Comment serai une ville furry
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Comment serai une ville furry
Je ne saurais pas répondre à cette question. Je ne me verrais pas vivre dans une " ville furry ", même si elle était exclusivement peuplée de dragons. J'aimerais avoir mon territoire, un endroit discret et très difficile d'accès, comme au sommets de pics montagneux.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
-
Lothar -
Dragon
(Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)
Non Anthro
Gruurp~ - Messages: 1507
Sur la Furmap: Lothar
Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->
Chibi a écrit:Je ne saurais pas répondre à cette question. Je ne me verrais pas vivre dans une " ville furry ", même si elle était exclusivement peuplée de dragons. J'aimerais avoir mon territoire, un endroit discret et très difficile d'accès, comme au sommets de pics montagneux.
déjà.... le problème pour l'habitation des Dragons est réglé^^.... j'y avais même pas pensé sur le moment vu que j'étais dans le cadre du topic... mais des Dragons citadins... non-anthro je veux dire... C'est qu'on est plutôt des solitaires.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
-
Cain -
Personne normale
(AKA humain)
Bande de grands malades. - Messages: 1215
Sur la Furmap: cain
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Je pense que ça serait vraiment une idée d'évènement à faire... créé une petite ville Furry... ça serait très original je pense! ^.^ 

'' Suis la douce lune pour que tu puisses enfin t'épanouir, oh mon loup. ''
° Makasha ° -- :3
° Makasha ° -- :3
-
makasha -
Loup
(Louve noir et or)
Anthro
:3 - Messages: 24
Dessinateur
makasha a écrit:Je pense que ça serait vraiment une idée d'évènement à faire... créé une petite ville Furry... ça serait très original je pense! ^.^
*lui présente gentiment les 4 pages d'avant*
Les trouillards, les gonzesses et les morveux, il vous reste encore trois secondes pour abandonner et retourner à vot' tricot!!!
-
Cido -
Blaireau
Anthro
Melo-vulpin - Messages: 1057
Dessinateur
Ecrivain
Chibi a écrit:J'aimerais avoir mon territoire, un endroit discret et très difficile d'accès, comme au sommets de pics montagneux.
pour nous ,les loup, c'est le même problème car le territoire d'une meute est grand donc si en plus y a plusieurs meute et que l'espace est petit sa va fritter
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
-
SilverWolf -
Loup
(Chibis Bomba)
Anthro
Katstimi Powa - Messages: 605
Sur la Furmap: Silverwolf
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste
Je vois sur ton profil que tu es anthro (partage des caractéristiques avec l'humain). Ça veut dire que tu es potentiellement civilisé, donc je ne vois pas le problème. Tu te friterais avec les autres si tu étais un vrai loup avec l'instinct d'un loup (feral). Non ?
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
Avant de sombrer dans des délires élucubrantesques...
Il faudrait peut-être rappeler ici que les furries sont des créatures imaginaires, existant dans des univers imaginaires.
Et la principale source d'inspiration des sociétés anthropomorphiques décrites par les artistes, c'est tout simplement les sociétés humaines...
Pour ma part, je ne me pose pas beaucoup de questions quand je lis Sabrina Online, certains épisodes de JACK ou même BlackSad. Je sais que les auteurs parlent de certains aspects de la société des Etats-Unis...
C'est plus intrigant dans des cas comme Fifine de Henbe ou Canardo de Sokal... Les univers décrits sont beaucoup plus délirants. Mais, comme me disait Madox dernièrement, faut pas trop se casser la tête avec ça... C'est juste de la bande dessinée !
Il faudrait peut-être rappeler ici que les furries sont des créatures imaginaires, existant dans des univers imaginaires.
Et la principale source d'inspiration des sociétés anthropomorphiques décrites par les artistes, c'est tout simplement les sociétés humaines...
Pour ma part, je ne me pose pas beaucoup de questions quand je lis Sabrina Online, certains épisodes de JACK ou même BlackSad. Je sais que les auteurs parlent de certains aspects de la société des Etats-Unis...
C'est plus intrigant dans des cas comme Fifine de Henbe ou Canardo de Sokal... Les univers décrits sont beaucoup plus délirants. Mais, comme me disait Madox dernièrement, faut pas trop se casser la tête avec ça... C'est juste de la bande dessinée !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Pour ma part, deux choses: vous parlez du racisme mais le racisme est due a quoi finalement?
A la différence non? Les stéréotypes "les blanc sont supperieur au noir" " les juif sont inférieur a tout le reste" etc, tout ca est due a une différence (voir jalousie), l'humain s'est toujours comporter par l'état de peur, explication:
-les blanc pansaient que les noir était des humain envoyer par le diable( moyenne âge, renaissance, etc)
-les juif volais le travail des allemand et était riche(on applaudie tous ce crétin d'hit---) (2 eme guerre mondiale)
-etc
Le fait d'être furry, le fait qu'on soit un loup, une chèvre, ou n'importe quoi d'autre, nous sommes tous REELEMENT différent (espece, taille, pelage,...) et ce, contrairement a l'humain qui est pourtant euh...enfin chacun est unique est plus difficile a concevoir. Donc je vois vraiment pas pourquoi il y aurais du racisme...
Ensuite, a moi tout seul, depuis toutes ces Annee a méditer la dessu, je peux vous assurer que j'ai les plan total d'une métropole furry entierement adaptée:
Transport en commun, style d'apartement, critère pour les agence immobilière, modèle de véhicule, appareille électroménager et informatique, entreprise, tout!.....ou presque^^' ( bien que pour moi, je penssais pas que vous pensiez qu'il y ai autant de rivaliter entre certaine espece et que pour moi, les furry aurais toujours une part de la cilivisation humaine, qu'il se comporte comme des citoyen actuelle et qu'il bouffe pas quelqu'un dans le metro^^')
Et pour les furry volant, qui désirerait vraiment se déplacer de leur aile par choix(hauteur: 2m10) ou par obligation(hauteur: 5m), il porterait des radio balise qui serait constamment lors de leur vols, en contacte avec les aéroport du pays:
Pour prévenir les avion ET les furry qui devront s'écarter( et pas l'inverse, allez détourner un 747 comme ca^^')
A la différence non? Les stéréotypes "les blanc sont supperieur au noir" " les juif sont inférieur a tout le reste" etc, tout ca est due a une différence (voir jalousie), l'humain s'est toujours comporter par l'état de peur, explication:
-les blanc pansaient que les noir était des humain envoyer par le diable( moyenne âge, renaissance, etc)
-les juif volais le travail des allemand et était riche(on applaudie tous ce crétin d'hit---) (2 eme guerre mondiale)
-etc
Le fait d'être furry, le fait qu'on soit un loup, une chèvre, ou n'importe quoi d'autre, nous sommes tous REELEMENT différent (espece, taille, pelage,...) et ce, contrairement a l'humain qui est pourtant euh...enfin chacun est unique est plus difficile a concevoir. Donc je vois vraiment pas pourquoi il y aurais du racisme...
Ensuite, a moi tout seul, depuis toutes ces Annee a méditer la dessu, je peux vous assurer que j'ai les plan total d'une métropole furry entierement adaptée:
Transport en commun, style d'apartement, critère pour les agence immobilière, modèle de véhicule, appareille électroménager et informatique, entreprise, tout!.....ou presque^^' ( bien que pour moi, je penssais pas que vous pensiez qu'il y ai autant de rivaliter entre certaine espece et que pour moi, les furry aurais toujours une part de la cilivisation humaine, qu'il se comporte comme des citoyen actuelle et qu'il bouffe pas quelqu'un dans le metro^^')
Et pour les furry volant, qui désirerait vraiment se déplacer de leur aile par choix(hauteur: 2m10) ou par obligation(hauteur: 5m), il porterait des radio balise qui serait constamment lors de leur vols, en contacte avec les aéroport du pays:
Pour prévenir les avion ET les furry qui devront s'écarter( et pas l'inverse, allez détourner un 747 comme ca^^')
- leraptopes
- lézard, dragon (lézard/dragons sans ailes, écailles+dorsale rouge, jaune au ventre,) Anthro
Dessinateur
T'es au courant que y a pas que les Blancs qui sont raciste? On a pas le monopole.
C'est pas les différents contre les non-différent...
Un Loup, est normal pour lui, mais face a un Chat, le Chat est différent. Même si ils sont tous les deux différent par rapport a un Humain.
C'est pas les différents contre les non-différent...
Un Loup, est normal pour lui, mais face a un Chat, le Chat est différent. Même si ils sont tous les deux différent par rapport a un Humain.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Ne t'inquiète pas(enfin si, faut s'inquiéter pour ce genre de truc--') je n'ai prit que TRES peu d'exemple déjà citer auparavant, il était inutile de rajouter encore des idée raciste pouvant faire mal, on va s'arrêter la.
Définition:
"Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles... " source: la toupie ( je sais pas si le site est fiable)
Ah , certes je m'incline...finnallement et comme il est dit, c'est une idée....une simple idée....alors dans ce cas pourquoi l'être furry suivrait elle obligatoirement cette idée contrairement a une partit (je veux pas me risquer avec "quelqu""grande""majeur",etc) de la population humaine.
A l'époque de la récession ( je crois que c'est ca) les noir travaillais pour les blanc parce que ceci était persuader qu'il étaient la pour Ca, qu'il avaient besoin de moin d'eau et de moin de nourriture. A l'époque ce n'était qu'une idée collective qui a été rompue par Lincoln. De la il y a eu deux camps, etc.
Mais la partit qui ne voulais pas remettre la liberté au noir, pourquoi l'as y elle fait? Toujours encrer dans cette idéologie? Cupidité?(vu que les champs serait vide), égoïsme? Pas mal de facteur peuvent rentrée dans une idée comme celle la :/
Alors pour le furry...j'espère et je pensse qu'il seront aussi resonable que les gens qui ont abandonner cette idee^^'
Définition:
"Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles... " source: la toupie ( je sais pas si le site est fiable)
Ah , certes je m'incline...finnallement et comme il est dit, c'est une idée....une simple idée....alors dans ce cas pourquoi l'être furry suivrait elle obligatoirement cette idée contrairement a une partit (je veux pas me risquer avec "quelqu""grande""majeur",etc) de la population humaine.
A l'époque de la récession ( je crois que c'est ca) les noir travaillais pour les blanc parce que ceci était persuader qu'il étaient la pour Ca, qu'il avaient besoin de moin d'eau et de moin de nourriture. A l'époque ce n'était qu'une idée collective qui a été rompue par Lincoln. De la il y a eu deux camps, etc.
Mais la partit qui ne voulais pas remettre la liberté au noir, pourquoi l'as y elle fait? Toujours encrer dans cette idéologie? Cupidité?(vu que les champs serait vide), égoïsme? Pas mal de facteur peuvent rentrée dans une idée comme celle la :/
Alors pour le furry...j'espère et je pensse qu'il seront aussi resonable que les gens qui ont abandonner cette idee^^'
Modération: Dernière édition par Orthank le 06 Août 2011, 11:42, édité 1 fois. |
Attention aux fautes, par pitié, relis toi avant de poster... |
- leraptopes
- lézard, dragon (lézard/dragons sans ailes, écailles+dorsale rouge, jaune au ventre,) Anthro
Dessinateur
Non, là c'est juste pas possible...
Là tu nous parles de l'idéologie esclavagiste qui "distinguait" les états du nord (pour l'abolition) et les états du sud (contre l'abolition, pro-esclavagiste) des US... d'où la guerre de sécession (et non de récession).
Non, c'était pas à l'époque de la récession... une récession c'est l'inverse d'une croissance, c'est un phénomène économique. Comme la grande récession de 1930 suite au Krach boursier de 1929.leraptopes a écrit:A l'époque de la récession ( je crois que c'est ca) les noir travaillais pour les blanc parce que ceci était persuader qu'il étaient la pour Ca, qu'il avaient besoin de moin d'eau et de moin de nourriture. A l'époque ce n'était qu'une idée collective qui a été rompue par Lincoln. De la il y a eu deux camps, etc.
