FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 08:12

Auteur Message

Merwolf ( loup sirene )  (moitier loup, moitier poisson, nageoire cyan et dos bleu , torse blanc)   Anthro
 MessagePosté: 26 Avr 2012, 14:29 Sujet du message: projet tête Fursuit réaliste
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Nash Merwolf

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
bonjour a tous.
après moultes réflexions qui murissent en moi depuis plusieurs mois, j'ai décidé de commencer pour de bon mon fursuit .
je souhaite qu'il soit le plus réaliste possible.
étant donné que je n'ai pas encore tous les moyens nécessaire a sa conception, je commence par le plus dur : la tête .
j'ai observé a peut prés nombreuses techniques possibles ( varaform , grillage métallique , mousse , papier mâché ....)
selon vous quel serais la technique la plus convenable a mon projet pour obtenir un niveau de réalisme élevé , quel en serais les étapes , comment procéder, quel matériel a utiliser , où tout trouver, et que me suggérez vous pour un meilleur réalisme ?
je vous précise que mon furry est un Loup blanc à l'humeur principalement sauvage.
merci .

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 MessagePosté: 26 Avr 2012, 15:53 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste
Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter
miraou

je suppose que si tu veux la créer c'est que tu a déjà peser le pour et le contre entre : acheter et faire, je reviendrais pas la dessus ^^.

perso j'ai le projet ( pour le moment lointain) d'en faire une réaliste, donc je vais te dire se que moi je compte faire, sa te donnera une des piste à envisager ^^.
je vais commencer par acheter un masque en résine déjà fait pour avoir une base propre pour débuter, j'en ai trouver des pas mal, voici un lien qui te montre se que sa donne ( la c'est un tigre mais y en a aussi pour les canidés) http://fursuit.livejournal.com/4865791.html .l'avantage c'est que tu n'a plus qu'à te concentrer sur la fourrure.
j'ai fait pas mal de recherche et il n'est pas spécialement facile de trouver des tuto réaliste, après tout dépend de ton habilité à la couture ou a la sculpture .

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 26 Avr 2012, 16:25 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste
Personnellement je ne pense pas que pour une réaliste la manière dont la base à été faite change vraiment du tout au tout. C'est plutôt le soin apporté aux détails de la fourrure et des yeux. Je pense que toutes les techniques sont bonnes, après à toi de voir avec laquelle tu te sens le plus à l'aise. L'élément vraiment indispensable serait des photos de l'animal en question sous tous les angles, il faut vraiment bien l'étudier pour réussir à faire quelque chose de fidèle au modèle. Mais c'est vrai que parmi les têtes réalistes, je vois le plus souvent le masque en résine ou la mousse utilisés.

Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro
 MessagePosté: 26 Avr 2012, 17:05 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste
Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter
Bonjour, déjà je te propose de passer par l'étape "présentation" qu'on apprenne à te connaître car il me semble que tu es nouveau membre et ce serait sympa d'en savoir un peu plus sur toi ^^

Ensuite je te renvois vers ce sujet et plus précisément la réponse de Kossetsu qui avait donné pas mal de détails.

http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=22&t=7035

Hors ligne  Profil  

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 26 Avr 2012, 17:29 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
"Réaliste" implique pas mal de choses.

Il faudra que ce soit un masque très enveloppant, utilisant "your own eyes", c'est-à-dire tes propres yeux : avec maquillage faisant le raccord autour de tes yeux et pose de lentilles de contact "réalistes". Il faut que tu consultes pour voir si tes yeux supporteraient ce type de lentilles.

Ensuite, ce type de masque "own eyes" implique une base latex qui sera en contact avec ton propre visage. C'est la seule base supportant l'usage répété d'un maquillage autour des yeux. L'utilisation d'une base en mousse + cagoule et du maquillage conduirait à une destruction anticipée de la tête.

Il faut voir si tu y es allergique ou pas. Il faut avoir les connaissances et le matériel pour réaliser ce moulage et savoir les précautions à utiliser (port d'un masque filtrant et ventilation des locaux pour se protéger des vapeurs toxiques). Pour toutes ces raisons, peu de fabricants de fursuits proposent ce type de masques.

