FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 16:04

Auteur Message

Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 MessagePosté: 22 Juil 2012, 17:00 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Hé bien! C'est carrément pas mal du tout, ces fursuits! ^^
Ta tête résine de félin est très réussie, bravo! :idea:

Quand je suis tombée sur ce sujet, ma première réaction a été de relire trois fois ce message pour vérifier que je ne rêvais pas: enfin, un furbuilder FRANÇAIS! Fini les heures passées sur reverso pour traduire un mail en anglais ou français! Fini les frais de port absolument exorbitant et surtout, finis les listes d'attendre de 600 km de long et les calculs mentaux à s'en tordre les neurones pour convertir des dollars en euros! XD

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 22 Juil 2012, 18:24 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Français ...mais en bas de la France ^^ ça va être chaud les frais de port pour moi ^^ (si je m'en commande une bien sur ^^)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 MessagePosté: 22 Juil 2012, 18:29 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder
Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Cosmic => les frais de port dépendent généralement de la taille de la commande. Et puis, normalement, les frais de port ne changent pas d'une région de France à une autre: quelque soit l'endroit de France où il est livré, le prix des frais de port restent les mêmes! XD
Après, si t'habite en Suisse ou au Luxembourg, ça complique un peu les choses! XD

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 22 Juil 2012, 18:30 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
Bah, les tarifs de la poste ce sont les mêmes sur toute l'échelle du territoire français (métropolitain du moins).

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

MessagePosté: 22 Juil 2012, 19:05 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
oui mai bon .... Marseille/Dunkerque ça fait quand même un bon bout ^^

Chien-Loup  (Jaune,Blanc,Gris)   Anthro
 MessagePosté: 23 Juil 2012, 09:22 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder
Sur la Furmap: Oroka
Cosmic=Tu risques plutôt d'attendre plus longtemps que de payer cher

Sinon y'a une question que je me pose, en quoi est fait le moule?

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 23 Juil 2012, 16:50 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
c'est beau ^^

Loup, Dragon, Cheval  (Enochian hound)   Anthro
 MessagePosté: 24 Juil 2012, 00:16 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder
Dessinateur
Fursuiter
Portfolio
Tu as fait des cosplays vraiment pas mal ! Je te souhaite bien du courage pour les quadsuits que tu projettes de faire. :3
Je ne cacherais pas non plus ma joie de trouver un fursuiter qui est également cosplayer. J'ai l'impression que nous sommes rares dans ce cas là. Je me permet de dire "nous" car je fais partie des rares fursuiters qui apprécient et comprennent le principe du cosplay. Du moins, c'est l'impression qu'il m'a été donné lors de l'exploration du monde étrange de la fursuit.

Dommage que je n'ai pas trouvé comment devenir membre de ton blog afin de suivre ta progression. :/
Je n'ai vu l'option "devenir membre" nulle part.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur DeviantArt

avorton bleu
 MessagePosté: 24 Juil 2012, 08:05 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Tiphereth a écrit:
J'ai l'impression que nous sommes rares dans ce cas là.

Pourtant il y en a plus d'un fursuiteur inscrit sur ce forum qui fais les deux même si beaucoup ne sont pas tres actif ou plus actif du tout sur ce forum (et des fois meme sur celui de cosplayforum), ou qu'ils ne s'y sont jamais inscrit. Le cas de EX3945 n'est pas vraiment un cas isolé par exemple. Mais bon, d'un autre coté si les gens ne sont plus la ou moins actif et présents en convention depuis quelques années avant que vous n'arriviez aussi dans le milieu du cosplay ou du fursuit, c'est sur que vous ne pouvez pas l'avoir vu ou le savoir.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 24 Juil 2012, 17:49 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Tiphereth a écrit:
J'ai l'impression que nous sommes rares dans ce cas là.

ah bon ^^

on est au moins trois alors ^^ je fait du cosplay aussi ^^

avorton bleu
 MessagePosté: 24 Juil 2012, 19:43 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
EX3945 a écrit:
Je pense qu'il ne parlait pas du cosplay "simple" mais du cosplay en fursuit.

Oui j'avais bien compris, et j'aurai bien du mal a te donner un nombre exact, mais j'en ai déja fais directement avec plus d'une bonne quinzaine de cosplayeurs, et vu bien d'autres qui en avait fait.
Sur ce forum, de gens qui ont commencé par le cosplay avant de faire une fursuit, de mémoire, il y a déja au moins 8 personnes en vous comptant dedans.
Rien qu'avec les groupes que j'avais fait avec des amis, un groupe looney tunes, deux groupes sonic, un groupe tour du monde en 80 jours, un groupe animaniacs, un groupe sailor moon ou on avais fait les deux chats, un groupe lucky luke ou on avais fais joly jumper et rantanplan, un groupe samourai pizza cats, un groupe tortue ninja, un groupe pif, un groupe téléchat. Il y a quelques exemples de ce que ca donnait sur ma galerie sur le forum et sur mon compte sur la fursuit database.
gallery/album.php?album_id=20
http://db.fursuit.me/?c=browse&fursuit_ ... AoiKitsune
Apres pour faire la liste exacte de tout ceux qui ont fais des cosplays qu'on pourrait aussi considérer comme des fursuits, la j'aurai du mal a faire une liste exacte, mais rien que pour les totoro, j'en ai vu au moins 4 ;)
Bien sur j'exclus de tout ca tout ce qui est cosplay de mascottes facon humanisé avec juste une paire d'oreilles et une queue, je prends en compte que tout ce qui est fais de la meme maniere qu'une fursuit complete ou partielle.
Sinon, pour faire le distingo et que ca soit plus simple a expliquer aux gens, j'ai toujours dit que quand c'etait un perso original que j'avais créé, je parlais de fursuit, et quand c'etait un cosplay, donc un perso tiré d'une oeuvre quelconque (manga/jv/film etc...), j'utilise plus le terme mascotte.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

loup-amérindien  (melange de marron gris noir et blanc avec les yeux vairons)   Anthro
page facebook, Saphyr
 MessagePosté: 24 Juil 2012, 20:40 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder
Sur la Furmap: saphyr

Fursuiter
Vidéaste
dit donc , ils sont pas mal tes moules :love: :love:

je suis un jeune vieux fur

futur fursuiter !!!!!

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 02 Août 2012, 21:31 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder (pour devenir pro ?)

Dessinateur
Rôliste
Ils ont l'air gros, non?
(tu les as fait en quoi?)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

MessagePosté: 02 Août 2012, 22:07 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder (pour devenir pro ?)

Dessinateur
Rôliste
Qui brille comme ça, comme du verre?
Je suppose que ta résine s'utilise principalement en moules?
C'est de la résine de quoi?

MessagePosté: 02 Août 2012, 23:52 Sujet du message: Re: Les débuts d'un fursuitbuilder (pour devenir pro ?)

Dessinateur
Rôliste
Bin, de la résine naturelle à partir de...résineux, ou un truc plus synthétique, chimique, ou je ne sais pas quoi?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 16:04