FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 17:00

Auteur Message

Dragon du Néant  (Dragon Suprême)   Non Anthro
The Power of Elements
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 16:49 Sujet du message: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Gandelfe

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Hellooow' mes cher amis poilus, plumeux ou écailleux! ^^

Je vous annonce ma première sortie fursuit (en partielle si la combi n'est pas finie d'ici là), pour la semaine du 09 avril 2012.
Il s'agira d'une après-midi, soit le lundi 09, soit le jeudi 12, bien que le lundi 09 après-midi soit privilégié pour le moment.
La sortie aura lieu au parc de l'Orangerie à Strasbourg: si d'autres furs alsaciens ou lorrains veulent se joindre à la partie, ils seront bien plus que bienvenus! ^^

S'il y en a d'intéressés, qu'ils n'hésitent pas à se manifester! ^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

hyène
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 16:50 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg
As tu les autorisations ?

Hors ligne  Profil  

The Power of Elements
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 16:51 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Hem... quelles autorisations? :?
Non rectification: à qui je dois demander? XD

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 16:52 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg
Dessinateur
Portfolio
La mairie je crois

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Renard  (à sang froid, apprenti-ange)   Anthro
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 17:36 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg
Sur la Furmap: Toupil
AAAAAAAAAAARGH ! Pourquoi? Pourquoi suis-je encore mineur ? C'est près de chez moi. Snif. Va encore falloir attendre.
Mais je ne savais pas qu'il fallait une autorisation.

The Power of Elements
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 18:04 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
J'ai envoyé un mail au responsable de la Mairie: j'attends sa réponse... ^^
Si y'en a d'intéressés parmi vous pour venir, ils peuvent l'annoncer tout de suite: ça me donnera une idée de combien on sera (approximativement). :wink:

hyène
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 18:12 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg
Tu doit demander une autorisation à ta mairie à cause de la loi sur le port du voile. Voici ce qu'elle énonce : "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage". Les fursuits et leurs têtes sont donc concernées. N'oublie pas de présenter correctement ta demande et surtout d'expliquer le pourquoi du comment concernant les fursuits, tout en veillant à ne pas paraitre bizarre.

Concernant les modos, petite idée => Il serait peutêtre bon de faire un sticky concernant cette loi. De plus en plus de sorties fursuits sont organisées, et les gens ne sont pas forcément au courant qu'il faut une autorisation. Pour éviter les soucis, ce serai pas mal d'informer en général :)

Edit :

Toupil a écrit:
AAAAAAAAAAARGH ! Pourquoi? Pourquoi suis-je encore mineur ? C'est près de chez moi. Snif. Va encore falloir attendre.
Mais je ne savais pas qu'il fallait une autorisation.

Cette autorisation ne concerne pas l'âge, tu as tout à fait le droit de te balader dans un parc :p C'est pour les fursuits que c'est plus compliqué.

Hors ligne  Profil  

The Power of Elements
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 19:00 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Dans le mail, j'ai expliqué que je voulais organiser une sortie costumée dans le parc, sortie à but purement artistique. Je vois vraiment pas quoi dire de plus...

Renard  (Bidon)   Anthro
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 19:16 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio
Wouha, ya pas mal de sorties en ce moment!!! Dommage, que je sois pas sur ma terre natale en ce moment D:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Twitter

Renard  (à sang froid, apprenti-ange)   Anthro
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 20:27 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg
Sur la Furmap: Toupil
Kossetsu a écrit:
Cette autorisation ne concerne pas l'âge, tu as tout à fait le droit de te balader dans un parc :p C'est pour les fursuits que c'est plus compliqué.

Voui, j'avais bien compris, mais c'est vrai que j'y avais pas pensé à la loi sur le voile.

avorton bleu
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 20:29 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Kossetsu a écrit:
Voici ce qu'elle énonce : "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage".

Ca c'est l'article 1 de la loi, heureusement pour nous il y a l'article 2 II.
Citation:
L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux
 MessagePosté: 23 Mar 2012, 21:55 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg
Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste
aoikitsune a écrit:
Kossetsu a écrit:
Voici ce qu'elle énonce : "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage".

Ca c'est l'article 1 de la loi, heureusement pour nous il y a l'article 2 II.
Citation:
L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.

en gros...encore une loi qui sert à rien (pléonasme, oui je sais)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 25 Mar 2012, 08:27 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Heureusement, le second alinéa de l'article 2 introduit des dérogations, mais il vaut mieux demander les autorisations de toute façon et préciser que le but de la sortie est de réaliser des photos de personnages en costumes.

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 MessagePosté: 25 Mar 2012, 13:53 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg
Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste
Ca aurait été un week end y'aurais pas eu de problème, mais en semaine c'est même pas pensable. Désolé :(

The Power of Elements
 MessagePosté: 25 Mar 2012, 14:53 Sujet du message: Re: Sortie fursuit, Parc de l'Orangerie Strasbourg

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio
Si j'organise cette sortie en semaine, c'est pour deux bonnes raisons: d'abord, mes helpers ne sont dispos qu'en semaine, et ensuite, parce que mes week-end sont tellement blindés que c'en est presque étouffant.
A propos, j'ai toujours pas eut de réponse du gars de la mairie: ça prend combien de temps?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 17:00