[ Furmeet ] Une journée tous avec nos poils :P [ ANNULER !!]

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

[ Furmeet ] Une journée tous avec nos poils :P [ ANNULER !!]

Messagede Shalimar » 11 Août 2011, 13:27

Oyez oyez ! Chère ami et amie Furs , une journée fursuit au programme dans les vosges, plus exactement à Liffol le grand, il y a un superbe petit parc de jeu avec une forêt ou de belle photo pourrait être fait. Liffol est une jolie petite ville ( vraiment petite mdr) . La gare la plus proche est la gare de Neufchateau, à environ 10 minutes de Liffol en voiture. Il y a des bus Liffol -Neufchateau, mais je dois encore me renseigner pour les horraires.

Durant cette journée à vous de sortir vos plus belle fursuit et surtout votre appareil :P
Le parc des vergère de Liffol est assez éclairée, je suis pas une photographe experte mais j'y est déjà fait de belle photo. Il se trouve à coté d'une grande foret. Dans ce parc il y a des jeux pour enfants , un mini terrain de basket, une terrain de boule et une espèce de grande baraque ( 4 piliers et un toit dessus quoi). En dehors de se parc qui contient aussi des arbres géant, il y a un petit musée à 5-10 minute du parc. Je propose donc d'y faire une visite. ( je dois aller les voirs pour les horraires, les prix et surtout l'expo)

En dehors des Fursuits. Je propose un concours de basket et de pétanque pour ceux qui le voudront.

Pour se qui est de l'hébergement je ne pourrait héberger personne hélas :/ mais il y a un hotel à Liffol même ( 40 euro la nuit , c'est le moins cher dans le coin à neufchateau y en a pour 60 euro donc )

Durant cette journée il y aura donc un pique nique le midi entre nous, ( il y a un super U ou acheter se qu'il faut pour manger, ou alors un kebab ou encore une, deux et même trois boulangeries !) Le matin est bien celon l'heure ou certains arriveront se sera surtout - faire connaissance x)

Pour ceux qui resterait le week end. Le lendemain on pourrait allez visiter l'ampitheatre et sa mosaiique à grand. Seulement la il faudrat y aller en voiture.

Date : Le second week end de septembre, 10-11 septembre.
Départ : 10h
Fin: A définir celon ceux qui reste ou non

Alors qui est partant ?

( voila j'ai remodifier tout et j'ai tout expliquer comme je le pouvait :s)

Participant :

Shalimar
Yuurei (?)

Dernière édition par Shalimar le 14 Sep 2011, 14:49, édité 3 fois.
Shalimar

Re: [ Furmeet ] Une journée tous à poils :P

Messagede Vector » 11 Août 2011, 18:57

Je viendrais bien mais : ce sera la semaine où je rentre de EF, donc les fursuits seront vraisemblablement en train de sécher après un nettoyage à fond et cela tombe pile dans les derniers WE avant mes exams. :|

Ce que je conseille si vous réalisez cette sortie, c'est de bien avertir la mairie et de leur demander des autorisations (sortie photo) pour cela.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Shalimar » 11 Août 2011, 21:26

Euh c'est un lieu tout public mais si tu y tiens d'accord. Nous ne te conterons pas parmis nous alors ?
Shalimar

Messagede Kosse » 12 Août 2011, 11:31

C'est vraiment important de demander l'autorisation, pour la simple et bonne raison que dans un lieu publique la loi sur le port du voile intégral s'applique: il est défendu, sauf avec autorisation, de porter quelque chose qui couvre entièrement la tete. Les tetes de fursuit rentrent donc dans cette catégorie. Renseigne toi auprès de ta mairie pour avoir les autorisations !

Que quelqu'un me reprenne si j'ai écorché la loi, ce qui est très fort probable.
Kosse
hyène

Messagede Vector » 12 Août 2011, 11:39

En fait, la règlementation récemment parue permet le port de tels costumes dans un but artistique. Voilà pourquoi il est important de demander une autorisation et indiquer qu'il s'agit de prises de vues en costumes.

Il n'y a donc pas d'interdiction absolue de fursuiter, pour peu que l'on prenne ses précautions. De plus, vous aurez en main un document de la municipalité que vous pourrez présenter à tout fonctionnaire de police un peu zélé, en lui précisant aimablement que la loi autorise les manifestations artistiques de ce type et que la mairie a, en plus, donné son accord.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Shiikata » 12 Août 2011, 23:20

Hey,

Je promet rien comme j'ai dit en MP, en plus là c'est vrai qu'on est assez limité dans le temps :(
Shiikata
Loup.  (Gris.)   Anthro

Sur la Furmap: Shiikata

Messagede Shalimar » 13 Août 2011, 10:08

Ouai je sais :/ je crois qu'on va annuler et reporter :/
Shalimar

Messagede darkou » 13 Août 2011, 15:45

Perso je trouve ça pas intéressant du tout (vraiment limité niveau activités) , et ça fait un peu "trou paumé à 40 euros la nuit".

Assurez-vous de proposer un truc qui peut vraiment valoir le coup, une furmeet c'est pas "hey j'ai une idée, vous pourriez venir chez moi pour me divertir et euh, on prendrait des photos :D"
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Shalimar » 13 Août 2011, 17:27

Et darkou ! Je t'ai pas demander ton avis -_-
Shalimar

Messagede Rimou » 13 Août 2011, 18:47

Shalimar a écrit:Et darkou ! Je t'ai pas demander ton avis -_-

On t'a pas demandé de le lire ;D
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede darkou » 13 Août 2011, 22:13

Shalimar a écrit:Et darkou ! Je t'ai pas demander ton avis -_-

Ah bon? Ca t'intéresse pas de savoir pourquoi des gens comme moi (c'est à dire d'autres gens du forum, ou encore les seules possibles personnes à venir à tes "meets") n'ont pas été convaincues par ce que tu as proposé?

Je te souhaite bonne chance alors !
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Naalik » 14 Août 2011, 14:42

Darkou a pas tort.

Il faut un programme, un cadre, et des dates bien choisies pour organiser une meet, surtout si on compte attirer des fursuiters (qui ont besoin, pour certains d'entre eux, d'une intendance particulière).

La date est assez mal choisie, car consécutive à la semaine de l'Eurofurrence, qui est assez onéreuse et fatigante pour les furs et les fursuiters. Le cadre n'est pas présenté (photos, plans) et il n'y a pas de programme donné (les informations sont balancées pèle-mêle) et globalement il y a aussi pas mal de fautes (frappe/orthographe/grammaire) dans le message de présentation du sujet, c'est une partie elle aussi très importante qu'il faut soigner afin de présenter clairement et précisément la sortie.

Voilà les points à étudier pour organiser et proposer une meet intéressante.

J'dis ça juste pour aider.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede yuurei » 14 Août 2011, 21:53

darkou a écrit:Ah bon? Ca t'intéresse pas

bah quand le premier poste ressemble a un troll bah non

sinon oui il faut un programme... encore que beaucoup de furmontp se contentaient de "balade en ville en fursuit" comme programme ce qui empêchait pas d être nombreux

c'est plus une petite sortie qu'une furmeet à 45 qui était prévue la
yuurei

Messagede Naalik » 15 Août 2011, 11:03

Ça n'empêche pas d'établir un programme, ça aide à attirer plus de gens, surtout ceux qui pourraient venir de loin.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Ulunyth » 16 Août 2011, 07:44

Idem pour ce qui est des photos : si tu veux attirer un photographe (je ne parle qu'en mon nom, mais peut-être que d'autres se reconnaitront), il te faut préciser un peu plus de détails : les lieux, les environnements, la lumière ...
Que faire en cas de mauvais temps, où aller etc...

De plus, il te faut être sûre qu'il y a des bus, et ne pas dire "Il me semble qu'il y a des bus Liffol -Neufchateau".

Pour l'hébergement, tu comprendras que c'est un peu hors de prix pour tous ceux qui reviennent de l'EF, et même pour ceux qui n'y sont pas allé, c'est très cher, pour 1 seule journée.

Et pour ce qui est du programme, on sait qu'on va se marrer, et qu'il y aura une bonne ambiance, c'est tout le temps le cas, mais il te faut être plus précise (ne serait-ce que "balade", c'est déjà pas mal, mais il faut être sur qu'il y aura des fursuiters, sinon c'est pas bien drôle ^^)

Prends le comme un conseil, et pas comme un reproche.
Personnellement, je ne viendrai pas à ta meet (pour raisons financières), mais peut-être une autre fois ! :D
Ulunyth
Manchot  (Bébé)   Anthro

Musicien

Suivante

Retourner vers Evènements en France