lykath a écrit:
trop technique pour moi tout ça ^^"
aider au plaisir du dessin en positif ouai et non. Si c'est pour gommer toutes les deux secondes le traits constructeur et changer de crayons je sais pas combien de fois, c'est pas du dessin c'est de l'art et je suis pas un artiste, je suis juste un amateur qui dessine un peu de temps à autres, et puis je prefere laisser mon imation dessiner ce qui me viens que de commencer à vouloir planifier un truc ^^"
qui parle de gommer ? si jamais tu gomme c'est après l'encrage, 1 seul fois.
un gommage répèté sur une feuille l'abime et empêche de dessiner correctement dessus. si tu clean sur une table rétro éclairé t'as même pas besoin de gommer ton dessin au crayon original puisque que tu encres sur une feuille superposée.
lykath a écrit:
cleaner j'ai compris l'idée du plus propre mais bon le dessin d'enfant ... ^^' c'est un peu dur tout de même non ?
désolé d'enfoncer le clou, mais "dessiner à l'instinct", c'est le propre de l'enfant.
par ailleurs, dessiner avec des traits de constructions ne veux pas dire dessiner de façon académique : les dessin de Michel-Ange et de Mickey sont dessiné avec des traits de construction, preuve que ça ne joue pas sur le style de personnage.

c'est bel et bien l'imagination qui place les trait de construction... évidement placer la tête sur le cou et les 2 yeux au même niveau bride l'imagination... mais c'est ce que tu essaye de faire de toute façon, trait de construction ou pas.
lykath a écrit:
Et le crayon gras... je me vois pas aller dans les papeteries acheter tout une trousse de crayons machin trucs chouettes pour dessiner tous les 40 du mois ^^"
Quant au message que je veux faire passer...y en as pas ^^" je cherche pas à faire passer une idée ou un message j'ai juste envie que de dessiner parce que j'aime bien et sans plus
on s'est mal compris : tu as besoin d'un seul crayon ! un 2B (Gras) voir un 3B (très gras). par contre il faut absolument arrèter le HB ou le H (sans jeu de mots

)
l'avantage avec un grayon gras c'est qu'en dosant la pression on peu produire un tracé léger ou gras en appuyant alors qu'avec un Crayon H, t'arrivera pas à optenir un trait gras même en appuyant à fond. Un crayon gras marque moins le papier lors du gommage.