Je connais très bien cette technique, elle est utilisé sur pas mal de films ou de séries (Narnia, docteur who et j'en passe).
Un pistolet de flocage coûte extrêmement cher (un peu plus de 1500 dollars la dernière fois que j'avais regardé).
Il faut aussi une colle spéciale. Le truc est que par exemple la colle est chargé négativement, le poil positivement, et quand tu approche le pistolet de la colle, forcément les poils sont attirés comme par un aimant.
Sur un des sites que tu donnes, il y a un forfait pour se faire faire un flocage sur les mains, ça coûte 275€ pour juste les deux mains.
Autant te dire que sur une surface même pour une partielle, autant acheter de la fourrure chez nft, tu peut avoir le même effet pour le même prix,et la tu pourra la remettre plusieurs fois.
En général d'ailleurs, pour les tournages, il ne font du flocage que la ou c'est nécessaire, style un peu sur une prothèse en mousse de latex pour le visage, la ou le poil doit être très ras, et pour le reste c'est des bodysuits en fourrure de chez NFT.
edit : tiens j'ai retrouvé un des pistolets
http://www.flocolla.fr/pdf/machine-floc ... e-FL10.pdf 1150 € seulement (sans compter le reste du matériel nécessaire pour le faire fonctionner correctement).