FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 10 Sep 2025, 17:21

Auteur Message

Manchot empereur
Toon
 MessagePosté: 26 Juil 2010, 13:05 Sujet du message: Inkbunny
 Répondre en citant le message     
Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio
Après avoir essayé Inkbunny plus en détails, je trouve ce site extrêmement novateur, et à des années-lumières de ce que dA ou FA pourront proposer un jour (allez, quelques exemples : notification de réception d’un MP par mail, favoris à une, deux ou trois étoiles suivant votre appréciation de l’œuvre, filtrage du contenu par mots-clés s’il y a quelque chose de spécifique que vous ne souhaitez pas voir…).

Malheureusement, ce site a d’après moi trois défauts :
  1. Il est très beau, mais pour un non-habitué il est difficile de trouver certaines fonctionnalités dès le début ;
  2. Il n’accepte que les œuvres furry pures (pas d’humains ou d’humains animalisés) – moi je prends ça comme une qualité ;
  3. Et, défaut majeur : ne sont acceptées à l’inscription que les personnes de plus de 18 ans… Je trouve ça hyper-dommage. :(

Pour les qualités, je vous laisse tester.

EDIT : Pour l’inscription réservée aux +18, c’est à cause des annonceurs (ceux qui proposent les prints, ou bien AlertPay, et compagnie) : il est plus simple de leur affirmer que « oui oui, on n’a aucun mineur, et que des images virtuelles ». Mais le site n’en n’est qu’à son lancement, et il n’est pas impossible que les règles changent vite.

Dernière édition par Diti le 28 Juil 2010, 01:21, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 26 Juil 2010, 16:09 Sujet du message: Re: Problème sur Fur Affinity
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Diti> Bon bah va bien falloir que j'm'y fasse un compte sur ce machin. C'est que ça serait intéressant.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Manchot empereur
Toon
 MessagePosté: 27 Juil 2010, 23:12 Sujet du message: Re: Problème sur Fur Affinity

Dessinateur
Portfolio
Découvert aujourd’hui sur Inkbunny (c’est dingue, tous les jours on découvre de nouveaux trucs… ^^) :
  • Dans la liste des watchés d’un utilisateur, pas besoin de cliquer sur chaque nom d’artiste pour voir si ça vaut le coup de cliquer. On a directement des miniatures d’œuvres qui s’affichent ;
  • À l’envoi d’une submission, après avoir rentré ses description, paramètres, classement et j’en passe, vous avez trois options de publication : publier immédiatement, publier immédiatement sans avertir les watchers, et « ne pas publier » (mettre en ligne, mais invisible) ;
  • On peut choisir le type de la submission. Si c’est un character sheet, vous aurez par exemple la possibilité de mettre son âge, sexe, espèce, traits de caractère et de personnalité, et j’en passe… tout cela, à part, et qui sera affiché en dessous de l’image, mis en valeur.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

Corbeau  (Blanc)   Anthro
 MessagePosté: 27 Juil 2010, 23:30 Sujet du message: Re: Problème sur Fur Affinity
Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur
J'irai voir, moi qui cherchait de quoi me répandre un peu plus, et efficacement, ca peut être intéressant.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Page de l'utilisateur sur Twitter

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 28 Juil 2010, 00:36 Sujet du message: Re: Problème sur Fur Affinity
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
C'est vrai que FA, entre leur nouvelle interface et le contenu... Je vais aller voir ailleurs.

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Fossa   Anthro
 MessagePosté: 28 Juil 2010, 07:34 Sujet du message: Re: Problème sur Fur Affinity
Dessinateur
Ecrivain
Je reste un habitué de FA et je ne suis pas encore près de dégager de là, mais InkBunny m'a en partie convaincu, donc j'ai décidé de m'inscrire. Je voudrais seulement faire remarquer qu'apparement mon mot de passe a été refusé parce qu'il contenait le prénom de mon petit ami, Christopher. "Bad Password - Cannot use the word: christ" Non, sérieux??? Bon ben va falloir que j'utilise un autre mot de passe alors...

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Page de l'utilisateur sur Twitter

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 28 Juil 2010, 08:01 Sujet du message: Re: Inkbunny
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Si je comprends bien, il n'y a sur ce site que des artworks ? Pas de photo (et donc de fursuit) ? :cry:

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Manchot empereur
Toon
 MessagePosté: 28 Juil 2010, 11:28 Sujet du message: Re: Inkbunny

Dessinateur
Portfolio
Vector a écrit:
Si je comprends bien, il n'y a sur ce site que des artworks ? Pas de photo (et donc de fursuit) ? :cry:

Malheureusement… oui pour le moment. Pour les raisons que j’ai citées plus haut au niveau des annonceurs, qui sont bien plus rassurés si on leur dit que le site n’est composé que d’œuvres virtuelles.

Mais il est clair que ça handicape pas mal de monde, et en plus je ne trouve pas ça justifié : une fursuit, humainement parlant, est anonyme ; il n’y a pas de problème de droit à l’image. Le site se destine surtout aux artistes qui souhaitent promouvoir et vendre leur travail ? Et moi si je considère que j’y gagnerais de vendre des prints de mes photos de fursuit, je peux pas ?

Donc voilà, cette limitation sur « aucune photo » est assez chiante pour moi et pour d’autres (je connais deux personnes qui auraient eu un intérêt à envoyer les photos de leurs statuettes, mais elles ne peuvent pas). Tout ce que je peux dire pour la défense du site, c’est que, contrairement à FA, ici les mainteneurs du site n’ont pas un balai dans le cul. Les règles sont donc sujettes à changement au cours des prochains mois j’imagine. Ce site n’a officiellement que deux mois et quelque !

MessagePosté: 28 Juil 2010, 12:37 Sujet du message: Re: Inkbunny

Dessinateur
Portfolio
Diti a écrit:
Ce site n’a officiellement que deux mois et quelque !

C'est peut-être aussi pour ça qu'ils n'ont pas un balais dans le cul.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Manchot empereur
Toon
 MessagePosté: 28 Juil 2010, 15:24 Sujet du message: Re: Inkbunny

Dessinateur
Portfolio
Rimou a écrit:
Diti a écrit:
Ce site n’a officiellement que deux mois et quelque !

C'est peut-être aussi pour ça qu'ils n'ont pas un balais dans le cul.

Bah ’faut en profiter ! :D
Les développeurs de FA se reposent sur la communauté ; que les choses qu’ils fassent soient bien ou pas, les utilisateurs n’ont de toutes façons pas le choix.

Suricate  (Toon)   Non Anthro
 MessagePosté: 03 Août 2010, 20:39 Sujet du message: Re: Inkbunny
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash
InkBunny a quand même une bonne longueur d'avance sur ses confrères.

J'aime leur volonté de vouloir améliorer le site en permanence et leurs idées innovantes et souvent bien pensées: on sent qu'il y a parmi eux des artistes habitués de ce genre de galeries ou des gens qui se sont vraiment penché sur ces problématiques. Les options "model sheet", "multipages" sont des points forts non négligeables. Poster une image est plus agréable que FA ou DA... On est loin de FA qui est un site de codeur pour des codeurs, comme on dirai en langage vulgaire. :P

IB est très bon et j'espère continuera a évoluer pour combler les soucis présents ou ses manques... Mais IB a un très très très gros point négatif vis a vis de FA: la communauté. Y'a très peu de monde (du moins je retrouve peu de monde qui m'intéresse :P )... C'est un point négatif qui peux très vite me gonfler...

En revanche FA a coté fait vraiment grosse merde... :P C'est l'impression que j'ai eu après avoir expérimenté IB une soirée, la semaine dernière. ^^ FA a un énorme point positif : sa communauté...

Donc là y'a un soucis: une ruine avec tout le monde vs. un bon concept avec personne... Humm...
On verra comment ça évoluera... Pour le moment je posterai en parallèle sur les deux avec sans doute une priorité à IB car le multipage permettra certaines choses intéressantes, impossibles sur FA ou DA.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database Page de l'utilisateur sur Twitter Page de l'utilisateur sur Facebook

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 03 Août 2010, 21:04 Sujet du message: Re: Problème sur Fur Affinity
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Erkhyan a écrit:
Je voudrais seulement faire remarquer qu'apparement mon mot de passe a été refusé parce qu'il contenait le prénom de mon petit ami, Christopher. "Bad Password - Cannot use the word: christ" Non, sérieux??? Bon ben va falloir que j'utilise un autre mot de passe alors...

Christ, ça marche pas, donc " Jesus " non plus !?
Alors, essaie avec Devil, Satan ou Lucifer... :silly:

Sinon, bon... Sérieusement, quand j'aurai le temps, j'irai sûrement vadrouiller du côté de InkBunny. :)

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Chihuahua  (vape naysh')   Anthro
 MessagePosté: 03 Août 2010, 21:27 Sujet du message: Re: Inkbunny
Dessinateur
Portfolio
sa a l'air chouette :D ! J'irais me faire un compte sur ce site :D

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 03 Août 2010, 21:54 Sujet du message: Re: Inkbunny
Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Furaffinity est encore dans les choux !
Je viens de me venger férocement en créant mon compte chez InkBunny ! Non mais ! :D

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

MessagePosté: 03 Août 2010, 21:58 Sujet du message: Re: Inkbunny

Dessinateur
Portfolio
J'm'y suis inscris.

C'est vrai que c'est pas mal désert mais c'est un certain début.
Je n'ai pas encore posté quoi que ce soit. Je ne sais donc pas encore ce que ça vaut. Mais ça viendra tôt ou tard.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 10 Sep 2025, 17:21