TINTINTIN SUPER SPIRALE A LA RESCOUSSE !
hey Kosse je viens de lire ton poste très attentivement et moi même j'ai connu ce genre de sensation, celle de ne pas pouvoir plaire avec le style que j'ai, et surtout en voyant les autres artistes qui me pownait mais carement la tronche tellement je me sentais naze ! Je sais que ça va être un peu trop facile ce que je vais dire, mais il ne faut vraiment pas que tu te bloque, surtout avec le niveau que tu as, tu as un style que tu as travaillé jusqu'ici, pourquoi t'en priver ? Beaucoup aimerai faire ce que tu fais, Ne te bloque pas, c'est ça qui fait ta force et surtout qui permet de te différencier des autres artistes !
Faut se dire : FUCK ! Moi j'innove et je propose des trucs nouveaux, ET JFAIS MA REBELLE EN PLUS ! Il faut toujours essayer essayer et ne jamais renoncer, tu en a les capacités ! J'ai mis un certain temps à comprendre, et dans ce domaine il faut savoir s'imposer. Si tu te bloque maintenant, tu te bloquera toujours. vacille et virevolte comme le veeent °3° !!
Regarde ton sketch de Neeja ! Il déchire, il est vivant ! Il est normal que tu es des petits soucis ensuite, mais tu as tout un entourage qui est prêt à t'aider pour que tu t'améliore ! Moi jsuis toujours co je me ferai un plaisir de t'aider !! Si tu te bloque trop, tu ne t'amuse plus donc il n'ya plus d'intereet, le dessin c'est une passion pas une corvée, ma pauvre :/ ne t'en fais pas je comprend ce que tu ressent, je suis passé je ne sais combien de fois par la, et avec le peu de temps que tu as, ça n'aide pas beaucoup.
Mais pour les prochains ! Tu aura tout le temps nécessaire et tout ce grend espaaace de créatioooon Respireeee l'air de la créatioooooooooon *KOF KOF KOF KOF* Haha un peu d'humour ! Soit, Ceci est bien sur mon point de vue et rien est obligatoire XD je te souhaite bon courage pour la suite en esperant que tout ira mieux à force ^^ !
AUREVOIR ! *s'envole*
Choses de Kossetsu
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Avancée des commandes de Kossetsu
Le croquis de Nejaa est excellent à mon sens, et il ferait déjà un très bon badge en tant que tel. Je pense que la technique y est déjà pour quelque chose : traits dynamiques à l'encre, couleurs légères (aquarelle ?), le personnage est bien plus vivant. Il y a beaucoup de spontanéité là-dedans.
En comparaison, le badge final est certes bien plus "propre", plus léché, mais moins attrayant aussi. J'ai l'impression que le digi y est pour quelque chose : les traits sont trop rigides, les couleurs trop sombres, ça respire moins. Même l'expression du visage semble moins sympathique, et pourtant y'a quasiment pas de différence dans le linework, en regardant bien.
Donc, si je puis donner mon avis, je rejoins Spirale : j'aimerais voir plus de choses dans le style que tu as employé pour le croquis : des traits vifs, vibrants, de belles courbes (les ombres hachurées, c'est sympa aussi !), des couleurs légères et naturelles et tout ça en tradi
Je pense aussi au dessin que tu avais fait pour Orthank et Naalik.
Certains trouveront que ça fait brouillon ou inachevé, peut-être que tu laisseras passer quelques erreurs d'anatomie, mais ce sera plus facilement pardonné étant donné le côté impromptu de l'ensemble.
Le digi, c'est bien utile, ça convient encore quand le style du perso est assez toony, quand on peut le résumer en quelques traits simples (cf. ma refsheet), mais rien ne vaut la spontanéité du premier jet sur ton carnet !
En comparaison, le badge final est certes bien plus "propre", plus léché, mais moins attrayant aussi. J'ai l'impression que le digi y est pour quelque chose : les traits sont trop rigides, les couleurs trop sombres, ça respire moins. Même l'expression du visage semble moins sympathique, et pourtant y'a quasiment pas de différence dans le linework, en regardant bien.
Donc, si je puis donner mon avis, je rejoins Spirale : j'aimerais voir plus de choses dans le style que tu as employé pour le croquis : des traits vifs, vibrants, de belles courbes (les ombres hachurées, c'est sympa aussi !), des couleurs légères et naturelles et tout ça en tradi

Certains trouveront que ça fait brouillon ou inachevé, peut-être que tu laisseras passer quelques erreurs d'anatomie, mais ce sera plus facilement pardonné étant donné le côté impromptu de l'ensemble.
Le digi, c'est bien utile, ça convient encore quand le style du perso est assez toony, quand on peut le résumer en quelques traits simples (cf. ma refsheet), mais rien ne vaut la spontanéité du premier jet sur ton carnet !

Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
-
Ometochtli -
Hybride bizarroïde (Chevraton)
(Ne mord que les imbéciles)
Anthro
Inutile donc indispensable - Messages: 889
Je suis tout à fait d'accord avec Ometo, ton croquis est vraiment chouette, dommage que tu ne l'ais pas conservé pour le final. =)
D'ailleurs, en parlant de croquis, si tu as vraiment peur de prendre des liberté dans ton dessin, rappel toi que les sketches sont fait pour ça !
Rien ne t'empêche de tester des choses différentes dans tes sketches, de les montrer et de voir si oui ou non la personne l'apprécie.
Faudra aussi que je te fasse rentrer dans le crâne des principes de compo en valeur de gris :p
D'ailleurs, en parlant de croquis, si tu as vraiment peur de prendre des liberté dans ton dessin, rappel toi que les sketches sont fait pour ça !
Rien ne t'empêche de tester des choses différentes dans tes sketches, de les montrer et de voir si oui ou non la personne l'apprécie.
Faudra aussi que je te fasse rentrer dans le crâne des principes de compo en valeur de gris :p
Blah
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
J'ai trouver ça pour les proportions ou les mains, oreilles etc ... Si ça peux aider !
http://anatomicalart.tumblr.com/
Et y a le cite en générale qui regroupe plein de tutos intéressant : http://finaltrinity.tumblr.com/post/131 ... r-accounts

Et y a le cite en générale qui regroupe plein de tutos intéressant : http://finaltrinity.tumblr.com/post/131 ... r-accounts

-
Brek Wolf - Loup (Noir à grosses pattes) Anthro
Sur la Furmap: Brek Wolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->
Brek Wolf a écrit:J'ai trouver ça pour les proportions ou les mains, oreilles etc ... Si ça peux aider !
http://anatomicalart.tumblr.com/
Merci beaucoup ça peut aider en effet même si j'aime bien prendre les références sur des photos

-
Kosse - hyène
-
Brek Wolf - Loup (Noir à grosses pattes) Anthro
Sur la Furmap: Brek Wolf
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->
Magnifique ^^ toujours aussi beau ^^ bravo kossetsu ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
-
Yellone - renarde (renarde jaune) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Beuheuheuh snif fa est tout mort.

Une hyène pour compenser.

Une hyène pour compenser.
-
Kosse - hyène
Oué ça rame un peu dans la semoule...
C'est ta fursuit? =3
C'est ta fursuit? =3
-
Tchouck -
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Viendez, on est pas des reloux - Messages: 2634
Sur la Furmap: Tchouck
Dessinateur
Rôliste
Mignon le badge, j'aime beaucoup !
(et pour le pseudo, tu as pris la même typo que sur ma refsheet... ^^)

-
Ometochtli -
Anthro
Ometochtli a écrit:Mignon le badge, j'aime beaucoup !![]()
Merci tous <3
Ouais elle est cool, si ça te dérange je peut changer hein cela dit ^^;
-
Kosse - hyène
Oh ben non, ton badge est bien comme il est. Je vois pas pourquoi j'aurais le monopole de cette typo. 
J'aime bien aussi la texture de fond, ça met bien le sujet en relief, l'effet est sympa.

J'aime bien aussi la texture de fond, ça met bien le sujet en relief, l'effet est sympa.
-
Ometochtli -
Anthro
cute!! j'adore ce personnage!
hâte de le revoir
hâte de le revoir

-
PaperDragon - Renard (Bidon) Anthro
Sur la Furmap: Nwar
Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->
Tient ça fait longtemps que j'ai pas updaté ici ! Pour ceux qui ne suivent pas mon fa, deux petits dessins persos :

Je sais vraiment pas quoi faire de ce dragon

Cute mode activé :3

Je sais vraiment pas quoi faire de ce dragon

Cute mode activé :3
-
Kosse - hyène
hooooooooooo ...c'est trop mimi ^^ bravo a toi ^^
je suis Yellone la renarde au bon goût citron ....^^ (merci arhzurenn)
-
Yellone - renarde (renarde jaune) Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste