Guluniac a écrit:
Voila, je reviens ici pour vous montrer que, malgré mon immense défaut pour le dessin, je fait (d'aprée moi) de beau truck avec les bon logiciels qui faut ^^
Je préfère prévenir, je vais être franc.
Oublies pas qu'en mettant tes trucs sur internet tu es à la fois dans la cours des petits et des grands et qu'à mon avis d'ici à ce que quelqu'un te démonte parce qu'il trouve ton boulot médiocre, y a pas des kilomètres. Moi-même, bien que je reconnaisse la gentillesse du geste et tente de rester le plus indulgent possible sur telles ou telles productions, je dois t'avouer que du copier coller sur Photoshop en utilisant en grande partie le menu effet et les effets de calque, d'une tout le monde est passé par là, de deux ça ne donne pas automatiquement quelque chose à priori beau. Certes Photoshop génère des choses assez impressionnantes au prime abord, mais c'est loin d'être exceptionnel et ça reste un outil plus qu'une sorte de logiciel magique.
Pour moi, ce genre de productions révèlent bien plus du scrapbooking ou de l'étude même d'un logiciel plus que d'une véritable production artistique.
Si tu est plutôt infographie, genre faire des maquettes et des mises en page, tente de faire fourmiller les éléments, en utiliser plus, bien répartir tes contenus pour que ton image soit "lisible" et claire (ce qui est plutôt le cas pour le moment) et surtout regarde aussi ce qu'il se fait ailleurs que dans le domaine amateur (affiches cinéma, bannières de site, emballage de jeux vidéos, ce genre de choses)