FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 20:28

Auteur Message

Panda   Anthro
 MessagePosté: 17 Août 2010, 19:44 Sujet du message: Meet à Harajuku 2010 (10 11 12 sept)
 Répondre en citant le message     
Dessinateur
Portfolio
Bonjour tout le monde !

J'me permet de vous faire connaitre ici une convention certes non furry mais plus dans la mouvance Manga/Cosplay et tout ce qui s'y rapporte.
C'est un petit festoche qui perdure depuis maintenant presque une dizaine d'année et qui se déroule à Paris deput septembre.
Bref voila le site, j'pense que c'est plus explicite :

http://www.festivalharajuku.org/

Pourquoi j'vous montre ça ? Tout simplement parceque j'y serai ! Et que je suis littéralement amoureuse des gens et du cadre de cette convention Gratuite !
Le parc de Bercy, des Fanzines passionnés. Ce festival est anciennement le festival des éditions Delcourt (maison d'édition francaise de bande dessiné entre autre)
Y'a maintenant 2 ans, le festival à été litteralement "tuer" . Plus de sponsors, laissé tombé par la maison d'édition, plus de dedicasse d'auteur organisés, plus de sous.. bref.
Mais les fanzines, les dessinateurs, cosplayer et les amoureux de cette convention on décidé de sauver la seule convention en plein air gratos à Paris de l'année, grâce à une association, des donations et quêtes notamenent lors de la Japan Expo.
Résultat ? Ce fut plus qu'un succes. La convention à survécu et est devenu très familliale. Ce ne sont que des bénévole (notamment les fanzines présents) qui font perduré Harajuku. Je dirai même que je préfère le harajuku de ces 2 dernière année ! Le coté manga c'est beaucoup estompé aussi, regroupant la culture geek et bd européenne (y'a même des meet de la communauté steampunk francaise)

Bref, si vous Furs parisien (ou des environs) vous souhaitez faire un petit rendez vous etc j'pense que ça serai un super cadre.
Y'aura pas de problème pour le Fursuiting (y'a déjà les autorisation pour le cosplay d'énorme armure de Warhammer donc des renards sautillant.. j'pense que ca ira XD, l'année derniere y'avais meme une fursuit de Stitch) Surtout c'est gratos, et libre d'accès donc y'a pas mal de gamins <3 C'est un des truc que j'adore uhu
J'y serai en tout cas, comme chaque année !

Hésité pas à prendre le métro et venir jeter un coup d'oeil pour les parisien, ça vaux vraiment le coup ! (et les autres aussi ! : D)

Si vous avez besoins de renseignements, la pandate est au rapport !

Merci pour votre attention *hug*

Edit : Alors voilà, vu que beaucoup de monde souhaite s'y retrouver je vous propose un petit récapitulatif ici !

Organisation :

Vendredi : Pour ma part je devrai arriver sur Paris vers Midi environ. Direction Salon du Jeu-Vidéo pour moi. Yuurei aussi sans doute. Si des autres sont libres et intéressés, merci de le marquer dans le post :)

Samedi: Début de Harajuku à 10h. Pour ceux qui prennent le métro c'est Ligne 14 la station Cour St Emilion juste après Bercy direction Olympiades, ou après Bibliothèque Francois Mitterand direction Saint-Lazare. Pour ceux en voiture, bus etc.. j'peux pas aider je suis pas parisienne du tout.(Infos sur le site également)
J'vous propose donc un petit rendez vous devant le Starbuck au coin de la rue qui borde le parc et devant la sortie Cour St Emilion (c'est la que vous débarquerez normalement :p)
Pour l'heure c'est à vous de proposer, 10h ou plus tard c'est comme vous le souhaitez. Moi je serai déjà là toute excitée donc ;)
Niveau activités y'a pas mal de truc à faire. La matinée passe très vite. J'vous propose qu'on se pose dans le parc non loin de la convention. Histoire de papoter et faire connaissance pour les nouvelles têtes (non non j'parle pas de moi la :p) Midi, on casse la croute ? Il y a pas mal de choix. Restau, boulangerie, sandwichs y'en aura pour tout les goûts et les bourses je pense. Ensuite le reste de l'après-midi pourrai être un mix entre la visite des différents stands, (dessin, fanzine, geekage, heroic fanasty et meme du steampunk et Harry Potter) les achats de goodies, les papotages, le cosplay qui est souvent de très bonne qualité. Sans oublier pour les gribouilleux et les fursuiter des petits "ateliers". Echange de dessins, photos etc.

Dimanche : Pour ceux qui viennent le deuxième jour, le même programme ! Avec des variantes bien sûr. Je pense qu'on verra au feeling.
J'dois dire que j'ai du mal à organisé cette sortie tout simplement car (ah la base s'en etait pas une XD ) et toute mes meets entre dessineux d'internet et autre n'ont jamais été organisée vraiment (A part le point de ralliement) Bien sur quand on est plus que deux trois je pense que c'est necessaire. Mais c'est la premiere fois que je suis vraiment à l'initiative d'une sortie. J'vous demande pardon si je suis maladroite à propos de ça.
Certains pense que l'idée d'une petite after pour clore le week-end est une bonne idée. Restaurant ou autre à vous de proposer. Si toute fois vous pouvez être dispo dans la soirée, après 19 h.

Idée d'activités ou autres choses que l'ont pourrait faire ? N'hésitez pas à proposer ici.

Merci de préciser également quels jours vous venez, par mp ou dans ce sujet ! Merci.

Personnes présentes :

Shalinka (V S D)
Yuurei (V S D)
RED Waschigel ( S D )
Redmoon Wolfen ( S D ?)
Tercyn ( S D ?)
Pr. Théodose ( S D ?)
Imalou ( S ou D)
Djem ( S )
Ometochtli ( S )
Deihnyx ( S )
Nightwolf ( D )
Kossetsu ( D )
Poisson ( D )

Encore incertain (à confirmer) :

Tho Panda

Dernière édition par Shalinka le 08 Sep 2010, 21:55, édité 18 fois.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny

hyène
 MessagePosté: 17 Août 2010, 19:51 Sujet du message: Re: Harajuku 2010
Je serai grandement intéressée !

Malheureusement il faut savoir que ça tombe pile poil au moment du salon du jeu vidéo, lui aussi à paris.. Ainsi qu'un week end médiéval du côté de Nemours mais ça c'est hors sujet. De ce fait, je ne sais pas si je pourrai venir, je te tient au courant ! En tout cas merci de nous faire partager l'existence de cette convention qui ma foi à l'air très bien :)

Hors ligne  Profil  

Panda   Anthro
 MessagePosté: 17 Août 2010, 19:55 Sujet du message: Re: Harajuku 2010
Dessinateur
Portfolio
Si j'ai bon souvenir l'année dernière cetait le meme week end que celui du jeux vidéo.
Mais franchement y'avais du monde car les gens faisait celui du jeux vidéo et après celui ci.
C'est vraiment tout proche avec le métro donc ^^.
Je regarde les dates... *cherche*

En effet, c'est le 10 11 12 septembre. Un jour de plus donc pour ce festoche.
Je serai sur paris et geek comme je suis.. j'dois avouer que faire un tour là bas me dit GRRANNNDEMENT uhuh
A voir ! En tout cas ravie de ta réponse et de t'avoir fait découvrir ça ^^

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny

MessagePosté: 17 Août 2010, 19:57 Sujet du message: Re: Harajuku 2010
ça m'aurait bien plus a moi aussi mais ça risque d'être un peu short en temps pour m'organiser la, donc je dirais ça plus tard (en fonction du train et si je trouve ou dormir ;) )
après tout septembre est dans 15 jours et le 12 dans un petit mois

et tu comptes y allez quand ? qu'on se fasse une furmeet ce jour la tiens :p

EDIT: d'ailleurs si sa tombe le week end du salon du jeu vidéo on pourrait faire un double combo : samedi jeu vidéo et dimanche ton event :p

Panda   Anthro
 MessagePosté: 17 Août 2010, 20:04 Sujet du message: Re: Harajuku 2010
Dessinateur
Portfolio
Alors je pense que j'irai vendredi au jeux videos sans doute, samedi peux être au deux, on verra selon mes amis dessineux sur place.
Et le dimanche of course. Pour le vendredi tout depend tu prix de l'hotel.. parceque j'ai trouver personne pour m'heberger cette année.
Donc on verra, mais j'y serai les deux jours du week end en tout cas ^^
Owi ça serai vraiment bien une petite meet.
Sinon désolé d'avoir pas prévu avant mais bon à la base j'y allais pas cetta année donc ! Mais finalement je suis libre.

avorton bleu
 MessagePosté: 17 Août 2010, 20:10 Sujet du message: Re: Harajuku 2010

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Shalinka a écrit:
Y'aura pas de problème pour le Fursuiting (y'a déjà les autorisation pour le cosplay d'énorme armure de Warhammer donc des renards sautillant.. j'pense que ca ira XD,

C'est une convention ou on a déja fait régulierement des sorties en fursuit de par le passé et ca n'a jamais posé soucis, bien au contraire.
http://fursuit.timduru.org/view/OtherEv ... rtFestival

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Panda   Anthro
 MessagePosté: 17 Août 2010, 20:14 Sujet du message: Re: Harajuku 2010
Dessinateur
Portfolio
D'ailleurs Aoi, je t'ai vu à pas mal de convention, dont Mangacity à Rennes (avec ton Usagi) :D J'étais en stand Fanzine uhu

Sinon part le passé j'étais stand, donc j'pouvais pas vraiment bouger d'ma table (j'étais débordée), j'avais pas fait gaffe qui y'avais des fursuiter *dégoutée*

loup/chien/chat   Anthro
 MessagePosté: 17 Août 2010, 20:15 Sujet du message: Re: Harajuku 2010

Ecrivain
Le 10? Mince alors, je pourrai pas! Corver de famille pour mon annif et celui de ma soeur! *snif*

Hors ligne  Profil  

Panda   Anthro
 MessagePosté: 17 Août 2010, 20:18 Sujet du message: Re: Harajuku 2010
Dessinateur
Portfolio
Non Mat1er c'est plus le 11 voir le 12 pour l'instant uhu

loup/chien/chat   Anthro
 MessagePosté: 17 Août 2010, 20:21 Sujet du message: Re: Harajuku 2010

Ecrivain
YOUHOUHOU!!!! *SMACK*
Yipee!!!!
Plus qu'a convaincre mes parent!
HOURRA!

Hors ligne  Profil  

avorton bleu
 MessagePosté: 17 Août 2010, 20:24 Sujet du message: Re: Harajuku 2010

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune
Shalinka a écrit:
D'ailleurs Aoi, je t'ai vu à pas mal de convention, dont Mangacity à Rennes (avec ton Usagi) :D J'étais en stand Fanzine uhu

Faut pas hésiter a venir dire bonjour dans ces cas la ;)

Citation:
Sinon part le passé j'étais stand, donc j'pouvais pas vraiment bouger d'ma table (j'étais débordée), j'avais pas fait gaffe qui y'avais des fursuiter *dégoutée*

Avec ca qu'on a toujours été discret en plus ;p

Je serais bien revenu cette année, mais j'ai déja un autre festival bien plus proche de Nantes de prévu le même week end.
L'an prochain quand j'aurai déménagé, il est possible que ca soit plus facile pour moi de venir sur Paris que ca ne l'est actuellement, donc j'y reviendrai certainement, vu que c'est quand même un de mes festivals préféré avec Epita.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 17 Août 2010, 20:25 Sujet du message: Re: Harajuku 2010
Je suis partante pour, mais après cela dépendra des possibilités quand les cours reprendrons, si les profs n'overbook pas les élèves dès le début. :)

loup/chien/chat   Anthro
 MessagePosté: 17 Août 2010, 20:28 Sujet du message: Re: Harajuku 2010

Ecrivain
Peluche a écrit:
Je suis partante pour, mais après cela dépendra des possibilités quand les cours reprendrons, si les profs n'overbook pas les élèves dès le début. :)

Ma solution: laisse tomber les cour pendant une ou deux semaine, ou commence a bosser apres le festival: Il ne verrons RIE?!

Hors ligne  Profil  

Panda   Anthro
 MessagePosté: 17 Août 2010, 20:29 Sujet du message: Re: Harajuku 2010
Dessinateur
Portfolio
Peluche : Super, j'espère aussi je serai ravie de te rencontrer !! :)
(je confirme, j'ai participé au festoche alors que j'etais encore au lycée lol ! Et même dans ma prépa illustration, ils ont rien vu ! C'est trop tôt dans l'année :D)

Aio : Ca date, je te connaissais pas encore de nom etc, j'pense que c'etait le mangacity 2007 ou 2008

Sinon ne t'en fait pas.. je suis ex Nantaise (malheureusement.. ce que ça me manque) donc je comprend parfaitement ^^ !

Mat1er : Youpi !!! Je souhaite qu'ils disent oui alors ! Si tu dois choisir un jour, choisi le dimanche peut être.. j'pense que si il y'a une chance qu'il y ai un meet, ça sera plus ce jour là.
Si tu peux venir les deux jours, fonces je serai la ! Y'aura plein de dessins pour tout le monde yahah *prépare ses crayons 1 mois à l'avance*

Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp
 MessagePosté: 17 Août 2010, 20:40 Sujet du message: Re: Harajuku 2010
Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole
Je viendrai p'tetre si je suis sur Paris.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 20:28