Discussion sur une sanction abusive ?

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Gaven » 09 Nov 2011, 19:12

Naalik, connait-tu seulement la fonction "EDIT" ? :3
J'ai posté ce message avant que Timduru n'EDIT son message donc merci de ne pas m'attaquer ouvertement ....
Mreeoooooooow ~ =3 <3
Avatar de l’utilisateur
Gaven
Dralynx  (Ou en fait ... Je suis un Charr !?)   Anthro
Mrrrrrrrrrrr~~
 
Messages: 226
Inscription: 06 Juil 2011, 14:35
Localisation: Marseille

Sur la Furmap: Gaven

Dessinateur
Musicien
Rôliste

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Diti » 09 Nov 2011, 19:16

Imalou a écrit:En tant que mineur, je comprend parfaitement que Shalimar ne souhaitait pas fournir des documents tel que la carte d'identité, qui est un document privé à mes yeux, à un inconnu sur internet qui peut utiliser cette carte d'identité contre la personne.

Faut pas pousser non plus. Timduru n'est pas n'importe qui, il s'agit quand même d'une des personnes les plus connues du forum ; tous ceux qui ont été à la MMD connaissent son domicile. Il est président de Cartoonimal. Et la vérification de l'âge lui permettrait de s'éviter un éventuel procès. Tu penses sérieusement que Timduru irait faire la moindre merde avec cette carte d'identité (genre la montrer à d'autres personnes, ou je sais pas) ? Ça serait un passage assuré en justice, or c'est ce que Tim veut éviter dans sa gestion du forum, n'étant pas considéré comme simple hébergeur mais comme éditeur.

Enfin bref. Sinon, pour celui ou ceux qui pensent à une théorie du complot : vous prenez les choses bien trop à cœur, vous n'arrivez pas à être neutre. Calmez-vous, c'est pas la fin du monde, un mois ! Et je suis d'accord avec Naalik, les sanctions sont toutes gentillettes. Ça serait nettement plus simple de bannir à vue. Sauf que ce forum applique quand même un minimum de démocratie, si j'ose dire (les admin et modos ne sont certes pas élus par la majorité, mais leurs décisions administratives se font par vote). Si c'est d'un forum totalitaire que vous voulez, il arrivera bien assez vite si d'autres situations telles que celle-là se reproduisent dans le futur.

@Gaven : Je te conseillerais d'éviter de faire passer les gens pour des cons, la provocation c'est pas très bien vu. Évidemment qu'il connaît la fonction d'édition.

Ah oui, aussi :
Gaven a écrit:j'espère au moins que la plupart d'entre vous, furs français, ayant un certain sens de la raison, comprenez que ce ban est inutile est exagéré.

Je viens de relire la décision de modération, et en effet le bannissement n'a rien à voir avec la relation amoureuse. La sanction n'est pas abusive. Fin de l'histoire.


Dernière édition par Diti le 09 Nov 2011, 19:22, édité 3 fois.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Orthank » 09 Nov 2011, 19:21

Gaven a écrit:Naalik, connait-tu seulement la fonction "EDIT" ? :3
Naalik connaît très bien cette fonction ayant été modérateur.

Gaven a écrit:J'ai posté ce message avant que Timduru n'EDIT son message donc merci de ne pas m'attaquer ouvertement ....
Je me gausse pas mal sur ce point. Sais-tu que les modérateurs peuvent voir quand un message a été édité ? Par exemple, je sais que dans ce topic, Leeden et Shiro ont édité l'un de leur post.
Étrangement, je ne vois pas trace d'édition sur les messages de Tim (alors que je vois parfaitement ses éditions dans d'autres topics).

C'est bizarre quand même... la seule explication serait qu'il a commencé à éditer son message AVANT que tu postes.


Mais bon ça tourne en rond là... on a tous compris qu'il y a les méchants modérateurs et les outrés et que ça ne mènera à rien.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Naalik » 09 Nov 2011, 19:31

Gaven a écrit:Naalik, connait-tu seulement la fonction "EDIT" ? :3
J'ai posté ce message avant que Timduru n'EDIT son message donc merci de ne pas m'attaquer ouvertement ....

Merci de me prendre pour un con, j'aime ça.
Vu que tu connais, toi aussi, la fonction d'édition des message, tu aurais pu t'en servir pour éditer le tiens, alors. Et ainsi, éviter de passer pour un idiot en publique en plus d'énerver quelqu'un de plus malin que toi, CQFD.
BTW, parler d'attaque ouverte pour quelqu'un qui s'en prend quelques messages plus haut directement à l'administrateur du forum, je trouve ça assez gonflé.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede darkou » 09 Nov 2011, 19:35

Donc concrètement la seule chose que le peuple exige, c'est des MP juste pour les insultes ? Le reste c'est bon, vous l'acceptez?

----
----

Je trouve personnellement que c'est la (les?) version opposée à la modération qui semble être la moins crédible, puisque tous ceux qui ont été sur le chat / lu les logs quelques fois, et été là "au bon moment" sur le forum ont vu qu'effectivement c'était pas les premières disputes, que les insultes c'était pas nouveau non plus ( et tout cela est archivé en section poubelle ou dans des topics nominatifs pour garder un historique sur les personnes qui ont posé problème à un moment donné ).

faits:

En allant effectivement voir les derniers messages de l'intéressé je peux constater moi-même qu'il y a eu des edits, malgré que la personne avait eu sa sanction et avait été prévenue de l'éventuelle suite des évènements s'il continuait à essayer de faire des choses.

Tous ceux qui se baladent sur le forum ont pu aussi se rendre compte que les "mamours" a travers les messages se sont intensifiés, en provocation.

Tous ceux qui se baladent ici peuvent donc voir à travers des faits tangibles et accessibles à tous qu'il y a un énorme manque de maturité dans le comportement de ces personnes.

----
----


Concernant le problème d'âge, long-story short : la personne prétend avoir 16 ans sur le forum, 18 ans sur le chien ("j'ai dit 16 sur le forum pour pas me faire draguer") lors d'une dispute justement amenée par une remarqué concernant la différence d'âge des amoureux.

Nous sommes plusieurs à penser qu'il faut qu'on soit au clair sur l'age de l'intéressée car :

-cela pourrait éviter d'autres remarques et disputes autour du fait qu'elle soit mineure (en supposant qu'elle ne le soit pas)
et justement le boulot de la modération, c'est de faire en sorte de les conflits ne soient pas imposés aux membres qui n'ont rien demandé sur le forum ou le chien. Autrement dit, c'est dans l'intérêt de tout le monde, littéralement.
-cela change radicalement son statut au regard de la loi, lors de possibles sorties, rassemblements, activités, et aussi par rapport au contenu auquelle elle pourrait être confronté online.
-après en avoir débattu (c'est dire) , on arrive à être tous convaincus que moralement ça n'est pas éthique non plus de mentir sur son âge (surtout si ça implique une différence mineur-majeur) et que ça pourrait même constituer en un manque de respect / foutage de gueule de le rabâcher occasionnellement pour - peut-être - s'en servir (cf topic de la fourrure que vous pouvez lire pour comprendre notre doute).

-> Pour toutes ces raisons on exige d'être fixés là-dessus et qu'elle s'y tienne partout.

-> Les réactions s'enveniment, elle refuse de prouver son âge. Nous avons voté concernant le chien a l'unanimité (ce qui est extrêmement rare), et au milieu de tout ça nous voyons cette décision pour laquelle nous n'avons pas voté du tout ni débattu, concernant l'affichage de leur relation par Timduru, qui interpelle des personnes de la modération et des extérieures (je me permets de mentionner Ozone qui a été pertinent).
Nous exigeons une explication de l'admin à ce sujet. Sa réponse convaint sans peine:

"On ne sait pas si elle a 16 ans, ou 18 ans, refuse de prouver son âge, donc en ce qui me concerne elle pourrait même très bien avoir 14 ans, et si c'est le cas, c'est moi qui risque de me faire traîner en justice."

On trouve l'histoire tirée par les cheveux mais on comprend tout a fait le principe de précaution, et on est assez enclins à penser qu'on exige pas tant que ça, surtout au vu des insultes et réactions auxqelles on a fait face pour des raisons divers et variées, venant de la demoiselle : on estime qu'on est quand même bien tolérants.

---
---


Rappellons que Timduru c'est la personne qui paie pour se forum, qui lui appartient donc, que c'est donc lui qu'on tient responsable de la plupart des problèmes (i.e il en est la cause ou bien n'a pas su résoudre correctement ceux provoqués par les autres) et qui s'en prend plein la gueule / doit les résoudre.

Timduru c'est également le SEUL admin que j'ai jamais vu , depuis la modération, sur un forum, qui est -obligé- de TOUT soumettre à un vote avec la modération / ensemble des constituants de la partie admin ou faire un sondage sur le forum pour tout et n'importe quoi, comme la création d'une bête section pour y parler Anglais, de peur que ça ne plaise pas à certains. Autrement dit, vous ne voyez en gros jamais de décision de Timduru, mais des validations d'un collectif très différent qui sur-débat des décisions parfois bénines à un point que s'en est ridicule, pour être sur d'avoir pensé à tout.

Ceux qui étaient impliqués se rappellent très bien que Timduru a même accepté de soumettre à un vote ou si une minorité de personnes votaient pour qu'il quitte la position d'admin du channel IRC #France et perde absolument tous droits dessus, et a donc immédiatement et sans aucune contestation agit en accord avec les règles alors qu'il les fixe lui-même, les très rares fois où il ne nous a pas demandé de les voter !
D'autres se rappellent très bien qu'il a plus d'une fois été forcé par le vote qu'il s'impose de devoir débattre sur des topics et des topics de ses propositions / sanctions, voire même de la conception qu'il avait de son forum, et qu'il a perdu plusieurs fois et s'est plié au vote alors qu'il estimait clairement que certains d'entre-nous n'étaient pas objectifs et "tenaient pour leurs potes".

Et pour tout ça, il y a plein de témoins.

---
---

Je vais vous dire un truc, je trouve vraiment stupide qu'il s'impose à lui-même de perdre autant de temps à se justifier alors qu'en plus il en a même pas besoin : il est chez lui.
Je trouve donc encore plus stupide que certains avancent sans réfléchir des théories farfelues à ce point, et parlant de totalitarisme ou de dictature.

Je suis désolé pour cette autre "loghorrhée" mais putain, faudrait vraiment mûrir et réfléchir avant de balancer des trucs ici et là...


Dernière édition par darkou le 09 Nov 2011, 19:43, édité 4 fois.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Naonao » 09 Nov 2011, 19:37

des documents tel que la carte d'identité, qui est un document privé à mes yeux, à un inconnu sur internet qui peut utiliser cette carte d'identité contre la personne.


Oh putain j'ai hurlé de rire. Si tu savais le nombre de carte d'identité que j'ai vu dans toute ma vie, tu t'effraierais du nombre de personne à qui j'ai du tant violer (oh murr) la vie privée comme vous pensez le croire . :D

Qu'y a-t'il sur une carte d'identité (sur la face avant, qui contient les infos intéressantes) ?
Votre nom
votre prénom
votre sexe
votre date de naissance
votre taille en mètre
votre signature
votre matricule (que vous pouvez cacher à la limite, même si je doute que qui que soit ici ait accès aux bases de données de l'état)
Et votre photo

Honnêtement, je trouve que c'est des information qui sont loin d'être très privées, en tout cas bien moins que votre situation amoureuse ou votre sexualité, chose qui ne se cache pas tant que ça par ici, au contraire !
C'pas vos problèmes, ça ne vous concerne pas et remuer la merde comme ça ne fera que jouer en la défaveur de Yuurei et Shalimar !


Dernière édition par Naonao le 09 Nov 2011, 21:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro
 
Messages: 558
Inscription: 02 Nov 2009, 19:11
Localisation: Sartrouville

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Jack Norisk » 09 Nov 2011, 20:00

J'ajouterai au commentaire de Wolflo qu'il n'est en rien difficile de cacher ce que Shalimar ne veut pas montrer sur sa carte d'identité. Ce qu'il faudrait simplement que l'administration voit c'est son prénom (vérifier qu'il s'agisse bien d'elle), sa date de naissance et les chiffres de sa date de naissance qui sont aussi en bas de la carte une deuxième fois.
Jack Norisk
 

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede djem » 09 Nov 2011, 20:15

Pour ajouter mon grain de sel :

Je trouve les sanctions tout à fait normal, et je ne vois pas pourquoi l'équipe de modo à besoin continuelement de ce justifier sur toutes ces décisions.

1 mois en read only, c'est pas la mort !

Sur la vérification de l'âge : elle à déjà posté du matériel dit "+18" sur le forum, voir son poste ici, que Tim à du éditer .... viewtopic.php?f=22&t=6615&start=15. Donc oui, être sur de son âge, ça serait bien ...
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede darkou » 09 Nov 2011, 22:13

D'ailleurs si jamais vous voulez éventuellement vous excuser ne serait-ce que d'avoir été sans doute trop prompt à tirer des conclusions par la suite, n'hésitez pas!

Ca changera de l'attitude très répandue qui consiste à se rappeler qu'il y a une modération et un admin qui host le forum, uniquement quand on est pas contents et de beugler/répandre des choses partout sans même essayer de faire contact !
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Imalou » 09 Nov 2011, 22:59

Oh et puis merde j'ai pas envie de me battre, je prends congé démerdez vous :U

cairidikul
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Avatar de l’utilisateur
Imalou
Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 
Messages: 497
Inscription: 03 Juil 2010, 23:13
Localisation: Nantes

Dessinateur
Portfolio

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Sicca » 09 Nov 2011, 23:38

wolflo a écrit:Honnêtement, je trouve que c'est des information qui sont loin d'être très privées, en tout cas bien moins que votre situation amoureuse ou votre sexualité, chose qui ne se cache pas tant que ça par ici, au contraire !


Envoi moi la tienne tu va voir.

(Et non j'ai rien a dire sur le pseudo débat, juste qu'avant d'insulter on a apprit a parler étant gamin)
J'ai des turbo-poings mec !
Avatar de l’utilisateur
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro
 
Messages: 262
Inscription: 02 Août 2008, 22:05
Localisation: Bassin d'Arcachon (33)

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Rimou » 10 Nov 2011, 07:35

Sicca a écrit: Envoi moi la tienne tu va voir.
(Et non j'ai rien a dire sur le pseudo débat, juste qu'avant d'insulter on a apprit a parler étant gamin)


En effet, toutefois charité bien ordonnée commence par soit-même. Franchement ce genre de sorties n'avance aucun débat, je dirais même que c'est presque insultant envers les efforts de tout un chacun qui a VRAIMENT participé au débat de fond, et non pas à de la "hors-contextualisation" de forme en vogue chez les jeunos.

Merde grandissez bordel !
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Evy » 10 Nov 2011, 12:18

Mouais...
Comptez pas sur moi pour me lire tous ces pavés autrement qu'en diagonale
Je ne connaissait pas spécialement les deux interressés, et je ne donnerait pas d'avis quand à la justesse de la sanction
Cependant je suis d'avis que l'équipe de modération de ce forum est sensiblement plus cool que sur d'autres forums que j'ai fréquentés... 28 messages d'insulte, un double compte pour passer outres les sanctions, si c'est bien vrai j'ai vu des bans définitifs pour moins que ça.
D'autre part le débat prend une tournure un chouïa agressif à mon sens, comme le disait si bien Timuduru "un débat sain se fait la tête froide" (ou un truc de ce genre)
Et n'oubliez pas qu'il est question d'un mois de ReadOnly... la vie de personne n'en dépend.
Bien à vous messieurs, dames.
Evy
 

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Orthank » 10 Nov 2011, 12:51

Evy a écrit:28 messages d'insulte, un double compte pour passer outres les sanctions, si c'est bien vrai j'ai vu des bans définitifs pour moins que ça.
Oh moi aussi... surtout quand j'administrais un serveur de jeu RP.
Au premier message d'insulte, je bannissais définitivement l'utilisateur (ou alors je supprimais les persos de son compte... ce qui est encore plus rageant pour lui).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Discussion sur une sanction abusive ?

Messagede Nejaa » 10 Nov 2011, 13:09

Timduru a écrit:et après 28 messages échangés avec les intéressés de mon côté sans compter les échanges avec d'autres modérateurs,
après que suite au ban du chat initial de Penpen, Shalimar et Yuurei , ce dernier ait créé un nouveau compte (encore une chose interdite)
refuse d'obtempérer, contourne les interdictions, et modifie son profil, provoque,
que des insultes fusent en PM et sur messagerie instantanée avec un autre modérateur pour Shalimar,


Je reprends :

Timduru a écrit:et après 28 messages échangés avec les intéressés de mon côté sans compter les échanges avec d'autres modérateurs


donc logiquement 28 messages recu de {yuurei, shalimar, penpen} ? c'est ce que je comprends.

Timduru a écrit:que des insultes fusent en PM et sur messagerie instantanée avec un autre modérateur pour Shalimar.


Donc l'insulteur de masse c'est que shalimar? c'est ce que je comprends.

Faut relativiser et dédramatiser, et surtout arrêter de diaboliser l'une ou l'autre des parties ^^ le seul moyen que ca s'arrange est que tout le monde reste objectif. C'est pas le cas pour tous visiblement. en même temps c'est dur d’être vraiment objectif si on a pas 100% des infos.

c'est pour ca qu'il ne faut pas lire en travers pour un cas pareil ;) les juristes ne lisent pas les lois en diagonale c'pas pour rien :) sans offense evy ^^
Avatar de l’utilisateur
Nejaa
cheval   Anthro
 
Messages: 828
Inscription: 13 Avr 2010, 10:25

Sur la Furmap: nejaa

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité