FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 12:42

Auteur Message

Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro
 MessagePosté: 01 Mai 2012, 13:18 Sujet du message: HELP tuto sabots
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter
Coucou les furs,

Bon ça me gêne un peu d’ouvrir un message pour cela mais j'ai beau chercher un peu partout sur le net, je ne trouve rien d'assez détaillé (et puis qui sait peut être que par la suite mon sujet en aidera d'autres plus ou moins dans mon cas).
Je vous explique, ce n'est pas vraiment pour une fursuit mais comme ça reste un costume à base de fourrure, je l'ai posté dans cette partie du fofo.
Certains ici le savent déjà, je fais des échasses urbaines. Je les ai recouverte de fausse fourrure pour donner un aspect digitigrade.

(je suis celle en noir, mais de toutes façons nous avons tous le même système puisque c'est fait par ma mère)

+ [spoiler]
Image

Seulement je change souvent de perso pour ne pas lasser les gens qui nous demandent en déambulation (là c'était une femme chat et le prochain sera une créature de la nature, un mixte entre un faune pour le bas et une elfe ou une dryade pour le haut ).

Le hic voyiez vous c'est que je cherche à faire des sabots pour cacher les patins de mes échasses. Jusqu'à présent je m'arrangeais pour faire tomber la fourrure assez bas pour tout cacher mais à force de marcher dans la rue, la fourrure s'abime. J'aimerai donc partir sur un sabot sur lequel je collerai ou fixerai la fourrure. J'avais donc pensé à une base en mousse que je recouvrirai éventuellement de skai ou de cuir pour donner un aspect plus naturel.
Le gros problème c'est que je n'ai aucune idée de comment tailler la mousse et si la mousse est vraiment une bonne idée ?! :?
C'est une mousse assez rigide, à la base c'était un matelas, donc ni trop dure ni trop molle. Je l'avais acheté pour ma fursuit que je recommence donc je suppose que si elle va pour une fursuit, elle devrait aller...

J'aurai besoin de votre aide, si quelqu'un sait comment faire des sabots que ce soit en mousse ou d'une autre matière je suis preneuse (soit de type cheval, soit de type taureau, ça n'a pas vraiment d'importance dès moment que ça reste un sabot) ?!

Merci d'avance :dance:

Hors ligne  Profil  

hyène
 MessagePosté: 01 Mai 2012, 13:43 Sujet du message: Re: HELP tuto sabots
Je n'ai jamais vraiment réfléchit à la question, mais chez Dream Vision tu trouve ceci :

http://www.monoyasha.com/hoovesandhorns.htm

Sinon pour la mousse je ne vois en quoi ça ne fonctionnerais pas sachant que les pieds de fursuit sont eux même fait ainsi ? Par contre tu as intérêt à bien recouvrir la semelle d'une matière résistante type tapis de sol.

Hors ligne  Profil  

Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro
 MessagePosté: 01 Mai 2012, 19:20 Sujet du message: Re: HELP tuto sabots
Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter
Wow super ! Il y a de belles choses sur ce site !! Merki !

Sinon pour la mousse apparemment c'est assez costaud, par contre je galère à la tailler en la forme que je désire.

Edit : je viens enfin de trouver un tuto sur Youtube pour les courageux
http://www.youtube.com/watch?v=fdYCDHK6WJI

Mais perso j'ai choisi la facilité, j'ai percuté en étant à l'équitation qu'il me suffisait de prendre les vieux protèges-glomes de mon Pilgrim et de les recouvrir de cuir ou skai. L'avantage c'est que je n'ai pas à batailler pour tailler la mousse, la fixer etc... en plus la grosseur de mes échasses correspond presque à la grosseur de la jambe de Pilou. Donc pour les fénéants qui voudraient des sabots de cheval, go à décathlon acheter des protèges-glomes pour 12€95 ^^

http://www.decathlon.fr/cloches-optimum ... 8378.html#

Hors ligne  Profil  

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 01 Mai 2012, 20:58 Sujet du message: Re: HELP tuto sabots
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Merci pour le lien Kossetsu, ça risque de me servir un jour ou l'autre quand je changerai les cornes d'Orthank :P

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:15 Sujet du message: Re: HELP tuto sabots
Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio
J'ai trouver ça, peu être que ça peux aider =x http://www.furaffinity.net/view/7931552/

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 12:42