WebRadio Furry

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: WebRadio Furry

Messagede JBF1 » 25 Fév 2010, 20:45

@Bestiole

Oui je m'intéresse pas mal au domaine du son ^^.

@BePower

Oui pas tout le monde va écouter avec une installation 7.1 Mais même avec des haut-parleurs corrects ( Pas ceux fournis avec les PC, en plastique pourri. Et même. )
On peut entendre une grande différence entre 96 et 128Kbits/s. Quand on arrive au 256, la oui, la différence peut être moins flagrante, sauf si le modèle d' haut-parleurs est lui aussi meilleur.
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: WebRadio Furry

Messagede Fenax » 25 Fév 2010, 20:55

Faut voir la qualité du codec aussi...

Et pas confondre kb et kB ou ko

Et si on prends plus large, c'est surtout pour se donner de la marge pour faire des traitements, je vois pas bien qui est capable d'entendre ce que ça apporte du 192 KHz en 64bit floating point
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: WebRadio Furry

Messagede Bestiole » 25 Fév 2010, 20:58

Fenax tu as raison, le prix d'un câble peut être impressionnant mais il est justifié.
Dans le son, pour ne pas dégrader le signal, les résonances magnétique des amplis, le THD et compagnie il faut sortir le prix.

Un câble de studio XLR de qualité irréprochable c'est 500 Euros !
Un ampli de chaîne HiFi mono dans un bloc d'alu taillé c'est 30 000, et les enceintes (avec HP appairés bien entendu) c'est 100 000 et le câble de 15 cm c'est 1 500
Bienvenu dans le monde de la perfection (encore faut il avoir les oreilles pour s'en rendre compte).
Même sans aller chercher très loin, quand on veut quelque chose de bien on sort le prix !
Les enceintes à 20 Euros à carrefour, c'est bon pour faire pouet-pouet, c'est sûr que là, wav ou MP3 on s'en fou un peu.

Après, le bit virgule flottante c'est une autre histoire, mais moi, par exemple, j'entends des différence sur de nombreuses choses, et le fait que diffuser dans une qualité inférieur que celle de mes convertisseurs me dérange, surtout que 192 KB/s c'est vraiment pas le bout du monde (tout comme le fait que les radios réduisent la dynamique à un 1 dB me dérange énormément, surtout quand on fait tout pour en avoir à la base).
On en est arrivé à un tel point que maintenant, pour mixer du Hip-Hop on le fait sur des portables ! (alors que le prix des moniteurs et indiqué en haut !).



Mais là, mon principal soucis, c'est de trouver des gens intéressés et un programme qui convainc la majorité.
Si on pouvait éviter de faire tout ça pour 3 émissions ce serait vraiment bien.
Après si tu veux je suis partant pour discuter encodage, même t'envoyer des exemples, c'est mon boulot ^^

(JBF1, je sens qu'on va devoir parler tous les deux ^^).
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Re: WebRadio Furry

Messagede JBF1 » 25 Fév 2010, 21:15

Fenax a écrit:Faut voir la qualité du codec aussi...

Et pas confondre kb et kB ou ko

Et si on prends plus large, c'est surtout pour se donner de la marge pour faire des traitements, je vois pas bien qui est capable d'entendre ce que ça apporte du 192 KHz en 64bit floating point


Une confusion ? ou cha ? ( Pour ceux qui viennent d'arriver et qui ne le sauraient pas, 8Kbit = 1Koctet Et 1Bit c'est soit 0 soit 1. )

Oui la marge c'est bien. Et pour ce qui est des différences, quand tu gagne 1KHz sur un égaliseur, je te promet ca ressort bien.
Mais quand tu prend ton exemple, certes, mais comme l'a dit Bestiole, "Bienvenu dans le monde de la perfection".
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: WebRadio Furry

Messagede Fenax » 25 Fév 2010, 21:26

c'est plus de la perfection, c'est de la stupidité, soit il se persuade qu'il entends mieux, soit le son hors de la résolution native est pourri.

c'est ce qu'illustre le câble que j'ai posté. c'est un câble ethernet de 1.5m Si tu le paye 10€ tu te fais déjà arnaquer.
Mais c'est fait pour avoir une meilleur qualité de son alors forcement les gens achètent ...

ça fait un peu parodie d'audiophile.
des gens qui n'y connaissent rien et donc jugent de la qualité par le prix de leur matériel
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: WebRadio Furry

Messagede Diti » 25 Fév 2010, 21:28

Bestiole a écrit:KnotCast fonctionne bien, et leur programme ne casse pas des briques pour autant !

Ouais mais KnotCast est un podcast, pas une webradio.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: WebRadio Furry

Messagede noon » 25 Fév 2010, 21:29

Bestiole a écrit:(encore faut il avoir les oreilles pour s'en rendre compte)


tout est dis.

Fenax a écrit:c'est plus de la perfection, c'est de la stupidité, soit il se persuade qu'il entends mieux, soit le son hors de la résolution native est pourri.

c'est ce qu'illustre le câble que j'ai posté. c'est un câble ethernet de 1.5m Si tu le paye 10€ tu te fais déjà arnaquer.
Mais c'est fait pour avoir une meilleur qualité de son alors forcement les gens achètent ...

ça fait un peu parodie d'audiophile.
des gens qui n'y connaissent rien et donc jugent de la qualité par le prix de leur matériel


et d'ailleurs sur une distance aussi courte, pour un signal numérique, je me demande si quelqu'un est capable d'apporter la preuve d'une amélioration quelqu'onque par rapport a un câble blindé "standard", c'est un gros coup marketing ce cable, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: WebRadio Furry

Messagede Bestiole » 25 Fév 2010, 21:34

Je suis ingénieur du son, je bosse dans un studio et je peut te dire que le prix est justifié !

Le jour où tu descends dans le sud, si ça te tentes, je t'emmènerai dans un studio et tu comprendras, c'est vrai que quand on est inconnu à ce monde on peut ne pas comprendre.
Prends une BMW et une renault si tu n'arrives pas à te convaincre !

Je sais que KnotCast est un podcast, mais dans la forme cela reste un conversation entre divers membres sur divers sujets, avec toujours le principe des chroniques.
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Re: WebRadio Furry

Messagede Fenax » 25 Fév 2010, 21:39

un ingénieur son c'est un ingénieur ?
Fenax
Fennec
 
Messages: 608
Inscription: 18 Juil 2004, 09:25
Localisation: Le bac à sable

Re: WebRadio Furry

Messagede Bestiole » 25 Fév 2010, 21:42

Ingénieur mais pas sur le diplôme.
Technicien si tu préfères, on a pas ce titre là (sauf ceux qui bossent pour les fabricants, les acousticiens, eux ce sont de vrais ingé !).

C'est une erreu, mais dans le métier c'est l'appellation.


Dernière édition par Bestiole le 25 Fév 2010, 21:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Re: WebRadio Furry

Messagede noon » 25 Fév 2010, 21:42

pour un câble qui transmet un signal analogique, je dis pas, un minimum de qualité de matériaux/fabrication est requise. pour un câble c'est Ethernet c'est complètement différents, tu as déjà étudié les propriétés de ce genre de câbles ? si tu l'avais fait tu te serais rendu compte qu'entre un câble "de merde" fait main et un câble "pro" fabriqué en usine avec de bons matériaux la différence est quasi nulle pour la transmission de signaux numériques sur de faibles distances.

merci pour l'invitation, je l'accepte volontiers :)

Et si, j'ai déjà vu un studio, ce n'est certes pas mon métier, mais j'estime, malgré le peu de qualifications dont je dispose dans ce domaine, être capable de voir un câble de bonne qualité, et une arnaque avec des gros chiffres dans une fiche technique.
Avatar de l’utilisateur
noon
panda  (ॐ)
 
Messages: 1702
Inscription: 31 Oct 2006, 00:10
Localisation: Paris

Sur la Furmap: noon

Musicien

Re: WebRadio Furry

Messagede Hiro » 25 Fév 2010, 21:44

Je connais bien ce monde.

La chose la plus importante d'un ingé son est son oreille, et c'est inestimable.

Ceux qui ne pensent pouvoir améliorer leur rendu qu'avec du matériel plus cher (notamment des câbles ethernet à 500$) ne font qu'un travail médiocre et sans âme. C'est comme penser qu'on va jouer mieux parce qu'on a acheté un piano plus cher.

Arrête de parler de matos, tu fais honte au monde de la musique et de la restitution sonore en général. Parle plutôt des émissions que tu vas diffuser.
Avatar de l’utilisateur
Hiro
Lynx
...zZzZ...
 
Messages: 176
Inscription: 10 Fév 2003, 06:19
Localisation: Tours

Sur la Furmap: Hiro

Re: WebRadio Furry

Messagede Bestiole » 25 Fév 2010, 21:53

Pardon, mais c'est une honte.
Après, je ne connais pas les câbles ethernet plus que ça !

J'ai déjà entendu des zicos faire mieux sonner une Epiphone que d'autres avec des Gibson.
Mais côté son je n'ai jamais vu un bon ingé son faire mieux sonner une Phonic qu'une Midas, je parle pas musique mais SON, technique SON et qualité, oui qualité, du matériel !
Et quand on parle encodage, c'est une règle, c'est écrit, c'est quantifié, et c'est ainsi !
Je suis professionnel, donc la qualité je la demande (c'est pour cela que je ne suis pas d'accord quand on dit que cela ne sert à rien).
Le tout c'est comme tu dis, d'avoir des oreilles, j'ai le choix entre un U87 et un Apex 435, et ben devine quoi c'est le Apex que j'ai pris (bosse vers 2KHz très agréable puis grain sympa), ça passe mieux sur ma voix que le U87 (côté nasillard, et je ne suis pas un fan des EQ qui permettrait de rattraper le tir).
Pour moi la musique, ça doit créer des émotions, et le son c'est artistique !

Mais, un groupe qui va enregistrer dans uns studio regarde en premier, la fiche technique, en second, les créations de l'ingé, c'est complémentaire, l'un ne vas pas sans l'autre !

Je penses que tu es très mal placé pour dire ce que je fais ou pas, et j'aimerai que l'on termine cette conversation maintenant !
Je mets mon matos au service des autres, de vous, des animateurs, je ne vois pas pourquoi on discute de ça !


A la base je demandais l'avis des gens, que voulais entendre Monsieur, en gros.
Et le programme je finis de l'écrire, mais j'aimerai qu'on le développe ensemble (animateurs et spectateurs).


Dernière édition par Bestiole le 25 Fév 2010, 21:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bestiole
Raccoon   Anthro
NO
 
Messages: 146
Inscription: 21 Sep 2009, 01:00
Localisation: Jouques - Bouches-du-Rhone

Musicien

Re: WebRadio Furry

Messagede Naalik » 25 Fév 2010, 21:56

Je lis ce sujet du fond de mon fauteuil avec le plus grand intérêt.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: WebRadio Furry

Messagede Timduru » 25 Fév 2010, 22:01

Modération Timduru:
C'est bon la cours est pleine, arrêtez d'en jeter !

@Bestiole: Si tu postes un messages d'origine qui contient 90% de technique et 10% de contenu,
il ne faut pas non plus t'offusquer que ça tourne sur du technique.

Comme ça a été bien mentionné dans la discussion, la question la plus importante pour une webradio est le contenu,
donc recentrez le dialogue sur cette question.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité