FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 11:51

Auteur Message

Renafox  (Prout)   Anthro
 MessagePosté: 17 Juil 2012, 16:45 Sujet du message: Firstsuit
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Kochi

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Pardon pour mon jeu de mot de caca.

J'ai une très grosse envie de me faire une fursuit moi aussi, mais j'ai giga peur de me foirer. :?
Déjà que je vais avoir très peu de moyens, donc si je rate, je serai super dégoutée. ^^"

J'ai d'abord tout plein de questions dans ma petite tête blonde ...
Je vais la ranger où ?
Je l'entretiens comment ?
Combien de fois aurai-je l'occasion de la porter ? Si c'est pour la mettre 2 fois ...
Combien de sous ça va me coûter environ ?
Question de caca mais, mes longs cheveux ne vont pas me gêner pour mettre la tête ?
Où trouver la mousse ?
Vais-je réussir surtout ...?

Niveau matos, j'en ai déjà discuté ...
J'ai déjà 2 pistolets à colle (un gros et un petit), du gros scotch gris, faut que je retrouve ma tête à coiffer ... Je dois pouvoir trouver un peu de grillage pour tenir le museau, et j'ai de la fimo pour mes griffes / crocs, et le gros élastique pour la tête.
Il me manque la mousse, la fourrure, le ... truc pour les yeux. Peut-être de quoi faire le museau et la langue ?
Ca fait déjà un peu d'argent économisé. ^^"

Ensuite pour ma furso ...
Je suis très mauvaise en dessin réaliste/furry. Si une âme charitable pourrait me faire un petit croquis de ma fursona de face, dos et profil ? ^^"
Pour rappel de ses caractéristiques: Renarde anthro, pelage rouge, ventre blanc, bout de la queue blanche, pointes des oreilles noire avec l'intérieur blanc, pattes noires/ avec un liseret bleu électrique entre chaque changement de couleur (pelage/ventre, pelage/pattes, pelage/bout de la queue/oreilles). Cheveux rouges, bout noires, plutôt longs. Griffes, coussinets, museau, langue, triangle sur le museau bleus électriques. Je crois que c'est tout ...

J'aurai besoin aussi d'un coup de main pour me corriger lorsque j'aurai attaqué la chose.

Voilà voilà. Je vous tiens au courant dès que je trouve le matos et que j'attaque. :)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur DeviantArt

hyène
 MessagePosté: 17 Juil 2012, 17:01 Sujet du message: Re: Firstsuit
Kochi a écrit:
Je vais la ranger où ?

Pour ma part je range ma fursuit dans ma penderie tout simplement o: Histoire qu'elle ne prenne pas la poussière. Pour le transport chacun fait à sa sauce, mais une valise ou un sac ça va très bien.

Kochi a écrit:
Je l'entretiens comment ?

Alors là encore il y a plusieurs écoles. La tête, sauf si tu te démerde pour, ne se lave pas entièrement, en revanche tu peut toujours passer un petit coup de lessive sêche à l'intérieur si ta cagoule est ancrée à ta tête. Si tu peut retirer la cagoule, tu lave tout bêtement la cagoule :p Pour le reste, le lavage en machine est proscrit car la chaleur ferai fondre la fourrure. Je déconseille d'essayer à froid aussi :/ On préfère laver les fursuits à la main, avec de la lessive à main qui n'a pas d'odeur particulière ( de la bio neutre ça fait très bien l'affaire ). Ca se lave après une grosse sortie, généralement. Et évidemment pendant le séchage, ou même au quotidien ( cad avant une sortie ) un petit coup de brosse ne fait pas de mal :)

Kochi a écrit:
Combien de fois aurai-je l'occasion de la porter ? Si c'est pour la mettre 2 fois ...

Très bonne question. Je ne sais plus ou tu habite, dans la région parisienne nous avons la chance d'avoir pas mal de sorties organisées par nous même, et en groupe. Si tu n'a pas les moyens de bouger pour ces sorties ou si personne dans ta région n'a de fursuit pour t'accompagner, cela me semble un peu dommage de devoir faire tout ces efforts juste pour sortir tout seul :/ Les sorties fursuits sont bien plus agréable à plusieurs fursuits, cela fait moins passer le costume pour un enterrement de vie de jeune fille :/

Kochi a écrit:
Combien de sous ça va me coûter environ ?

Cela dépend en grande partie de la fourrure. Pour de la fourrure de qualité moyenne, compte entre 9 et 20 euros le mètre, en sachant qu'il va te falloir du blanc, du bleu électrique, du rouge et du noir pour la tienne, donc ça fait un panel assez important. Le reste du matériel n'est pas forcément très cher, mais encore une fois cela dépend de la qualité de la fursuit que tu veux ... Pour une première ce n'est peutêtre pas nécessaire d'y mettre des milles et des cents :p

Kochi a écrit:
Question de caca mais, mes longs cheveux ne vont pas me gêner pour mettre la tête ?

De mémoire tu as les cheveux plus longs que moi ( un thread racontait que tu les avais jusqu'aux fesses il me semble ? ) , te faire une queue de cheval à foutre dans le tshirt ne gênera en rien le port d'une tête de fursuit. Le seul truc chiant ce sera les mèches dans les yeux et dans le nez, mais ça il va falloir t'y habituer :p

Kochi a écrit:
Où trouver la mousse ?

J'ai répondu x fois à cette question. Dans les magasins de litterie, ils vendent parfois des chutes de mousse, suffit de leur demander. Sinon tu peut commander des blocs sur internet, mais ça coûte cher. Cela dit, par expérience, je peut te dire que c'est vachement moins chiant de travailler la mousse commandée que la mousse de literie, en tout cas c'est mon avis..

Kochi a écrit:
Vais-je réussir surtout ...?

La réussit d'un projet comme celui ci est dû à la réflexion que tu place derrière. J'ai passé des mois à regarder tout les tutos possibles et inimaginables avant d'attaquer la mienne, chaque partie de museau ou de doigt a été réfléchie avant d'être faite. De même que le design de ta fursuit qui doit être très travaillé avant de faire quoi que ce soit, pour que ça te serve réellement de base pour ton travail. Va tu la faire toony ? Réaliste ? De quelle base sera composé ta tête ? Et comment vas tu faire tes yeux ? Bref, tout un tas de question que tu doit te poser et réfléchir avant de faire ou d'acheter quoi que ce soit.

Kochi a écrit:
J'aurai besoin aussi d'un coup de main pour me corriger lorsque j'aurai attaqué la chose.

N'hésites pas à poster tout ce que tu fait, la vision de personnes plus expérimentées t'aidera énormément.

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 17 Juil 2012, 17:42 Sujet du message: Re: Firstsuit

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Also, j'habite à Reims, et niveau transports, c'est moyens ... ^^"
Je ne vois que la JE, et les rares "sorties Japon" de chez moi ...

Pour la qualité, euh ... Je sais pas.
Une qui tient la route (pas avoir l'air con ^^") mais pas trop chère quoi.

Pour la mousse, chez moi y'a 2 literies et un chaisier ...
Mais ils n'ont que des chutes de trucs réparés. Des chaises et des lits usagés, c'est dégueu !

Va tu la faire toony ? Réaliste ? -> Plutôt toony je pense, je vois mal ma furso dans le style réaliste. ^^"
De quelle base sera composé ta tête ? J'y connais rien, j'en ai aucune idée ...
Et comment vas tu faire tes yeux ? Pareil. Je pensais à ... Cet espèce de papier plastique avec pleins de petits trous dedans, où quand on s'approche on voit à travers, mais pas de loin. (Tu me comprends ? xD)

Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 MessagePosté: 17 Juil 2012, 18:46 Sujet du message: Re: Firstsuit
Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste
Déjà, il faut savoir ce que tu veux en faire de ta suit à savoir, se pavaner (pas de façon péjorative) lors de diverse sorties "officielle", se pavaner entre amis (comprendre furmeet), où te consacrer à des évènements charitables.
Et surtout en fonction de tes disponibilités de déplacement. C'est sur que si c'est juste pour faire la JE une fois par an, ça ne vaux peut-être pas tant d'efforts que ça.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 17 Juil 2012, 19:21 Sujet du message: Re: Firstsuit

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Bah tant que j'ai pas mon permis, ça va être difficile d'assister aux furmeets.
Je pense pouvoir en faire sur Lille si ça se fait ...
Après, je peux peut-être la rentabiliser en l'utilisant pour animer des trucs pour les enfants, en attendant de pouvoir l'utiliser en bonne furry.

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 17 Juil 2012, 19:57 Sujet du message: Re: Firstsuit
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Je dirais qu'avant même d'envisager une fursuit, je te suggère de voir comment une sortie fursuit se déroule, pourquoi pas en étant helper d'un fursuiter.
Tu pourras poser les questions en direct et voir si cela te plait vraiment.

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 18 Juil 2012, 13:01 Sujet du message: Re: Firstsuit
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
Kochi a écrit:
Si une âme charitable pourrait me faire un petit croquis de ma fursona de face, dos et profil ? ^^"

Je ne pense pas que mon âme soit charitable, mais ton fursona m'est sympathique, je le gribouillerais avec plaisir :)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

avorton bleu
 MessagePosté: 18 Juil 2012, 13:59 Sujet du message: Re: Firstsuit

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Kochi a écrit:
Also, j'habite à Reims, et niveau transports, c'est moyens ... ^^"
Je ne vois que la JE, et les rares "sorties Japon" de chez moi ...

