FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 11:22

Auteur Message
 MessagePosté: 14 Avr 2011, 13:48 Sujet du message: Japan Expo / Comic Con' 2011
 Répondre en citant le message     
Bonjour tout le monde.

PRECISIONS :

Citation:
Pour répondre aux amis fursuiters :
Ce n'est pas spécialement pour y aller déguisé ou quoi que ce soit. C'est juste pour informer sur l'évènement lui-même, et voir qui viendra ou non ;)
D'autant que en fursuit, vous aurez chaud, très CHAUD. Avec le monde qu'il y aura ce sera pire. Donc c'est pas pour vous décourager mais je déconseille les suits à la JE personnellement.

Ensuite libre à vous de faire comme bon vous semble.

Addendum Lieu de Rendez-vous (merci Arzhurenn) :
arzhurenn a écrit:
movaise nouvelle ni greg ni la stargate n'est la cette année. Coté comic's con il y a un gros bateau pirate bien voyant. On se retrouvera la bas à 14h si certains on envie de nous rejoindre avant contactez moi. Hugs a tous. Ps à redmoon : cool on sera à 3 fursuit !

J'voulais parler de la Japan Expo 12è Impact. Notez que la JE est jumelée avec la ComicCon. Donc UN billet DEUX salons !

Mais c'est Quoi ?
La Japan Expo :
Je résumerai la JE à un grand salon axés sur le thème de la culture Japonaise, traditionnelle et contemporaine. Elle mets en scène des concours (cosplay, karaoké...), des démonstrations, des concerts, et aussi de nombreux stands divers (vente de manga, figurines, goodies en tous genres).

La ComicCon :
Même principe que la JE, mais centrés sur les Comics américains (et autres) du siècle derniers, qui attirent toujours autant de fans. J'en dis moins car j'en connais moins.

Comme ces deux résumés ne seront pas forcément suffisants à tous j'ai mis les liens des présentations sur les titres =D

Les Plannings
Le planning de la JE enfin dévoilé
Le planning de la Comic Con

Mais c'est Où ?
Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Mais c'est Quand ?

Ils se dérouleront du Jeudi 30 Juin 2011 au Dimanche 3 Juillet 2011.

La JE ainsi que la ComicCon seront ouvertes de 11h à 19h non-stop.

Les personnes ayant préacheté leurs places pourront, comme chaque année, entrer à 10h au lieu de 11h (Pensez à arriver en avance, vous serez pas les seuls à vouloir rentrer en premiers :p ).

Mais combien ça Coûte ?
Les prix en prévente et sur place sont identiques. Le seul avantage à préacheter est donc l'heure de visite supplémentaire.

Tarifs :
Entrées gratuites pour :
- Les moins de 6ans
- Les personnes possédant une carte d'invalidité portant la mention "tierce personne ou cécité". Il vous faudra, le cas échéant, présenter un justificatif.
Pour ces personnes, l'accès se fait aux horaires normaux (11h-19h) grâce à une file d'attente prévue à cet effet.

Jeudi : 9€
Vendredi : 12€
Samedi : 15€
Dimanche : 12€
3 Jours (de Vendredi à Dimanche) : 31€
4 jours : 35€

Concernant la billeterie premium je vous laisse vous renseigner sur cette page puisque je doute qu'elle intéresse un grand nombre de personnes (c'est cher O.O)

Liens des billetteries www.ticketnet.fr et FNAC.
A noter que les adhérents FNAC bénéficient d'une réduction sur les forfaits 3 et 4 jours.

AJOUT (Merci Cosmic)
Cosmic a écrit:
je tiens à dire que ceux qui achètent leurs billets en pré-vente a Virgin (faut être adhérent) auront leurs billet a 32€ au lieu de 35€

Des billets Ganbare Japan ! sont en vente auprès du réseau FNAC. 5€ sur ces billets sont reversés à la Croix Rouge Japonaise (et vous gagnez droit à un badge Ganbare Japan !.

+
A savoir d'autre part :

- que le planning n'est pas encore décidé !!

- que l'on connait déjà les noms de deux invités : le styliste Naoto Hirooka et le créateur de figurine Takeshi Miyagawa. (Je le précise si ça évoque quelque chose à l'un ou l'une d'entre vous =D)

J'pense que c'est tout pour le moment.

Ah si question subsidiaire : Qui serait intéressé ? Etant sur Reims j'peux balader jusque 3 personnes (4 si ma sœur ne vient pas).

Dernière édition par Teobryn le 02 Juil 2011, 12:17, édité 7 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Wolf  (Noir et rouge)   Anthro
 MessagePosté: 14 Avr 2011, 14:07 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn
présente les 4 jours sur un stand coté comic's con et libre de bouger sur les salons :P

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

(panda rousse)
 MessagePosté: 14 Avr 2011, 15:30 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Fursuiter
lutecia?

http://www.portal2sounds.com/278

Hors ligne  Profil  

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 14 Avr 2011, 15:58 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
La JE, on m'a plusieurs fois déconseillé en fursuit (et même en civil), vu le monde et le côté ultra commercial de la manifestation. C'est sûr que si c'est pour ne pas pouvoir faire un pas et n'avoir aucun espace pour performer, ce n'est pas intéressant pour moi.

Une plus petite manif', comme les Utopiales à Nantes, est nettement plus praticable.

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 MessagePosté: 14 Avr 2011, 16:20 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
La JE resterait un essais pour moi, c'est vraiment trop blindé et mal organisé pour être agréable en fursuit :/

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 14 Avr 2011, 16:33 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011

Dessinateur
le jeudi reste encore praticable mais le week end est vraiment horrible

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 14 Avr 2011, 17:21 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Au cas où : c'est pas spécialement pour y aller déguisé ou quoi que ce soit. C'est juste pour informer sur l'évènement lui-même, et voir qui viendra ou non ;)

D'autant que j'ai jamais rien organisé et que je pense pas le faire de si tôt.

(J'ai édité pour que ce soit clair à ce niveau)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Anthro dragon   Anthro
 MessagePosté: 14 Avr 2011, 17:23 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio
Présent les 4 jours comme d'habitude. :silly:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 14 Avr 2011, 17:37 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
heu ... je tien a dire que ceux qui achète leurs billet en pré-vente a Virgin (faut être adhérent) auront leurs billet a 32€ au lieu de 35€ ....et j'ai pris les 4 jours ...^^ !!

heu ....est-ce que vous auriez l'adresse d'un hôtel pas cher ???? j'ai chercher mais il sont ...heu ... un peux trop cher ...
vous avez de bonne adresse ????

merci d'avance ..^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 14 Avr 2011, 17:59 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Sujet mis-à-jour merci Cosmic pour l'info sur Virgin !

hyène
 MessagePosté: 14 Avr 2011, 18:05 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Je serai de la partie comme chaque année, sur une seule journée cependant, ce qui est selon moi largement suffisant. Pour ceux qui viennent de loin, je vous conseille plutôt de vous réserver une journée pour aller visiter Paris, ce qui est bien plus enrichissant que rester une énième journée à la Japex, comme on l'appelle par chez nous :)

Hors ligne  Profil  

Loup  (blanc)   Anthro
Keja (ex-daikatana)
 MessagePosté: 14 Avr 2011, 18:11 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011

Sur la Furmap: Kagemaru
J'y suis aller une fois a la japex, j'ai été déçu. :(
Par contre y aller avec des furs je dis pas. :D

*Poke me if you want a hug* ^^

Hors ligne  Profil   

MessagePosté: 14 Avr 2011, 18:31 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Je viendrais sans doute moi aussi à la JE de cette année ! :3
Sans compter que pour les fursuiters qu'il y a des gens pleins de panneaux "hug" qui se baladent là-bas. :D

MessagePosté: 14 Avr 2011, 18:38 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011

Dessinateur
Je trouve que les prix d'entrée sont quand même élevé en sachant que sur place du crache beaucoups de sous aussi. Je pense que si je doit payer une année pour y allé on ne m'y trouvera pas. Cosmic sur paris les hotels sont pas donnés et il est rare de trouver des places, pense à réservé, paris comporte beaucoups de transport en communs, essaye la périférie et les hotels formule un sont pas trop mal jamais déçu et peut couteux tu en trouvera beaucoups.

renarde  (renarde jaune)   Anthro
 MessagePosté: 14 Avr 2011, 18:59 Sujet du message: Re: Japan Expo / Comic Con' 2011
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
de rien Teobryn ...^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 09 Sep 2025, 11:22