♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede EkihNox » 12 Fév 2013, 14:11

Bonjour tout le monde !

Alors voila, je me jette a l'eau ! je me décide enfin a poster quelque chose ici...
Comme beaucoup, je voudrai créé la fursuit de mon fursona, et c'est la première fois que je me lance dans un tel projet...

Mais avant d'entamer quoi que se soit, j'ai une multitudes de questions.. Bien que j'ai éplucher toute la rubrique fursuit du forum, ma capacité a être bête comme mes pattes se manifeste plus que je n'le pensé.. Et j'ai vu tellement de techniques en essayant désespérément de trouver des tutos, que je ne sais pas vraiment la quelle est conseillé...

Mes questions vont surement paraître stupides, je suis désolé d'avance ^^'...
Pardonnez mon manque cruel d'intelligence x_x..

Alors..


Concernant la téte:

1- donc heu, j'ai bien compris que la meilleur technique été de prendre de la mousse, mais, sur quoi la fixé ? une cagoule ? je vois souvent aussi, 2 espèce d’élastiques sur les cagoule, a quoi servent'ils ?
2- ensuite, une foi la mousse fixé, je vois souvent qu'on l'entour d'un espèce de papier scotch, pourquoi ?
3- sur quoi fixé la fur ? avec quoi ?
4- j'aimerai savoir aussi, la technique pour faire bouger la bouche ?
5- pour les yeux, il est utilisé un espèce de petit tissu grillagé, je voudrai juste savoir comment ça s’appelle ? ou je pourrai en acheter ? o:

Pour les gants, les mains:

6- Pareille que pour la tête, je voudrai savoir si il faut les fixé sur quelque chose ? genre des vieux gant, ou si il faut juste les faire comme si on créé de véritables gants ?

Pour le corps:

7- comment le faire ?
8- en quoi est-il fait ?
9- faut-il de la mousse autre que pour les jambes ?
10- sur quoi fixé la fur ?
11- et encore cette histoire de scotch que je vois souvent, pourquoi ? et a quoi sert-il ? >_<"

Et pour la queue:

12- quelle mousse je peu utilisé, pour que la queue ne soit pas trop rigide ? pour quelle soit bien souple ? un peu comme une vrai queue de félin ?

Voila.. j’espère que je ne vais pas trop passer pour un crétin ^^' vous imaginez même pas le temps que j'ai mis pour me décider a poster quelque chose ici >_< mais comme j'ai peur de demander conseils directement aux personnes via le tchat de peur qu'on m'envoie chier, je me suis dit que poser mes questions dans la rubrique approprier serait surement mieux.. donc voila ^^'

je vous met des p'tits dessins de mon fufu respectif , je ferais une référence sheet, que je posterai également, et quand je commencerai le travail de construction, je posterai des photo au fur et a mesure de la progression.

je risque d’ailleurs de revenir souvent vers vous, pour vous posez des questions, demander des conseils pour ne pas faire fausse route et tout rater.. ;w;'

en espérant que vous pourrez m'aider. merci d'avance ! >//<"


Version normal:
+ [spoiler]
Image

Version "Chibi":
+ [spoiler]
Image
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede Brek Wolf » 12 Fév 2013, 14:57

EkihNox a écrit:que je ne sais pas vraiment la quelle est conseillé...

Bah Si tu veux la faire toi même, je dirais la méthode la moins chère, si ça reste juste pour t'amuser, faire des photos, ou ta balader vite fait en convention etc. Après, si tu tiens vraiment a te faire remarquer, poser de belle photos etc et avoir un bon sens de la pratique, faut investir un peu... Mais je te conseille les trucs de base, pas trop chère. (Pas non plus la fursuit à Mc giver, tout ça ..)

Concernant la tête:

1- sur une cagoule oui, qui est elle même posée sur une tête en polystyrène, et tu pose des bloc de mousse que tu COLLE avec bah ... de la colle :D (pistolet à colle de préférence)
2- T'es pas obliger. Tu sculte bien et tout ira bien.
3- Bah sur la tête en mousse biensur, et toujours avec de la colle.
4- Y a des bonnes petit vidéo simple sur youtube j'ai utiliser cette vidéoC'est d'ailleurs grâce à cette vidéo que j'ai démarrer mes conception en fursuit.
5- De la moustiquaire ? (bien tendu et en plusieurs couche ça passe crème) ça se vend dans touts les magasin bric brac, quincaillerie etc.

Pour les gants

6-Bah enfait tu trace sur la fourrure, le contour de ta main (dessus, dessous) et tu découpe dans la fourrure. Tu colle/coud des coussinets en cuir ou tissus noir (polair) sur la partie du dessous du gant. ensuit tu joint les deux morceaux, tu couds. ET on recommence avec l'autre main.

Pour le corps

7 - C'est pas évident. Comment par une partielle. SI vraiment t'es obstiner a faire une full, bah DUKE TAPE DUMMY !!! (tu t'emballe de scotch, on se fous bien de ta poire, ou te le découpe (sans te découper toi) et ta un garabis de ton corps)
8-Bah en fourrure hein ...
9-Si tu rajoute des petites formes au niveau des pattes, colle ou coud des "sac" en un tissu banale, qui on la forme voulues, et que tu bourrera de mousse ou de paning. SUR une combinaisont en lycra. (un truc moulebite~)
10- Bah rien, tu te créé toi même avec la fourrure, une combinaison.
11- (voir 7)

Pour la queue

12-Tu vois la moumoute qui a dans les oreillets ou dans les peluches ? Bah ça. Ca se vend sur internet des gros sacs de rembourage.

Voilà, j'ai répondu un peu vite mais si t'a des questions, les Mps sont la pour ça. Et cherche bien, y a des bon tuto simples sur le forum. Il suffit juste de pas avoir la flemme de chercher et de comprendre.

On est pas méchants, faut juste ne pas attendre qu'ont fasse le boulots à votre place ;) Y a miss Kossetsu qui à ces bonnes techniques de fursuit building. Après comme tu dit, chaqun à sa technique de travails, à toi de juger qu'elle sera la meilleure pour toi et tu finira par faire tes petites techniques.

Bon courage, hésite pas si ta un pépin :)
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Avatar de l’utilisateur
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 
Messages: 1716
Inscription: 04 Juin 2010, 13:13
Localisation: Yvelines

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede EkihNox » 12 Fév 2013, 15:06

merci beaucoup ! tout ça va bien m'aider, parce que j'avoue que j'était bloqué pour débuter a pas trop savoir comment faire >_<
je vais donc commencer par la tête, queue, et les papattes, et faire le corps a la fin ^^

ah, et j'aurai une autre question, mon furry a des couleur particulière, enfin, les tache léopard sur sa fourure on des forme bien défini, est-ce que si j'achète une fur totalement grise, y'a possibilité de "peindre" le poil ? pour faire les tache ? genre avec une bombe de peinture spécial ?
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede BlackFever » 12 Fév 2013, 16:14

En fait, tu veux qu'on te dise tout de A à Z. C'est un peu abusé, il y a plein de tutos ici et ailleurs qui répondront à tes question... M'enfin.

Il me semblerait plus logique de faire d'abord le corps et d'adapter ensuite la tête, queue, etc. Tu risques d'avoir des problèmes de proportions. Pour les taches, si tu veux des tâche bien définies je te conseille de couper de la fourrure et de les coudre, comme ça pas de risque d'avoir une couleur autre en dessous.
BlackFever
 

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede EkihNox » 12 Fév 2013, 16:27

je demande pas qu'on me dise tout, je pose juste des questions sur les bases, parce que j'y connais rien, et j’avais beau regarder les tutos et photos, je comprené pas.. mais merci quand même .~.'
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede Loup » 12 Fév 2013, 23:19

Kikou si tu parles anglais, essaye d'aler sur un site qui s'appelle: matrice fursuit ou un truc dans le genre.:3 perso, ça m'a vraiment aidé... ou sinon tu peux prendre une base en resine(un masque) où la machoire mobile est deja installée. mais le probleme risque d'etre le prix(75-100€) et peut etre pour ton furso, la forme de la tete, c'est plus felin? mais au pire, tu peux coller de la mousse dessus pour modifier.:3 si tu veux des bases, va sur le site Dream Vision Creation. ^^
Avatar de l’utilisateur
Loup
lémurien, digimon ou licorne magique.  (je suis une fille.)
 
