FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 00:30

Auteur Message

Reptile, Iguane, Lezard  (Iguane Vert tout simplement)
 MessagePosté: 06 Mar 2012, 15:36 Sujet du message: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
 Répondre en citant le message     
Greu ! =D
Voilà je me posais une question ^^
Aue préfériez vous ? un monde qui serait composé essentiellement de Furries ?
Ou un monde où Humains et Furries cohabiteraient en harmonie ?

De mon coté je penche pour la 2ème réponse, car je suis fier de ma condition d'humain mais j'aime les Furries et je trouve ça dommage qu'il n'en existe pas. =/ Je pense que ça pourait amener un peu de gaieté dans le monde ^^

FLHC! o/

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2012, 15:45 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio
Bah je pencherais aussi sur la deuxième. =3 Pourquoi ? Par ce que :3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Renne   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2012, 15:59 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Idem, deuxième option, parce que sinon ça perdrait tout son charme :)

Hors ligne  Profil  

Loup  (Loup)   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2012, 16:14 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Ecrivain
Moi je me plutôt vers la première idée car les humains sont froids, méchants et ennuyeux. Il ne s'empêchera pas de faire de la discrimination à la base, ils fond déjà beaucoup de différence en eux.

Hors ligne  Profil  

bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2012, 16:44 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Sur la Furmap: Naonao

Rôliste
Ciel a écrit:
Moi je me plutôt vers la première idée car les humains sont froids, méchants et ennuyeux. Il ne s'empêchera pas de faire de la discrimination à la base, ils fond déjà beaucoup de différence en eux.

Sachant que les furries sont censé être basé sur les humains (que ce soit dans l'apparence du corps ou de l'esprit), ça n'empêcherait certainement pas les furries d'avoir ces même défauts, au contraire, ça serait même encore pire. Les différence entre les espèce serait encore plus notable. Des clans se formeraient, Se serait la loi du plus fort qui régirait les territoires (en gros les méga dragon vilain qui font 10 mètres de haut et qui crache des boule d'énergie à tête chercheuse... wait wat... Bon on va dire les espèce carnivore.).

Non vraiment, en restant réaliste, un monde composé que de furries ça serait tout sauf la grande joie...

Guépard   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2012, 18:24 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain
Personnellement l'un ou l'autre ne me dérangerait pas.

Dans le cas du tout anthropomorphe:

Si le spirituel des anthropomorphes pouvait être un brin moins discriminatoire que l'humain ça aiderait. Mais pas que.

Dire que ce serait pire, on peut le supposer oui, mais ça peut aussi être mieux. Comment ? On nous a habitué à avoir une attitude discriminatoire.
Mais si on voie la diversité immense, possible, je me dit que l'effet contraire peut aussi se produire. Plus tolérant envers tout le monde.
( Car tout le monde peut partager le même langage, la même stature communicative. Ce qu'un animal "classique" n'a pas. )

Un exemple d'aujourd'hui d'éducation du peuple, on incite à la discrimination avec les statures sociales, ou encore en rejetant la faute de plein de malheurs sur les immigrés, alors que ce ne sont pas "que eux".
On vous pond un type et non un individu. On vous vend une gamme et non un facteur distinct des autres. etc...

Pour ce qui est du monde métissé entre furry et humains, il faudrait un sacré temps d'adaptation, car beaucoup se sentiraient perdu ou lésées.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Renard  (à sang froid, apprenti-ange)   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2012, 18:36 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Sur la Furmap: Toupil
Dans un registre plus léger, les furries feraient d'excellentes peluches ambulantes.
Bon, d'accord, au bout d'un moment, cela les énerverait d'être poursuivis par des humains partout...

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2012, 18:42 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Dessinateur
Portfolio
Bof, les deux.

De toute façon ça change rien. Ca fait juste une espèce en plus. Après les problèmes de racismes où de je ne sais pas quoi, ce sera toujours là.

On avait pas genre exactement le même sujet ailleurs? Je me rappelle bien avoir entendu le même discours raciste sur les humains ailleurs...

