(bizarre d'ailleurs comme au bout de deux jours dans une convention Furry ce sont ceux qui n'ont pas d'appendice caudal qui vous semblent "bizarres"

Quand aux espèces zarbis, je rêve de voir un jour un ornithorynque

Modérateurs: modérateurs, admins
Aldebaran a écrit:Madox a écrit:Pour les blaireaux, mon cher Professeur, vous n'avez visiblement pas les mêmes références que moi, parce que c'est un animal que l'on rencontre certes peu souvent, mais quand même... A part Le vent dans les Saules, je ne saurais hélas trop citer d'oeuvres car je ne connais pas leur nom, il y a entre autres une dessin animé allemand pas si inconnu que ça, Fleur dans Bambi aussi...
Fleur, c'est pas un putois/squonse/skunk/whatever-you-spell-it?
Madox a écrit:Lone : pour la faune des pays chauds, regarde la BD les Garnimo quand tu rentreras en france !!!! (et la mienne, que j'espère faire publier par le magazine furry Wild! un jour, qui met justement en scène un guépard et une sorte d'antilope dont je ne connais pas bien le nom...)
Dark Blood a écrit:voici une espèce pas très commune (je ne sais pas ce que c'est mais je représente tout à fait la bébête)
http://us-p.vclart.net/vcl/Artists/Brid ... _final.jpg
Pr. Théodose a écrit:Le thylacine est plus vulgairement appelé le Tigre de Tasmanie. Cette espèce a disparue dans les années 1930, victime de la chasse faite par les éleveurs.
Lord Foxhole a écrit:Rappelons que "l'économie traditionnelle" chez ces gens-là, c'était aussi le trafic de marchandises à la frontière franco-italienne et le braconnage ! Alors, question donneurs de leçons...
Cochonnet a écrit:J'ai vu un costume de tamanoir une fois (en ligne), qui apparemment était à l'Anthrocon cette année. Il ne me semble pas avoir remarqué d'autres cochons dans le sens littéral du mot, à part un phacochère.
Lone_Fox a écrit:Madox a écrit:Lone : pour la faune des pays chauds, regarde la BD les Garnimo quand tu rentreras en france !!!! (et la mienne, que j'espère faire publier par le magazine furry Wild! un jour, qui met justement en scène un guépard et une sorte d'antilope dont je ne connais pas bien le nom...)
Mais voilà qui est tout à fait fascinant. J'adorerais y jeter un oeil, surtout que depuis que j'ai fait des calins avec un guépard et que je l'ai vu en action dans la nature, c'est devenu mon nouvel animal préféré !
Lone_Fox a écrit:D'ailleurs, en fait, je trouve les guépards superbes, et leurs versions anthropomorphisées en dessin généralement assez fades en comparaison. La plupart des dessinateurs semblent rater la morphologie unique qui fait la beauté de cet animal (mais non, je ne pense pas à toi Madox !).
Lone_Fox a écrit:Quand tu dis "une sorte d'antilope dont je ne connais pas bien le nom", c'est que tu ne sais pas trop de quelle espèce il s'agit où que tu as oublié?
Parce qu'en fait, l'antilope n'est pas une espèce - c'est un nom générique donné à toute une famille d'animaux. Vu la richesse et la diversité de la faune herbivore d'Afrique sub-saharienne, ça serait dommage de ne pas en profiter pour mettre une espèce en avant (par exemple l'antilope sable géante, qu'on croyait disparue jusqu'il y a peu).
Lord Foxhole a écrit:Pr. Théodose a écrit:Le thylacine est plus vulgairement appelé le Tigre de Tasmanie. Cette espèce a disparue dans les années 1930, victime de la chasse faite par les éleveurs.
C'est triste de se dire qu'il y a des espèces complètement disparues, tout simplement parce qu'elle "embêtait" les éleveurs...
Lone_Fox a écrit:Personne non plus ne juge utile de demander pourquoi les éleveurs français agoniseraient sous la pression de cinquante loups quand leurs homologues italiens ont toujours vécu avec plusieurs milliers d'individus.
Loupy a écrit:Je connais bien le sujet, j'ai fait une ecole agricole ou on avait des moutons (et on en as perdu une vingtaine a cause d'un berger allemand et d'un petit chien qu'un promeneur a laisse s'echapper).
Lord Foxhole a écrit:Rappelons que "l'économie traditionnelle" chez ces gens-là, c'était aussi le trafic de marchandises à la frontière franco-italienne et le braconnage ! Alors, question donneurs de leçons...
Lone_Fox a écrit:Personne non plus ne juge utile de demander pourquoi les éleveurs français agoniseraient sous la pression de cinquante loups quand leurs homologues italiens ont toujours vécu avec plusieurs milliers d'individus.
Sans compter que les agriculteurs du terroir sont toujours très contents de profiter des bonnes subventions bien grasses payées par les impôts des gens d'la ville !
Quand enfin on aura accepté l'évidence que l'agriculture française doit disparaître, on économisera pas mal d'argent et d'emmerdes (Non à la PAC !)
Lord Foxhole a écrit:Madox a écrit:N'oublions pas que l'un des héros les plus connus là-bas, Kamen Rider, est... Une sauterelle !!!!!!!!!
Une sauterelle !?![]()
Madox a écrit:Oui, une sauterelle !!!!!!!! Un homme-sauterelle, plus exactement. D'ailleurs, Yasushi Nirasawa et Takayuki Takeya, deux des maquettistes (mais également designers) professionnels que je vénère le plus, en ont réalisé des versions "trash" (comprenez par là, réalistes, en fait moins trash que l'original qui était un gars dans une combinaison de mousse avec un casque de moto peint sur la tête !!!! cf http://www.internationalhero.co.uk/k/kamenrid.htm) qui me servent toujours de modèles pour mes propres recherches...
Madox a écrit:http://spaceart.de/index.htm?Artikel/einz283.shtml
http://www.owl-garageworks.com/collecgarage.html (photos de mauvaise qualité, mais vers le milieu de la page, on peut mieux discerner)
Ou encore http://www.fewturemodels.net/statues/logust.html (une maquette que je possède, d'ailleurs... Et au 1/6, je peux vous dire que cette maquette en résine est gigantesque et très lourde !)
Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité