FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 17:53

Auteur Message
 MessagePosté: 03 Avr 2010, 20:22 Sujet du message: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
 Répondre en citant le message     
Bonjour à tous !

Ça y est, Anthrotomne #3 est lancée ! Toujours à Saint Julien d'Olargues et ses décors somptueux (par ici si vous ne me croyez pas).
Image

Il ne s'agit pas d'une convention ni d'une furmeet, mais de vacances. L'AT se tiendra cette année du samedi 23 octobre 12h au samedi 30 – soit pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Note aux amateurs d'Halloween que le lundi 1er est férié et que vous aurez un jour de plus pour remonter à Paris par rapport à l'année dernière.

Les activités proposées seront rando, tir à l'arc, badminton, création de fursuit (pattes et queue), jeux divers autour de la cheminée – Rigor mortis, loup garou de Thiercelieux, jungle speed –, et du DDR pour les irréductibles. Chacun est invité à ramener son materiel : guitare, synthé, jeux, bd, conbook, etc. Comme l'année dernière, une tablette graphique Wacom Intuos 3 A4 sera en libre service.

L'AT se tiend dans plusieurs gîtes. Tous les jours, on se réunira dans le grand gite - celui en photo. Il est spacieux, Rimou a pu y organiser une soirée dance sans problème l'année dernière. Les autres gîtes sont regroupés à 500 mètre de là. On peut accueillir entre 10 et 30 personnes. Le gite principal a 10 places, les autres de 6 et 4 places.

Chaque gite doit avoir un chef de gîte, qui gèrera la petite organisation de son toit. En particulier la gestion de la nourriture : il faudra une voiture, et le budget qui vous sera donné pour acheter de quoi nourrir vos 3-5 colocataires. Il n'y a pas d'autres contraintes que cela, chacun est responsable de lui-même.

Le prix de la semaine est de 200 euros par personne, comprenant : location, nourriture, matériel. Il y a un bus entre la gare de Montpellier et les gites, ça a très bien marché les années passées =) Prévoir 13 euros par trajet en bus ou de quoi indemniser votre conducteur (prix indicatif : 15 euros allé retour).

Prévoyez suffisement de linge pour la semaine, prenez vos affaires de toilettes et des sacs de couchage ou des draps (ou 15 euros pour l'option draps).

L'inscription se fait sur le formulaire en ligne dès aujourd'hui. Vous recevrez confirmation (et rib/iban) sous deux semaines, puis devrez payer par virement dans la semaine qui suit. Attention : vous devez vous inscrire par duo par chambre. Si possible, inscrivez-vous par groupe : s'il n'y a pas au moins un chef de groupe, une voiture et un cuisinier par gîte, les inscriptions seront mises en attente au lieu d'être confirmées (vous en serez informés sous les mêmes délais).

Paris Montpellier en TGV revient à 25 euros par trajet sans condition d'âge 3 mois à l'avance. Notez qu'il est possible de loger vers Montpellier quelques personnes la nuit du vendredi 22 au samedi 23 et du samedi 30 au dimanche 31.

Si vous souhaitez voir plus précisément ce à quoi ça ressemble, je vous conseille de visiter les galeries photos d'AT2.

S'il reste des questions, je vous écoute !

Pour ceux qui se demandent pourquoi il est plus difficile de s'inscrire cette année, c'est parce que le prix des gîtes a pas mal augmenté. Si je veux préserver les mêmes tarifs individuels, il faut que je m'assure que chaque gîte soit plein à 100%.

État : inscriptions ouvertes jusqu'au 10 mai.
Participants : http://www.auxfursdessaisons.com/forum/ ... .php?id=32

Hors ligne  Profil  

MessagePosté: 03 Avr 2010, 20:46 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
bien sur je m'inscrit !
cette année je me ramenne avec moi ma voiture off course
en plus cette année je vais essayer d'amener :
- ma tenue de rôdeur ( pour un eventuel GN, pas sur elle est encore en cours d'achat... et le cuir sa coute cher)
- ma fursuit si elle est fini d'ici la
- de quoi faire un petit GN d'une demi-journée si je trouve quelqu'un pour m'aider a le réaliser
- mon arc et mes fleches pour le jour de tir a l'arc histoire d'aider un peu habaxin ( a deux arc a la place d'un se sera mieux ;) )

MessagePosté: 03 Avr 2010, 21:28 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
deuze!

Renard   Anthro
Sssssss
 MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:04 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
Dessinateur
Rôliste
Portfolio
Je serai bien reviendu cette année, mais ça dépendra principalement du porte monnaie, des disponibilités de transport et de deux trois autres détails que je ne pourrais voir que dans quelques mois =(

Donc j'y serai peut-être.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Guépard   Anthro
 MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:12 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain
Woua, je pense venir, si il me reste des fonds à la fin, donc pas encore inscrit. x3
Ce que je n'ai pas compris, c'est 200 roros par personnes ? Ou divisé par le nombre de personnes présentes ? Car ca commence à faire très chaud au porte-monnaie.

Si je viens je prend:

-Un arc ( pas classique mais de compet, ca change un peu. )
-Monopoly, si ca intéresse.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro
 MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:22 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
Musicien
Ecrivain
Normalement, tu peux compter sur ma présence ! ;)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur  Page de l'utilisateur sur Twitter

MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:24 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
JBF1 : c'est 200 euros par personnes. J'ai modifié mon premier message pour lever l'ambiguïté.

Hors ligne  Profil  

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:49 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
J'suis inscrit. Le paiement est parti et les jours sont posés ! (en gros rien ne m'arrêtera, pas même une gastro ! ... si j'en chope une, considérez que vous n'avez rien lu de tel !)

J'emmène Mioute, du matos à dessin, un programme pour une dance (pourvu qu'on ait plus de matos), Perudo, Coloretto, Saboteur (trois jeux), mon disque-dur externe de la mort qui tue la vie et je verrais si je peux rajouter de l'extra à tout ça.

Vu que je comptais voyager en train à la base, je ne pourrais pas emmener certains jeux de sociétés, peut-être mon cam et mes BD et revues, trop lourdes et trop encombrantes.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:52 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
J'y serais...*
*Dans la limite des stocks disponible, ce déplacement fera l'objet d'un contrôle professionnel et sera confirmé apres dérogation de l'organisme graphique de RED Waschigel.

Ca serait bien une éventuelle SIG pour les tetes de fursuit... j'en aurais bien besoin =3

Chat  (Noir)   Anthro
 MessagePosté: 03 Avr 2010, 23:45 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
Sur la Furmap: Shiro

Dessinateur
Sauf problème majeur, j'en serais cette fois ci ! \o/
Je confirmerais au plus vite.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 MessagePosté: 04 Avr 2010, 00:49 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
Sur la Furmap: Miacis
Inscrito también !

Je sais pas du tout d'où je viendrais en voiture (Grenoble ? Montpellier ? Toulouse ? Bordeaux ?) et donc les gens que je peux prendre avec moi, mais je serai là pour les courses quand même ! :D

Je reprends des BDs et ma console "au cas où si y a le temps" comme la dernière fois et euh ... j'étofferai avec d'autres idées plus tard. :silly:

Loup  (ॐ)   Anthro
 MessagePosté: 04 Avr 2010, 00:51 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl
Inscrit !

Je ramène mon chien.

J'aimerais bien (co?)organiser un SIG sur la construction de fursuit. Je pourrais ramener les outils, et un peu de fourrure aussi je pense (faut que je fouine dans mes placards).

Pour l'instant le voyage est prévu en train, à moins que quelqu'un parte de Paris avec une grosse voiture à grand coffre, deux places de libre (moi et Metadragon), et veuille bien covoiturer avec nous ?

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 04 Avr 2010, 10:15 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
Snarl : super ! L'année dernière Grif avait aidé à l'atelier fursuit, je pense qu'il en sera de même cette année ;) De mon coté je ramènerai probablement de la fourrure, fil, cutteur, aiguilles...

J'essaye de résumer un peu tout sur le forum de l'asso.

Les premières confirmations d'inscription devraient arriver mi avril. Content de voir de nouvelles têtes !

Red : pour les têtes je n'ai pas les compétences requises, à voir avec ceux qui se proposent ;)

Hors ligne  Profil  

Beast   Anthro
 MessagePosté: 04 Avr 2010, 10:29 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
Sur la Furmap: Elbestia

Dessinateur
Je pense pouvoir revenir cette année :)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 04 Avr 2010, 11:03 Sujet du message: Re: Anthrotomne #3 du 23 au 30 octobre
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Red> J'suis pas un as des têtes mais j'peux apporter mon modeste soutien. T'auras du matériel ? Car je ne risque pas d'emmener grand chose (voyage en train)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 17:53