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2012, 18:48 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Ces derniers temps, je serais plutôt sur un monde de furry, genre sur une autre planète, histoire de respirer un peu, pouvoir prendre congés des humains un moment.
Mais pourquoi pas trois planètes, une furry, une humaine, une avec des deux.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 06 Mar 2012, 22:34 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
darkou a écrit:
On avait pas genre exactement le même sujet ailleurs? Je me rappelle bien avoir entendu le même discours raciste sur les humains ailleurs...
Il doit probablement s'agir du topic votre plus grand rêve est t il d être un vrai furry ?

Personnellement, je ne pense pas qu'il soit possible de faire cohabiter humains et créatures furrys dans notre monde.
Si les furs apparaissaient maintenant, ça serait à coup d'éprouvette et ils se considéraient comme nos créatures et donc inférieures à nous (après, dans le cas d'une transformation humain -> furry, ça serait un peu différent éthiquement parlant mais je doute que la vision de l'Homme le soit).

Pour une cohabitation homme/furs, il faudrait que ça soit dans l'ordre de l'évolution (ou notre monde plusieurs siècles après l'apparition des créatures furrys) et que chacun ait grandi à côté de l'autre (vous avez dit mixité sociale ?).

De même sur un monde constitué entièrement de furry, je doute fortement que chacun soit égaux. Certains races auraient probablement asservies les autres :
- Une race de super-prédateur qui maintient l'ordre par la terreur
- Un groupe de race carnivore qui protège son cheptel contre les autres groupes
J'ai du mal à envisager un monde où chaque race (plusieurs dizaines) vit d'égale à égale avec les autres (oui ça serait idéal mais hautement improbable... même si l'univers de mes écrits part plus ou moins de ce postulat).

Je sais que ma vision "impossible qu'il y ait égalité" est fortement teintée par ma vision d'être humain... mais je ne pense pas que les besoins primaires de chaque race (furry, je précise) puissent être remplis avec un système purement égalitaire... sauf à la condition qu'il reste des animaux quadrupèdes :
Par exemple : des vaches (pour éviter qu'on mange des taurens)... et même ainsi, je pense que les taurens prendraient la défense de leurs cousins bovidés (à partir du moment où la civilisation en place tienne pour vérité la théorie de l'évolution).

Pour ce qui est de la partie doux rêve... effectivement, j'aimerais me réveiller un matin dans la peau d'un tauren, sur un monde simple et rude où la vie se résume à la cueillette et à la chasse pour le bien de la tribu.
A l'heure actuelle, il n'est pas possible d'échapper à la réalité, voiture/boulot/dodo/argent/factures/etc ... oui nous avons des loisirs pour lesquels on passe notre vie à trimer même si je n'ai pas trop à me plaindre au niveau de mon niveau de vie... je ne pense cependant pas que ça soit le vrai bonheur sauf en de rares occasions.
Je ne suis pas sûr que l'on serait plus malheureux à vivre simplement.

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~
 MessagePosté: 07 Mar 2012, 01:04 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio
Un monde composé de dragons. :dance:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 07 Mar 2012, 01:56 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Dessinateur
Portfolio
Mais une vache et un tauren, c'est pareil, non??!

Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro
 MessagePosté: 07 Mar 2012, 06:41 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio
darkou a écrit:

:trollface:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 MessagePosté: 07 Mar 2012, 12:34 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank
Don Ratta a écrit:
darkou a écrit:
:trollface:
Humpf ! On est cousins, na !

Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 07 Mar 2012, 13:55 Sujet du message: Re: Un monde que de Furry ou un monde d'Humain et de Furry ?
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Quand je lis ce genre de sujets, je ne peux pas m'empêcher de penser à Charlton Heston hurlant face aux débris de la statue de la Liberté dans La Planète des Singes.

Il y a aussi une anecdote à propos de ce film, les acteurs et les extras déguisés restaient avec ceux de leur propre espèce : les gorilles avec les gorilles, les orang-outans avec les orang-outans et les chimpanzés avec les chimpanzés.

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 22 Juin 2025, 00:30