Là tu nous parles de l'idéologie esclavagiste qui "distinguait" les états du nord (pour l'abolition) et les états du sud (contre l'abolition, pro-esclavagiste) des US... d'où la guerre de sécession (et non de récession).
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Si vous voulez aborder ici le problème du racisme, on est pas sorti de l'auberge...
Fondamentalement, le racisme se base sur un système de croyances voulant que certaines « races » soient supérieures aux autres.
On parle bien de croyances parce que ça ne repose sur rien de scientifiques... Les théories raciales des Nazis n'étaient que l'aboutissement extrêmes de tout un système de pensées largement répandues en Europe (et ailleurs) depuis longtemps. On a pas attendu Hitler pour inventer l'antisémitisme : l'antisémitisme existait partout dans le monde, bien avant le 20e siècle.
En fait, pour la plupart des Européens, les « Blancs » étaient forcément les représentants d'une branche bénie de l'Humanité... Puisqu'ils avaient fondé les civilisations les plus avancées dans le Monde. C'était une façon commode d'expliquer pourquoi les Européens avaient pratiquement colonisé tous les territoires qui pouvaient présenter un intérêt pour eux. La tentative de justifier une entreprise moralement injustifiable, en fait...
Notez que certains expliquaient ça de manière « scientifique » (par exemple en comparant le poids moyen des cerveaux des Blancs et des Noirs). Mais, bon... Tout ça n'était que de la pseudo-science, destinée à conforter certaines croyances.
Maintenant, comment traiter le problème du racisme dans le furry !?
Bonne question, à laquelle il est difficile de répondre... Vu que les furries idéalisent à fond les modèles de sociétés multiculturelles / multi-ethniques. Quand vous lisez des comics furry, vous constatez que - la plupart du temps - les représentants des différentes espèces se côtoient sans problèmes...
Néanmoins, dans BlackSad, les problèmes liés au racisme dans la société américaine des années 1940-50 sont abordés... Et on sait également que le héros a été soldat au cours de la Seconde guerre mondiale ! Ce qui sous-entends qu'il aurait bien existé des Nazis dans l'univers de BlackSad... Et, pour ma part, je serais extrêmement curieux de voir comment les auteurs de cette série présenteront la chose. Si jamais ils veulent en parler un jour, bien entendu...
Fondamentalement, le racisme se base sur un système de croyances voulant que certaines « races » soient supérieures aux autres.
On parle bien de croyances parce que ça ne repose sur rien de scientifiques... Les théories raciales des Nazis n'étaient que l'aboutissement extrêmes de tout un système de pensées largement répandues en Europe (et ailleurs) depuis longtemps. On a pas attendu Hitler pour inventer l'antisémitisme : l'antisémitisme existait partout dans le monde, bien avant le 20e siècle.
En fait, pour la plupart des Européens, les « Blancs » étaient forcément les représentants d'une branche bénie de l'Humanité... Puisqu'ils avaient fondé les civilisations les plus avancées dans le Monde. C'était une façon commode d'expliquer pourquoi les Européens avaient pratiquement colonisé tous les territoires qui pouvaient présenter un intérêt pour eux. La tentative de justifier une entreprise moralement injustifiable, en fait...
Notez que certains expliquaient ça de manière « scientifique » (par exemple en comparant le poids moyen des cerveaux des Blancs et des Noirs). Mais, bon... Tout ça n'était que de la pseudo-science, destinée à conforter certaines croyances.
Maintenant, comment traiter le problème du racisme dans le furry !?
Bonne question, à laquelle il est difficile de répondre... Vu que les furries idéalisent à fond les modèles de sociétés multiculturelles / multi-ethniques. Quand vous lisez des comics furry, vous constatez que - la plupart du temps - les représentants des différentes espèces se côtoient sans problèmes...
Néanmoins, dans BlackSad, les problèmes liés au racisme dans la société américaine des années 1940-50 sont abordés... Et on sait également que le héros a été soldat au cours de la Seconde guerre mondiale ! Ce qui sous-entends qu'il aurait bien existé des Nazis dans l'univers de BlackSad... Et, pour ma part, je serais extrêmement curieux de voir comment les auteurs de cette série présenteront la chose. Si jamais ils veulent en parler un jour, bien entendu...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Dessinateur
Oui, Artic Nation est centré autour du racisme. Il existe des histoires furry ou le racisme est abordé, mais jamais comme dans Blacksad. Généralement, quand le sujet est abordé, il s'agit de séparation herbivore / carnivore, par espèces, ou par habitats (a noter qu'il existe beaucoup de racisme communautaire actuallement, les gens d'un quartier haïssant les gens du quartier voisin), voir par religion. Dans Blacksad, il s'agit de couleur de fourrure.
D'un autre coté, les furrys étant une sous-culture, et donc victime de racisme basé sur leurs choix de vie (oui, c'est aussi du racisme, mais on peut aussi employer le terme segrégration) il est normal que les univers crée par eux soient généralement des utopies sur le point de vue de l'acceptation des gens.
D'un autre coté, les furrys étant une sous-culture, et donc victime de racisme basé sur leurs choix de vie (oui, c'est aussi du racisme, mais on peut aussi employer le terme segrégration) il est normal que les univers crée par eux soient généralement des utopies sur le point de vue de l'acceptation des gens.
Le plus mignon des louveteaux français
-
Loupy - Loup Anthro
Rôliste
Loupy a écrit: les furrys étant une sous-culture, et donc victime de racisme basé sur leurs choix de vie (oui, c'est aussi du racisme, mais on peut aussi employer le terme segrégration) il est normal que les univers crée par eux soient généralement des utopies sur le point de vue de l'acceptation des gens.
D'accord avec le fait que les furs choisissent de vivre "isolés" mais je partage difficilement ton analyse des causes. Pour moi la (soi-disant) ségérgation et la (supposée) victimisation des furries sont avant tout la conséquence de leur dépressivité et de leur énorme complexe de persécution.
C'est pas mal parfois de se regarder en face et d'aller chercher à tuer ses démons intérieurs plutôt que d'aller imaginer que le monde entier est contre soi.
-
Clover - Loup
Clover a écrit:Loupy a écrit: les furrys étant une sous-culture, et donc victime de racisme basé sur leurs choix de vie (oui, c'est aussi du racisme, mais on peut aussi employer le terme segrégration) il est normal que les univers crée par eux soient généralement des utopies sur le point de vue de l'acceptation des gens.
D'accord avec le fait que les furs choisissent de vivre "isolés" mais je partage difficilement ton analyse des causes. Pour moi la (soi-disant) ségrégation et la (supposée) victimisation des furries sont avant tout la conséquence de leur dépressivité et de leur énorme complexe de persécution.
Pour ma part, j'ai tendance à croire que c'est justement parce que les Furries se montrent ouvertement très tolérants vis à vis de certaines choses qu'ils finissent par provoquer l'hostilité voire le rejet... Pas un rejet général, mais certainement le rejet de certaines couches de la population où survit un solide fond d'homophobie.
Honnêtement, on ne fera pas croire que c'est le fait d'aimer les bestioles anthropomorphes et / ou de porter des déguisements farfelus qui provoque de l'intolérance... A mon avis, c'est bien le fait que le Fandom soit notoirement constitué d'une bonne partie de gays / bisexuels qui fait tiquer. Et la plupart des types qui vilipendent les Furries sans parler du « problème » de l'homosexualité sont des hypocrites !
La société rêvée par les Furries est idéale, parce que les différentes races y vivent en harmonie mais aussi parce qu'on s'y montre d'une grande tolérance vis à vis de plein de formes de « sexualités alternatives ».
Franchement, avez-vous déjà comparé le nombre de personnages gays / bisexuels / transgenres que vous pouvez rencontrer dans les comics furry par rapport aux bandes dessinées « normales » !? Et vous pensez vraiment que ce genre de « détail » passe inaperçu aux yeux du public non-initié !?
-
Dessinateur
Retourner vers Discussions générales