FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 16:49

Auteur Message

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 08 Sep 2010, 19:34 Sujet du message: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Comme l'année dernière la présence de fursuit était bien accueillie, que le cosplay y a toujours sa place et que même Scrat de l'Age de Glace a gagné le concours de Cosplay, j'me disais que je vous inviterais bien à nous rejoindre pour une sortie fursuit au festival de science-fiction et de l'imaginaire "Les Utopiales" à Nantes, le 13 et 14 novembre 2010 en après-midi.

- Un resto est prévu le samedi soir en centre ville de Nantes à la crêperie "Sainte Croix" à 20h
- Une sortie safari en voiture à Planète Sauvage est prévu le vendredi après-midi dès 14h, selon places dispos dans les voitures (22 euros l'entrée)

Site officiel (thème de cette année : "frontières...")
7.50 la journée

L'année dernière on y a croisé auteurs BD, auteurs romans, les frères Bogdanov et l'invité d'honeur qui n'était autre que l'invité d'honeur également de l'Antrhocon 2010, James Gurney, monsieur Dinotopia. Plusieurs stands maquillage, costumes, japan goodies, projections de film, expos, sculpture en direct, groupe steampunk, espace jeux vidéos...

+ [spoiler] Participants
* Rimou
* Vector
* Olween (et deux amis à elle au resto)
* Aoikitsune
- Bepower
* Tifou
* Red
- Redmoon
- Shalinka
- Yurrei
- Morgane
- Leeden
- Hattoushin
* DaFox
- DJ Ponyhard
- H0rs3
* Snarl
- Metadragon
- Deihnyx
* fursuit
(?) non confirmé

Dernière édition par Rimou le 09 Nov 2010, 12:01, édité 20 fois.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 08 Sep 2010, 19:37 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Ah flûte, ça tombe juste durant la Cologne Fur Dance. :-o

Cruel dilemme ! :cry:

EDIT: finalement, ça sera Nantes ! :P

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

avorton bleu
 MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:16 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
J'aurai certainement une paire de cosplayeurs qui squatteront ici pour la durée du festival, donc je pourrais peut etre pas recevoir du monde ou peut etre une ou deux personne maxi, on verra suivant les besoins et des que j'aurai des nouvelles de leur part.

Vector : Ca sera peut etre CFD, faut encore qu'on veille bien de toi ici.
Mais bon, on peut en discuter.
Y'a une figurine qui est arrivé y'a pas longtemps dans une grosse valise et qui rendrait bien dans mon salon si tu vois ce que je veut dire ;p

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:28 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010
je suis tenté aussi, mais j'hésite Marseille/Nantes ça fais un peu loin en trajet
et je dois garder un peu de sous pour fevrier
(carnaval de venise et la japan expo sud ^^, )

MessagePosté: 08 Sep 2010, 20:51 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010
Je serais bien tente d'y pointer mon museau, pour le peu que je trouve un logement...

MessagePosté: 08 Sep 2010, 21:34 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010

Dessinateur
Portfolio
Info cruciale que j'ai oublié de mentionner : l'entrée des Utopiales est payante !

C'était 7.50 euros la journée l'année dernière. Je n'ai pas encore le prix pour cette année mais je pense que ça ne changera guère.
Il n'y a qu'un forfait journalier, pas de forfait 2 jours ou plus.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 08 Sep 2010, 21:42 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010

Vidéaste
Portfolio
aoikitsune a écrit:
J'aurai certainement une paire de cosplayeurs qui squatteront ici pour la durée du festival, donc je pourrais peut etre pas recevoir du monde ou peut etre une ou deux personne maxi, on verra suivant les besoins et des que j'aurai des nouvelles de leur part.

Vector : Ca sera peut etre CFD, faut encore qu'on veille bien de toi ici.
Mais bon, on peut en discuter.
Y'a une figurine qui est arrivé y'a pas longtemps dans une grosse valise et qui rendrait bien dans mon salon si tu vois ce que je veut dire ;p

Oh d'autres cosplayers ! Il faudra qu'on se fasse un bowling Furries vs. Cosplayeurs ! Le duel ultime !

Chopper est très bien chez moi ! Et avec qui je regarderais les épisodes de One Piece après ? :cry:

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

panda  (ॐ)
 MessagePosté: 08 Sep 2010, 21:45 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010
Sur la Furmap: noon

Musicien
Présent !

Dernière édition par noon le 09 Sep 2010, 13:17, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 08 Sep 2010, 22:03 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010

Vidéaste
Portfolio
Image

Message de Chopper au clavier pour Aoi :
"Hors de question que je retourne dans une valise, sale humain !!"

avorton bleu
 MessagePosté: 08 Sep 2010, 23:39 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Vector a écrit:
"Hors de question que je retourne dans une valise, sale humain !!"

Mais qui parle de valise quand on fais de si belles cages inspirées des temps médiévaux encore aujourd'hui ;p

Plus sérieusement, le festival est tres sympa, il y a plein de trucs a faire ou a voir, mais principalement pour les gens qui s'intéressent à la littérature, à la SF, aux invités et aux projections. Si vous aimez les romans de SF regardez bien la liste des invités, elle est souvent assez impressionnante.

Détail important a préciser, le concours de cosplay ayant lieu le dimanche, je ne sais pas si il y aura des vestiaires dispos les autres jours. Ca n'a jamais été un probleme de squatter un morceau de vestiaire la bas pour le moment, mais ca dépend aussi du nombre de gens inscrits au défilé sur scene et qui auront la priorité de l'acces aux vestiaires. Ca devrait pas poser trop de problemes vu qu'il y aura d'autres costumés qui ont des stands les autres jours, mais on risque de pas avoir de vestaires dispos en dehors du dimanche (a ce moment la, ca sera certainement changement dans le parking sous terrain sous la cité des congres ou squattage de toilette). Je redemanderai quand même a l'orga si je le croise avant le festival si il a prévu un truc pour les cosplayeurs et costumés qui voudraient se balader en libre les autres jours.

Sinon pour le theme frontiere, a part faire le ligne magineot, j'ai pas trop d'idées ^_^! (du star trek peut etre sinon).

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 09 Sep 2010, 10:38 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010
Comme tous les ans, j'y serais 8-)

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 09 Sep 2010, 12:45 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010

Dessinateur
Portfolio
J'ai besoin de savoir qui compte venir en fursuit dans ceux qui viennent, histoire de superviser au mieux le groupe.

MessagePosté: 09 Sep 2010, 17:16 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010
En fursuit pour moi :cat:

Hors ligne  Profil  

Loup  (Violet, Ballz)   Anthro
 MessagePosté: 09 Sep 2010, 17:59 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010
Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste
J'aimerais bien venir tien :3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 09 Sep 2010, 18:18 Sujet du message: Re: Les Utopiales de Nantes - festival SF à Nantes 10-14/11/2010

Dessinateur
Portfolio
Deoloup a écrit:
J'aimerais bien venir tien :3

J'affiche complet pour le moment chez moi, sorry :/ Si ça se désiste, j'te garde un coin ! Touches-en un mot à Aoi :3 il devrait pitêtre avoir une place quelque part au milieu des aiguilles et des poils pour toi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 16:49