Suggestion time ! Images

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Fenax » 12 Mar 2010, 22:21

le javascript c'est crade ! j'en veux pas

en plus si il faut faire 15 version de l'image en fonction de la largeur de l'écran ?
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: Suggestion time ! Images

Messagede darkou » 12 Mar 2010, 22:49

Dans un topic ou l'on poste une série d'images je suis tout a fait d'accord qu'il est plus que censé / arrangeant de mettre ça en spoiler / caché.

Après la fonction me semble pas inutile.
Si c'est facile à mettre en oeuvre et que les bricoleurs y sont disposés, il suffit de le faire.

Ceux qui sont pas intéressés l'utilisent pas, et les autres sont heureux.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Ozone Griffox » 12 Mar 2010, 23:05

Cool je viens d'apprendre aujourd'hui que je n'était pas une personne sensés et que j'était plein de mauvais sens! ^^

C'est un peu le problème de FranceFurs depuis l'origine non ? :P

D'ailleurs mon message n'était pas une proposition, c'est juste un fait...
Comme beaucoup ici je suis inscris sur quelques dixaines de forums, et il n'y a que sur FranceFurs qu'on ne Spoil pas les images :arg:

Va comprendre !

Sinon oui, si c'est simple a mettre en place, un système de Thumb serait plus agréable.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Habaxin » 12 Mar 2010, 23:07

Fenax > avec ou sans adaptation à l'écran, ça resterait du javascript non obstrusif (= si JS est désactivé, ça marche quand même, ie. c'est propre). Et ça ne créé pas plusieurs "versions" de l'image, c'est juste la taille apparente de l'image qui change (derrière c'est le même fichier).
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Leeden » 13 Mar 2010, 10:53

Petite aparté : Ozone, la fonction "spoiler" est tout de même assez récente sur Francefurs et n'est pas toujours présente sur tous les forums.
Ca dépend sur lesquels tu circules et si les gens ont connaissance de cette fonction.
C'est assez facile de pointer du doigt le sens commun car ça n'est pas toujours donné à tout le monde , deja de remarquer une telle fonction, et ensuite de se dire que ca peut être pratique alléger les pages alors que le principe même de mettre une photo ou une image sur un topic, c'est pour qu'elle soit vue...
C'est un peu comme la balise "youtube" que personne n'utilise car tout le monde prefere mette directement le lien. Question d'habitude.
Sans compter que "spoiler" est tout de même assez discrète, et n'est mentionné nul part dans un quelconque topic de règles ou de bonne conduite.


Sinon pour le soucis d'images, ya pas mal d'hoster qui proposent des resize automatique lors du transfert du fichier.
Pourquoi ne pas "simplement" inclure une telle fonction dans "ajouter des fichiers joints" ?
A moins de vouloir garder une taille d'origine.
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Timduru » 13 Mar 2010, 11:18

Leeden a écrit:
Sinon pour le soucis d'images, ya pas mal d'hoster qui proposent des resize automatique lors du transfert du fichier.
Pourquoi ne pas "simplement" inclure une telle fonction dans "ajouter des fichiers joints" ?
A moins de vouloir garder une taille d'origine.


C'est déjà le cas, et ça garde aussi la taille d'origine en lien de la version réduite si tu insères l'image jointe dans ton message.
Mais là en fait la suggestion dans ce topic concerne les images dans un message, mais qui sont hébergées ailleurs que sur le serveur.


En gros si je récapitule ce qui est possible pour le moment:

Fichiers joints au message ou dans la gallery intégrée au forum:
- ça redimensionne tout seul
- garde la taille originale en lien
- peut être inséré dans un message


Insérer une image correspondant à un fichier qui se trouve sur un autre serveur:
- ça insère tel quel, pas de redimensionnement.


Dans votre panneau d'utilisateur vous avez:
- une option pour inhiber l'affichage des images dans les messages: elles sont alors remplacée par un lien sur lequel il faut cliquer pour voir l'image.
(un genre de "spoiler" automatique, mais qui ne se déroule pas dans le message, mais ouvre simplement l'image dans une nouvelle fenêtre)
- Au passage vous avez pleins d'autres options pour vous faciliter la lecture, allez faire un tour dans vos préférences, peut-être que certaines vous aiderait à mieux sélectionner le contenu, par exemple changer les méthodes de tri par défaut des messages, d'affichage etc..)


Ce qui est demandé ici:
Réduction des grosses images qui sont insérées dans un message mais qui ne sont pas hébergées sur le forum.
(C'est une réduction de la taille d'affichage, pas de la lourdeur de l'image en "taille ko")


Pour l'instant la suggestion d'Habaxin est celle qui me semble répondre au plus de cas et qui contentera le plus de monde.
Dans la mesure du possible j'essayerai de rendre débrayable cette nouvelle fonctionalité dans votre panneau de conf aussi.
Comme ça si ça ne convient pas vous pouvez revenir à ce qui est en place actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Suggestion time ! Images

Messagede Miacis » 13 Mar 2010, 15:24

Timduru a écrit:Pour l'instant la suggestion d'Habaxin est celle qui me semble répondre au plus de cas et qui contentera le plus de monde.
Dans la mesure du possible j'essayerai de rendre débrayable cette nouvelle fonctionalité dans votre panneau de conf aussi.
Comme ça si ça ne convient pas vous pouvez revenir à ce qui est en place actuellement.

Fine by me. :)
C'est un poil plus sophistiqué que ce que je proposais, avec la détection de la taille d'écran, mais ça a l'air encore plus chouette comme ça.
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Avatar de l’utilisateur
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 
Messages: 976
Inscription: 12 Mai 2009, 19:50
Localisation: To our hearts ...

Sur la Furmap: Miacis

Précédente

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité