[31/05/2013, Orgeval] BOWLCENTER SPECIAL HALLOWEEN II

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: BOWLCENTER SPECIAL HALLOWEEN II

Messagede Brek Wolf » 30 Oct 2013, 08:26

Ometochtli a écrit:
Brek Wolf a écrit:Naaaaaan XD des photo sans les tête de fursuits c'est horriiiiible XDD

Ah, j'avais prévenu que ce serait en mode "You ruined the magic" hein ! Pour ça que je ne les poste pas sur FA ! :D

Ha mais pas cela hein ! XD Ha non c'est mort, les autre oui, mais pas eux XD
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede Timduru » 30 Oct 2013, 10:33

Ometochtli a écrit:
Brek Wolf a écrit:Naaaaaan XD des photo sans les tête de fursuits c'est horriiiiible XDD

Ah, j'avais prévenu que ce serait en mode "You ruined the magic" hein ! Pour ça que je ne les poste pas sur FA ! :D

C'est pas ruined the magic là, c'est boucherie-charcuterie. ;)

La question que l'on peut se poser est aussi :
qu'apporte-donc le partage des photos de monsieur avec une balaclava de cambrioleur de banque sur la tête
ou une photo de monsieur en spandex avec une couche de mousse au milieu de photos de fursuiters qui huggent des enfants ?
Ca va vraiment manquer aux participants de ne pas les avoir ?

Pas besoin de montrer les coulisses imho, et surtout pas mélangé en vrac en postant le lien en public je dirais.
D'autant plus que cet event est réalisé avec un tiers (le bowling) avec une certaine image à maintenir et que ça n'est pas juste une furmeet entre potes en gros.

Après appelez-moi vieux jeu ou vieux con je ne sais pas, mais bon, bref,
sérieux si il n'y a plus que moi que ça gène je me demande ce que je fais encore là parfois.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Naonao » 30 Oct 2013, 11:01

Moi j'aime bien, je trouve ça marrant les "coulisses" . On pourrais se poser la question dans l'autre sens, qu'apporte des photos de fursuits à des gens, comme moi par exemple, qui en on rarement quelque chose à faire ? C'est d'ailleurs personnellement pour ça que je n'ai plus envie de mettre les pieds à ce genre d’événement, il n'y en a que pour les fursuits.

Faut pas déconner, "boucherie-charcuterie", sérieusement ? N'importe quoi, Y'en a qui mérite vraiment pas d'être pris le temps d'être photographié vu la reconnaissance qu'on leur accorde en retour.
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Messagede furnace » 30 Oct 2013, 18:55

je suis d'accord avec tim, je pense que ce n'est pas une bonne idée de laisser des photos avec des "demi fursuit" sur le net. ce donner le droit de les posté ( peut importe où) c'est donner le droit de les poster ailleurs. Autrement dit, à partir du moment que c'est sur le net, nous n’avons plus le contrôle dessus.
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Messagede Ometochtli » 30 Oct 2013, 20:32

Bon, je pense que Naonao a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire, mais ces récriminations me semblent assez bizarres...

Il s'agissait d'une meet dans un lieu public, où vous êtes donc susceptibles d'être filmés, pris en photo par des particuliers qui posteront le tout sur leur blog, FB, DA, FA. Ça fait partie du jeu. Pourquoi aurait-on le droit tacite de photographier des gens avec fursuit, des gens sans fursuit, mais pas des gens avec une demi-fursuit, juste la tête ou le corps d'enfilés ?

Comme dit Nao², ces images ont une vocation documentaire. Bah oui, les fursuits en fait, au cas où on l'oublierait, c'est de vraies gens avec une cagoule un peu creepy, des collants un peu ridicules, des gens qui transpirent comme des bêtes sous toute cette mousse, tout ça pour s'amuser et pour amuser les autres. Deal with it! C'est même plutôt un hommage de montrer cet aspect-là : les grosses peluches en fait, c'est des humains qui en bavent, qui dépensent beaucoup de temps et d'argent pour leur passion. Voilà ce que ça apporte de partager de telles photos.

Après, si certains ne ressentent pas le besoin de se voir rappeler ce côté-là de la chose, libre à eux, mais c'est une appréciation purement subjective. Pas la peine de traiter qui que ce soit de vieux jeu ou de vieux con :)

Et comme disait Desproges, "D'après une étude approfondie effectuée récemment par mes soins auprès des familles du Tout-Hollywood des années 60, je suis en mesure d'affirmer aujourd'hui que même Marilyn Monroë faisait pipi." :D
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede Timduru » 30 Oct 2013, 20:57

Ometochtli a écrit:Bon, je pense que Naonao a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire, mais ces récriminations me semblent assez bizarres...

Il s'agissait d'une meet dans un lieu public

A ma connaissance les fursuiters ne se changent pas dans la partie publique.
Ou alors c'est encore plus inquietant que ce que je pensais...

où vous êtes donc susceptibles d'être filmés, pris en photo par des particuliers qui posteront le tout sur leur blog, FB, DA, FA. Ça fait partie du jeu. Pourquoi aurait-on le droit tacite de photographier des gens avec fursuit, des gens sans fursuit, mais pas des gens avec une demi-fursuit, juste la tête ou le corps d'enfilés ?

Pourquoi ? Par respect des gens par exemple?
Ca te semble normal de photographier des gens en sous vetements en coulisse ???
Par respect pour l'organisateur aussi qui ne semble pas vouloir lui non plus vehiculer ce genre d'image.

Apres les gens s'etonneront qu'il y a de moins de moins de personnes qui organisent des choses...
no comment avec ce type de vision.

Comme dit Nao², ces images ont une vocation documentaire. Bah oui, les fursuits en fait, au cas où on l'oublierait, c'est de vraies gens avec une cagoule un peu creepy, des collants un peu ridicules, des gens qui transpirent comme des bêtes sous toute cette mousse, tout ça pour s'amuser et pour amuser les autres. Deal with it! C'est même plutôt un hommage de montrer cet aspect-là : les grosses peluches en fait, c'est des humains qui en bavent, qui dépensent beaucoup de temps et d'argent pour leur passion. Voilà ce que ça apporte de partager de telles photos.

Rendre hommage a quelqu'un c'est en premier le respecter.

Et comme disait Desproges, "D'après une étude approfondie effectuée récemment par mes soins auprès des familles du Tout-Hollywood des années 60, je suis en mesure d'affirmer aujourd'hui que même Marilyn Monroë faisait pipi." :D

Ouai et donc Marilyn monroe aurait certainement ete tres contente d'etre photographiee en train de faire pipi.
voui voui , logique implacable et bon exemple en effet.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Brek Wolf » 30 Oct 2013, 21:27

Pourquoi aurait-on le droit tacite de photographier des gens avec fursuit, des gens sans fursuit, mais pas des gens avec une demi-fursuit, juste la tête ou le corps d'enfilés ?

Je pense que tu le sais déjà, je t'apprends rien la dessus mais avec la fursuit bah ... on reconnait le personnage et ça choque personne dans le mauvais sens :p et sans fursuit, c'est qu'un type normal habiller, qui choque personne dans le mauvais sens aussi x3 Donc on à la droit :p

Or à demi fursuit on évite !, c'est pas interdit, (sauf sous la demande du gars qui est dessus) ensuite par ce que c'est moche, et puis n'importe qui peux explorer le forum, et tomber malencontreusement sur ces photos, par une curiosité trop tentante.
Je prend un exemple qui peut se produire, mais que rien n'empêche de ... j'ai pas vérifié mais, imagine que nos enfant (qui sait ?) bidouillent internet, et voyage un forum ou une galerie photo privée de Disney, osef, et qu'ils tombent sur une photo des mecs qui as sous les costumes de Mickey, ou Dingo...

Bon c'est abuser mais bon .. au premier abord ça choque quand on est pas habituer :/

Enfin moi ça reste pour le délire entre fur à l’abri des regards, j'men fou, j'ai été fini sur un coin de table anyway, mais voila ça reste privé ^^ A la rigueurs, ce que tu peux faire c'est rogner la photo ou floutter .. mais j'ai peur que ça défoncerais plus les photos je pense...

Au moins une choses, il y a des photos "softs" de partagés ! C'est déjà bien et j'en suis content ! Mais je m'attendais à un peu plus de photos quand même :/ (Le chocolat c'est bon, mais à force ça constipe !).
Brek Wolf

Dessinateur
Rôliste

Messagede furnace » 30 Oct 2013, 22:08

Je vois bien un journaliste passer par là, prendre la photos d'une demi fursuit avec en titre "Fursuiter, qui se cache sous ses grosse peluche" et qui puis est ne te nommerai surement pas en tant que photographe dans son journal :p

d’ailleurs en parlant de ça... les personnes qui poste tes photos te nome bien dans la description ? il respecte ton choix? tu peut en faire autant pour les fursuiter qui ne souhaite pas être à demi-visible. c'est un respect que tu leur doit toi aussi.
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Messagede Orthank » 30 Oct 2013, 23:18

Lecture du topic...
Image
Oula, fermons tout ça...

Idem, je rejoins Tim sur ce point... je trouve ça creepy à souhait...
Fin bon, je crains que malheureusement seul les fursuiters (et encore... une partie... suffit de regarder différentes photos de conv internationales) comprennent le problème.
Il me semble évident qu'il n'y en a pratiquement que pour les fursuiters lors d'une sortie publique, c'est ce qui attire le plus les gens.
En revanche, de là à dire qu'il n'y en a que pour eux.... faut pas déconner quand même. Après tout, vous avez fait des parties de bowling, êtes allés au resto, etc...
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Snokami » 31 Oct 2013, 01:45

Je rejoins les propos de Tim et d’Orthank tout en respectant l’opinion de chacun. Tout le monde sait pertinemment qu’il y a quelqu’un dans le costume, même les enfants. Mais eux aussi comprennent que la magie du fursuiting c’est justement de croire qu’il n’y a personne dedans. Je trouve qu’il est dommage de tuer cette magie en montrant les coulisses du spectacle. Sans la tête, un fursuiter n’est rien de plus qu’un type dans un costume de fourrure et ce n’est pas à mon avis ce qu’il faut montrer du furry.
Snokami
loup   Non Anthro

Sur la Furmap: snokami

Fursuiter, sur la DB: Snokami

Messagede Vanilla » 31 Oct 2013, 03:33

Nan sincerement c'est pas cool .
cette " realité des choses" si on voulait la rendre "public" on peut tres bien se passer de ton aide, mais curieusement on ne le fait pas. pourquoi a ton avis .
ne sort pas des grand mot tel que "homage" , t'en a rien a ciré de ce qu'on pense tu voulais t'amuser a prendre ce genre de photo , quel que soit notre avis.

Ometochtli a écrit:Après, si certains ne ressentent pas le besoin de se voir rappeler ce côté-là de la chose, libre à eux, mais c'est une appréciation purement subjective.

et l'idée de respecter leur point de vue t'a pas efleurer non plus ? le respect c'est " subjectif" surement
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Naalik » 31 Oct 2013, 10:04

Mettre en ligne des photos d'une fursuit en construction, ça a un but éducatif, surtout si c'est fait sous forme d'un manuel. Là, j'y vois pas d’inconvénient, cela ne me choque pas (bien au contraire, ça peut servir). Mais mettre en ligne les photos de quelqu'un qui enfile une fursuit, c'est du voyeurisme, à mon avis. La tendance actuelle à montrer l'arrière-cour de ses voisins (ou sa propre arrière-cour) sur le net et sur les chaînes/magazines à ragots sous prétexte de documenter le "milieu", ça a tendance à me coller une bonne grosse gerbe. L'argument "on montre ça parce que les gens ont besoin de savoir", heu... Non. Ce genre de peep-show satisfait un désir et non un besoin. Si les mecs ont pas envie qu'on les voit à moitié sapés avec du padding moche et des catsuit ridicules, on les respecte et on ne le montre pas. Et on évite les prétextes tels que "l'hommage au performer" ou "la reconnaissance du photographe" pour ce genre de photos, ça n'a vraiment pas lieu d'être.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Vector » 31 Oct 2013, 12:24

Quand j'ai vu les photos d'Ometo, je n'ai pas voulu commenter tout de suite pour ne pas passer encore une fois pour un râleur.

Posons-nous juste la question du pourquoi de l'interdiction des appareils photos dans le fursuit lounge en convention.

En tout cas, finalement j'ai vraiment bien fait de ne pas venir au bowling cette année, parce que je n'aurais pas vraiment apprécié de me voir pris en photo comme ça. On essaye pendant des années de ne pas être vu en public dans cet état et quelqu'un balance ce genre de photos sur le net.

Ce qui me dérange le plus, c'est la réaction d'Ometo et le fait qu'il ne retire pas les clichés incriminés malgré les réactions des fursuiters : j'ai l'impression qu'il y avait plus qu'un simple manque de respect envers les fursuiters mais carrément une envie de leur nuire et de se ficher de la gueule des fursuiters dans leur ensemble. Pourquoi être venu dans ce cas ? :|
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Brek Wolf » 31 Oct 2013, 13:50

Après il voulais prendre des photos, et à pas fait attention au gens derrière ?

EDIT : Et puis le pauvre, il l'a peut-être pas fait expret de prendre les gens en demi fursuit derrière ? En plus c'est le seul qui a poster des photos de la furmeet, on attend toujours celle des autre photographe, car bon Facebook c'est bien, mais tout le monde ne peut pas les voire... Apart Saphyr ou riptide (XD merde vous deux lol..) qui on mit une petit vidéo sympa :P

Si j'étais Ométo, là j'vous enverrez tous balader la prochaine fois :/ Tant de cinéma pour si peu quoi ... Ca saoul, c'est clair, il suffit de supprimer 4 malheureuses photos. C'est pas la lune ? Si ... Bah mince alors
Brek Wolf

Dessinateur
Rôliste

Messagede Askari » 31 Oct 2013, 14:17

Comme dit Brek, il faut savoir faire la différence entre le bien et le mal, et il n'y avait pas du tout de mauvaises intentions mais tout simplement une envie de partager les moments du booling. Surtout que pour le "You ruined the magic" a un coté humoristique, à moins que le monde ait perdu toute envie de vivre je pense que garder le sens de l'humour est obligatoire.
De plus, il a lui-même dit l'avoir laissé par dropbox et ne pas le mettre sur Fa, DA et Facebook, ce n'est pas pour rien.
Je pense tout simplement qu'il faut éviter de dramatiser ces photos, car c'est ça qui pourra attirer les amateurs de drama qui pourraient utiliser ça pour nuire.

J'ai envie de dire: Les remarques ont été faites, donc je pense qu'on peut passer à autre chose pour simplement dire que la journée au booling était tout simplement parfaite.
T'ai-je déjà donné la signification du mot "Folie" ? :3
Askari
Chat   Anthro

Sur la Furmap: Askari

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France