charlie51 a écrit:
Je vais voir ça de plus près.
Mais, qu'appelle tu les styles ?
Sous android par exemple lorsque on créé une vue on a pas 40 façons de faire:
il y a quelques layout de base et un layout libre (on place les éléments là où on veux mais il faut faire gaffe aux "bugs" si on change de résolution d'écran). Donc déjà on est pas a 100% libre dans le placement des éléments sur la page.
Ensuite ces éléments sont standards, on ne peux pas ( ou très peu ) les changer.
Quand toi tu parle de créer un template je pense que tu parle du placement des éléments et de leur formes / couleurs / fonds / images.
Honnêtement ... tu n'aurai rien a faire a part peut-être des images. Et encore.
Pour définir ce placement, les couleurs, les méthodes a appeler lors de clic, glissements, etc on passe par un fichier xml (éditable avec un éditeur WYSIWYG).
Je ne suis pas sur mais il est surement possible de définir des "styles" c'est a dire de modifier le visuel des éléments et boutons pour toute l'app d'un coup.
Pour windows phone c'est a peu près le même principe. sauf que ces fichiers (qui sont du xml aussi) sont au format .xaml et que leur facon de faire est de séparer complètement le la logique du programme du design. Dans ce cas oui, tu pourrai faire quelque chose, mais il faudrait apprendre a travailler sur les bons outils (blend pour le design windows phone).
Je ne connais pas le principe pour iOS mais dans quelques jours j'en saurais plus.