votre proposition doit inclure une recette clairement utilisable par le lecteur,
-Évidemment, votre proposition doit être à thème anthro/furry.
-Vous devez respecter impérativement le planning.
-Nous acceptons le contenu ÉROTIQUE,
-vous pouvez faire plusieurs propositions.
-Le comité éditorial (composé de PaperDragon et de Meora Hedva) se réserve le droit de refuser toute participation sans avoir à se justifier. Venez nous parler de votre projet avant de vous lancer si vous avez peur de perdre votre temps.
-Tous les participants doivent nous faire parvenir leurs textes (bulles de BD, recettes de Cocktails,...) au plus tard le 31 mai 2014 à minuit, afin que nous puissions les soumettre à notre équipe de traducteurs et de correcteurs.
-Tous les participants doivent nous faire parvenir leurs travaux TERMINES, au plus tard le 15 juin à minuit. AUCUN RETARD NE SERA TOLÉRÉ.-Je demande que toutes participations soient accompagnées de quelques infos sur l’auteur (bio, mail, site, avatar, ce que vous souhaitez pour qu’on parle de vous).
-Vous pouvez participer anonymement si vous le souhaitez, sous un autre nom, pseudo…
Caractéristiques techniques :
-format A5 (portrait), couleur 300 dpi.
POUR RÉSUMER (l’essentiel à savoir):
-il s'agit d'un projet de fanzine à thème anthro/furry qui sera distribué pendant l'Eurofurence 20,
-Pour les auteurs, dessinateurs, votre participation doit être dans ma boite mail le 15 juin minuit au plus tard, je ne tolérerai aucun retard!! (MP pour avoir mon mail),
-votre participation doit être format A5, portrait, couleur, 300dpi,
-Le comité éditorial se réserve le droit de refuser toutes participations sans avoir à se justifier.J'attends vos participations parce que « le poil » c’est VOTRE espace d’expression !!
PS : Ce poste sera mis à jour régulièrement.