LEXIQUE FURRY FRANCAIS

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Sundance » 18 Fév 2004, 19:38

La Lionne a écrit:http://rikoshi.gd-kun.net/furry.html


Ce qu'il y a de particulièrement délicieux dans cette parodie, c'est l'excellente justesse de son analyse. Difficile de ne pas avoir des tas de noms en tête pour chacune de ses piques.

La Lionne a écrit:Avant de vous mettre a cancaner comme un troupeau de pucelles outragees...


Soit dit entre nous, je doute qu'il y ait sur ce forum autant de pucelles (outragées ou non) que, disons, de lions (avec d'énormes problèmes d'ego, donc).

Enfin moi je dis ça, je dis rien. De toute façon je ne parle pas aux mammifères. :)
Avatar de l’utilisateur
Sundance
 
Messages: 88
Inscription: 06 Mai 2003, 20:11

Messagede Lone_Fox » 18 Fév 2004, 22:07

Le mot 'fourreux' (à ne pas confondre avec 'fourreau', un autre terme si furry mais quant à lui aisément traduisible) a été utilisé dans 'La Quête de l'Oiseau du Temps', de Loisel, je crois. Il désigne un petit animal tout mignon et tout poilu. Et puis 'fourreux' ça sonne bien, mais personne en dehors de notre petit groupe ne saura ce que ça veut dire :(
(au passage, tant qu'on parle de Loisel, et avec la sortie de Peter Pan au cinéma, je vous conseille la lecture de sa version de Peter Pan, un exercice de style en forme d'hommage glauque et inquiétant. J'adore.)

Sinon, à ma connaissance, la seule utilité reconnue de l'Académie Française a été de se plaindre du tracé du métro parisien au début du siècle dernier, qui devait à l'origine passer sous le bâtiment de l'auguste institution. Leurs braillements ont donc forcé la compagnie du métro à dévier le tracé de la ligne 4, qui a été déplacé vers l'est, passant par l'ile de la Cité et Saint-Michel, ce qui est ma foi bien pratique.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede La Lionne » 18 Fév 2004, 23:41

Sundance a écrit:
La Lionne a écrit:Soit dit entre nous, je doute qu'il y ait sur ce forum autant de pucelles (outragées ou non) que, disons, de lions (avec d'énormes problèmes d'ego, donc).


C'est vrai, j'ai un ego considerable, demesure meme
:D Et si ca fait cancaner les oies, blanches ou pas d'ailleurs, je n'en mouillerai, que davantage...
La Lionne
 

Messagede Grey_wolf-XVII » 19 Fév 2004, 08:23

Ce qu'il y a de particulièrement délicieux dans cette parodie, c'est l'excellente justesse de son analyse. Difficile de ne pas avoir des tas de noms en tête pour chacune de ses piques.


"It's funny because it's true!" comme on dit

Et puis 'fourreux' ça sonne bien


Moi d'ailleurs, plein de fierté patriotique de la France, je dis "Fourresoute", mais c'est juste parce que je suis un enculé de nazi de droite

Slereah
Grey_wolf-XVII
 

Messagede Lord Foxhole » 19 Fév 2004, 08:46

La Lionne a écrit:Et si ca fait cancaner les oies, blanches ou pas d'ailleurs, je n'en mouillerai, que davantage...


Snif ! Snif ! Snif ! Hum ! Que sens-je ? Allez-y les oies : cancannez ! Cancannez ! :)
Non, mais, j'vous jure... Allez-y, quoi ! Soyez sympa ! Je sens que ça se précise, là ! :D
Snif ! Snif ! Sniiiifffff ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 19 Fév 2004, 10:26

Lord Foxhole a écrit:
La Lionne a écrit:Et si ca fait cancaner les oies, blanches ou pas d'ailleurs, je n'en mouillerai, que davantage...


Snif ! Snif ! Snif ! Hum ! Que sens-je ? Allez-y les oies : cancannez ! Cancannez ! :)
Non, mais, j'vous jure... Allez-y, quoi ! Soyez sympa ! Je sens que ça se précise, là ! :D
Snif ! Snif ! Sniiiifffff ! :lol:


Vieux detraque... :lol:
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 19 Fév 2004, 10:53

La Lionne a écrit:Vieux detraque... :lol:


HuHuHu ! Des détraqués, il n'y a que ça ici ! Et, en plus, avoue que que tu fournis toi-même le bâton pour te battre ! :D
Heu... Mais, il faudrait redevenir un peu sérieux. Parce que, à mon avis, Rimou est en train de ressentir à nouveau une grosse fatigue ! Encore une fois, nous nous écartons du sujet !
Excuse-nous, Rimou, nous sommes vraiment des vielles bêtes vicieuses qui ne pensent qu'à ça. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 19 Fév 2004, 11:38

Lord Foxhole a écrit:
La Lionne a écrit:Vieux detraque... :lol:


HuHuHu ! Des détraqués, il n'y a que ça ici ! Et, en plus, avoue que que tu fournis toi-même le bâton pour te battre ! :D


Lequel? Le baton merdeux? Oh, il me semble deja entendre les oies, de retour de leurs quartiers d'hiver. Elles sont un peu en avance.
La Lionne
 

Messagede Lord Foxhole » 19 Fév 2004, 12:02

La Lionne a écrit:Lequel? Le baton merdeux?


Voyons, chère Lionne ! Essaie de te contenir un peu... :)
Sinon, nous allons finir par nous faire virer du Forum ! Ou alors, ils devront bientôt le classer "triple X" et interdire son accès aux mineurs d'âge ! :D
Et, en plus, notre dialogue ne fait vraiment pas avancer le Lexique de Rimou : je sens qu'Issarlk va bientôt venir nous gronder. :?
Heu... On va essayer d'être sages, maintenant. Hein, La Lionne ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede La Lionne » 19 Fév 2004, 13:20

Lord Foxhole a écrit:
Et, en plus, notre dialogue ne fait vraiment pas avancer le Lexique de Rimou : je sens qu'Issarlk va bientôt venir nous gronder. :?
Heu... On va essayer d'être sages, maintenant. Hein, La Lionne ? :wink:


C'est ma foi vrai... Je vais etre gentille maintenant. :D
Voila une liste, incomplete, de mots en anglais:

yiff
yiffy
plushies
furvert
fursuiter
zoo ( pour zoophile...)
sheath ( fourreau)
noserubs
huggles
hugs
nuzzles
purrs
La Lionne
 

Messagede Issarlk » 19 Fév 2004, 13:29

J'ajouterai a la liste:
- to tailwrap
C'est une bonne idée de faire cette liste de mots anglais pour avoir un point de départ.

*balance un sceau d'eau froide sur Lord Foxhole et La Lionne pour leur hors-sujet précédent*
Avatar de l’utilisateur
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro
 
Messages: 1967
Inscription: 16 Fév 2003, 00:07
Localisation: Oise

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 19 Fév 2004, 14:47

Heu... Moi, je ne m'y connais pas plus que ça. Je ne suis pas encore très savant en ce qui concerne les mystérieuses arcanes furries. :(
Il faudrait peut-être expliquer, aux ignares comme moi, quelle signification exacte on prête à tous ces termes, et dans quelles circonstances on les utilise.
Heu... Y a quelqu'un qui veut bien m'initier ? :?
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rasputch » 19 Fév 2004, 15:35

Rasputch au micro.

coucou les choses.
deja un grand bravo a tout le monde pour ce thread qui, malgres un hors sujet plutot gluant (n'est ce pas? ;) ), n'a pas degenere en flamme war !
comme quoi nous *pouvons* discuter sans nous entre-tuer, ceux qui en doutaient ont maintenant une preuve que c'est possible. il faut continuer.

ensuite, pour revenir dans le sujet (histoire de ne pas moi non plus trop faire du hors sujet) je voudrais remarquer quelque chose. nous savons tous que le principal (seul?) organisme de francisation des termes etrangers (bouh, les vilaines langues etrangere pleines de microbes) est l'academie francaise (non, ils ne meritent pas de majuscule). leur methode me parait .... mmm ... bizarre.

