FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 10 Sep 2025, 19:34

Auteur Message
 MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:38 Sujet du message: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
 Répondre en citant le message     
Bonjour/Bonsoir,

En vue de préparer un artbook/livre de fantasy sur l'univers onirique O Ka-Fée (Cf mon topic si jamais.) je voudrai savoir si vous auriez des idées de thèmes.

Sachant que cela sera un livre un peu traité scientifique ...

Dans les idées que j'ai eut :

- Equidés/Cervidés fantastiques autour du monde : Licornes/Kirin/Kelpies/Ondins etc ... (et des créations originales.)
- Dragons (Orientaux/Européens)
- Créatures de Légendes (Celtiques/Japonaises/Scandinave)

Thème que je ne peux exploiter de sûr et certains : (Par respect pour la personne qui m'a aidé dans cette voie de future publication.
)

- Loups/Loups Garous/Canidés et autre

Voilà, vos avis sont les bienvenues ! ;)

En vous remerciant par avance !

MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:47 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Cherche de vieux contes et de vieilles légende nordiques, celtiques ou autre. Et essaye de conter une histoire au fils des pages rien qu'avec tes images ? :)

MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:56 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Je ne dois pas conter d'histoire, mais faire plutôt un faux traité de sciences, autour d'un voyage sur des créatures fantastiques, c'est la demande. :/

Mais sinon je comptais parler de quelques créatures/monstres de mythologies celtiques, jap ou autres.

hyène
 MessagePosté: 05 Sep 2011, 20:58 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Si c'est à thématique "scientifique", tu peut peutêtre essayer de traiter le sujet de la faune des abysses ?

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 05 Sep 2011, 21:05 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
L'idée est excellente ! Merci ! Malheureusement elle risque d'être un poil un peu trop en dehors du "déjà vu" pour une première publication. Il faut que je tape dans un sujet courant et vu/revu de la fantasy (d'où l'idée Licornes/Dragons). Je précise que je vais taper dans les animaux le plus possible et éviter les humanoides :)

Mais je garde ton idée de côté, peut être pour rajouter une version des abysses sur une créature ou faire plus tard un travail sur ce thème !

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 05 Sep 2011, 21:17 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Dessinateur
Portfolio
Tu as des idées intéressantes dans la mythologie nordique =)

Moi c'est une mythologie que j'aime bien.

N'hésite pas a regarder du coté des légendes africaines pour apporter un peu de chaleur tribale!

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 05 Sep 2011, 21:23 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Je suis une fanatique de mythologie scandinave et je trouve que ça manque vraiment dans les registres...

Je vais tenter de proposer l'idée à l'éditeur pour voir ! :)

Les légendes africaines ne sont malheureusement pas vraiment mon trip ! J'aimerai cependant volontiers en apprendre plus auprès de personnes qui ont encore leur patrimoine ethnique. :)

Loup   Anthro
 MessagePosté: 06 Sep 2011, 07:44 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Rôliste
Dans les équidés, le cheval à 8 pattes d'Odin, les chevaux marins (pas les hippocampes) comme la selkie (un cheval avec des écalles de poissons) ...

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny

Blaireau   Anthro
Melo-vulpin
 MessagePosté: 06 Sep 2011, 08:26 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Dessinateur
Ecrivain
Y'a aussi les Géants et les Corbeaux d'Odin, dans la mythologie Scandinave... (C'était ça ou Fenrir le loup géant!...)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

hyène
 MessagePosté: 06 Sep 2011, 10:16 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Dans les mythologies intéressantes, tu as aussi la mythologie aztèque ou maya, pour un peu d’exotisme :)

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 06 Sep 2011, 12:52 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Loupy : J'avais débuté une version du Sleipnir et effectivement la Kelpie faisait partie de la liste sinon !

Merci :)

Cido : Hugen et Munen tu veux dire, pour les corbeaux. J'ai une vision particulière des deux, que j'aimerai bien un jour faire paraitre dans un livre...pourquoi pas !

Merci !

Kossetsu : Je note aussi ! Pourquoi pas s'inspirer un peu de cette culture pour créer une nouvelle créature ! M'ciw !

Je pense que le livre va se tourner vers une espèce de globe trotteur...

Dralynx  (Ou en fait ... Je suis un Charr !?)   Anthro
Mrrrrrrrrrrr~~
 MessagePosté: 06 Sep 2011, 16:20 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Sur la Furmap: Gaven

Dessinateur
Musicien
Rôliste
Comme l'a dit Peluche, cherche dans les légendes et mythologies celtiques / nordiques, crois moi tu as de quoi faire avec une liste de dieux longue comme le bras, les runes, les symboles, bref un pur bonheur surtout quand on est intéressé ;)

En tout cas bonne chance pour ton livre ! :D

Loup   Anthro
 MessagePosté: 07 Sep 2011, 08:14 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Rôliste
Le serpent à plumes reste une créature très sympa.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny

Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable
 MessagePosté: 07 Sep 2011, 20:03 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Il y a des thèmes intéressants concernant l'anthropomorphisme, les métamorphoses animales, etc. dans la littérature et les mythes gréco-romains. Je pense par exemple à L'âne d'or d'Apulée, l'enlèvement d'Europe par Zeus (sacré Tauren ! :lol: ), ou encore Diane et Actéon. Ce dernier devrait t'intéresser, vu qu'il s'agit d'un cervidé. :)

MessagePosté: 12 Sep 2011, 19:49 Sujet du message: Re: Idées et thèmes en prévision d'un artbook/livre....
Merci pour vos idées, le projet est prêt, j'ai pas une liste vraiment complète, je vais l'étoffer au fur et à mesure, mais j'ai débuté quelques illustrations !

Le thème du premier sera les Dragons, tout simplement.

On retrouvera dedans quelques idées ici citées, tel un Quetzalcoatl, un dragon des runes et un dragon des abysses. :)

Let's go !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 10 Sep 2025, 19:34