FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 10:38

Auteur Message

phoenix  (couleur feu)   Anthro
je ne brule pas venez =3
 MessagePosté: 21 Avr 2012, 13:43 Sujet du message: premier fursuit
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Rôliste
salut à tous je pense à me lancer dans la conception de mon premier furswuit mais j'aurais besoin de conseil:

-par quoi commencer pour les schémas?
-le prix moyen pour la fourrure et la mousse?
-où me procurer les "pièce" pour le fursuit
-etc...

merci d'avance pour les conseils et suggestion

Hors ligne  Profil   

Roosky   Anthro
 MessagePosté: 21 Avr 2012, 13:50 Sujet du message: Re: premier fursuit
Sur la Furmap: Fanamy
Ah ça...

Kossetsu est là pour t'aider ! :D

Dernière édition par Fanamy le 21 Avr 2012, 14:14, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

hyène
 MessagePosté: 21 Avr 2012, 13:58 Sujet du message: Re: premier fursuit
flo095 a écrit:
salut à tous je pense à me lancer dans la conception de mon premier furswuit mais j'aurais besoin de conseil:

Bonjour

Pour ma part je trouve que c'est très tôt pour concevoir ta première fursuit. Tu viens à peine de t'inscrire, et ne connais pas forcément encore bien le monde du furry. Je crois que tu doit d'abord réfléchir à plusieurs critères : pourquoi veux tu une fursuit ? Quand la mettrais tu en sorties publiques si c'est ce que tu souhaites faire ? Auras tu le temps et les moyens nécessaires pour la fabriquer ? Si tu vis chez tes parents, ces derniers seront ils seulement d'accord ?

Je t'invite donc à te poser ce genre de questions. Je vais tout de même répondre à tes autres questions.

flo095 a écrit:
-par quoi commencer pour les schémas?

Ce que tu nomme "schéma" est plus communément appellé refsheet ( feuille de référence en anglais ) chez nous. Il s'agit de plusieurs vues de ton personnage aidant à le dessiner ou à construire la fursuit lui correspondant. Généralement les vues sont les suivantes: de face, de profil, et de dos. Une refsheet plus axée "fursuit" peut aussi contenir des informations comme la longueur particulière de la fourrure à certains endroits, ou le type d'yeux que tu souhaites lui mettre. Tu peut commander une refsheet à un dessinateur furry via furaffinity ou même pourquoi pas le forum. Tu peut aussi la faire toi même bien sur, si tu sais dessiner.
Pour la conception de la fursuit en elle même il est parfois utile, en effet, de faire des schémas de ce que tu souhaites faire ( comme la bouche, ou l'assemblage d'une oreille ). Dans ce cas il n'y a qu'à dessiner ce que tu souhaites pour t'aider.

flo095 a écrit:
-le prix moyen pour la fourrure et la mousse?

Le prix de la mousse dépend beaucoup d'ou tu vas la chercher. Acheter de la mousse pour canapé n'est pas rentable car chère ( environ 100 euros pour un rectangle d'un mètre sur un mètre avec une hauteur de 50 cms ). Tu peut te débrouiller pour en trouver pour beaucoup moins cher en récupérant de la mousse chez les vendeurs de literie ou de tissus par exemple, qui se feront un plaisir de se débarrasser de leurs chutes de mousses. Un sac coûte environ 15 euros ( à Paris en tout cas ) et avec un peu de chance tu peut aussi en avoir gratuitement.
Le prix de la fourrure est très variable quant à lui. Tu en as de 9 euros le mètre jusqu'à 50 euros. Évidemment la qualité évolue avec ce prix, et il vaut mieux y mettre le prix afin d'avoir un costume durable et joli. Cela dit, tu peut trouver de très bonnes fourrures pour 20 euros le mètre environ.

flo095 a écrit:
-où me procurer les "pièce" pour le fursuit

Pour la mousse, ma réponse précédente a du t'éclairer un peu.
Pour la fourrure, chez les marchands de tissus. L'avantage est que tu peut toucher la fourrure et juger par toi même de la qualité, mais il y a peu de choix. Sinon il y a internet, beaucoup de liens circulent sur ce forum et notamment sur ce topic ( http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=22&t=2452 ).

