Auteur |
Message |
cLx
Jaguar
Non Anthro
|
Posté: 20 Avr 2011, 15:22 Sujet du message: Client léger pour le minichat du forum
|
|
Sur la Furmap: cLx
Vidéaste
Portfolio
|
Meeow, Avec Nejaa, on s'est mis a programmer quelque chose, qui pourra plus tard servir de passerelle pour avoir une interface plus facile. Enfin, déjà, pouvoir lire les messages avec less, c'est _déjà_ plus facile :D  (edit: image plus ancienne ici: http://minichatclient.sourceforge.net/screen.png ) Ça fonctionne au moins sous Windows, Linux et BSD, et on a ouvert un sourceforge pour ça : http://sourceforge.net/projects/minichatclient/(ça devrait fonctionner avec tout les forums qui utilisent le même addon phpbb) C'est du logiciel libre, n’hésitez donc pas a mettre vos truffes/museaux/pattes dans le code !
Dernière édition par cLx le 12 Fév 2016, 23:19, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Diti
Manchot empereur
Toon
|
Posté: 21 Avr 2011, 08:53 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio
|
Excellent ! J'installerai ça ce soir. Ça peut (bien) fonctionner avec screen ?
_________________ [Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
|
|
Haut |
|
 |
cLx
Jaguar
Non Anthro
|
Posté: 21 Avr 2011, 14:42 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
Diti a écrit: Excellent ! J'installerai ça ce soir. S'cool. Diti a écrit: Ça peut (bien) fonctionner avec screen ? Oui, bien sûr : je l'utilise même comme ça en ce moment.
Haut |
|
 |
Habaxin
|
Posté: 21 Avr 2011, 19:33 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
|
Ça m'a l'air très pratique ça =) ! Par contre : - Code: Tout sélectionner
$ make make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « userconfig.h », nécessaire pour « main.o ». Arrêt.
J'ai bien le make love ;p
_________________ anthro.fr ⋅ who are furries
|
|
Haut |
|
 |
cLx
Jaguar
Non Anthro
|
Posté: 21 Avr 2011, 19:45 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
Habaxin a écrit: Ça m'a l'air très pratique ça =) ! Par contre : - Code: Tout sélectionner
$ make make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « userconfig.h », nécessaire pour « main.o ». Arrêt.
J'ai bien le make love ;p Tu as bien renommé userconfig.h.template en userconfig.h en mettant les bonnes informations dedans ?
Haut |
|
 |
Habaxin
|
Posté: 21 Avr 2011, 22:22 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
|
|
Haut |
|
 |
cLx
Jaguar
Non Anthro
|
Posté: 27 Avr 2011, 14:40 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
Et vous voudriez quoi comme fonctionnalités supplémentaires maintenant ? ;)
Qu'on fasse une interface potable au client (genre avec un binaire stand-alone), ou bien que ça ouvre un port pour pouvoir l'utiliser dans un client d'IM genre Pidgin, Trillian ou même mIRC... ?
On pourrait faire un serveur de conférence jabber (à usage personnel) dessus, comme ça on verrait les icônes des utilisateurs, mais on n'a foutrement aucune idée de comment fonctionne ce protocole !
Haut |
|
 |
Habaxin
|
Posté: 27 Avr 2011, 22:51 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
|
Pour ma part je n'utiliserais pas d'interface graphique, à moins que ce soit au travers d'un client existant (au hasard pidgin oui =)).
_________________ anthro.fr ⋅ who are furries
|
|
Haut |
|
 |
Metadragon
Filou
(De luxe)
Non Anthro
|
Posté: 01 Mai 2011, 11:08 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
|
Ne sachant pas compiler, ça m'arrangerais d'utiliser ça avec irc.
_________________ "Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."
|
|
Haut |
|
 |
cLx
Jaguar
Non Anthro
|
Posté: 07 Mai 2011, 10:25 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
Metadragon a écrit: Ne sachant pas compiler, ça m'arrangerais d'utiliser ça avec irc. Dans un premier temps ça sera quand même sur le PC de celui qui veut l'utiliser (mini serveur local)... Pour la compilation, un des prochains trucs sera de lire les infos dans un fichier de configuration (genre au format INI) et on distribuera les binaires pour windows.
Haut |
|
 |
cLx
Jaguar
Non Anthro
|
Posté: 24 Juin 2011, 11:11 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
Metadragon a écrit: Ne sachant pas compiler, ça m'arrangerais d'utiliser ça avec irc. Et bien voila la première release pour les utilisateurs de Windows : https://sourceforge.net/projects/minichatclient/files/Après, il suffit de mettre avec notepad dans le fichier de conf : host=forum.francefurs.org path=/ username=Metadragon password=TonMotDePasse ... Et de lancer le programme. Pour l'instant on n'a pas d'interface pour envoyer des messages, mais ça sera dispo bientôt probablement quand ça fera passerelle locale. A moins que quelqu'un ne nous donne un petit coup de patte pour faire une interface à la ncurses ? Habaxin a écrit: Pour ma part je n'utiliserais pas d'interface graphique, à moins que ce soit au travers d'un client existant (au hasard pidgin oui =)). En créant un mini-serveur IRC local pour que Pidgin se connecte dessus, ça irait ? ;) Sinon l'interface graphique ça aurait comme avantage de pouvoir profiter des icônes des utilisateurs (dont l'URL est dispo en interne dans le programme).
Haut |
|
 |
cLx
Jaguar
Non Anthro
|
Posté: 23 Août 2011, 23:31 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
Un parseur pour le contenu HTML des messages vient d'être ajouté par niki!  [edit: mon nom de domaine a un peu changé.]
Dernière édition par cLx le 12 Fév 2016, 23:22, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
MrFox
|
Posté: 30 Oct 2011, 19:35 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
|
Je cherche à rejoindre les irc, mais je n'y arrive pas. J'ai mis à jour mon Mirc, j'ai vérifié les adresse, mais je n'arrive pas à me connecter sur anthrochat ou furnet.
|
|
Haut |
|
 |
cLx
Jaguar
Non Anthro
|
Posté: 30 Oct 2011, 19:48 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
Don Karnage a écrit: Je cherche à rejoindre les irc, mais je n'y arrive pas. J'ai mis à jour mon Mirc, j'ai vérifié les adresse, mais je n'arrive pas à me connecter sur anthrochat ou furnet. Si c'est sur IRC, ce n'est pas trop en rapport avec ce programme, qui lui va sur le machin http installé sur le forum (qui n'est pas IRC!) Quand tu lances mIRC, tapes - Code: Tout sélectionner
/server furry.de
et après - Code: Tout sélectionner
/list
pour avoir la liste des canaux.
Haut |
|
 |
cLx
Jaguar
Non Anthro
|
Posté: 14 Nov 2011, 16:35 Sujet du message: Re: Client léger pour le minichat du forum
|
|
Vidéaste
Portfolio
|
Une nouvelle release est sortie, tout plein de nouvelles fonctions comme la gestion des terminaux non UTF-8, la possibilité de pouvoir écrire et une interface curses :  Pour les gens sous windows pas besoin de compiler, il suffit de dezipper les fichiers : https://sourceforge.net/projects/minich ... p/download(pour les autres, suffit de récupérer les sources dans le svn et de taper "make" ...)
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|