exemple :
a bug (erreur informatique, pas la bebete) devient : un bogue.

franchement ... a part une tres legere difference de prononciation, quel quantite d'effort a ete mise dans cette 'traduction' ? c'est plus de la deformation qu'autre chose.

un autre exemple (que la je trouve carrement choquant).
CD-ROM (Compact Disc - Read Only Memory), est 'traduit' par (roulement de tambour) cédérom !
et je ne me peux m'empecher de penser ceci : en quoi ajouter deux 'é' a traduit ce mot ? la prononciation est exactement la meme (faites l'essai devant votre mirroir) et on perd l'acronyme (le fait d'utiliser la 1ere lettre de chaque mot) qui en anglais voulait dire quelquechose, et perds tous sens en francais.

je crois que ce sont des ecceuils a eviter (heureusement je n'ai rien vu de semblable ici) sinon les belges vont encore gueuller et ils auront raison.

sans transition. je sais pas pour vous, mais tous les mots specifiques au furry que j'utilise ont deja etes donnes. finallement il va etre court ce lexique ;) quelqu'un a d'autres mots ?

--------------------------
les grands classiques :

yiff * (?)
- sex, relation sexuelle
- cris de joie du renard

yiffy * (?)
- etre excite (sexuellement en general), synonyme anglais : horny

plushies * des peluches quoi !
- petites choses en tissus/fausse fourrure qui imite plus ou moins des animaux/personnages connus.

----------------------
les types de gens :

furvert * il est trop mignon celui-la, faut pas le traduire ;)
- race particuliere de pervers a poils ras ou mi-long.

fursuiter * porfourrure (porte-fourrure) (?) / exorrure (exo-fourrure) (?)
- race particuliere de pervers a poil mi-long ou long et qui colle aux jambes pendant les conventions ;)

zoo ( pour zoophile...)
- ben .... c'est du latin (ou du grec? je me rapelle jamais) de toutes facons. un amoureux des animaux.

bestial (bestialite)
- un 'niqueur de sconce' (skunkfucker). pas bien ca, pas bien.

---------------------------
les bouts de bestioles :

sheath * fourreau
- demandez a votre veto, il sera content ;) le fourreau permet de cacher les penis timides ;)

-------------------
les interactions :

noserubs/nuzzles (muzzlerubs, earrubs ... etc [partie_du_corps+rubs]
- viens la que j'me frotte contre toi :)

huggles
- petit calin

hugs
- embrassade (prendre dans les bras), calin

purrs * ronron, ronronner
- ronronronronRonron. si vous grattez bien un minou, il risque de vous arriver ce truc.

tailwrap * queulin (?)
- etouffer sa victime avec sa queue touffue ;) pratique par les betes a largues queues tres poilues et les boa constricteurs.

----------


"garcon ! la suite !"

Rasputch termine
Rasputch
 

Messagede Invité » 19 Fév 2004, 16:01

Rasputch a écrit:deja un grand bravo a tout le monde pour ce thread qui, malgres un hors sujet plutot gluant (n'est ce pas? ;) ), n'a pas degenere en flamme war !


Gluant ? Oh... Ce n'est pas allé jusqu'à ce point !!! :oops:
A part ça, merci pour tes propositions de définitions.
Mais, apparamment, vous avez tous oublié les différents "états" que peuvent adopter les Furries : Baby, Were et autres androgynes... Cela me paraît assez typique pour que l'on en parle un peu.
Invité
 

Messagede Lord Foxhole » 19 Fév 2004, 16:04

Oups ! C'était moi l'invité plus haut : j'avais encore oublié de me connecter ! :?

Bon, j'arrête un peu, maintenant, parce que j'ai été très bavard aujourd'hui. :)
J'espère que les autres bestioles du Forum vont sortir un peu de leur léthargie hivernale. :)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité