FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 21:00

Auteur Message
 MessagePosté: 28 Nov 2013, 22:58 Sujet du message: Evenement Furry
 Répondre en citant le message     

Dessinateur
Portfolio
Salut !

La question a déjà du être posée 100 fois, je suis nouvelle ici et je n'ai pas le temps de tout lire DX
Est-ce qu'il y a des salons, conventions dédiées au furry en France ? Il me semble avoir entendu parlé d'une convention qui avait été arrêtée. Pourquoi ? et y en a t-il d'autres de prévues ?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Lynx  (gothique)   Anthro
 MessagePosté: 29 Nov 2013, 02:00 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Rôliste
Bonjour.

Il n'y a pas (plus) ce conventions furry en France, mais il y a régulièrement des sorties entre furries (furmeets).
Sois au sein d'une convention non-furry (notamment les conventions manga/anime), ou comme événement dédié (sortie fursuit dans un parc, soirée bowling, ...).

http://www.francefurs.org/calendar/

Hors ligne  Profil  Site Internet

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 29 Nov 2013, 11:13 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Leen a écrit:
Il me semble avoir entendu parlé d'une convention qui avait été arrêtée. Pourquoi ? et y en a t-il d'autres de prévues ?
En résumé, trop compliqué à faire en l'état actuelle des choses.

Il n'y a pas eu suffisamment d'implication ainsi que des tensions internes.
Egalement des problème de financiers, il faut pouvoir sortir les quelques milliers d'€ nécessaires ne serait-ce que pour réserver un gîte.
Et... si tu veux qu'une convention démarre réellement, il faut qu'elle soit en anglais afin d'attirer les furs Anglais/Allemand/Hollandais.
Sachant le niveau moyen en anglais de la population Française... c'est autant dire pas possible.

Malheureusement, le fandom francophone n'a que ce qu'il mérite niveau évènements.
Il n'est pas suffisamment matûre, tant dans l'âge moyen des membres que dans la taille de ce dernier.

Il n'y en a pas d'autres de prévues.
Ceux ayant essayé de relancer une convention se sont casser les dents devant tous les problèmes.

Et sinon, tu peux aussi lire ce topic

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Renard  (Bidon)   Anthro
 MessagePosté: 29 Nov 2013, 13:01 Sujet du message: Re: Evenement Furry

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio
Mais pourquoi ne pas relancer les discussions aujourd'hui. Le fandom a sans doute déjà un peu changé depuis 2008. En tout cas, moi je serais bien motivé pour faire des trucs, mais pas toute seule :P
Bon je vais lire le lien de Orthank avant de me faire taper sur les doigts.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

Anthro
 MessagePosté: 29 Nov 2013, 14:02 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Un kickstarter pour une convention ? :oops:

Hors ligne  Profil   

Renard  (Bidon)   Anthro
 MessagePosté: 29 Nov 2013, 16:20 Sujet du message: Re: Evenement Furry

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio
C'est une idée. Mais contrairement à la légende, c'est pas du tout cuit de trouver des fonds de cette manière. Il faut vraiment donner aux gens envie de te soutenir. Leur proposer des contreparties qui en valent vraiment la peine. La plupart des gens qui se lancent là dedans à l'arrache se cassent la gueule. Bref, un truc à pas prendre à la légère.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

Anthro
 MessagePosté: 29 Nov 2013, 16:32 Sujet du message: Re: Evenement Furry
En général un projet kickstarter est déjà financé d'un quart avant le début de la campagne, comme tu dis faut être capable de présenter un projet qui soit bien avancé pour donner envie aux gens de financer.
Et faut aussi avoir une campagne de promotion solide.

Hors ligne  Profil   

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 29 Nov 2013, 23:49 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
J'ai quelques doutes sur une campagne kickstarter pour financer une conv furry.
Pas assez de public, pas de produit à récupérer derrière (sauf durant la convention... une choppe ?).
Je doute que vous trouviez plus de 20 personnes prêtes à mettre 50€ ici... (en plus du prix de la potentielle convention).

Enfin... comme toujours, la motivation est déterminante. Il faut une personne centrale prête à prendre les responsabilités (financières, etc...) en plus d'une équipe soudée (gl hf). Si tout le monde attend tout le monde, rien ne se fera.
Donc je pose les questions :
- qui est prêt à fournir 10 week-ends de préparatifs + des dizaines de soirées ?
- qui est prêt à fournir de gros moyens/risques financiers ? (on parle au minimum de quelques k€ (dans un premier temps) pouvant être perdus en totalité)
- qui parlent suffisamment bien anglais pour intéresser des furs internationaux ?

Je serai heureux de voir une convention furry en France qui fonctionne. Mais je doute sérieusement que ça se fasse actuellement... Je dirai même plus que je trouve ça utopique à l'heure actuelle.

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:34 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
pourtant pour les cosplayeurs ça marche bien .... il y en as de toute les langues ....

pour le mieux je pense que ça serait bien a paris .... non ??

mais bon .... je dit juste comme ça ....ne me taper pas dessus ^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 01 Déc 2013, 22:43 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Paris, c'est cher.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 01 Déc 2013, 23:06 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
le mieux ce serait ou alors ???

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 MessagePosté: 02 Déc 2013, 08:58 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
J'en sais rien, ça s'étudie. Ça fait partie du travail d'une équipe d'organisation : trouver le meilleur endroit, le meilleur prix, etc... C'est long, ça prend du temps et des ressources à un groupe de bénévoles.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter

(panda rousse)
 MessagePosté: 02 Déc 2013, 13:36 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Fursuiter
en visant des lieux plus proche de la frontiere ca peu egalement aider . strasbourg ma toujours sembler un bon endroit ,
parlement européens tout ca , ca a donner lieu a des locaux qui merite attention, y a un aeroport
c'est proche de l'allemagne( le pays européens ou le furry c'est le mieux devellopé)
apres , une question toute bete ... un evenement en france ou on vise ... l'international ... pourquoi le faire en france du coup ?

mais c'est un sujet qui repop souvent ca, avec l'arriver de nouveaux ...
"et si"
ca ne donne jamais rien .

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Lynx  (gothique)   Anthro
 MessagePosté: 02 Déc 2013, 15:03 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Rôliste
C'est bien de trouver "le meilleur endroit" pour les visiteurs, mais si les orga ne peuvent pas s'y rendre facilement et régulièrement eux-mêmes ils vont avoir beaucoup de mal à mettre sur pied une convention.

Hors ligne  Profil  Site Internet

Dragon  (Bleu, éléments Eau + Air (Mist))   Non Anthro
 MessagePosté: 02 Déc 2013, 17:54 Sujet du message: Re: Evenement Furry
Sur la Furmap: Lacke MistDragon

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Portfolio
Vanilla a écrit:
mais c'est un sujet qui repop souvent ca, avec l'arriver de nouveaux ...
"et si"
ca ne donne jamais rien .

En même temps c'est normal. Quand on est nouveau on rêve de trouver un endroit où rencontrer tout le monde etc
Mais si ça ne donne jamais rien je pense surtout car personne ne veut prendre la responsabilité de réorganiser la chose, ce qui est fort compréhensible. Ca demande beaucoup de moyen et de sa personne.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 21:00