Auteur |
Message |
Younakalibo
Loup
(Couleur bleu/blanc)
Anthro
Super câlin !
|
Posté: 26 Nov 2012, 22:00 Sujet du message: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
Sur la Furmap: Younakalibo
Fursuiter, sur la DB: Younakalibo
Rôliste
Portfolio
|
Bonsoir cher confrère. Soit , je ne sais pas builder un costume , et pas d'argent pour en acheter (Voir ma présentation pour plus d'infos) Et je me demandais ou en acheter ? Existe t il un magasin qui en vend quelque part ? Des jolies ? Comme celui ci... Merci à vous , bonne soirée. 
Fichiers joints: |

Capture.PNG [ 450.92 KIB | Vu 8507 fois ]
|
_________________ Wanna hug me ? DO IT. JUST, DO IT ! (Pas besoin de demander :p)
|
|
Haut |
|
 |
PaperDragon
Renard
(Bidon)
Anthro
|
Posté: 26 Nov 2012, 22:04 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
Sur la Furmap: Nwar
Dessinateur
Portfolio
|
|
Haut |
|
 |
Kosse
hyène
|
Posté: 26 Nov 2012, 22:05 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
|
En magasin de costumes classiques tu ne trouveras guère que des costumes de mascottes. Ce que nous appelons fursuits sont des costumes créés à la main en fourrure synthétique par des personnes, parfois professionnelles, parfois juste en tant que hobby. Tu doit donc, si tu souhaites t'en procurer une, parler anglais (  ) et t'adresser à des fursuits builders ( littéralement constructeurs de fursuits ). Chez les professionnels ( = qui font ce job pour vivre ) les tarifs sont d'environ 1000 à 1500 dollars pour une partielle ( = la tête, la queue, les mains, les pieds ). Pour une complète ( = tout le corps et évidemment la tête ) compte environ 1500 à 3000 dollars pour les vraiment chères. Bien sûr les tarifs que je te donne sont une moyenne et chaque builder à ses tarifs, le mieux est que tu jette un oeil sur furaffinity pour trouver tout ça, ils ont tous une galerie de leurs travaux là dessus.
|
|
Haut |
|
 |
Orthank
Tauren
(T2 chaman)
Anthro
|
Posté: 26 Nov 2012, 22:29 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
|
Hmm... plutôt dans le réaliste donc... Comme dit par PaperDragon, regardes la fursuit DB afin de te faire un avis sur les builders Pour les tarifs, Koss a parfaitement résumé la situation J'ajouterai une chose cependant. Je te conseille vivement de prendre contact avec le/les personnes ayant fait faire leur fursuit par le builder que tu souhaites commissionner afin de te faire un avis sur les délais/problèmes rencontrés. L'air de rien, ça peut éviter pas mal de déboires/désillusions. Surtout... fais une recherche en fonction de l'espèce que tu souhaites commissionner, un builder peut réussir parfaitement des têtes de chiens mais être dans l'incapacité de te faire correctement une tête de chat... De plus, dans la majorité des cas pour une complète, il te faudra compter sur un dtd ( duct tape dummy)
_________________ Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
|
|
Haut |
|
 |
Younakalibo
Loup
(Couleur bleu/blanc)
Anthro
Super câlin !
|
Posté: 26 Nov 2012, 22:39 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
Rôliste
Portfolio
|
1500 à 3000 $.... Comment avez vous fait vous ? 
_________________ Wanna hug me ? DO IT. JUST, DO IT ! (Pas besoin de demander :p)
|
|
Haut |
|
 |
Kosse
hyène
|
Posté: 26 Nov 2012, 22:42 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
|
Snakefire a écrit: 1500 à 3000 $.... Comment avez vous fait vous ?  Ils ont un truc magique: un travail, avec un salaire.
|
|
Haut |
|
 |
Koda
hybride Lion-Ours
(Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)
Anthro
Nounours timide
|
Posté: 26 Nov 2012, 22:50 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
Sur la Furmap: Koda
Dessinateur
|
|
Haut |
|
 |
Younakalibo
Loup
(Couleur bleu/blanc)
Anthro
Super câlin !
|
Posté: 26 Nov 2012, 22:50 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
Rôliste
Portfolio
|
Pas la peine de le prendre comme sa... ._. Combien de temps avant de pouvoir en acheter un ? Le déplacement Amérique - France prend combien de temps ? Un mois ? N'y a-t-il que en Amérique qu'on puisse un Costume "comme sur la photo" ? 
Dernière édition par Younakalibo le 26 Nov 2012, 23:00, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Kosse
hyène
|
Posté: 26 Nov 2012, 22:59 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
|
Snakefire a écrit: Pas la peine de le prendre comme sa... ._. Combien de temps avant de pouvoir en acheter un ? Le déplacement Amérique - France prend combien de temps ? Un mois ? N'y a-t-il que en Amérique qu'on puisse en prendre des "comme sur la photo" ?  Réfléchir à ton projet, te commande une refsheet ( dessin représentant ton perso pour aider le builder à créer le design ) , faire le duct tape dummy dont parle Orthank , prendre contact avec le builder afin de voir si il peut prendre ton projet ? Je dirais facilement 4 - 5 mois peutêtre même plus. Compte ensuite minimum 7 mois pour la fabrication, parfois 1 ou 2 ans. 2 ou 3 semaines d'acheminement Etats Unis - France sans compter les soucis de douane etc. La plupart des builders pros sont aux Etats Unis. Il en existe aussi en europe, mais la qualité n'est pas la même disons. Tout dépend de ce que tu cherche. Le builder de ta photo est aux Etats Unis, coûte une fortune et est très lent.
|
|
Haut |
|
 |
Orthank
Tauren
(T2 chaman)
Anthro
|
Posté: 26 Nov 2012, 23:10 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
|
Snakefire a écrit: 1500 à 3000 $....  Comment avez vous fait vous ?  J'étais encore étudiant que j'ai acheté ma complète. J'avais un peu de réserve car économe (fin... je faisais parti des étudiants privilégiés n'ayant pas à bosser pour financer leurs études). J'avais de l'argent de côté principalement parce que je ne dépensais pas mon argent à aller tous les week-ends en boite ou dans les bars de la rue de la soif de Lille ou à fumer (vu mes bronches, mauvaise idée). Aaah... être no-life (merci WoW) quand on est étudiant... Snakefire a écrit: Le déplacement Amérique - France prend combien de temps ? Un mois ? Kossetsu a écrit: 2 ou 3 semaines d'acheminement Etats Unis - France sans compter les soucis de douane etc. Yep, transport (du genre USPS - L'équivalent de la poste aux US). Pour la douane, c'est un peu la roulette, t'as du bol ou t'en as pas. Je n'ai pas payé de douane pour ma full et ma partielle (US -> France) Cookie en a payé pour sa partielle (US -> Belgique) Même builder dans les deux cas. J'en ai en revanche payé pour d'autres choses provenant des US... Il vaut mieux avoir une facture sur l'emballage pour attester de la valeur du colis (généralement sous estimé volontairement (voir dernier paragraphe) Généralement envoyé en "gift" tu évites les frais de douanes... mais ça n'est pas forcément le cas. Le problème des frais de douane c'est qu'il s'agit d'un taux fixe + un pourcentage... ça fait vite mal. De mémoire, une commande de 30$ m'avait couté 25€ de frais de douane... 20€ de taux fixe (frais administratif on va dire...) + 5€ de % Sur une fursuit... ça peut vite atteindre plusieurs centaines d'euros. Enfin... tu n'es pas encore à te poser ce genre de question mais vaut mieux être au courant...
_________________ Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
|
|
Haut |
|
 |
Younakalibo
Loup
(Couleur bleu/blanc)
Anthro
Super câlin !
|
Posté: 26 Nov 2012, 23:17 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
Rôliste
Portfolio
|
Bon bah merci...Je pense plutôt prendre en France alors , plus simple , plus rapide et j'ai l'impression que les gens ne s'intéresse pas au physique de leur Fursuit si ? Le " duct tape dummy" est de prendre contact avec le Builder c'est sa ? Si oui , je pense que je vais m'amuser... J'ai 16 ans , je dois avoir plus de 2000€ sur moi pour payer le costume intégral. Je dois attendre hyper longtemps... x_x Youpi... ._.
|
|
Haut |
|
 |
Kosse
hyène
|
Posté: 26 Nov 2012, 23:28 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
|
Snakefire a écrit: Bon bah merci...Je pense plutôt prendre en France alors , plus simple , plus rapide et j'ai l'impression que les gens ne s'intéresse pas au physique de leur Fursuit si ? En France tu as le choix entre deux personnes, Penpen et Arzhurenn. Et euh, si, tout l'intérêt d'une fursuit en plus d'être portable c'est d'être esthétique, donc c'est un peu gonflé de dire que les gens "ne s'intéressent pas au physique de leur fursuit". Que veux tu dire par là ? Snakefire a écrit: Le "duct tape dummy" est de prendre contact avec le Builder c'est sa ? Orthank t'as envoyé un joli lien te permettant de répondre à ta question. Il s'agit d'un patron en scotch de ton propre corps à envoyer à ton builder afin qu'il confectionne une fursuit exactement proportionnée pour toi.
|
|
Haut |
|
 |
Younakalibo
Loup
(Couleur bleu/blanc)
Anthro
Super câlin !
|
Posté: 26 Nov 2012, 23:31 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
Rôliste
Portfolio
|
Citation: Que veux tu dire par là ? Ben certain sont assez...spécial. ^^ Citation: Orthank t'as envoyé un joli lien te permettant de répondre à ta question. Il s'agit d'un patron en scotch de ton propre corps à envoyer à ton builder afin qu'il confectionne une fursuit exactement proportionnée pour toi. Merci , même si je trouve sa assez compliquer...
|
|
Haut |
|
 |
Kosse
hyène
|
Posté: 26 Nov 2012, 23:38 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
|
Citation: Ben certain sont assez...spécial. ^^ Ca après c'est subjectif.  Citation: Merci , même si je trouve sa assez compliquer... Personne n'a jamais dit que c'était simple tu sais. C'est un très gros achat qui te durera très longtemps si tu choisit bien. Ce n'est pas à faire à la légère, c'est ce qu'on essaye de t'expliquer. La démarche que l'on te montre ici est normale, on ne fait pas exprès de rajouter de la difficulté ou je ne sais quoi. A mon avis, si tu veux un conseil, muris ton projet et quand tu seras en mesure de te procurer ce que tu veux vraiment d'ici un ou deux ans tu auras quelque chose correspondant réellement à ton goût.
|
|
Haut |
|
 |
Younakalibo
Loup
(Couleur bleu/blanc)
Anthro
Super câlin !
|
Posté: 26 Nov 2012, 23:56 Sujet du message: Re: Y a-t-il un magasin qui en vend ?
|
|
Rôliste
Portfolio
|
J'espère juste garder cette passion qui m'animais tant... 2 ans quand même c'est pas rien ^^' , mais alors pour l'achat...
Donc si je comprend bien , il faut avoir xxxx € , contacter la personne en question sur le forum. Lui dire que je veut un fur suit qui ressemble à sa , et sa me prendra plusieurs mois avant qu'il ne le finisse ?
Encore le trajet pour prendre le fursuit sa va , mais pour les lieux de rencontres furry sa ne dérange personne pour le trajet ? (Je dit lieux de rencontres , car je ne parle pas seulement de furmeet)
|
|
Haut |
|
 |