Atelier fursuit de Kossetsu

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Atelier fursuit de Kossetsu

Messagede Kosse » 24 Fév 2011, 14:31

Salut mes poilus !

Certains d'entre vous qui me connaissent irl étaient au courant que je travaille actuellement à me faire une fursuit. Aujourd'hui je prend le temps de créer un topic à ce sujet, car il me semble que l'avis des autres est important, et peut énormément aider. Alors voilà, je me lance :)

Mon projet n'a rien à voir avec mon fursona, ni même avec un perso m'appartenant. J'ai créer un personnage de toutes pièces, design et caractère compris, optimisé afin d'en faire une première fursuit correcte.

A l'origine, Zackarie c'était ça :

Image

Une sorte de loup-coyote, rien de très original. A présent, Zack a évolué en une espèce inconnue au bataillon, dont voici le character sheet ( un peu crappy btw ) :

Image

Je ne connais pas son espèce, tout ce que je sais c'est qu'un il a une tête plus ou moins canine, de grandes et longues oreilles, des pieds avec trois doigts et non quatre comme les chiens ou les loups, ainsi qu'une queue rappelant celle d'un kangourou.

J'ai actuellement terminé ses mains, allelujah :D Il manque juste des griffes à l'une d'elle.

Image

Voici quelques photos des pieds en construction:

Image Image

Ainsi que de la tête qui actuellement ne ressemble à rien ! ;D Je requiert tout vos commentaires pour quoi que ce soit, et surtout la tête. Je possède une quantité impressionnante de mousse, aussi puis je me permettre de recommencer. Donc, n'hésitez pas :)

Image Image


Dernière édition par Kosse le 26 Août 2012, 16:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede Rimou » 25 Fév 2011, 07:36

Appliques toi bien à trouver un bleu pour les oreilles qui soit le plus ressemblant possible avec la fourrure.
Je dis ça en imaginant que tu utilise justement genre une feutrine ou une fourrure plus courte pour l'intérieur rayé des oreilles.
Utiliser la même longueur de fourrure pour un intérieur d'oreille et un pelage, ca jure souvent dans le look final et je te le recommande pas.

Détermines bien le design de ton museau. Sur ce chara-design, le museau de face n'est pas le même que de profil. Ca peut t'induire en erreur.

Comment seront tes yeux ? entièrement en grille ? partiellement en grille ? Les grille seront ailleurs (genre en dessous des yeux) ? En 3D ?
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede Kosse » 25 Fév 2011, 10:53

La fourrure bleue que j'ai est à poils longs, tout comme la noire. Je comptait raser les deux jusqu'à obtention d'une même longueur, courte donc. Pour un intérieur d'oreilles plus fluffy, il me semble que je peux toujours ajouter un peu de blanc long. Je précise que la fourrure que j'ai pour le corps ( couleur sable mouillé comme je dit \o/ ) est à poils tout de même assez longs, donc voilà.

Je pensais faire les yeux avec uniquement la pupille en grillage. Ledit grillage serai placé entre la mousse et le bol, car concernant le blanc je pensais utiliser un bol en plastique découpé puis repeint de façon à obtenir la couleur bleue des yeux. Ils ne sont donc pas en 3D :)

Je te remercie pour ton conseil concernant le museau. C'est vrai que sur le chara design c'est un peu n'importe quoi, de toute façon il faudrai que je le refasse au propre pour bien me rendre compte. Ca parait clair dans ma tête, mais je comprend totalement l'erreur que j'ai pu faite. En tout les cas je te remercie pour tes conseils !
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede grif » 25 Fév 2011, 23:17

*hugs*

Les pattes avant que tu a terminer sont vraiment très bien faite et ta fourrure a l'air d'être belle, douce et de bonne qualité.

Les formes que tu a découper sur tes pattes arrière sont très bien est cela donnera un très bon résultat avec la fourrure.


Pour la tête je pense que si tu part avec cette base en mousse tu va te planter (l'épaisseur de la mousse est trop fine et sa va trop bouger ce qui aura pour effet de te faire construire une tête tordue qui ne sera pas égale des deux cotés quand on va regarder ta tête de face).

( Une base solide te permet d'avoir une tête qui ne changera pas de forme suivant les manipulation ou quand tu va mettre ta tête a l'intérieur. Sa sera mille fois plus pratique quand tu va faire la construction de la tête de pouvoir manipuler quelque chose de dure et encore plus pratique si tu veut faire une gueule mobile. )

Je ne sais pas si tu veut une tête mobile ou fixe mais je te conseil de faire comme sur les tutoriels de Tanidareal :

http://fursuit.tanidareal.com/daiquiri/index2.htm
(Clique sur " Making of head ").
http://fursuit.tanidareal.com/savoy/en/03fmakeheada.htm
(Clique sur " Making of head ").


Pour ma part après avoir construit deux fursuits je te conseil vraiment de suivre ses tutoriels pour ta tête et aussi pour crée le corps de ta fursuit.
Avatar de l’utilisateur
grif
 (Wolf)   Anthro
 
Messages: 256
Inscription: 26 Juil 2008, 03:43
Localisation: Salavaux, Suisse

Sur la Furmap: grif

Fursuiter

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede Kosse » 26 Fév 2011, 03:05

Bonjour Grif!

Tout d'abord merci d'avoir commenter. Je prend en compte tes conseils qui me paraissent très précieux: je vais néanmoins essayer de finir cette tête là, ne serait ce que la base en mousse histoire de m'entrainer à la découper. Par la suite, je peux effectivement acheter une base en grillage. Que penses tu, sinon, d'une base en balaclava ?

Merci de tes compliments aussi, c'est très gentil ! :)
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede grif » 26 Fév 2011, 17:28

Le balaclava est une sorte de cagoule si je ne me trompe pas. Sa je pense que tu peut le rajouter en tout dernier une fois que la tête est fini. Par contre je ne sais pas du tout quel serai le bon moyen de le fixé ? colle ou couture ? ou alors mettre du velcro ce qui permettra de la laver ensuite.
Avatar de l’utilisateur
grif
 (Wolf)   Anthro
 
Messages: 256
Inscription: 26 Juil 2008, 03:43
Localisation: Salavaux, Suisse

Sur la Furmap: grif

Fursuiter

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede Vector » 26 Fév 2011, 20:11

grif a écrit:Le balaclava est une sorte de cagoule si je ne me trompe pas. Sa je pense que tu peut le rajouter en tout dernier une fois que la tête est fini. Par contre je ne sais pas du tout quel serai le bon moyen de le fixé ? colle ou couture ? ou alors mettre du velcro ce qui permettra de la laver ensuite.


Normalement, c'est le contraire : l'armature en mousse se construit sur la base d'une balaclava.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede Kosse » 27 Fév 2011, 14:21

Normalement, c'est le contraire : l'armature en mousse se construit sur la base d'une balaclava.


C'est ce que je pensais faire, exactement. Je vois beaucoup de builders "pro" faire ce genre de chose, so pourquoi pas ? Mais c'est vrai que ça ne permet pas d'avoir une base aussi solide que ta technique, Grif.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede nafie » 27 Fév 2011, 21:32

moi j'ai utilisé une base baclavia pour ma fursuit ^^ sa a bien marché

Image
Image
Image
léchouilles =^_^=
Avatar de l’utilisateur
nafie
renarde   Anthro
 
Messages: 606
Inscription: 29 Sep 2008, 20:08
Localisation: lyon

Sur la Furmap: nafie

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede Kosse » 27 Fév 2011, 22:49

Merci beaucoup Nafie tes photos m'aident bien :) As tu rencontré des soucis pour coller la mousse sur le balaclava ?
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede nafie » 28 Fév 2011, 08:14

pour la première j'ai cousue la mousse a la cagoule et a l'élastique ....
et la j'en refait une ou je colle pour le moment sa tien bien mais fait un test sur un petit morceau de mousse voir si elle fond pas .
si tu colle faut en mètre pas mal...
et je dirais que si tu colle tu auras une mâchoire statique

personnellement je n'ai même pas essayé les autres techniques et ai trouvé celle ci bien pratique !

regarde un peut sur ce site il y a pas mal de tuto ^^

http://www.matrices.net/fursuiting.asp

je me suis servie de celle ci : http://www.matrices.net/balaclava.asp
léchouilles =^_^=
Avatar de l’utilisateur
nafie
renarde   Anthro
 
Messages: 606
Inscription: 29 Sep 2008, 20:08
Localisation: lyon

Sur la Furmap: nafie

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede Kosse » 28 Fév 2011, 19:46

Oui je connais le site et je m'en suis servie aussi pour les autres parts de la suit :) Merci pour tes conseils Nafie, c'est très gentil à toi ! Concernant la mâchoire, je la voulais de toute façon fixe pour une plus grande résistance.
Avatar de l’utilisateur
Kosse
hyène
 
Messages: 2121
Inscription: 09 Juin 2010, 18:09
Localisation: Lyon

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede Fluffy » 07 Mar 2011, 17:02

Alors ? Sa en est ou :D ? Photo photo photo ! :dance:
Avatar de l’utilisateur
Fluffy
  Anthro
 
Messages: 108
Inscription: 26 Fév 2011, 16:45
Localisation: Sur ma chaise

Sur la Furmap: tam

Fursuiter

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede arzhurenn » 09 Mar 2011, 14:49

elle est super mimi la suit, tu a pris quoi pour faire les yeux ?
Brûle la gomme, pas ton âme.
Avatar de l’utilisateur
arzhurenn
Wolf  (Noir et rouge)   Anthro
 
Messages: 841
Inscription: 07 Juil 2010, 14:12
Localisation: IDF

Sur la Furmap: arzhurenn

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: arzhurenn

Re: [ WIP ] Zack(arie)

Messagede nafie » 09 Mar 2011, 16:33

la mienne?
merci ^^
alors les yeux c'est irinare qui me les a fait lors d'un passage en belgique.
elle a utilisé un seau en plastique blanc et de la peinture pour figurine ^^ voilà !
léchouilles =^_^=
Avatar de l’utilisateur
nafie
renarde   Anthro
 
Messages: 606
Inscription: 29 Sep 2008, 20:08
Localisation: lyon

Sur la Furmap: nafie

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie

Suivante

Retourner vers Fursuits


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité