L'Atelier Onirique

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: L'Atelier Onirique

Messagede Koda » 05 Avr 2013, 09:45

Ah excuse moi je pensais pas à ça en posant la question, c'était juste comme ça pour savoir.
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Messagede mimi-higurashi » 05 Avr 2013, 10:58

arf ont est trop indiscrètes >< mais ui c'etait juste pour savoir :P
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Spirale » 05 Avr 2013, 13:52

Dame Pioupiou, ste grosse tueuse en dessin <3

Le kirin est vraiment splendide *____* Ça ne m'étonnes même pas qu'il a été vendu XDD !
Je suis bien contente pour toi que Polymanga ce soit bien passé °3° !!
Spirale
Choco-Kangoo   Anthro

Sur la Furmap: Spirale

Dessinateur

Messagede BlackFever » 05 Avr 2013, 14:51

Je ne comprends pas ce secret autour des tarifs. Vous savez, ça me fait penser à ces grands patrons qui touchent des millions mais qui ne veulent pas le dire parce qu'ils savent que c'est abusé. Comme si c'était une honte... L'art est un marché comme un autre, quand on veut vivre de ses dessins il faut voir ça comme de la marchandise et pas comme un truc fait uniquement pour le fun. Ça doit rapporter des sousous que diable ! Il n'y a pas de honte à se vendre, à faire grimper les prix et à tirer profit du système (oups, je m’égare). M'enfin.... Ton kirin est m-a-g-n-i-q-u-e (constructif n'est-il :lol: ?)! Ce rouge qui se détache du blanc et du noir :love: On pourrait avoir plus de détails sur comment s'est déroulé la convention ? Les gens étaient sympas ? Des soucis au niveau de l'orga ? Tu y retourneras ? Je suis curieuse :3
BlackFever

Messagede Meora Hedva » 05 Avr 2013, 16:32

Ana : Merci à toi, tu sais que si tu veux une place pour quoique ce soit, c'est toujours ouvert pour toi ! ( Même si je croule un peu sous le boulot ^^") Je vais avoir aussi besoin de tes services j'ai des BJD à revendre, mais mon éloignement du milieu depuis quelques années me fait perdre conscience de leur valeur. :'(

Koda & Mimi : C'est pas grave, c'est juste que je n'aime pas étaler mes tarifs publiquement, j'aime bien laisser le côté "pro" en dehors des forums. :)

Spiwou : Merci ma rootochoco ! :love:
J'ai été surtout surprise que ce soit une des premières à partir, en général ce sont les petits originaux qui partent car plus abordables. Après j'avais fait exprès d'adapter le sujet au type de la convention, donc si il ne partait pas, j'aurai été déçue au fond. ^^"

EX3945 : Comme dit plus haut, c'est juste que je préfère laisser le côté pro dans son cadre de travail et je pense que le forum n'est pas le lieu adapté pour discuter des tarifs. Oui après c'est sûr c'est un marché comme un autre, faut être surtout sacrément vendeur pour réussir à s'en sortir . Mais je préfère sur les forums garder cet aspect "plaisir de partager" .
Puis si je commence à étaler publiquement mes tarifs, je me flingue moi même sur la concurrence alors je garde au fond un petit côté marketing. :twisted: (J'ai réussie à me faire passer pour une femelle vénale et utiliser cet horrible smiley au moins une fois.)

Merci pour le Kirin en tout cas ! :)

Et oui, je peux raconter un peu, même si il y a tellement de choses à dire.

Pour commencer, oui j'y retournerai, c'est même pour moi la convention incontournable de l'année en tant qu'artiste. On est au soin pour les artistes et notre travail est vraiment mit en valeur. C'est ma deuxième année en exposant et cela s'est encore mieux déroulé que l'an passé. Nous sommes de plus en plus nombreux et la sélection devient plus ardue, mais la mixité des styles et artistes est géniale. Au final, on retrouve que très peu de "manga" du côté artistes.
Mon seul léger coup de gueule c'est que j'ai été le seul stand à me récupérer le coin bloqué par une poutre et donc avoir des difficultés pour agencer mon coin de travail pour la toile du concours . Je ne leur en veut pas trop car c'était leur première année dans ce nouveau palais d'exposition, ils m'ont dit qu'ils feraient attention l'an prochain. J'espère aussi que l'an prochain ils nous donneront des accès par les coins de livraisons direct pour pouvoir agencer nos stands et éviter ainsi de se taper tous le bâtiment avec des escaliers - un pur labyrinthe - avec des valises qui pèsent un âne mort.
Les gens sont plus que sympa ! Ce sont beaucoup de personnes amoureuses des arts et qui ont beaucoup de considération pour les artistes, on a vraiment que très rarement des gens désagréables contrairement aux conventions françaises ou le public n'hésite pas parfois à cracher ouvertement sur les artistes présents (après, je parle au niveau des conventions mangas, en conventions BD etc, le public est plus agréable.). Polymanga c'est une mixité au niveau des personnes, donc on retrouve tous les âges et toutes les catégories sociales... On peut partager ouvertement et discuter sans prise de tête . J'ai même eut des personnes de l'année précédentes qui sont revenues me reprendre des choses !
Le public est aussi très réceptif et franchement je n'ai plus rien en stocks, j'ai été dévalisée. Mon stand était vidé après 2 jours sur les 4, je n'avais plus un seul original à vendre le dimanche alors que je pensais que certains partiraient difficilement. L'an prochain je pense varier quelques produits et en retirer certains . (Retirer les badges et créer une partie du stand pour les bijoux par exemple. - surtout pour les protéger des manipulations -)
J'hésite à reparticiper l'an prochain pour l'arting spirit - concours sur toiles sur sélection - c'était un challenge intéressant, sur le thème "2.013" mais cela m'a empêché de profiter plus du public et je pense que le temps passé dessus m'aurait plus permit de faire des dessins à la demande . (Bon après, comme je vends la toile, cela correspond a peu près à ce que j'aurai touché en faisant ces demandes.) J'y réfléchirai, mais peindre au café sur une toile, c'était de loin la chose la plus aisée .
Après je n'ai pas pu profiter plus de la convention, juste de mes camarades artistes avec qui on a partagé énormément ! Il y avait aussi certains furrys de passage, très sympathiques ainsi que les fursuitters.

