flo095 a écrit:
salut à tous je pense à me lancer dans la conception de mon premier furswuit mais j'aurais besoin de conseil:
Bonjour
Pour ma part je trouve que c'est très tôt pour concevoir ta première fursuit. Tu viens à peine de t'inscrire, et ne connais pas forcément encore bien le monde du furry. Je crois que tu doit d'abord réfléchir à plusieurs critères : pourquoi veux tu une fursuit ? Quand la mettrais tu en sorties publiques si c'est ce que tu souhaites faire ? Auras tu le temps et les moyens nécessaires pour la fabriquer ? Si tu vis chez tes parents, ces derniers seront ils seulement d'accord ?
Je t'invite donc à te poser ce genre de questions. Je vais tout de même répondre à tes autres questions.
flo095 a écrit:
-par quoi commencer pour les schémas?
Ce que tu nomme "schéma" est plus communément appellé refsheet ( feuille de référence en anglais ) chez nous. Il s'agit de plusieurs vues de ton personnage aidant à le dessiner ou à construire la fursuit lui correspondant. Généralement les vues sont les suivantes: de face, de profil, et de dos. Une refsheet plus axée "fursuit" peut aussi contenir des informations comme la longueur particulière de la fourrure à certains endroits, ou le type d'yeux que tu souhaites lui mettre. Tu peut commander une refsheet à un dessinateur furry via furaffinity ou même pourquoi pas le forum. Tu peut aussi la faire toi même bien sur, si tu sais dessiner.
Pour la conception de la fursuit en elle même il est parfois utile, en effet, de faire des schémas de ce que tu souhaites faire ( comme la bouche, ou l'assemblage d'une oreille ). Dans ce cas il n'y a qu'à dessiner ce que tu souhaites pour t'aider.
flo095 a écrit:
-le prix moyen pour la fourrure et la mousse?
Le prix de la mousse dépend beaucoup d'ou tu vas la chercher. Acheter de la mousse pour canapé n'est pas rentable car chère ( environ 100 euros pour un rectangle d'un mètre sur un mètre avec une hauteur de 50 cms ). Tu peut te débrouiller pour en trouver pour beaucoup moins cher en récupérant de la mousse chez les vendeurs de literie ou de tissus par exemple, qui se feront un plaisir de se débarrasser de leurs chutes de mousses. Un sac coûte environ 15 euros ( à Paris en tout cas ) et avec un peu de chance tu peut aussi en avoir gratuitement.
Le prix de la fourrure est très variable quant à lui. Tu en as de 9 euros le mètre jusqu'à 50 euros. Évidemment la qualité évolue avec ce prix, et il vaut mieux y mettre le prix afin d'avoir un costume durable et joli. Cela dit, tu peut trouver de très bonnes fourrures pour 20 euros le mètre environ.
flo095 a écrit:
-où me procurer les "pièce" pour le fursuit
Pour la mousse, ma réponse précédente a du t'éclairer un peu.
Pour la fourrure, chez les marchands de tissus. L'avantage est que tu peut toucher la fourrure et juger par toi même de la qualité, mais il y a peu de choix. Sinon il y a internet, beaucoup de liens circulent sur ce forum et notamment sur ce topic (
http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=22&t=2452 ).
Voilà.
J'ai trop la foi aujourd'hui, applaudissez moi ! EDIT: Eh Fanamy ! :p C'est parfait le timing, j'écrivais mon pavé et toi tu poste ça. Luv.