Je te suggère de te tourner vers les fournisseurs en prothèses latex qui pourraient te fournir de bonnes bases (ou des idées) pour personnaliser ton propre masque.

Il est possible aussi d'utiliser des yeux type taxidermie, dans ce cas, pas besoin de base latex et la construction se rapproche plus de celle d'une tête de fursuit traditionnelle. Regarde un peu ce qui se fait mais dans ce cas la vision se fera via les canaux lacrymaux (tear ducts).

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Merwolf ( loup sirene )  (moitier loup, moitier poisson, nageoire cyan et dos bleu , torse blanc)   Anthro
 MessagePosté: 26 Avr 2012, 18:13 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Vector a écrit:

Il faudra que ce soit un masque très enveloppant, utilisant "your own eyes", c'est-à-dire tes propres yeux : avec maquillage faisant le raccord autour de tes yeux et pose de lentilles de contact "réalistes". Il faut que tu consultes pour voir si tes yeux supporteraient ce type de lentilles.

Ensuite, ce type de masque "own eyes" implique une base latex qui sera en contact avec ton propre visage. C'est la seule base supportant l'usage répété d'un maquillage autour des yeux. L'utilisation d'une base en mousse + cagoule et du maquillage conduirait à une destruction anticipée de la tête.

Il faut voir si tu y es allergique ou pas. Il faut avoir les connaissances et le matériel pour réaliser ce moulage et savoir les précautions à utiliser (port d'un masque filtrant et ventilation des locaux pour se protéger des vapeurs toxiques). Pour toutes ces raisons, peu de fabricants de fursuits proposent ce type de masques.

Je te suggère de te tourner vers les fournisseurs en prothèses latex qui pourraient te fournir de bonnes bases (ou des idées) pour personnaliser ton propre masque.

Il est possible aussi d'utiliser des yeux type taxidermie, dans ce cas, pas besoin de base latex et la construction se rapproche plus de celle d'une tête de fursuit traditionnelle. Regarde un peu ce qui se fait mais dans ce cas la vision se fera via les canaux lacrymaux (tear ducts).

très intéressant Vector , je n'avais jamais entendu parlé de cette technique Own Eyes .
mais quel en serais le prix? je n'ai pas enormements de moyens.
et comment fixer le museau ? par où ma mâchoire actionnerais la gueule? si tout est en latex...
je vais me renseigner la dessus , ça ma l'air franchement intéressant et plutôt cool.

a réfléchir.

excusez moi pour les présentations, je n'ai jamais été a l'aise pour en faire...

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

hyène
 MessagePosté: 26 Avr 2012, 21:07 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste
Nashoba a écrit:
Vector a écrit:

très intéressant Vector , je n'avais jamais entendu parlé de cette technique Own Eyes .
mais quel en serais le prix? je n'ai pas enormements de moyens.
et comment fixer le museau ? par où ma mâchoire actionnerais la gueule? si tout est en latex...
je vais me renseigner la dessus , ça ma l'air franchement intéressant et plutôt cool.

a réfléchir.

excusez moi pour les présentations, je n'ai jamais été a l'aise pour en faire...

Voici un exemple de ce genre de fursuit.

+ [spoiler]
Image

Effectivement le degré de réalisme est plutôt élevé. Sinon comme conseillé plus haut tu as la possibilité d'utiliser des yeux réalistes, de ce type :

+ [spoiler]
Image

Sinon pour ma part je dirais qu'en effet les masques en résine sont assez populaires en ce moment en ce qui concerne les têtes réalistes, mais tu peut aussi utiliser une base "classique" en mousse ou en balaclava. Ce qui donnera du réalisme à ta fursuit sera ta façon de sculpter la tête et de garder de belles proportions. Le type de fourrure utilisé compte aussi : il y a des fourrures avec un rendu beaucoup plus "peluche" que naturel, et inversement. Il te faudra bien choisir, et naturellement nous sommes là pour te conseiller si tu as besoin. Après, étant donné qu'il s'agit de ta première fursuit, Shuuya t'as renvoyé vers un post de ma part qui pose quelques questions intéressantes quant à ce genre de projet et je t'invite à les lire et à y répondre. Pas forcément sur le forum d'ailleurs, mais juste pour toi, histoire d'être sur de vouloir investir ton temps et ton argent dans un projet comme celui là.

La messe est dite.

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 26 Avr 2012, 21:32 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
waaa la vache ^^' effectiment .
mais j'arrive pas a me decider entre le Own Eyes et les faux yeux . ^^
concernant la base en resine , ca a l'air aussi pratique , mais j'ai pas trouver où acheter directement ...
encore et toujour sur le own eyes et latex , COMMENT JE FAIT POUR LA MACHOIIIIREEE D'8

j'ai deja lue ton post sur l'autre topic , tres intéressant ^^
merci encore .

hyène
 MessagePosté: 26 Avr 2012, 23:23 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste
Nashoba a écrit:
waaa la vache ^^' effectiment .
mais j'arrive pas a me decider entre le Own Eyes et les faux yeux . ^^
concernant la base en resine , ca a l'air aussi pratique , mais j'ai pas trouver où acheter directement ...
encore et toujour sur le own eyes et latex , COMMENT JE FAIT POUR LA MACHOIIIIREEE D'8

j'ai deja lue ton post sur l'autre topic , tres intéressant ^^
merci encore .

La base en résine s'achète assez chère chez des builders que tu peut contacter sur furaffinity. Voici ce que j'ai trouvé de relativement abordable, et qualité assurée. Monoyasha en fait depuis longtemps, et en plus, tada, une moving jaw :) Comme ça tu pourras au moins comprendre le fonctionnement même si tu ne désire pas acheter sa base.

http://www.monoyasha.com/resinheadblanks.htm

Ce site est, pour tout mes autres fidèles apôtres fursuiteurs, une vraie mine d'or concernant yeux de fursuits, griffes nez et langues en latex, intérieur de bouches en taxidermie et en super sculpey. J'attend une commande de sa part et vous ferai une review bientôt pour les intéressés.

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 27 Avr 2012, 00:11 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
merci pour ses info. merci ^^

mais pas de solution pour la machoire avec le latex?
( scuse moi ,,,,, j'ai modifié le post ^^)

Dernière édition par Nashoba le 27 Avr 2012, 14:00, édité 1 fois.

hyène
 MessagePosté: 27 Avr 2012, 07:36 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste
Nashoba a écrit:
pas de reponsse pour le latex ? D8

T'es bien mignon mais quand quelqu'un se fait chier à chercher des trucs pour toi la moindre des choses c'est de remercier et pas de se plaindre. Google c'est le même pour tout le monde, on va pas non plus te prendre par la main pour tout te faire( edit: en me relisant je me rend compte que je le fait quand même, mais croit moi c'est vraiment insupportable ). Tu cherche "latex use your own eyes fursuit" et ô miracle, des gens ont posté des photos, et même des tutos ! Ouah, eh ben dit donc ! C'est in croyable !

Aller, stop troller, je te poste tout ça.

http://forums.furaffinity.net/threads/110274-Amazing-Latex-Fursuit-Masks => la vidéo du début montre un masque en latex de cheval vraiment creepy, mais au moins tu comprendre le fonctionnement de la mâchoire.

http://www.livejournal.com/tools/memories.bml?user=beetlecat&keyword=horse+head+-+WIP&filter=all => ceci est une série de liens menant à des photos d'une tête de cheval utilisant la technique use your own eyes créée par Beetlecat, à ses différents stades de construction. Je ne crois pas qu'elle utilise du latex cela dit, Vector. Peutêtre qu'une autre matière supporte le maquillage ?

Sinon, pour ton masque en latex, je crois que Vector faisait allusion à ceci ( provenant d'un autre topic )

Vector a écrit:
La dernière campagne Orangina "Miss O", mortelle ! :P

Making-of :

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 27 Avr 2012, 12:17 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
merciiiiiii *croc hug*
super .
aye j'ai vue pour la machoire en latex ^^
( scuse moi ^^' chui un peut perdu . je cherche tout nimporte où et je sait pas trop comment le chercher
j'ai pas trouvé hier soir avec les bons mot clef , il etait tard ou plutot tres tot , je suis un blaireau ... pardonne mon impolitesse )

jvais prendre descision finale, et commencerais à passer commandes pour commencer crée cette tête , je vous tiendrais au courant de l'avancement .

merci encore

Dernière édition par Nashoba le 27 Avr 2012, 14:02, édité 1 fois.

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 27 Avr 2012, 13:04 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
La technique du "use your own eyes" nécessite uniquement une doublure interne en latex. Le reste du masque peut être en résine ou en mousse, comme une tête de fursuit traditionnelle. L'intérieur en latex a 2 buts : - protéger le masque du maquillage appliqué sur les yeux du performer ; - assurer un contact rapproché du visage avec le masque nécessaire pour que l'illusion du "use your own eyes" fonctionne.

En revanche, l'utilisation d'une tête "tout latex" avec des poils "punchés", piqués à un à un à la main ou collés se rapproche plus d'un maquillage avancé utilisé au cinéma ou dans les dernières pub Orangina. Gros inconvénient : c'est beaucoup plus fragile, et il faudra faire provision d'un grand nombre d'exemplaires de prothèses prêtes à être posées, là où une tête classique avec juste une doublure latex dure sans problème plusieurs années.

La solution la plus simple reste l'utilisation des yeux de taxidermie dans ton cas, en privilégiant une forme enveloppante (base résine ou cagoule) et des fourrures synthétiques réalistes. Des bases résines toutes faites sont aussi vendues.

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 27 Avr 2012, 13:43 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste

Dessinateur
Fursuiter
Ecrivain
Vector a écrit:
La technique du "use your own eyes" nécessite uniquement une doublure interne en latex. Le reste du masque peut être en résine ou en mousse, comme une tête de fursuit traditionnelle. L'intérieur en latex a 2 buts : - protéger le masque du maquillage appliqué sur les yeux du performer ; - assurer un contact rapproché du visage avec le masque nécessaire pour que l'illusion du "use your own eyes" fonctionne.

En revanche, l'utilisation d'une tête "tout latex" avec des poils "punchés", piqués à un à un à la main ou collés se rapproche plus d'un maquillage avancé utilisé au cinéma ou dans les dernières pub Orangina. Gros inconvénient : c'est beaucoup plus fragile, et il faudra faire provision d'un grand nombre d'exemplaires de prothèses prêtes à être posées, là où une tête classique avec juste une doublure latex dure sans problème plusieurs années.

La solution la plus simple reste l'utilisation des yeux de taxidermie dans ton cas, en privilégiant une forme enveloppante (base résine ou cagoule) et des fourrures synthétiques réalistes. Des bases résines toutes faites sont aussi vendues.

tres instructif , merci encore pour cet avis.
j'arrive vraiment pas a me decider mais je pense me rapprocher du choix.
c'est vrais qu'un own eye bien fait serait génial pour le rendu réaliste et entrer littéralement dans la peau du fur, mais comme tu la dit , fragile.
la doublure en latex serais comme une cagoule sous la tête classique? il est possible de garder juste une partie de la doublure latex juste autour des yeux =/ ?
peut etre dans ce cas , commencer avec les yeux de taxidermie , et peut etre un jour faire un autre masque Use Own Eyes avec plus de moyens et plus d’expérience , cela semble plus judicieux.

j'ai trouvé quelques tuto sur les masques a protheses animatroniques ( masque furry bien sur ) mais la ca tappe dans un autre niveau et autre budjet Oo'

chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro
 MessagePosté: 27 Avr 2012, 19:42 Sujet du message: Re: projet tête Fursuit réaliste
Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter
merci pour tes lien Kossetsu je les garde précieusement de coté

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 08:12