Enfin en tout cas, cela reste ma convention favorite .
Meora Hedva
Chouette Effraie/Rat   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Saphira26 » 05 Avr 2013, 17:04

Tu ne peux pas savoir le nombre de fois où j'ai tourné en rond pour te trouver :cry:
En vain...
J'ai été très déçue de ne pas t'avoir trouvée... Tu étais où ?
Don't keep calm because it's fucking asymetrical !
Saphira26
Renard, Léopard  (forme de renard et couleurs, taches de léopard et pattes blanches)
Kaliska et Aroon <3

Localisation: Un endroit merveilleux que vous ne connaîtrez jamais.

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Meora Hedva » 05 Avr 2013, 17:40

Notre allée de stand était juste à côté du coin ou AOJI exposaient toutes leurs toiles/impressions/cadres d'art . Je pense que tu as du voir le village des artistes dans tous les cas. Mon stand était entre Matryoshka et Myriades . ( Si tu as vue une grande toile avec un personnage aux cheveux bleus, c'était celui du stand juste à côté du notre.) On avait le stand GEEK en face de nous aussi...
Enfin on était dans l'avant dernière allée du village.

C'est dommage en tout cas, l'an prochain j'investis dans une pancarte à leds ! :p
Meora Hedva

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Saphira26 » 05 Avr 2013, 17:45

Ah okay... bon aussi, c'est moi qui a tendance à mal chercher... ^^'
Puis aussi, j'y suis allée avec mon cousin sans vraie organisation, un peu à l'improviste :silly:
J'essaierais de te voir l'an prochain, avec plus d'organisation, et de prévoyance :P
Don't keep calm because it's fucking asymetrical !
Saphira26
Renard, Léopard  (forme de renard et couleurs, taches de léopard et pattes blanches)
Kaliska et Aroon <3

Localisation: Un endroit merveilleux que vous ne connaîtrez jamais.

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Math » 05 Avr 2013, 19:35

T'inquiètes, ça sera pas pour tout de suite, j'ai de la fur en quantité à acheter et bobo au porte-feuille. T_T
Quand tu veux ! J'ai accès à DoA, donc je devrais pouvoir te donner tous les prix ! Par contre, le marché est assez en berne. Je vends ma Soom Amber par Follow-the-wind au prix d'une nude. Ça fait cinq mois que je guette le moindre acheteur... Et ça me coince pour ma fur.
Math
écureuil roux  (hyper-actif)   Anthro
Végano-bobo-féministe

Sur la Furmap: analogie

Dessinateur

Messagede Meora Hedva » 09 Avr 2013, 01:00

.

Dernière édition par Meora Hedva le 08 Juin 2016, 16:30, édité 1 fois.
Meora Hedva

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Kosse » 09 Avr 2013, 06:24

Il est très sympa ce motif en cercle que tu as utilisé. Super graphique !
Kosse
hyène

Messagede Tchouck » 09 Avr 2013, 09:47

Kossetsu a écrit:Il est très sympa ce motif en cercle que tu as utilisé. Super graphique !

Mais grave ! :love:
Ça m'évoque les premières façades art déco en béton armé pavées de céramique...suis-je normal? :lol:
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Shin » 09 Avr 2013, 23:58

J'ai fais un petit tour de ta galerie et franchement j'adore ! J'ai rarement vu un style de dessin comme ça en dehore des estampes japonaises. D'ailleur ça y ressemble beaucoup c'est sûrment pour ça que j'aime autant :love: (Ton Okami au début... :love: Moi qui suis fan alors là... ) C'est le genre de dessin que j'accrocherai avec grand plaisir sur mon mur :lol: Aller j'attend la suite avec impatience ^^
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Messagede Meora Hedva » 10 Avr 2013, 00:51

.

Dernière édition par Meora Hedva le 08 Juin 2016, 16:31, édité 1 fois.
Meora Hedva

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Kosse » 10 Avr 2013, 06:28

All the luv pour ce tuto. Perso je suis une grande fan de la drawing gum, quand j'ai découvert ça c'était un peu mon truc préféré de la vie xD Et puis je me suis rendue compte que j'étais pas patiente, et les résultats du coup étaient tout pourris. Je comprend ton tweet d'hier du coup ;p C'est vraiment chouette en tout cas comme d'habitude, ça me donne une énorme envie de retester du tradi sérieux D;

Pour tes textures, est ce que ça t'arrive d'utiliser des trucs d'aquarelle du genre grains de sel et compagnie ?
Kosse
hyène

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts