Auteur |
Message |
Kochi
Renafox
(Prout)
Anthro
|
Posté: 21 Août 2012, 17:31 Sujet du message: Dragon's stuff
|
|
Sur la Furmap: Kochi
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Hi there ! Désolée pour mon absence, j'ai pas arrêté de faire la chouille. Mon prof d'art m'a contactée pour un nouveau projet de spectacle ou je dois incarner un hybride dragon-humain (humain qui l'emporte) Donc je pensais pour ça, faire 4 pattes draconiennes, des ailes, une queue, et deux grandes cornes à l'arrière du crane. (+crocs et lentilles que j'ai déjà) Déjà, ça va cette idée vous pensez ? J'ai besoin d'une grande mobilité et une bonne vision, c'est pour ça que j'exclus la fursuit. Ensuite, pour les pattes je devrais pouvoir me débrouiller. Pour la queue aussi je pense ... Mais pour les ailes et les cornes je sais pas comment faire !! J'ai cherché des tutos pour les ailes, mais ... soit le niveau est EXTRÊMEMENT élevé ou alors le résultat fait trop batman ... Someone can help me ?
|
|
Haut |
|
 |
Gandelfe
Dragon du Néant
(Dragon Suprême)
Non Anthro
The Power of Elements
|
Posté: 21 Août 2012, 18:34 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Sur la Furmap: Gandelfe
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
|
Beau projet, Kochi: je veux l'adresse de l'établissement où enseigne ta prof d'art! XD Un peu plus sérieusement, je vois trois soluces pour faire tes cornes, sachant que celle qui sera élue "meilleure soluce" change en fonction de la taille de tes cornes.
¤ Si tu veux faire des petites cornes (entre un et cinq centimètres de diamètre, et pas plus de trente centimètres de long), tu peux les faire en argile à modeler. J'ai utilisé cette méthode pour le masque trois-quart de Christabelle nécromancienne: c'est assez solide (une fois sec), mais affreusement lourd pour si peu de matière. Photo de ladite tête avec les fameuses cornes => + [spoiler]
¤ Si tu veux faire des cornes ramifiées un peu plus grandes (genre cerf/élan), y'a ma solution "squelette carton": tu découpe la silhouette de tes cornes dans du carton assez épais (le genre qui emballe des colis), tu les assemblent en collant/scotchant les petites ramifications dans la grande, tu colle de la mousse dense de chaque côté (avant de sculpter ladite mousse pour en faire des arrondis), tu recouvre de bandes de papier que tu colle (ou à la rigueur de papier mâché), et tu peint! C'est la méthode que j'ai utilisée pour faire les bois de Christabelle: c'est léger et sacrément solide (pour du carton! XD). Photos de ladite tête avec les fameux bois => + [spoiler]
¤ La troisième soluce, c'est de coller un pain de mousse dense sur la base choisie, de sculpter le bloc de mousse et de coller du papier dessus, bande par bande, jusqu'à envelopper totalement la mousse formée: en séchant (bien un voir deux jours après), ça deviendra vachement solide (comme du carton épais en fait! ^^) et, comme c'est super léger, tu peux faire des cornes aussi grandes que tu veux! ^^ J'ai utilisé cette soluce pour faire le bec du masque trois-quart de Christa => + [spoiler]
_________________ My theme Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi... http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
|
|
Haut |
|
 |
Kochi
Renafox
(Prout)
Anthro
|
Posté: 21 Août 2012, 18:52 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Hé, géniale la 3e ! =D
Mais ... Je pensais les porter à l'arrière du crane ... Je les fixe sur une pince ou un serre-tête ?
|
|
Haut |
|
 |
Gandelfe
Dragon du Néant
(Dragon Suprême)
Non Anthro
The Power of Elements
|
Posté: 21 Août 2012, 18:56 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
|
A l'arrière du crâne? Mmmmh... Je te conseillerais de le faire effectivement sur un serre-tête, mais de mettre une perruque par-dessus: non seulement ça tiendra le tout en place, mais en plus ça cachera le "squelette serre-tête".
_________________ My theme Si tu regarde suffisamment longtemps au fond des Abysses, les Abysses verront au fond de toi... http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/45/90/rainbo11.jpg
|
|
Haut |
|
 |
Kochi
Renafox
(Prout)
Anthro
|
Posté: 21 Août 2012, 19:10 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
J'en ai un très très fin qui se voit presque pas, en métal. J'ai qu'à le peindre de la couleur de mes cheveux.  Je les colles ou les couds ?
|
|
Haut |
|
 |
Gandelfe
Dragon du Néant
(Dragon Suprême)
Non Anthro
The Power of Elements
|
Posté: 21 Août 2012, 20:20 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
|
|
Haut |
|
 |
Kochi
Renafox
(Prout)
Anthro
|
Posté: 21 Août 2012, 20:59 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Bon pour les cornes c'est good, merci ! =)
|
|
Haut |
|
 |
briareos
|
Posté: 21 Août 2012, 23:02 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
|
|
Haut |
|
 |
Tchouck
Ursus arctos
(mal léché)
Anthro
Viendez, on est pas des reloux
|
Posté: 21 Août 2012, 23:10 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Sur la Furmap: Tchouck
Dessinateur
Rôliste
|
|
Haut |
|
 |
Kochi
Renafox
(Prout)
Anthro
|
Posté: 21 Août 2012, 23:19 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Ah ouais ça en jette :O
C'est quoi le plastique pour la membrane, et la peinture ?
|
|
Haut |
|
 |
Kosse
hyène
|
Posté: 22 Août 2012, 08:46 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
|
Intéressant comme façon de faire ! Peintes elles devraient rendre très bien o:
|
|
Haut |
|
 |
briareos
|
Posté: 22 Août 2012, 12:10 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
|
la bache plastique, c'est du polyéthyléne transparent 80 micron http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... on&xtcr=422 morceaux de bache sont sommairement collés l'une sur l'autre à la colle néoprène en spray en prennant l'armature en sandwitch. le tout est passé rapidement au décapeur thermique pour rétracter légèrement le plastique : on peut "bloquer" l'aile dans une position précise en chauffant puis en laissant refroidir sur une forme. la "peinture" c'est du vernis cellulosique (vernis pour intérieur) en "chêne foncé"... mais d'autres couleurs (acajou, chêne clair,...) peuvent aussi donner de bon résultat. compter environ 0,5 L pour 2 ailes. on peut apliquer à l'éponge, au pinceau brosse à l'aérographe selon l'effet souhaité. en général, il faut metre 2 couche ou plus (selon la teinte et le degré de transparence souhaités)
_________________ lisez "Bande de rats" et si ça vous a plu offrez-vous "bande de rats, Volume 1, 2, 3 et 4".
|
|
Haut |
|
 |
Kochi
Renafox
(Prout)
Anthro
|
Posté: 22 Août 2012, 17:58 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Tu me parles un peu en chinois xD J'attaque les cornes demain je pense. Les ailes dans la semaine. Manquera que la queue ...
Pour les couleurs, ça sera noir et rouge !
|
|
Haut |
|
 |
briareos
|
Posté: 22 Août 2012, 23:07 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
|
|
Haut |
|
 |
Kochi
Renafox
(Prout)
Anthro
|
Posté: 22 Août 2012, 23:55 Sujet du message: Re: Dragon's stuff
|
|
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
|
Justement, trop précis. ^^" M'enfin bon avec tout ça j'ai de quoi faire un truc pas trop mauvais !
Combien le coût de tout ça ?
|
|
Haut |
|
 |