Ca dépends si tu es loin de la gare ou pas.
Quand j'etais étudiant, avec la carte 12 25, j'allais sans probleme sur paris ou encore en bretagne ou dans le sud pour différentes conventions.
Pour Paris j'allais meme des fois faire des courses et chercher du tissu à Barbes le matin et revenait avec les sacs de tissus chez moi a 14H ;p
Pour la mousse tu es passé voir a Didier ? Je me suis toujours fourni chez eux, et je prenais d'autres choses que des chutes, mais meme les chutes sont intéressantes, car souvent bradé comme ils ne peuvent rien en faire. Et quand a la qualité ca n'a toujours été que du neuf et pas des déchets d'ancien meuble que j'ai eu ou acheté chez eux.
Meme quand j'habitais sur Paris, je retournais en acheter chez eux, parcequ'elle avait la bonne densité pour travailler et surtout était bien moins cher que sur la région parisienne.
Pour le reste, technique matos, comme je t'avais dit, si a l'occassion tu veut passer a mon atelier avec ton ami ou de la famille pas de soucis, au besoin si vous etes pas motorisé je passe vous chercher, c'est pas comme si j'etais non plus a 100 km de Reims.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Chien-Loup  (Jaune,Blanc,Gris)   Anthro
 MessagePosté: 18 Juil 2012, 22:48 Sujet du message: Re: Firstsuit
Sur la Furmap: Oroka
Je veux bien te faire ton croquis moi! =D
Enfin, si quelqu'un s'est déjà proposé j'vais le laisser faire(j'ai la flemme de lire les commentaires au dessus...haha)

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 18 Juil 2012, 23:51 Sujet du message: Re: Firstsuit

Dessinateur
Rôliste
HetaChan a écrit:
Enfin, si quelqu'un s'est déjà proposé j'vais le laisser faire(j'ai la flemme de lire les commentaires au dessus...haha)

Bin en fait...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

MessagePosté: 19 Juil 2012, 12:03 Sujet du message: Re: Firstsuit
Kochi a écrit:
Pardon pour mon jeu de mot de caca.

J'ai ouvert le sujet uniquement par ce que j'avais lu un "r" en moins dans ton titre et que je m’interrogeais. Mais en fait non ça reste des histoires de fursuits.

Chien-Loup  (Jaune,Blanc,Gris)   Anthro
 MessagePosté: 19 Juil 2012, 17:44 Sujet du message: Re: Firstsuit
Sur la Furmap: Oroka
Tchouck a écrit:
HetaChan a écrit:

Bin en fait...

Ah j'avais pas lu au dessus^^

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 19 Juil 2012, 23:39 Sujet du message: Re: Firstsuit

Dessinateur
Rôliste
HetaChan a écrit:
Tchouck a écrit:
HetaChan a écrit:

Bin en fait...

Ah j'avais pas lu au dessus^^

bin oui, c'est balot, non seulement c'était un post de tout ce qu'il y a de plus synthétique, mais en plus c'était le pénultième avant le tien... après rien ne t’empêche de lui proposer ton interprétation, en plus vu que tu as déjà réalisé une fursuit, ton croquis sera probablement plus éclairé.

MessagePosté: 26 Juil 2012, 10:07 Sujet du message: Re: Firstsuit

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Bon je suis allé voir pour la mousse et la fourrure.

ZERO fourrure dans le magasin ! Mais RIEN ! :mad:
Va falloir passer par internet, je veux bien un coup de main. ^^'

Ensuite j'ai vu de la mousse ...
20x20cm et 4 d'épaisseur. Ca fait un peu épais non ? (et si je me goure pas, il m'en faudra au moins deux).
Elle est très dense, ça causera pas de problème ?

avorton bleu
 MessagePosté: 26 Juil 2012, 11:59 Sujet du message: Re: Firstsuit

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Kochi a écrit:
Bon je suis allé voir pour la mousse et la fourrure.

ZERO fourrure dans le magasin ! Mais RIEN ! :mad:

En ce moment c'est pas trop la saison aussi. Mais meme quand c'est la saison, ils ont pas non plus une variété folle, et c'est de la fourrure pas toujours de super qualité. Mais tu es passé a quel magasin ? Il y en a deux a Reims. Un mondial tissu et un textiloisir il me semble.

Citation:
Va falloir passer par internet, je veux bien un coup de main. ^^'

Des fois, tu peut aussi aller voir a Paris, mais en été ca sera un peu le même probleme, meme si certains auront toujours plus de choix qu'a Reims.
Tu peut voir chez lionel et au marché saint pierre, je sais qu'ils envoient a domicile, et il font de la vpc, mais pas directement par leur site (faut téléphoner, et envoyer un cheque) sinon apres j'ai jamais commandé sur des sites en France, seulement en angleterre et aux US.
http://tissuslionel.com/FR/PAGE_Produit ... _Court.php

Citation:
Ensuite j'ai vu de la mousse ...
20x20cm et 4 d'épaisseur. Ca fait un peu épais non ? (et si je me goure pas, il m'en faudra au moins deux).
Elle est très dense, ça causera pas de problème ?

Non au contraire, plus c'est dense, plus c'est facile a couper et a sculpter. 4 cm d'épais, c'est pas un probleme. Quand j'ai une plaque trop épaisse, je coupe tout simplement une tranche plus fine avec un couteau electrique a découper le gigot ;) Apres j'utilise des plaques fines pour certaines partie de la tete (1/2cm ou 1 cm d'épais) et des plus gros blocs que je découpe pour le museau et les joues.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 11:51