Messages: 174
Inscription: 01 Fév 2013, 20:26
Localisation: Paris

Dessinateur
Fursuiter


Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede EkihNox » 13 Fév 2013, 11:09

Oh gosh ! Merci kossetsu !! T'es liens vont trop mètre utiles ! J'ai bien fait de poster mes questions ;w; tu me sauve la vie ! Un immense merci !! Merci à tous ! J'ai vraiment hâte de commencer, j'ai commander la tête de mannequin en poly hier, c'est un début ! XD
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede Yellone » 13 Fév 2013, 19:19

tu l'a commander ou ??? j'en cherche une ^^ merci ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
Avatar de l’utilisateur
Yellone
renarde  (renarde jaune)   Anthro
 
Messages: 2873
Inscription: 12 Mar 2011, 19:36
Localisation: Arnage

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede BlackFever » 13 Fév 2013, 19:22

Tu en trouves sur tous les sites marchands style Ebay, amazone, priceminister, etc. Ma tête d'homme vient d'Ebay et la femmeque j'avais avant du Bon Coin (remise en main propre d'occas').
BlackFever
 

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede EkihNox » 14 Fév 2013, 00:05

je l'ai eu sur la redoute.fr °_° j'ai juste cliqué "tête de mannequin" a genre 6 euro la tête atta, jte passe le lien :3
- http://www.laredoute.fr/vente-tete-de-m ... tid=999999
par contre, comme j'ai pas une grosse tête du haut de mes 1m59 (gneuh =w=") j'ai pris une tête de bonne femme x')
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede BlackFever » 14 Fév 2013, 09:14

EkihNox, j'ai peur que cette tête soit trop petite. J'ai moi même fait l'erreur d'acheter une tête de femme mannequin. Or elles sont majoritairement stylisées avec des proportions non humaines et trop petites. Avant de te lancer dans quoique ce soit, mesures la bien pour comparer avec ta tête.
Sinon tu risques d'avoir de mauvais surprise...
BlackFever
 

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede arzhurenn » 14 Fév 2013, 09:32

C'est exatement celle que j'ai, faisant du Xs en tête (soit 53/54 cm) ça passe pour moi mais je te conseille quand même de prendre plus grand (un peut) ou de rajouter une épaisseur.
Brûle la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
arzhurenn
Wolf  (Noir et rouge)   Anthro
 
Messages: 841
Inscription: 07 Juil 2010, 14:12
Localisation: IDF

Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede EkihNox » 14 Fév 2013, 12:55

d'accord ! merci ! je mesurerai ma tête et la sienne, pour comparé ^w^
「天上天下唯雅独尊®」
“Reality is for people that lack imagination.” - [by 宮崎 駿]
- qaStaHvIS yIn 'ej chep - Live Long And Prosper -
Avatar de l’utilisateur
EkihNox
Loutre川獺  (Kemono獣)   Anthro
 
Messages: 750
Inscription: 29 Jan 2013, 16:27
Localisation: Fukushima 8D

Sur la Furmap: Ekihnox

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Ekihnox
Ecrivain
Rôliste
Portfolio https://ekihnox.jimdo.com/ -->

Re: ♠ Projet Fursuit d'EkihNox ♠

Messagede Koda » 14 Fév 2013, 13:36

C'est mieux avec une tête de mannequin ? Ou on peut faire sans ? Car j'ai trouvé ça en pas trop cher : http://www.cdiscount.com/maison/art-de- ... 97840.html
Avatar de l’utilisateur
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide
 
Messages: 775
Inscription: 09 Nov 2012, 16:07

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité