Eurofurence XII?

Discussions sur les évènements internationaux, conventions, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Eurofurence XII?

Messagede Cookie » 31 Oct 2005, 15:46

Quelqu'un sait quelles seront les dates?

Que je commence dès maintenant à travailler mon homme "au corps" pour qu'il me laisse y aller (et croyez-moi c'est pas gagné, l'idée de me voir partir à l'étranger une ou deux fois sur l'an pour des conventions -Furry ou autres- lui hérisse le poil)...

- eh c'est quand même pas ma faute si rien de Furry n'est organisé en Belgique (du moins à ma connaissance), et si, niveau anime, on a une seule convention "potable" par an (et à Gand, qui plus est!)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: Eurofurence XII?

Messagede aoikitsune » 31 Oct 2005, 16:08

Cookie a écrit:Quelqu'un sait quelles seront les dates?

Pour le moment, déja ca sera au même endroit. Pour les dates exactes ca sera certainement anoncé bientot. Si ils mettent le systeme de reservation en place au mois de janvier comme l'an dernier, on sera prévenu suffisement tot.
De toute facon, ca sera cet été ;p

(et croyez-moi c'est pas gagné, l'idée de me voir partir à l'étranger une ou deux fois sur l'an pour des conventions -Furry ou autres- lui hérisse le poil)...

Héhéhé, au moins il reste dans le theme ;p

[size=9][i] - eh c'est quand même pas ma faute si rien de Furry n'est organisé en Belgique (du moins à ma connaissance)

Vous commencez quand même a etre pas mal nombreux la bas. Vous pourriez déja réfléchir a organiser au moins un petit meeting.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Cookie » 31 Oct 2005, 16:10

Mouais...déjà à Walibi ce We, il marchait 3 m devant ma copine et moi tellement il avait honte de nous...

*soupir*
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: Eurofurence XII?

Messagede Madox » 31 Oct 2005, 16:18

Cookie a écrit:Que je commence dès maintenant à travailler mon homme "au corps" pour qu'il me laisse y aller (et croyez-moi c'est pas gagné, l'idée de me voir partir à l'étranger une ou deux fois sur l'an pour des conventions -Furry ou autres- lui hérisse le poil)...


Ben dis donc, il est plutôt du genre collant et intolérant, ton mec, non (jaloux, possessif et égoïste quoi) ? Tu supportes ça sans broncher ???
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: Eurofurence XII?

Messagede Madox » 31 Oct 2005, 16:19

aoikitsune a écrit:
Cookie a écrit:[size=9][i] - eh c'est quand même pas ma faute si rien de Furry n'est organisé en Belgique (du moins à ma connaissance)

Vous commencez quand même a etre pas mal nombreux la bas. Vous pourriez déja réfléchir a organiser au moins un petit meeting.


Ca me paraît clair !!!
Avatar de l’utilisateur
Madox
Humain
 
Messages: 4083
Inscription: 11 Mar 2005, 22:41

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Re: Eurofurence XII?

Messagede Cookie » 31 Oct 2005, 16:29

Madox a écrit:Ben dis donc, il est plutôt du genre collant et intolérant, ton mec, non (jaloux, possessif et égoïste quoi) ? Tu supportes ça sans broncher ???


Ben il ne semblait pas être comme ça (je l'ai déjà vu se déguiser en Huggy les Bons Tuyaux -version film- avec costume à pattes d'eph' et peau de dalmatien aux revers, une fois, pourtant...)...

Mais là, ce qui l'énerve est que pour tous mes loisirs (cosplay, furry, conventions de films et de séries, etc..) je suis obligée de sortir du pays...

Mais bon, je vais pas apprendre la broderie et rester au coin du feu juste parce que ça ne plaît pas à monsieur que je m'amuse... Il a toujours su que j'avais des loisirs "atypiques"...

Ce qui l'a géné à Walibi est qu'il y avait très peu de gens déguisés et que donc fatalement, on était le point de mire de tous les regards...et de la plupart des quolibets (genre "miaou" ou "waf waf" ou "eh, tu veux une souris?")... Si tout le monde avait été déguisé, ça serait beaucoup mieux passé.

Pour ce qui est de la jalousie, il a entendu des trucs sur Eurofurence qui lui ont pas trop plu...
Comme quoi on m'avait proposé une douche -pour m'aider à me démaquiller- par exemple (c'est même moi qui lui ai raconté histoire qu'il entende la vraie version, vu quec'était juste drôle et sans conséquence)
Eh ben, il a pas apprécié ça du tout...

Moi ça m'avait bien fait marrer :)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede Rimou » 31 Oct 2005, 17:17

Ah faut reconnaître qu'on est facilement jalou de ces furries bon partis :lol: ..............quoi ? Lesquels ? euh... alors là je n'en sais rien :P
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Eurofurence XII?

Messagede aoikitsune » 31 Oct 2005, 17:45

Cookie a écrit:Mais là, ce qui l'énerve est que pour tous mes loisirs (cosplay, furry, conventions de films et de séries, etc..) je suis obligée de sortir du pays...

Oui, mais ca il devait s'en douter aussi un peu vu qu'il savait que tu avais justement des loisirs atypique comme tu le dis toi même en dessous.
En plus la plupart des trucs sont quand même a paris. Avec le thalis c'est pas le bout du monde, et a part septembre et octobre qui ont été un peu chargé niveau convention, le reste du temps c'est calme au niveau planning et un peu espacé, ce qui peut vous laisser du temps ensemble.

Mais bon, je vais pas apprendre la broderie et rester au coin du feu juste parce que ça ne plaît pas à monsieur que je m'amuse... Il a toujours su que j'avais des loisirs "atypiques"...

La je vais me faire un peu l'avocat du diable. C'est que quand on est deux, il faut aussi pouvoir gerer ses hobbys et passions de facon a même si on ne les partagent pas forcément, au moins que ca ne se transforme pas en cauchemar pour l'autre. Style les fans de jonny, bruel ou autre qu'on voit de temps en temps a la télé, et qui vive leur passion au mépris de leur vie de couple.
C'est pour ce genre de truc que j'ai du mal a essayer de me trouver une copine, parceque je sais bien qu'il y a de fortes chance que sa vie soit un cauchemar avec moi (horaires a la con, parfois absent plusieurs jours d'affilé a cause du boulot, et en plus week end bouffés sur les cosplays et fursuits).

Ce qui l'a géné à Walibi est qu'il y avait très peu de gens déguisés et que donc fatalement, on était le point de mire de tous les regards...et de la plupart des quolibets (genre "miaou" ou "waf waf" ou "eh, tu veux une souris?")... Si tout le monde avait été déguisé, ça serait beaucoup mieux passé.

Hé ben, heureusement qu'il etait pas avec nous cette année a Disney ^_^!

Pour ce qui est de la jalousie, il a entendu des trucs sur Eurofurence qui lui ont pas trop plu...

Etonnant ;)
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Eurofurence XII?

Messagede Cookie » 02 Nov 2005, 13:11

aoikitsune a écrit:Oui, mais ca il devait s'en douter aussi un peu vu qu'il savait que tu avais justement des loisirs atypique comme tu le dis toi même en dessous.
En plus la plupart des trucs sont quand même a paris. Avec le thalis c'est pas le bout du monde, et a part septembre et octobre qui ont été un peu chargé niveau convention, le reste du temps c'est calme au niveau planning et un peu espacé, ce qui peut vous laisser du temps ensemble.


Ouais ben même une fois à priori c'est trop... C'est comme quand je dis que je voudrais bien refréquenter un club de JDR sur bruxelles, il râle parce que c'est pas "dans le coin".. mais des rôliste à "Marbisoux sur plage".. je doute d'en trouver des masses...

aoikitsune a écrit:La je vais me faire un peu l'avocat du diable. C'est que quand on est deux, il faut aussi pouvoir gerer ses hobbys et passions de facon a même si on ne les partagent pas forcément, au moins que ca ne se transforme pas en cauchemar pour l'autre. Style les fans de jonny, bruel ou autre qu'on voit de temps en temps a la télé, et qui vive leur passion au mépris de leur vie de couple.


Je ne vois pas en quoi aller sur maximum 4 conventions par an (deux de cosplay et deux de furry -si Franfurence a vraiment lieu) est tellement demander...

Je l'empêche jamais d'aller dans ses soirées-bitures avec ses copains...
Mais c'est vrai que j'évite de l'y accompagner car les gens saouls m'effrayent (mauvais souvenirs)... et je ne trouve pas ça drôlissime de voir un mec s'écrouler ou s'endormir en bavant à un comptoir.. eux ça les fait hurler de rire, moi je trouve ça pathétique...
Donc il a décidé de ne plus y aller, car je refuse de l'accompagner (je le faisais au début mais je m'ennuyais tant que ça se voyait). J'y allais uniquement pour être sûre qu'il ne reprendrait pas le volant en étant ivre... mais là, je peux plus, ça m'ennuie vraiment trop (et je passe du coup pour une sale asociale).

On a décidément des loisirs assez éloignés dans le genre... mais je préfère les miens, au moins mon foie n'est pas en danger ;p....

aoikitsune a écrit:Hé ben, heureusement qu'il etait pas avec nous cette année a Disney ^_^!


Au fait, ça s'est passé comment???
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: Eurofurence XII?

Messagede aoikitsune » 03 Nov 2005, 22:55

Cookie a écrit:mais des rôliste à "Marbisoux sur plage".. je doute d'en trouver des masses...

Et qu'est ce qu'on trouve a Marbisoux sur plage exactement ? Rien qu'au nom, a part une eglise avec un bistro en face j'imagine qu'il doit pas y avoir beaucoup de choses en plus ;p
C'est ca d'aller vouloir vivre au groland aussi ;)

aoikitsune a écrit:Je ne vois pas en quoi aller sur maximum 4 conventions par an (deux de cosplay et deux de furry -si Franfurence a vraiment lieu) est tellement demander...

Si encore vous vous verriez pas souvent le soir a cause des horaires de boulots ou autres, je pourrais comprendre, mais c'est vrai que si c'est une fois par trimestre il faut pas exagérer.

Mais que veut tu, la vie en couple, c'est d'essayer de resoudre a deux les problemes qu'on aurait jamais eu en restant tout seul ;p

Je l'empêche jamais d'aller dans ses soirées-bitures avec ses copains...
Mais c'est vrai que j'évite de l'y accompagner car les gens saouls m'effrayent (mauvais souvenirs)... et je ne trouve pas ça drôlissime de voir un mec s'écrouler ou s'endormir en bavant à un comptoir.. eux ça les fait hurler de rire, moi je trouve ça pathétique...

Viendez au groland ^_^!
Tu parles d'une joie de voir des poivrots. Dans une soirée de poivrot il faut etre bourré aussi, sinon ca ne peut pas etre drole. Une fois passé un certain degre d'alcool tout semble drole, même si ca ne l'est franchement pas. Tiens, tu demanderas a Kage au prochain EF de te raconter l'histoire de la K7 vidéo ;) Ca pourra te servir.

mais là, je peux plus, ça m'ennuie vraiment trop (et je passe du coup pour une sale asociale).

Parceque les copines de ses potes elles y vont aussi pour se bourrer la gueule ?

On a décidément des loisirs assez éloignés dans le genre... mais je préfère les miens, au moins mon foie n'est pas en danger ;p....

Ton foie, mais aussi l'eventuel pieton ou cycliste de passage.

Au fait, ça s'est passé comment???

Cette année ca s'est passé tres bien. Il faut dire qu'on etait plus nombreux et mieux organisés. Ca a été juste pour rentrer avec les fursuits mais bon, au finish, ils ont réussi.
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Eurofurence XII?

Messagede Cookie » 04 Nov 2005, 08:23

aoikitsune a écrit:Et qu'est ce qu'on trouve a Marbisoux sur plage exactement ? Rien qu'au nom, a part une eglise avec un bistro en face j'imagine qu'il doit pas y avoir beaucoup de choses en plus ;p
C'est ca d'aller vouloir vivre au groland aussi ;)


Ben y'a pas grand chose en effet... Mais bon..si je pouvais encore aller facilement artout ça irait..mais avec Cerbère à la maison...

aoikitsune a écrit:Si encore vous vous verriez pas souvent le soir a cause des horaires de boulots ou autres, je pourrais comprendre, mais c'est vrai que si c'est une fois par trimestre il faut pas exagérer.


Y'a que quand il travaille la nuit qu'on se voit pas... et là, la nuit, il la fera plus jamais (horaire réservé à un de ses collègues pour raisons persos) Sinon, soit il fait 6h-14h soit 14h-22h... gérable:)

aoikitsune a écrit:Mais que veut tu, la vie en couple, c'est d'essayer de resoudre a deux les problemes qu'on aurait jamais eu en restant tout seul ;p


Oué, ben ça me saoule!

aoikitsune a écrit:Viendez au groland ^_^!
Tu parles d'une joie de voir des poivrots. Dans une soirée de poivrot il faut etre bourré aussi, sinon ca ne peut pas etre drole. Une fois passé un certain degre d'alcool tout semble drole, même si ca ne l'est franchement pas. Tiens, tu demanderas a Kage au prochain EF de te raconter l'histoire de la K7 vidéo ;) Ca pourra te servir.


Ben il paraît que c'est "folklorique" et que c'est moi qui ait "des goûts de grande dame méprisante avec le bas peuple".. on croit rêver...

aoikitsune a écrit:Parceque les copines de ses potes elles y vont aussi pour se bourrer la gueule ?


Oui et elles trouvent ça hilarant aussi (c'est un ancien groupe d'étudiants de Louvain La Neuve, ville connue pour ses "guindailles" (sorties plus qu'alcoolisées et baptèmes délirants d'étudiants). Donc ce sont tous des bibiteux finis...

aoikitsune a écrit:Ton foie, mais aussi l'eventuel pieton ou cycliste de passage.


My point exactly.

aoikitsune a écrit:Cette année ca s'est passé tres bien. Il faut dire qu'on etait plus nombreux et mieux organisés. Ca a été juste pour rentrer avec les fursuits mais bon, au finish, ils ont réussi.


Ils ont encore hésité avant de laisser entrer les fursuits??? Eh beh...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: Eurofurence XII?

Messagede Lone_Fox » 04 Nov 2005, 08:50

Cookie a écrit:Je ne vois pas en quoi aller sur maximum 4 conventions par an (deux de cosplay et deux de furry -si Franfurence a vraiment lieu) est tellement demander...


Comment ça, si Franfurence a vraiment lieu ? Mais mais mais ! Je m'insurge !

Franfurence 3 AURA lieu, on y travaille ! Ca sera du Samedi 15 au Mardi 18 avril 2006 à Chambord, près de l'Aigle, dans l'Eure (compter environ une heure trente de train de Paris-Montparnasse jusqu'à l'Aigle, puis une navette vers le site).

Qu'on se le dise !
http://www.francefurs.org/FRANFURENCE3/
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Cookie » 04 Nov 2005, 10:10

Voilà une excellente nouvelle....

Moins du point de vue de mon copain, mais bon :)
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: Eurofurence XII?

Messagede aoikitsune » 04 Nov 2005, 17:41

Cookie a écrit: et là, la nuit, il la fera plus jamais (horaire réservé à un de ses collègues pour raisons persos)

C'est ca d'avoir un collegue vampire.

Oué, ben ça me saoule!

Déja c'est bien, tu rentres dans le moule si tu commence a etre saoule ;p

Ben il paraît que c'est "folklorique" et que c'est moi qui ait "des goûts de grande dame méprisante avec le bas peuple".. on croit rêver...

Bondiou de gens de la ville ;p
C'est que tu as été pourrie maintenant que tu as vécu a Paris. Ca peut revenir a la normale, mais il va falloir une bonne dose de chanson paillarde, de soirée devant tf1, patrick sebastien.
Quand tu auras l'impression de voir Yolande moreaux dans sa periode d
Deschiens dans la glasse le matin, ca sera gagnée.


Oui et elles trouvent ça hilarant aussi. Donc ce sont tous des bibiteux finis...

Oui, ben ils sont plus étudiants, et l'alcool a foison passé un certain age, ils/elles vont pas tarder a avoir de tres mauvaises surprises a court terme et a long terme.

Ils ont encore hésité avant de laisser entrer les fursuits??? Eh beh...

Comme a chaque fois, on a eu des petites difficultés. Ensuite il n'y a pas eu de gros soucis. Comme on etait pas trop mal organisé ce coup ci, ca a été. L'expérience commence a rentrer.
En tout cas ca fait plaisir de voir que même le staff de disney est ravi de nous voir ou de nous revoir ^_^
Avatar de l’utilisateur
aoikitsune

avorton bleu
 
Messages: 1456
Inscription: 13 Fév 2003, 22:54

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Re: Eurofurence XII?

Messagede Timduru » 08 Nov 2005, 14:38

Cookie a écrit:Quelqu'un sait quelles seront les dates?


Les dates sont maintenant fixées:
Nuremberg, 23-27 August 2006
1 jour de plus et +30 euros.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Suivante

Retourner vers Evènements Internationaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité