Fil dédié aux dessinateurs débutants

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede FurryFox » 09 Nov 2010, 20:16

Salut à tous ! :wolf: (dsl pour l'orthographe) Cela fait bien deux ans que j'essaye de dessiner mais c'est pas encore sa...

Voyez-vous même :
Image
Image
http://img266.imageshack.us/img266/4835/dessin001s.jpg
Dsl pour la taille de l'image... :wlaugh:


Modération: Dernière édition par Orthank le 09 Nov 2010, 22:56, édité 2 fois.
Suppression balise img dernière image
Même les génies on besoin de repos...

Image
Avatar de l’utilisateur
FurryFox
Renard, Loup  (Renard, Loup Gris-Orangé)   Anthro
 
Messages: 18
Inscription: 08 Nov 2010, 20:12
Localisation: Pête un coup chnoque !

Dessinateur

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Wylf » 09 Nov 2010, 20:47

utilise la touche spoiler :oops:
Homo homini lupus ©Plaute
Avatar de l’utilisateur
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro
 
Messages: 1480
Inscription: 20 Sep 2009, 19:37

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Fanamy » 14 Déc 2010, 00:56

Wylf a écrit:utilise la touche spoiler :oops:


Mais si ! Tu sais, en dessous de la touche Caps lock !

+ [spoiler]
Image

Quant à moi niveau dessin, je m'y suis hasardé de manière pas vraiment sérieuse et il se trouve que, comme beaucoup d'autres, je ne suis pas fait pour ça (on cherche toujours pour quoi je suis fait, d'ailleurs).
Fanamy
Roosky   Anthro
 
Messages: 512
Inscription: 05 Déc 2006, 11:31
Localisation: Salon de Provence

Sur la Furmap: Fanamy

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Tiwolf » 14 Déc 2010, 16:36

laisse toi porter par la motivation de dessiner ce que tu aimerais voir :p
puis c'est pas le nombre d'année qui compte, c'est le nombre d'heure que tu passes dessus et de façon régulière (si tu t'y met un mois et que tu abandonnes 1 mois, moyen ^^") , et je doute que tu dessines 1h par jour en fait

Je trouve ton second dessin encourageant ^^, tu fais les même erreur qu'un débutant... en phase d'évoluer :3

je veux dire, tu n'es pas au stade 0 quoi, on voit qu'il y a qqch

courage
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !
 
Messages: 666
Inscription: 27 Fév 2010, 23:29
Localisation: Berlaimont

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede lucifersam01 » 14 Déc 2010, 20:15

FurryFox a écrit:mais c'est pas encore sa...


hem... je confirme :D
Avatar de l’utilisateur
lucifersam01
 
Messages: 97
Inscription: 25 Oct 2010, 13:31
Localisation: lyon

Portfolio

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Esperal » 14 Déc 2010, 20:31

Perso je vais t'avouer pas être très rapide pour progresser non plus. Les dessins dont je suis fier sont surtout à un coup de crayon chanceux, mais rarement à la maitrise réelle.

La meilleure façon pour progresser (selon moi), est de regarder de temps en temps quelques tutos pour l'anatomie etc... Mais pas que!
Varie. Regarde aussi les dessins de ceux qui ont le coup de crayon, et regarde attentivement les ligne, les formes qu'ils utilisent pour faire les têtes, le corps...
Et avec un brin de motivation, ça ira tout seul! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Esperal
Renard,Loup  (Relou :D)   Anthro
 
Messages: 308
Inscription: 08 Juin 2010, 21:09
Localisation: Région lyonnaise

Sur la Furmap: Esperal

Fursuiter

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Dahelmaeth » 09 Jan 2011, 20:31

Tiens, un topic pour moi : j'aurais besoin de savoir si vous aviez des tuto pour comprendre un peu mieux l'anatomie masculine et surtout réussir à faire un visage d'homme (humain et fur), je n'arrive pas trop à le faire. Je me suis améliorée en poses, etc mais à ce niveau là je bloque (même au niveau des cheveux).
Merci

(Et aussi : vous avez un truc pour faire un joli line parce que moi mes lines elles tremblent et surtout elles ne font pas aussi nettes que chez les autres)
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Rimou » 09 Jan 2011, 21:19

Dahelmaeth a écrit:Tiens, un topic pour moi : j'aurais besoin de savoir si vous aviez des tuto pour comprendre un peu mieux l'anatomie masculine et surtout réussir à faire un visage d'homme (humain et fur), je n'arrive pas trop à le faire. Je me suis améliorée en poses, etc mais à ce niveau là je bloque (même au niveau des cheveux).
Merci


Côté corps, je connais des ressources très intéressantes (ça c'est de la phrase ...)
Hésites pas à faire des recherches google-image ou même deviantart un peu comme celle-ci que j'ai fais en tapant "male pose" dans deviantart
Je t'y encourage vivement de le faire en anglais car les résultats sont énormément plus nombreux et variés qu'en français.

Il y a aussi le fameux Posemaniacs qui est très complet niveau poses sous tous les angles (encore merci Paper Dragon)
Hésites pas à y jeter un oeil même les deux yeux carrément voir même t'essayer à reproduire des poses qui te bottent.

Côté visage, tentes la piste des visages de gens que tu aimes bien, genre stars, acteurs, musiciens ... etc ça reste un bon exercice d'observation et souvent les portraits de stars sont propres et travaillables.

Dahelmaeth a écrit:(Et aussi : vous avez un truc pour faire un joli line parce que moi mes lines elles tremblent et surtout elles ne font pas aussi nettes que chez les autres)


Pas de secret. Il faut que tu apprennes à faire une ligne vite et bien, quitte à faire du dessin plus brouillons à cette occasion. Pour moins trembler, il faut ne pas se laisser le temps de trembler. Il faut appréhender le geste et le trait qu'on va faire. Il n'y a pas plus de magie que ça. Si tu utilises la tablette pour encrer, préfère plutôt le papier, au moins le temps de voir si ça évoluerait pas mieux sur papier.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Dahelmaeth » 10 Jan 2011, 09:48

Merci.

"Zut" pour le papier, je ne peux vraiment pas ici je n'ai pas de scanner (je ne compte pas en acheter je rentre en juin) et je fais des dessins sales et moins jolis (j'ai pris l'habitude de la tablette). Quelqu'un m'a parlé d'une plume sous photoshop qui donnerait de bons résulats, j'ai essayé et je trouve ça sans saveur, peu personnel, mais ça me donne déjà un indice sur ce que certains font ! :lol:

Je ne connaissais pas du tout posemaniacs, merci beaucoup !
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro
 
Messages: 403
Inscription: 22 Fév 2007, 10:24
Localisation: Angleterre

Dessinateur
Ecrivain

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Fleck » 10 Jan 2011, 10:41

J'ai découvert récemment ce topic.
Merci pour ces liens pratiques et très intéressants !
Fleck
  Non Anthro
 
Messages: 37
Inscription: 26 Déc 2010, 18:00

Dessinateur
Ecrivain

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Jack Norisk » 10 Jan 2011, 17:47

Dahelmaeth a écrit:Tiens, un topic pour moi : j'aurais besoin de savoir si vous aviez des tuto pour comprendre un peu mieux l'anatomie masculine et surtout réussir à faire un visage d'homme [...]


Je n'ai pas de lien mais j'ai un bon livre à te conseiller : anatomie pour l'artiste. C'est le premier resultat sur lequel tu tomberas sur internet. Certes il coûte 40€ mais il est très intéressant, car il propose des comparaisons par photo hommes/femmes avec des personnes qui ont des visages différents. (Je préfère le préciser, il faut pas avoir froid aux yeux avec ce bouquin, ça compare TOUTE l'anatomie du corps humain) Il y a des calques aussi qui passent par-dessus des photos et sur ces calques des croquis de dessinateurs qui decrivent os muscle, système nerveux... Très très intéressant.

Donc vilà. :3
Jack Norisk
 

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Maitre Corbeau » 12 Jan 2011, 23:09

Peluche a écrit:
Dahelmaeth a écrit:Tiens, un topic pour moi : j'aurais besoin de savoir si vous aviez des tuto pour comprendre un peu mieux l'anatomie masculine et surtout réussir à faire un visage d'homme [...]


Je n'ai pas de lien mais j'ai un bon livre à te conseiller : anatomie pour l'artiste. C'est le premier resultat sur lequel tu tomberas sur internet. Certes il coûte 40€ mais il est très intéressant, car il propose des comparaisons par photo hommes/femmes avec des personnes qui ont des visages différents. (Je préfère le préciser, il faut pas avoir froid aux yeux avec ce bouquin, ça compare TOUTE l'anatomie du corps humain) Il y a des calques aussi qui passent par-dessus des photos et sur ces calques des croquis de dessinateurs qui decrivent os muscle, système nerveux... Très très intéressant.

Donc vilà. :3


Tout a fait d'accord, le livre est très complet et interessant, en plus de faire des analyses de tableau célebres avec differentes exploitations de proportions et de représentation du corps humain. Cependant, en ce qui concenrne l'anatomie, "anatomie artistique de l'homme" par Arnould Moreaux m'a d'avantage convaincu. C'est présenté de façon beaucoup plus académique, voir presque médical et les explications et schemas des muscles sont un peu plus poussées. Il a quand meme quelques defauts, notemment le fait qu'il se concentre majoritairement sur l'anatomie masculine ( pour le coup ça arrange Dahelmaeth donc tant mieux :p) et que les références ne sont presque que des croquis de grands noms de la rennaissance ( et les schemas sont tout petits si on compare à "Anatomie pour l'artiste"). Enfin bon, après, ma version est peut etre un peu dépassée (1967 :oops: ) donc peut etre que le contenu a un peu changé entre quelques rééditions.

Bref, une approche du corps beaucoup plus "réaliste"... à toi de faire un choix selon ce que tu cherches pour tes dessins.
Avatar de l’utilisateur
Maitre Corbeau
Corbeau   Anthro
 
Messages: 15
Inscription: 15 Nov 2010, 19:25

Dessinateur

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Rimou » 13 Jan 2011, 06:58

Sinon ya le dernier Playboy ... Image
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Rimou » 19 Jan 2011, 07:15

Tout nouveau tout chaud, un super tuto (en anglais) de l'auteur de Lackadaisy, webcomic anthro de renom.
Enormément de choses sur les expressions faciales.
Tout gratuit et très complet !

http://fav.me/d37hme5
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Re: Fil dédié aux dessinateurs débutants

Messagede Isatis » 22 Jan 2011, 22:43

B'jour, je me présente : Serav ou Serio, mais ça on s'en fout.

J'vous poste ici mon petit dessin, étant donné que je fais du furry depuis 4 ans, mais pas trop enfin, avant je préférais dessiner des humains mais bon, les temps changent n'est ce pas ? Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment besoin de critiques constructives étant donné que l'entourage dit toujours "oh c'est beau" et ce depuis la maternelle. Alors franchement niveau amélioration avec de tels conseils je peux aller me coucher.
Sur ce, voici mon enfant, Lumie.
+ [spoiler]
Image

Voilà voilà voilà. En espérant que je pourrai progresser en votre sein, ça me serait utile car j'ai un immense projet BD en marche. Tout truc ou astuce me sera le bienvenue.

Veuillez agréer, mesdames, messieurs et autres, mes salutations distinguées.
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klaem et 1 invité