FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 08:03

Auteur Message

Renard,loup  (humanoidopunk)
 MessagePosté: 20 Nov 2012, 18:46 Sujet du message: Ref sheet + demande de conseil
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Bonsoir a tous et bien voila j'ai fait une ref sheet et j'aimerais avoir vos avis car je ne sais pas encore quelle couleur de fourrure choisir et savoir ce que vous en penser globalement =) merci
C'est un croisement renard humanoïde avec un petit coter punk pour ressembler a son maître =)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne  Profil  

hyène
 MessagePosté: 20 Nov 2012, 18:51 Sujet du message: Re: Ref sheet + demande de conseil
A l'heure actuelle ton dessin te sert à te rendre compte de ce que tu souhaites mettre comme motif sur ton personnage. Soit.

Quand tu auras décider des couleurs il te servira aussi à voir si ton design fonctionne en couleurs ;)

Je pense que ta refsheet peut t'aider d'autant plus si tu réfléchis à la forme de la tête en pensant en terme de fursuit : forme des oreilles ? joues ou pas ? nez ? orientation du museau ? yeux ? Bref tout ces détails qui font que tu sais parfaitement ou aller quand tu commenceras. Réfléchit aussi à comment faire chaque étape par la même occasion ;) ( matière de la truffe ? yeux ? intérieure des oreilles ? etc )

Edit : concernant les lignes et trucs sur ton dos et ton ventre, dit toi qu'ils ne seront pas simples à rendre en fourrure au vu de leur finesse. Essaye peutêtre quelque chose de plus épais ( ou moins compliqué comme un ventre d'une couleur et le reste d'une autre )

Hors ligne  Profil  

Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro
 MessagePosté: 20 Nov 2012, 19:41 Sujet du message: Re: Ref sheet + demande de conseil
Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter
C'est un bon début, avec un style plutôt sympa.
Par contre perso je vois plus un croisement félin et canin (ou loup) plutôt qu'un renard à proprement dit, qui serait un peu plus fin au niveau du museau. Mais bon après c'est une question de goût.

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 20 Nov 2012, 22:10 Sujet du message: Re: Ref sheet + demande de conseil
Dessinateur
Merci pour vos conseils et vos avis sa me fait plaisir. Tout les conseils sont bon a prendre pour que je puisse m’améliorer =)

Hors ligne  Profil  

Lynx  (gothique)   Anthro
 MessagePosté: 21 Nov 2012, 03:05 Sujet du message: Re: Ref sheet + demande de conseil
Rôliste
Ça m'a l'air d'être un bon début, mais j'ai du mal à voir comment se connecte le motif sur les jambes/hanches entre la face ventrale et dorsale.
Peut-tu faire un dessin de profil? (Et sans les bras.)

Pour les couleurs, à tu une idée sur la teinte dominante? Le ton général (sombre, clair, fluo, ...)?

Une petite question: le triangle en dessous de l’œil gauche représente t-il un maquillage style The Crow, ou une cicatrice, ou une "tache de naissance" comme on en voit dans les manga, ...?
Et est-il répété pour l’œil droit?

Hors ligne  Profil  Site Internet

MessagePosté: 21 Nov 2012, 03:11 Sujet du message: Re: Ref sheet + demande de conseil
Dessinateur
Merci pour t'es questions
Pour le dessin de profil pas de souci =)
C'est vraie qu'il ne se connecte pas je n'y avais pas songer
Ensuite pour la couleur je pense faire uni noir avec du rouge pour les motifs
Oui le petit triangle serais une sorte de cicatrice ou tache de naissance et non elle n'es pas répéter de l'autre coter

Hors ligne  Profil  

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 22 Nov 2012, 18:33 Sujet du message: Re: Ref sheet + demande de conseil
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
c'est pas mal ^^ bravo ^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 08:03