FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 20:01

Auteur Message

Raton Laveur   Anthro
 MessagePosté: 08 Juil 2010, 19:18 Sujet du message: Expo poils plumes et pinceaux
 Répondre en citant le message     

Sur la Furmap: Ozark
Exposition poils, plumes et pinceaux la bande dessinée animalière
Du 7 juillet au 7 novembre 2010

Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Angoulême France
http://www.citebd.org/spip.php?article1689

Pour sa deuxième saison estivale, le musée de la bande dessinée ouvre donc ses portes aux animaux qui, de Krazy Kat à Lapinot en passant par Donald, Chlorophylle ou Pif ont peuplé les pages des revues en Europe, en Amérique et en Asie. Chats, chiens, souris, lapins, canards, loups, renards, mais aussi corbeaux, opossums, oryctéropes… sans compter d’innombrables animaux fabuleux, le bestiaire de la bande dessinée est immense. Nulle part, en dehors du dessin animé et de la littérature pour enfants, on ne trouve une telle profusion d’histoires où les bêtes imitent les hommes pour mieux les moquer… et les édifier. Héritiers d’une tradition littéraire qui remonte à Ésope ou La Fontaine en passant par Le Roman de Renart et La Ferme des animaux, les maîtres de la bande dessinée animalière ont également suivi les traces de grands illustrateurs de la fin du XIXème et du début du XXème siècle pour s’exprimer dans tous les registres : humour, satire et fable bien sûr, mais aussi aventure, histoire, drame, érotisme, autobiographie…

l’été des animaux à la cité
le bestiaire mag'

journal de l’exposition interactif et créatif, mêlant jeux, quizz et articles, pour emporter chez soi un souvenir de l'exposition.

à la bibliothèque de la bande dessinée
exposition d’ouvrages insolites sur le thème des animaux dans la bande dessinée.

à la librairie de la bande dessinée et de l’image
des rencontres avec des auteurs de bande dessinée et des sélections thématique sur le sujet et les héros de l’exposition.

au cinéma de la Cité
la programmation du ciné môme fait la part belle à de drôles de bêtes : Tarzan l'homme singe, La Belle et la bête et King Kong

les anim'ateliers
du mardi au vendredi à 16h, le samedi à 15h, 3 € (du 6 juillet au 28 août)
en lien avec l’exposition, animations pratiques renouvelées chaque semaine pendant tout l'été.

anim’héros
observation d’après nature d’animaux et insectes de proximité et création d’un personnage animalier totalement inédit.

bizzarnimal
création d'animaux imaginaires comiques et fantastiques

démasquez-moi !
création de masques mi-animaux, mi-humains.

Fichiers joints:
expo1.jpg
expo1.jpg [ 11.05 KIB | Vu 8095 fois ]
Expo2.jpg
Expo2.jpg [ 70.17 KIB | Vu 8095 fois ]
 Hors ligne  Profil  

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 08 Juil 2010, 19:23 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
Dessinateur
Portfolio
Ah, y'aura du Lewis Trondheim!

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 08 Juil 2010, 20:24 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
Très intéressant comme exposition, surtout les ateliers créations qui propose de vrai modèles ! :-o ça donne vraiment envie d'y aller. :)

Pour ce qui est au programme cinéma de la cité, est-ce qu'on sait si pour Tarzan et la belle et la bête il s'agit des films ou des animés ?

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 08 Juil 2010, 21:24 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
AAAAAAAAAAAAAAHHH NEED !!

Vu que ça dure assez longtemps, j'espère bien y faire un tour ! J'suis jamais allé à Angoulême en plus.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 08 Juil 2010, 21:49 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
En fursuit ! EN FURSUIT !!! :silly:

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 08 Juil 2010, 22:19 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux

Dessinateur
Portfolio
Vector a écrit:

Mais dis-moi mon p'tit Vector, c'est pas con cette idée là Image

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Manchot empereur
Toon
 MessagePosté: 08 Juil 2010, 23:42 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio
Vector a écrit:

Je plussoie ! :D

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 08 Juil 2010, 23:55 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
Ça m'a l'air d'être fort interessant tout ça :wink:

Hors ligne  Profil  

Chat roux  (domestique)   Anthro
 MessagePosté: 09 Juil 2010, 21:34 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
Dessinateur
Vidéaste
Arf j'ai lu la description, survolé le programme, bavé sur le clavier et accouru prendre mon calendrier avant de me rendre compte que c'était a... Angoulème T.T
En sachant compter qu'il faut 5h00 au mieux du mieux pour l'aller-retour, bon je regarderais les photos...

Hors ligne  Profil  

dragon  (bleu indigo)   Anthro
 MessagePosté: 10 Juil 2010, 09:54 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste
sa peut etre interessant, surtout si c'est en fursuite. j'ai de la famille pas tres loin en plus sa me fait pas loin à allée ^^. il y as juste les dates qui sont à voir, car de juillet à novembre il y as une bonne marge quand même o_O

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 10 Juil 2010, 13:41 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
bon vus les dates ( juillet a novembre ) ça laisse pas mal de temps pour s'organiser malgré la distance donc.... que diriez vous de s'organiser une petite meet sur place ?
genre un trio de jour avant la rentrée scolaire par exemple ?

Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 MessagePosté: 11 Juil 2010, 15:39 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
Sur la Furmap: Miacis
yuurei a écrit:
bon vus les dates ( juillet a novembre ) ça laisse pas mal de temps pour s'organiser malgré la distance donc.... que diriez vous de s'organiser une petite meet sur place ?
genre un trio de jour avant la rentrée scolaire par exemple ?

Je plussoie allègrement. <3

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

MessagePosté: 13 Juil 2010, 10:10 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux
Hum en effet c'est intéressant !
A quelle date vous voulez faire cha? ^^ (voir si je peux ou pas :/ )

MessagePosté: 13 Juil 2010, 11:13 Sujet du message: Re: Expo poils plumes et pinceaux

Dessinateur
Portfolio
De Nantes on est pas encore trop loin d'Angoulême, celà dit j'ai déjà pris tous mes congés pour le moment, donc je préfère m'en tenir à des dates qui arrangeront les autres (libérer un week-end ne requière pas un gros gros effort)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 20:01