Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

La modération actuelle est:

pas assez sévère
30
23%
ok
81
62%
trop sévère
20
15%
 
Nombre total de votes : 131

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 24 Fév 2010, 01:49

Globalement j'ai déjà répondu avant..
me repêter est lassant, surtout quand j'ai déjà passé la journée et soirée dessus.. ;)

Alors voyons,

Ambiance pourrie = manque d'intérêt du forum.
=> C'est sur que vu la technique de certains de troller et pourir le forum, c'est une bonne technique pour améliorer l'ambiance...

Tu donnes des exemples de contenu à poster qui t'intéresserait *toi*
Et bien je l'ai déjà répété plein de fois: à toi / vous de poster..
Vous attendez quoi ? que ce soient les modérateurs qui vous démarrent tous vos sujets ?

Ah oui c'est vrai l'argument déjà indiqué , "il y a actuellement trop de posts pourris pour que vous ne daigniez poster.."
un peu facile je trouve...
Une des solutions pour moi est que les gens postent plus de topics intéressants.
les topics intéressants appellent les topics intéressants, l'inverse étant vrai aussi.
Donc moins vous ne posterez de topics intéressants moins il y en aura.

Mais globalement ce qu'il faut savoir c'est que ton contenu intéressant n'en intéressera pas d'autres, et vice versa.
Certains topics que je considère comme "topics à la con" comme tu dis, sont parmis les plus populaires du forum.
Donc virer les topics à la con, c'est .... vague.. ? dur à déterminer ? impossible ?
Pour le moment on le fait quand c'est extrème et essaie de recadrer,
mais avec une certaine limite que l'on ne doit pas dépasser.
Mais à notre taille c'est normal que tout ne puisse plus te plaire.
A toi de faire la sélection.

Sur la question des boulets:
Ceux que tu considères comme des boulets sont les amis d'autres sur le forum.
Certains vont te considèrer comme un boulet.
ça n'est pas plus légitime de te virer du forum pour ça.
Les boulets si les gens ne les alimente pas, ils vont se lasser.

Tu penses qu'il faut recadrer et modérer de manière à rencentrer sur le sujet du furry pur ?
D'autres pensent l'inverse.

Supprimer la section générale ? heuu non ? Je ne crois pas que j'ai besoin de faire un sondage pour connaitre les préférences à ce sujet.
Mais si tu n'en n'est pas convaincu, tu peux en démarrer un.

Rassembler les topics: je suis d'accord, c'est ce que l'on fait déjà dans nos capacités et selon possibilités, tout n'est pas non plus rassemblable.
Mais ça dépends des sections, globalement c'est vrai dans quasi toutes les sections.
Mais par exemple la section actualité tendance est aussi plus une section à but de "notification " qui ne va pas générer forcément plein de réponses, c'est *normal*

Tu préfère plus de topic à débats ? d'autres préfèrent discuter sans se prendre la tête.

S'amuser en priorité ? bien sur, je suis bien d'accord,
mais l'amusement et les libertés de chacun s'arrête là où ça empiète sur les autres.

A mon sujet:
Je suis trop gentil = je bizounours
je suis direct et factuel = je suis méchant et manque de tact.

Globalement je dirais que je manque de tact sur les personnes qui font du pourrissage de longue haleine
et/ou à qui je dois répêter les choses plusieurs fois.
Je ne vais pas perdre plus mon temps dans ce cas, d'abord parce qu'à la base elles n'ont pas eu de respect pour ce que je fait.

Pour les PMs, j'en envoie , et je privilégie ça au maximum.
Idem ci dessus, je ne fait simplement pas/plus avec les personnes qui n'écoutent pas et / ou qui après le premier PM continuent quand même et reviennent à la charge quelques jours après.
Je ne fait pas non plus si je considère quelque chose comme évident,
ou que j'ai fait de nombreux rappels sur le forum déjà.

Par exemple, sur le fait que pas mal de monde ne ce retrouve pas dans le forum actuelle, que pas mal de gens on proposer des choses, mais rien n'a changer depuis un moment.


j'aimerai que tu précises "ces choses", parce que pour le moment j'ai du mal à voir quelles sont ces solutions miracles dont tu parles et qui sont proposées ici.

Sinon qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus.
Vous ne voyez souvent que votre propre intérêt
Et à vous écouter tout est simple et il n'y a qu'à claquer des doigts.

De mon côté j'essaie de collecter le maximum d'infos, réfléchir dans la globalité et pousser dans le sens de la majorité.
Le forum est un forum généraliste et dans ce sens il doit essayer de rester neutre,
et pas anti boulets, ou anti-topics que certains ne considèrent pas intéressants, machin truc, ou truc bidule.

C'est un outil pour vous donner un cadre pour vous permettre de faire des choses ici.

Maintenant si ceux qui râlent ne souhaitent rien faire à part attendre que l'on trouve des solutions miracles ou que les autres génèrent du contenu qui les intéresse,
je vous conseillerai alors de vous faire votre propre forum qui correspond à vos idéaux, il sera vide pour commencer vous ne serez donc pas génés de topics qui ne vous convienne pas,
et on en reparlera d'ici quelques temps quand votre groupe aura grossi.

En attendant si vous souhaitez utiliser le forum comme il est censé l'être
c'est à dire participer sans que ça ne se transforme en champs de bataille
ou bien pour générer du contenu qui vous intéresse,
vous êtes les bienvenus ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Habaxin » 24 Fév 2010, 08:29

Toujours sur les stats, à propos de virer les espèces uniques :
Dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter une case dans le profil pour dire "je veux contribuer aux statistiques" (cochée par défaut) ?
Si plusieurs personnes se synchronisent sur un délire et coche la case, au pire ça ajoutera qu'une ligne (et pas 20), et ça partira tout seul en deux semaines, donc rien de bien grave, c'est drôle sans rien pourrir.

Pour les sujets, peut-être faire un menu déroulant à la création de topic pour choisir "sérieux / délire / divers", et chacun serait libre dans son profil de filtrer quels types ils veulent voir ou non dans "voir les nouveaux messages". Ça me semble plus intuitif et moins polémique à mettre en place qu'un système de vote.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede tannos » 24 Fév 2010, 11:24

djem a écrit:[...]

j'ai pas vue un seul thread qui en vaille le coup depuis 6 mois !

[...]

«  Piratage et législations liberticides »

[...]


Je boude!! Image

Si ça ne t'intéresse pas comment on se fait enfler par le gouvernement, tant pis, mais laisse parler ceux qui s'y intéresse et laisse la section non-furry tranquille.
*insère une citation profonde qui t'apprend la vie ici*
Avatar de l’utilisateur
tannos
Chimpanzé  (freaky funky beast)   Anthro
 
Messages: 65
Inscription: 16 Fév 2010, 18:49
Localisation: Sainté

Sur la Furmap: tannos

Dessinateur

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede djem » 24 Fév 2010, 11:31

Le piratage est Illegal en France.

Si tu aimes pas la France, quitte la France.
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Sugar-Junkie » 24 Fév 2010, 11:34

Évite ce genre de réflexion, Djem, ça saborde ton argumentation ^^'

Néanmoins Tannos, ça, ça pouvait être réglé par mp... [/minimod off]
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 24 Fév 2010, 11:37

Sugar-Junkie a écrit:Évite ce genre de réflexion, Djem, ça saborde ton argumentation ^^'

Néanmoins Tannos, ça, ça pouvait être réglé par mp... [/minimod off]


Modération Timduru:
Ah et bien ça fait plaisir, même plus besoin de faire les rappels moi même.
Donc juste pour marquer en vert, écoutez la voix de Sugar-Junkie :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede djem » 24 Fév 2010, 11:38

Sugar-Junkie a écrit:Évite ce genre de réflexion, Djem, ça saborde ton argumentation ^^'

Néanmoins Tannos, ça, ça pouvait être réglé par mp... [/minimod off]


Vue que mon argumentation n'a servis à rien, je saborde rien, du pas grave au final :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Tho Panda » 24 Fév 2010, 11:42

A coté c'est un peu ce qu'il ressort (du moins c'est comme ça que je le comprend) de ce que tu dis Timduru,

Francefurs soit tu l'aimes, soit tu le quittes....
.
.
.
-_-
Tho Panda
 

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 24 Fév 2010, 11:59

Tho Panda a écrit:A coté c'est un peu ce qu'il ressort (du moins c'est comme ça que je le comprend) de ce que tu dis Timduru,

Francefurs soit tu l'aimes, soit tu le quittes....


J'ai donc vraiment perdu mon temps à essayer d'expliquer, ou pas.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Tho Panda » 24 Fév 2010, 12:04

Timduru a écrit:
Tho Panda a écrit:A coté c'est un peu ce qu'il ressort (du moins c'est comme ça que je le comprend) de ce que tu dis Timduru,

Francefurs soit tu l'aimes, soit tu le quittes....


J'ai donc vraiment perdu mon temps à essayer d'expliquer, ou pas.. ;)


J'me pose la même question à des moments.

Pour ce qui est des "essayer d'améliorer le forum" c'est bien ce qu'on est en train d'essayer de faire. (d'ailleurs ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un débat si construit ahah)
Tho Panda
 

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Vector » 24 Fév 2010, 12:19

Tho Panda a écrit:Francefurs soit tu l'aimes, soit tu le quittes....
.
.
.
-_-


C'est plutôt les membres de FranceFurs soit tu les respectes, soit tu les quittes...
Nuance ! :oops:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Vanilla » 24 Fév 2010, 13:15

ouais en meme temp ca fait longtemp que certain le font et que cela avait amuser plus ou moins la gellerie...

issarlk, rimou leedeen ... ils ont deja fait des truc comme ca... et surtout pour deux dernier cité , ils ont souvent reussir a nous faire rire , tout du moins sourire...
si des recent delire non amuser principalement que les concernés ... leur jeter lapierre est un peu trop facile...

c'est une forme d'expression, demoyen de s'amuser, et ca ne prive pas les gens de grand chose. d'autant que ca permetde voir parfois poindre des idées amusant " pere rimou priez pour nous..." "grec antrho mariée sauce blanche"

bref pas de quoi foueter un Penpen, et parfois agreable.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Avatar de l’utilisateur
Vanilla
 (panda rousse)
 
Messages: 5647
Inscription: 27 Fév 2006, 21:13
Localisation: http://www.portal2sounds.com/298

Fursuiter

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Tho Panda » 01 Mar 2010, 21:31

penpen a écrit:issarlk, rimou leedeen ... ils ont deja fait des truc comme ca... et surtout pour deux dernier cité , ils ont souvent reussir a nous faire rire , tout du moins sourire...
si des recent delire non amuser principalement que les concernés ... leur jeter lapierre est un peu trop facile...

c'est une forme d'expression, demoyen de s'amuser, et ca ne prive pas les gens de grand chose. d'autant que ca permetde voir parfois poindre des idées amusant " pere rimou priez pour nous..." "grec antrho mariée sauce blanche"


Bien qu'en relisant le topic l'avis soit majoritairement (y'a besoin de stats plus poussées pour le voir? on fait un sondage?) de ce point de vue là, le "chef" a apparemment décidé que certain n'avait pas le droit d'avoir un profil "fantaisiste".

Je dis certain par ce que pour la 1ere fois j'ai trouvé la section "stats" que je n'avais pas encore vue, et que j'ai pu y constater que:
-d'une part les stats comme l'a fait remarquer Habaxin sont "faussés" dans le sens ou par exemple "oppossum" et "opossum" sont deux espèces différentes.
-de l'autre, certains ont le droit de conserver leurs espèces "fantaisiste". Prenons l'exemple de quelqu'un qui ne fréquente plus trop le forum mais à qui jamais il n'a été fait de critique: mr Kefen le tikre. Et c'est qu'un petit exemple parmi d'autres. (à Kef': j'ai rien contre toi, j'prends un exemple flagrant)

De plus quand la liste d'espèce est composée de 55 espèces mono-participante, je vois pas pourquoi on fait du détail pour quelqu'unes de plus ou de moins.

Enfin j'utilise le terme "chef" puisqu'en l'occurence, vu que tous les gens avec qui j'ai discuté (exept' Tim et Corrsk) pensent que les profils devraient être libre, mais qu'ils sont quand même "cleané" il ne reste plus que l'argument "c'est moi le chef, je fais ce que je veux".
Tho Panda
 

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Corrsk » 01 Mar 2010, 21:42

Tho Panda a écrit:tous les gens avec qui j'ai discuté (exept' Tim et Corrsk) pensent que les profils devraient être libre

J'appellerai pas vraiment ça discuté. (J'ai dis une connerie, t'as dit une connerie, j'ai re-dis une connerie, tu ma PM une connerie et je t'ai PM une connerie) mais en gros oui on peut dire que je suis contre le champs en bordel.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Diti » 02 Mar 2010, 00:25

Tho Panda a écrit:tous les gens avec qui j'ai discuté (exept' Tim et Corrsk) pensent que les profils devraient être libre

100 % des sondés ont répondu au sondage. :lol:
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité