FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 15:43

Auteur Message

Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 MessagePosté: 03 Sep 2012, 17:29 Sujet du message: Raska, la reine aquatique (submersible suit)
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Coucou tout le monde!

Alors voilà: j'ai comme projet de faire une suit un peu... disons spéciale: j'ai l'intention de créer une fursuit... aquatique! Ouaip, vous z'avez bien lu: une fursuit avec laquelle je pourrais aller dans l'eau!

Baptisée Raska, le furso serait une sorte d'hybride entre un dinosaure marin et un kelpie.
J'ai déjà trouvé du lycra (tissu des maillots de bain) au mètre dans une couleur absolument somptueuse, et tout le bastringue nécessaire à la plongée (masque en silicone avec nez, tuba que je camouflerais dans la tête de la suit, palmes pour les mains que je modifierais, etc...).

Sauf que, le plus gros problème, c'est ça: où trouver une perruque, une mousse et une base résine pouvant supporter l'immersion prolongée dans l'eau sans s'abîmer trop vite?
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait une suit dans ce genre (j'en ai jamais vue, donc je suppose que non), mais si vous connaissez quelques genres de matières que je peux utiliser, surtout niveau mousse, résine et perruque, (évitez de me sortir silicone et latex, ça, je le sais déjà), je suis toute ouïe!

Merci d'avance! ^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Lynx  (gothique)   Anthro
 MessagePosté: 03 Sep 2012, 18:38 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)
Rôliste
Je craint que le plus gros problème soit de trouver une fursuiteuse capable de nager avec une combinaison en mousse imbibée d'eau et des helpeurs capables de la sortir de l'eau avec ce lest puis de pratiquer la respiration artificielle à travers la fursuit.

Hors ligne  Profil  Site Internet

Loup  (Louveteau)   Anthro
 MessagePosté: 03 Sep 2012, 20:26 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio
sans partir dans le fetish je me demande si le inflatable ne serait pas le meilleur choix ?

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 03 Sep 2012, 21:03 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
Je suis peut-être terre à terre, mais ontologiquement, pourquoi veux tu fursuiter dans un bassin?
(Perruque : des dread-locks en lycrra rembourré de polyuréthane tu en penses quoi?)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

panda  (ॐ)
 MessagePosté: 03 Sep 2012, 22:46 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)
Sur la Furmap: noon

Musicien
C'est pour faire une sortie fursuit a la piscine ?

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

hyène
 MessagePosté: 03 Sep 2012, 22:47 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)

Hors ligne  Profil  

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 03 Sep 2012, 22:49 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Tchouck a écrit:
Je suis peut-être terre à terre, mais ontologiquement, pourquoi veux tu fursuiter dans un bassin?
Et surtout... où ? Aucune piscine n'acceptera hormis lors des conventions...
Après, il y a toujours les combinaisons modifiées pour avoir une queue de dauphin... ou comme ce que Kossetsu a link

Très mauvaise idée selon moi, tant niveau usage que niveau sécurité.

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 03 Sep 2012, 22:57 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)

Dessinateur
Rôliste
C'est clair qu'en regardant la vidéo que Kossetsu a posté, le pauvre gars il doit avoir les narines pleines de chlore... et ce n'est pas de la brasse coulée... Enfin bref, j’affabule peut-être mais ça ne me parait pas être un bon coup ce trip, plutôt un coup à ce que tes helpers aillent te repêcher au fond du bassin...(après c'est sur qu'il y a probablement des solutions à envisager pour pouvoir réaliser une fursuit submersible qui ne se transforme pas en linceul.)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

The Power of Elements
 MessagePosté: 04 Sep 2012, 15:55 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Wylf => Le inflatable? Qu'es-ce que c'est?
Tchouck => pas un bassin: un lac! ^^ Pour la perruque: le polyuré-quoi?
Noon => non, c'est pour fursuiter dans un lac! XD
Koss => hihi! Effectivement, il a osé! XP
Orthank => comme Tchouck et Noon, c'est pas dans un bassin ou une piscine que je veux aller, ce serait trop petit! Non, moi je vise un lac à entrée libre qui était autrefois une gravière.

Bon, visiblement, je crois que je vais laisser tomber la mousse et me rabattre sur le latex/silicone, je crois bien... ^^

MessagePosté: 04 Sep 2012, 16:17 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)
Il y en a pas mal dans cette galerie des "inflatable" : http://www.furaffinity.net/user/squeaklatex/

Chien-Loup  (Jaune,Blanc,Gris)   Anthro
 MessagePosté: 04 Sep 2012, 16:40 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)
Sur la Furmap: Oroka
C'est assez marrant =w= => http://www.youtube.com/watch?v=IJxv15c8 ... re=related

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 04 Sep 2012, 20:29 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)

Dessinateur
Rôliste
thane^^

hyène
 MessagePosté: 04 Sep 2012, 22:35 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)
Juste comme ça, les fursuits en latex sont pas faites pour aller dans la flotte hein :D

Pour étoffer un peu plus ma réponse je ne vois vraiment pas l'intérêt. Tu vas avoir du mal à nager, tu va la sortir une fois tout les 36 du mois, sans compter le fait qu'avec tout les soucis dus à l'humidité etc elle risque de n'être utilisable qu'une seule fois. Pourquoi ne pas conserver l'idée d'un design d'animal marin à faire comme une fursuit "normale" en fourrure ( très courte du coup, ça se fait ) et en mousse ? Les fursuits en latex sont, du reste, vraiment très dures à créer. Elles sont confectionnées avec du matos de pro, et pensées pour ne pas être facilement perçables: par "pensées" j’entends que des ingénieurs avec une formation qui réfléchissent à comment se tend et s'étire cette matière pour savoir quel endroit est le plus susceptible de craquer. C'est donc hors de portée pour le moment de faire quelque chose approchant les costumes linkés plus haut.

Hors ligne  Profil  

The Power of Elements
 MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:15 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Lelatex n'est pas fait pour aller dans l'eau, hein?
Dans ce cas, regarde un peu ça d'abord => http://www.youtube.com/watch?v=ywX63otlTec
Et une en version silicone => http://www.youtube.com/watch?v=od0pXB88GKw

hyène
 MessagePosté: 05 Sep 2012, 15:50 Sujet du message: Re: Raska, la reine aquatique (submersible suit)
J'ai parlé de ces fursuits en latex en particulier pas de la matière en général.

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 15:43