Voilà. J'ai trop la foi aujourd'hui, applaudissez moi !

EDIT: Eh Fanamy ! :p C'est parfait le timing, j'écrivais mon pavé et toi tu poste ça. Luv.

Hors ligne  Profil  

Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa
 MessagePosté: 21 Avr 2012, 14:03 Sujet du message: Re: premier fursuit
Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste
sinon tu peux commandé auprès de builder sur FA(furaffinity) ou sur FB(facebook mais faut les trouver) qui font sa très bien perso moi c'est Arzhurenn qui me fera la mienne dès que j'aurais fait mon DTD et envoyer les 300 premiers euro mais sache que ce genre de chose, que ce soit toi ou un builder qui le fasse, te reviendra assez cher par exemple la mienne ne devrais pas dépasser les 1000€ du moins d'après les info de Arzhu' mais sache aussi que la plus part des builder ne veulent être payer que par chèque ou Paypal donc après tu fait en fonction mais le rendu esthétique ne sera pas le même en fonction du choix que tu aura fait de plus tu dit que c'est ta première fursuit donc tu vas prendre du temps à tous assimilé et en plus tu n'aura pas forcement le rendu que tu souhaite donc ......

Après tu fait comme tu veux et loin de moi l'idée de vouloir te décourager j'espère que tu trouvera chaussure a ta patte

---()()---
--^---^--
--()<3()--

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

je ne brule pas venez =3
 MessagePosté: 21 Avr 2012, 14:19 Sujet du message: Re: premier fursuit
Dessinateur
Rôliste
Kossetsu a écrit:
Bonjour

Pour ma part je trouve que c'est très tôt pour concevoir ta première fursuit. Tu viens à peine de t'inscrire, et ne connais pas forcément encore bien le monde du furry.

le monde du furry je le connait depuis 2 ans par l'intermédiaire d'image et de vidéo de furswiter vu sur le net mais j'en dessine aussi

Kossetsu a écrit:
Je crois que tu doit d'abord réfléchir à plusieurs critères : pourquoi veux tu une fursuit ?

pour pouvoir "m'évader" être quelqu'un d'autre être plus proche des gens grâce au fursuit

Kossetsu a écrit:
Quand la mettrais tu en sorties publiques si c'est ce que tu souhaites faire?

je la mettrais pour les évènements entre furrswiter, les grandes fêtes comme le premier de l'an, noël et pour une "sortit"

Kossetsu a écrit:
Auras tu le temps et les moyens nécessaires pour la fabriquer ?

j'ai tout le temps qu'il me faut et les moyens financiers ne sont pas un problème c'est pas que je roule sur l'or mais j'ai une bonne condition financière

[quote="Kossetsu"]Si tu vis chez tes parents, ces derniers seront ils seulement d'accord ?[quote]
ma mère est d'accord elle n'y voit aucun problème pour elle ce n'est qu'un "costume" comme un autre

Dernière édition par Neolf le 21 Avr 2012, 14:28, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil   

hyène
 MessagePosté: 21 Avr 2012, 14:24 Sujet du message: Re: premier fursuit
Dans ce cas il faut que tu réfléchisse sérieusement à ton projet avant de te lancer, faire des croquis, ta refsheet, réfléchir au type de fourrure, à s'il s'agira d'une partielle ou d'une complète, le type d'yeux, de style ( toony, réaliste ? ), mâchoire mobile ou non ... Bref, tout ce qui constitue ton projet. N'hésite pas à observer d'autres fursuits pour t'inspirer, il y a beaucoup de styles différents qui pourront te donner des idées.

Hors ligne  Profil  

Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 MessagePosté: 21 Avr 2012, 14:53 Sujet du message: Re: premier fursuit
Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio
Après si kossetsu est "débordé" à aider chaque fur ici, pour une fursuit, (car chaque fur créé son topic pour sa fursuit) Je veux bien m'engager à l'aider, la pauvre x3. J'ai mes petits conseil, mes petites techniques à la Mc giver qui fonctionne très bien ;) Où encore trouver du matériel à la maison qui peuvent servir, et ainsi gagner des sous, sans que ça soit un travail d'art-plastique qu'on fait à la maternelle.

En tout cas, je veux bien t'aider, mais en privé ;) Envoie moi des MPs, ou si tu veux me contacter, mes coordonnées sont sur mon profil =)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Roosky   Anthro
 MessagePosté: 21 Avr 2012, 18:12 Sujet du message: Re: premier fursuit
Sur la Furmap: Fanamy
Kossetsu a écrit:
Voilà. J'ai trop la foi aujourd'hui, applaudissez moi !

EDIT: Eh Fanamy ! :p C'est parfait le timing, j'écrivais mon pavé et toi tu poste ça. Luv.

Et il en faut, de la foi. *Patpat lassement*

N'empêche, entre Koss' et le petit Brek qui aident, que ce soit en dessin ou en fursuit, ça manque vraiment de remerciements (je rappelle juste que rien n'est dû à personne, surtout pas un pavé qui explique tel ou tel chose et qui prend un certain temps à son auteur). Je dis ça... :°

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

je ne brule pas venez =3
 MessagePosté: 21 Avr 2012, 19:01 Sujet du message: Re: premier fursuit
Dessinateur
Rôliste
en effet je suis bien hypocrite je ne vous ait même pas remercier pour tous ces conseils et infos :boxed: honte à moi et tous cas merci pour tout

Hors ligne  Profil   

je ne brule pas venez =3
 MessagePosté: 28 Avr 2012, 18:17 Sujet du message: Re: premier fursuit
Dessinateur
Rôliste
j'ai finit les refresh. Je les mets des que j'ai un scanner sous la main

Hors ligne  Profil   

Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro
 MessagePosté: 28 Avr 2012, 18:59 Sujet du message: Re: premier fursuit
Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter
flo095 a écrit:

euh tu voulais sans doute écrire les refsheet ?! :?

Hors ligne  Profil  

je ne brule pas venez =3
 MessagePosté: 28 Avr 2012, 19:14 Sujet du message: Re: premier fursuit
Dessinateur
Rôliste
Shuuya a écrit:
flo095 a écrit:

euh tu voulais sans doute écrire les refsheet ?! :?

oups je tappe trop vite sans me relire yep c ce que je voulait dire Shuuya

Hors ligne  Profil   

(panda rousse)
 MessagePosté: 09 Mai 2012, 16:05 Sujet du message: Re: premier fursuit
Fursuiter
koss heureusement que tu es la quand meme ca commence a devenir desert la section fursuit

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

hyène
 MessagePosté: 09 Mai 2012, 17:32 Sujet du message: Re: premier fursuit
penpen a écrit:
koss heureusement que tu es la quand meme ca commence a devenir desert la section fursuit

;D Jparlerais toute seule quand je posterais le topic de mes nouvelles créations ce sera trop bien ! ( y'aura Shuuya IX et toi pour me répondre quand même :3 )

Hors ligne  Profil  

Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 MessagePosté: 09 Mai 2012, 17:42 Sujet du message: Re: premier fursuit
Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio
flo095 a écrit:

Tu montreras t'es ref sheet, pour qu'ont ai une petite idée de à quoi va ressembler ta futur fursuit :) Si tu veux j'en propose quelques' unes de ce type là :
+ [spoiler]
Image (juste pour montrer le style de ref que je fait, en plus simple)
Ensuite, si tu veux plus de détails sur cette refsheet, je ne préfère pas trop avoir un MP pour un seul détail. Fait un texte avec la description de ton personnage de A à Z, à partir de là je pourrait en tirer quelque chose.

Si quelqu'un veux aussi une refsheet de ce genre il me demande. Je ne mord pas ! Mais y a des conditions... --> MP

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 10:38