Une forme de racisme ?

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 06 Avr 2005, 21:26

Chibibass a écrit:Pour mon ami, je ne vais pas le blamer parce qu'il a eu l'honneteté de me donner son opinion sur le genre de mes dessins. Si je devais laisser tomber tout ceux qui n'apprécient pas le côté furry de mes dessins, je me retrouverais bien seul (ben oui, y en a pas tant que ça autour de moi dans ma vir IRL !)

Ben oui... Je suis plus ou moins dans la même situation... J'en ai encore eu la confirmation récemment.
Finalement, comme je l'ai déjà dit ici, pour vivre heureux vivons cachés. :?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Avatar de l’utilisateur
Lord Foxhole
Cerf   Anthro
 
Messages: 9616
Inscription: 03 Jan 2004, 14:49
Localisation: Hainaut (Belgique).

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede feralkiss » 07 Avr 2005, 19:52

Xss a écrit:Ca va faire 20 ans que je me suis laissé marcher sur les pieds, et que je restais continuellement dans mon coin en pleurant : Le pauvre petit Xss qui se laissait emmerder par toooouuuuut le monde! Heureusement qu'avec les furries et d'autres trucs j'ai commencé à murir et exprimer mon raz-le-bol! Révolution que je dis!
Voilà, un autre coup de gueule!
...
Excusez-moi, je me suis emporté. Ca m'arrive rarement, mais là c'était plus fort que moi. Si le modéro estime qu'il vaut mieux éffacer ce pest, qu'il le fasse.


Je pense pas que tu ailles trop loin ( mon avis perso =) ). C'est bien qu'une oeuvre artistique aille au delà du simple "c'est joli" ou critique artistique plus construite, et soulève un débat où l'on peut partager nos expériences/opinions sur le sujet.

Aussi, étant vraiment éloignée de la norme concernant un bon nombre de choses, je compatie totalement.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
feralkiss
 
Messages: 387
Inscription: 21 Juil 2004, 20:44
Localisation: Paris

Dessinateur

Messagede Chibibass » 07 Avr 2005, 22:13

Oui, je compatis également à ta hargne, Xss.
Mais d'un autre côté, vu la façon dont tu t'emportes, ça risque de conforter ces "ignorants" dans leurs idées, c'est comme si tu avouais sans le vouloir que tu es ce qu'ils pensent de toi.

Quand il m'est arrivé ce genre de choses, je fermais ma gueule au début, jusqu'au moment où, vu leur insistance, j'ai été les voir pour leur demander un truc du genre "Un être vivant ne faisant pas partie de la race humaine serait obligatoirement considéré comme un vulgaire animal, incapable de penser et ressentir des émotions ? Dans ce cas, tous les extra-terrestres seraient des animaux, non ?" comme certains étaient plutot interressé par tout ce qui touchait la science fiction, ça les a fait un peu réfléchir...
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 08 Avr 2005, 03:57

Nightwolf, sur son t-shirt, a écrit:You may laugh because I'm different, but I laugh because you're all the same.

Te laisse pas faire Xss ! La normalité, c'est la mort de l'âme !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Avatar de l’utilisateur
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
 
Messages: 2541
Inscription: 21 Oct 2003, 19:41
Localisation: Bruxelles

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 08 Avr 2005, 07:45

Je rejoins Xss dans sa rage 8-) ah que oui.

J'ai mes 2 "meilleurs" potes (comprendre ceux que je vois le plus souvent) qui me disent de temps en temps : Rémi, lui, il kiffe les homes déguisé en cheval et qui s'en... enfin bref, venant d'eux, en général ce genre de remarque c'est pour déconner, pour de rire... Mais moi, au bout de 2 ou 3 fois çà me fait plus marrer :x

Donc être passionné furry ou être furry ou quel que soit les termes exa ou pas, moi je m'en tamponne la boite à connexion et je dis que je suis fier d'être furry :wink: même si çà parait ridicule ou quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 
Messages: 13744
Inscription: 21 Août 2003, 08:29
Localisation: Nantes

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Chibibass » 08 Avr 2005, 13:24

Oui, tu as bien raison, mais ce qui m'agace, c'est de savoir qu'il y aura toujours des gens qui auront ce genre d'idées toutes faites à l'avance sans chercher à approfondir leur raisonnement, qui passeront leur temps à critiquer ce qu'ils ne peuvent comprendre. Vaut mieux les laisser tranquiles dans leur coin et ne pas chercher à les raisonner sinon cela ne ferait que les conforter dans leurs idées (ou alors, il faudrait que ce soit un non-furry qui leur explique pour qu'ils soient plus aptes à comprendre)

Enfin bref, si je me mettais à penser comme eux, je partirais en croisade pour affronter tous les mangeurs de ratatouille ! :lol:


ps : j'avoue que, comme toi Xss, depuis que j'ai découvert l'existence du monde furry, j'ai beaucoup moins de honte à dessiner des anthros dragonnes sexys... :wink:
Et ceux qui aiment pas ça -> Par ici la sortie, on vous retient pas !...
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Avatar de l’utilisateur
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro
 
Messages: 1445
Inscription: 13 Jan 2005, 16:30
Localisation: Quelque part dans le 78... Pas loin de Thoiry

Dessinateur

Messagede feralkiss » 08 Avr 2005, 13:47

Chibibass a écrit:ps : j'avoue que, comme toi Xss, depuis que j'ai découvert l'existence du monde furry, j'ai beaucoup moins de honte à dessiner des anthros dragonnes sexys... :wink:
Et ceux qui aiment pas ça -> Par ici la sortie, on vous retient pas !...


Arf! Je suppose que j'ai de la chance, personne ne m'a jamais tapé sur le système concernant ce que je dessine, que mes anthros soient sexy ou pas.

:?
Avatar de l’utilisateur
feralkiss
 
Messages: 387
Inscription: 21 Juil 2004, 20:44
Localisation: Paris

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Les Arts


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité