FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 17 Juil 2025, 20:54

Auteur Message

Loup  (Couleur bleu/blanc)   Anthro
Super câlin !
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 15:50 Sujet du message: Aidez moi à trouver mon furrsona.
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Younakalibo

Fursuiter, sur la DB: Younakalibo
Rôliste
Portfolio
Bien le bonjour cher confrère.

Ayant du mal à me décider , je vous invite à me poser tous un tas de question afin que je me décide sur mon fursona.

Je sais que je peux faire sa seul , mais comme dit plus haut , j'ai du mal à me décider.

Vous pouvez toujours m'aidez en me disant un truc du genre : Loup : Esprit d'équipe , protège les siens , etc...

Merci à vous. Et bon tapage de touches ! :lol:

Dernière édition par Younakalibo le 12 Déc 2012, 15:57, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Facebook

hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 15:56 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon persona.

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur
Je sais pas trop, perso j'ai décidé de ça en cherchant au fond de moi comment il pourrait être, j'ai fait un peu un mélange de ma personnalité et de ce que je suis intérieurement. Après à chacun de voir comment trouver. Mais je pense que c'est à chacun de décider comment il ressentirait son furso.
J'suis ptet pas trop bien placé pour donner des leçons là dessus. Je donne juste mon opinion.
Mais si tu veux des idées, je dirais que tu peux être un loup très gentil, qui aime aider les plus faibles, malin et astucieux.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Dragon  (Bleu, éléments Eau + Air (Mist))   Non Anthro
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 16:17 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Sur la Furmap: Lacke MistDragon

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Portfolio
ah déjà est-ce que t'as une "liste" des prétendants au titre? xD

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 16:57 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
Ça représente quoi, pour toi, un fursona?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Renarde Arctique   Anthro
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:05 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Sur la Furmap: Gigi

Fursuiter
Rôliste
Un fursona est censé être quelque chose de personnel, il doit incarner ton être.
Donc je dirais, que pour qu'il te corresponde réellement tu dois le trouver seul selon ce que tu es et ressens.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny 

hyène
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:19 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Gigi a bien expliqué je trouve. Tu peut aussi te sentir proche de plusieurs animaux pour certaines raisons, dans ce cas tu as la solution d'inventer un hybride comme moi avec mon lynx - dragon. Mais si je m'écoutais je serais 15 animaux à la fois ;p Le cheval est mon amour d'enfance, plus jeune j'aurais certainement pris cet animal comme fursona. Aujourd'hui je me sens aussi proche de la loutre et du panda roux: petit, joueur et plein de vie ! Bref voilà, cerne une partie de toi et de ton caractère avant de penser à un animal. Qui es tu ? :p

Hors ligne  Profil  

hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:54 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur
ça ressemble un peu à ce que j'ai écrit, donc finalement, mon opinion est juste x)

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 18:14 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Gigi a écrit:
Un fursona est censé être quelque chose de personnel, il doit incarner ton être.
Et... on doit dire que le tien te va trèèèès bien :P

Mais sinon, je rejoins ce que Koss et Gigi ont dit.
Dans mon cas, le choix s'est imposé de lui même.

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Loup  (Couleur bleu/blanc)   Anthro
Super câlin !
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 19:14 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Sur la Furmap: Younakalibo

Fursuiter, sur la DB: Younakalibo
Rôliste
Portfolio
Citation:
Dans mon cas, le choix s'est imposé de lui même.

Pourquoi un "tauren" , et c'est quoi sa ? :-o

Citation:
avant de penser à un animal. Qui es tu ? :p

Je suis quelqu'un de mature , quand même un peu une âme d'enfant :lol: , j'aime les câlins et j'aime me faire des nouveaux amis , quand il ne s'agit pas de gamin de 15 ans qui se la joue "wesh"...

J'aime bien me faire des amis , quand il s'agit du Furry Fandom par exemple , même si je n'ai encore participer à aucune Furmeet (Sa va venir !) , je trouve les Furs très sympathique.

J'aime bien rigoler entre amis sans que ceux si ne se focalisent sur quelque chose en particulier , comme si ils étais gêné (L'âge d'une personne , sa taille , sa nationalité etc...)

J'aime le vélos , même si je n'en fait pas...
J'aime la nature et la randonné , la liberté et le vent quand on se trouve en pleine nature. :)

L'histoire , de 1000 à 2000 par exemple. La tendresse , l'humour et le voyage , j'aimerais voyager partout dans le monde (Chine , Japon , Inde , Angleterre , Italie , Espagne etc...)

Voila , je pense que c'est une partie de moi que voila. ;)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 12 Déc 2012, 19:24 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Un pangolin.

Hors ligne  Profil  

Chien  (Chien-Loup)   Anthro
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 19:29 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Je sais pas si ça peut t'aider, dernièrement je re-jetais un oeil au FurCode (http://winterwolf.co.uk/furcode), et à la section fursona, ils demandent quel type de rapport on entretient avec son furso:

-un alter-ego en général
-un costume que je porte
-un perso à dessiner
-un ami imaginaire
-un perso sur un tchat
-un perso roleplay
-un esprit gardien ou totem
-un perso sur lequel écrire des histoires

Ex:
Perso, pendant des années j'ai eu un fursona qui était vraiment un double de moi-même et que je dessinais beaucoup. J'avais choisi un animal avec lequel je me sentais en symbiose.
Puis au fil du temps j'ai perdu tout lien avec mon furso et il m'a été très compliqué d'en choisir un autre.
Je sais que c'est pas obligatoire d'en avoir un, mais j'avais du mal à imaginer interagir de nouveau sans furso sur des sites furry, alors j'ai fini par choisir un animal dont j'aime le physique et les connotations, mais c'est en somme une coquille vide, je ne ressens rien de particulier envers mon furso.

Ce que je voulais dire c'est que tu n'es obligé de te poser sur un furso en particulier. Selon les situations, l'utilisation du furso, tu peux en avoir plusieurs ou en choisir de manière très arbitraire.

Hors ligne  Profil  

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 19:57 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Snakefire a écrit:
Pourquoi un "tauren" , et c'est quoi sa ? :-o
Une petite indication par ici

Plus précisément, à force de jouer à WoW (oui, NL à cette époque... et encore un peu maintenant), je me suis fortement attaché à mon perso (ce qui est toujours le cas même si je n'y joue plus actuellement).
Je n'ai pas clean une bonne partie de vanilla, totalement BC, une très grosse partie de LK et une bonne partie de Cata avec sans raison...

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

phoenix  (couleur feu)   Anthro
je ne brule pas venez =3
 MessagePosté: 12 Déc 2012, 21:16 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Dessinateur
Rôliste
Pour moi c'est à toi de trouver ton fursona. même si tu le cherche depuis plusieurs mois continue de chercher si il ne vient pas tous de suite ne désespére pas et continue de le chercher. Le mien est venu rapidement. C'est mon Nemesis c'est plus fun et ça peut etre une idée pour toi.

Hors ligne  Profil   

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 13 Déc 2012, 13:38 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
Sinon, essayes ça. :oops:

Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro
 MessagePosté: 13 Déc 2012, 14:16 Sujet du message: Re: Aidez moi à trouver mon furrsona.
Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter
Il y a plusieurs raisons et moyens de trouver son fursona.

Comme l'a dit notre ami tauren, pour lui c'est un personnage de WoW qui le suit depuis X années et qui lui tient donc à coeur, d'autres donnent vie à un personnage créé en dessin ou dans un écrit.
Perso comme toi, j'ai longtemps hésité, notamment entre un cheval qui est l'animal que j'adore depuis toute petite (ce n'est pas pour rien que je fais de l'équitation depuis mes 4ans et que j'ai ma jument ^^ ), un dragon car je vénère littéralement cet animal fabuleux, un loup qui est mon animal fétiche et enfin une fouine qui est l'animal qui me correspond le mieux de part son caractère curieux, joueur mais aussi méfiant. Pour finir, j'ai choisi Hope Blackwolf, ma louve noire qui est un personnage que j'ai créé depuis mes 15 ans environs (voir peut-être plus tôt même). Cependant suite au manque de ma chienne (et fifille) berger allemand, j'ai décidé de changer de furso pour prendre un personnage canidé German Shepherd qui lui ressemblerait un peu physiquement mais surtout mentalement et qui porterait son nom, idée de la faire toujours vivre à travers ma suit (et donc moi).
Le dernier choix de mon fursona est donc basé sur un fait réel qui m'a marqué : la perte d'un animal qui m'était plus que proche.

Peut-être peux-tu chercher de ce côté là aussi. ^^

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 17 Juil 2025, 20:54