Redmoon Wolfen a écrit:
C'est un très bon début.
Mais je penses que tu devrais réduire la profondeur des genoux et un peu des molets.
La photo n'est pas la sienne, mais elle demandait juste comment la personne faisait tenir la mousse sur le pantalon

Sinon, comme le précise Hetachan, et pour préciser un peu plus, surtout jamais de combinaisons de plongées en néoprene.
Les combi de plongés sont faites pour aller dans l'eau, et en dehors, il est meme dangereux de se promener avec.
Les combis que tu peut voir et que pas mal de fursuiteurs utilisent en dessous ou meme des fois pour coudre la mousse dessus sont des combis en lycra, faites a la base pour la danse et le sport. Tu peut utiliser aussi des pantalons de sport et des tee shirt de la marque under armor, mais il faut bien faire attention a prendre les modeles heat gear, fait pour rafraichir en cas de chaleur (et crois moi, il va faire chaud la dessous).
Apres, comme le dit Ex, il vaut mieux coudre des morceaux de tissu par dessus la mousse pour la faire tenir en place sur le pantalon. Bien sur si tu part sur un tissu tres elastique en dessous tel du lcra, ca ne sera pas forcément évident a le coudre.
Sinon, sur la plupart des costumes que j'ai, les plaques de mousses sont cousus et recouvert d'un tissu lui aussi cousu sur des vetements de sports type under armor plus ou moins elastique, mais surtout a ma taille et bien cintré (donc ni trop ample ni trop serré), et en dessous de toute maniere je mets toujours une combi en lycra.
Comme ca au moins, le tissu du padding meme si il est un peu humidifé par la sueur ne se prend pas le plus gros de ma sueur directement. C'est mieux si tu comptes mettre la meme fursuit plusieurs jours d'affilé sans forcement pouvoir la laver a chaque fois entre deux sorties (il faut des fois plusieurs jours pour que la mousse seche bien apres l'avoir lavé). La combi en lycra elle par contre présente l'avantage de pouvoir se laver et se sécher facilement et rapidement meme dans une chambre d'hotel, voir des fois en quelques heures c'est sec.
C'est ensuite seulement chez moi que je lave le padding et la fursuit entierement.