[Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Le sondage s’est terminé le 27 Fév 2010, 10:02

Pour
28
68%
Contre
11
27%
Obi Wan kenobi utilise la force pour poster
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

[Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede djem » 24 Fév 2010, 10:02

Petite question très simple : faut-il oui ou non garder la section " Sujets Non-Furry " sur Francefurs ?
Je demanderais que seul les membres de plus de 3 mois vote, c'est le temps minimum je pense qu'il faut passer sur le forum pour bien le " comprendre" ;) Soyez faire play.

J'attend vos réaction et point de vue dans le calme et la bon humeur ;)

A commencer par la mienne :

Je suis contre cette section, elle ne mène à rien, et surtout, elle n'a rien du furry sur un forum furry. Ca fait très bazars sur un forum qui ce voudrait claire. Et les sujets abordé son plus en rapport avec un skyblog qu'autre chose, et pourrait tout à fait trouver leur place en discutions privée ( msn ou irc par exemple )


Djem
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Tho Panda » 24 Fév 2010, 10:09

J'ai regardé la liste des topics, et y'en a pas un seul qui me manquerait.... J'ai voté contre.
C'est la partie qui accumule le plus de topic inutile a mon avis,
Je dors bien, j'ai un frigo, je met du déo, j'aime pas facebook. Ma life est super!
Tho Panda
 

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vector » 24 Fév 2010, 10:23

La section "Sujets Non-Furry" est bien pratique certaines fois, surtout pour éviter de voir ses sujets débarquer dans les autres sections du forum. J'ai voté pour. :dance:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Tho Panda » 24 Fév 2010, 10:29

Vector a écrit:La section "Sujets Non-Furry" est bien pratique certaines fois, surtout pour éviter de voir ses sujets débarquer dans les autres sections du forum. J'ai voté pour. :dance:


Ce qui est proposer de façon sous entendu... c'est que y'ai plus ces sujets nul part en fait....
Tho Panda
 

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Timduru » 24 Fév 2010, 10:41

La section non furry ne m'intéresse pas pour la majorité des msgs, mais je suis pour.

Globalement la section Sujets non furry vient d'un besoin du passé exprimé par les membres du forum,
ainsi que de multiples constatations dans ce qui fonctionne ou pas.

Le problème du raisonnement de certains c'est que:
Ils ont une vision du forum comme: "tout doit m'intéresser dessus et ce qui ne m'intéresse pas doit disparaitre du forum".
La vision correcte du forum est: le forum me donne les moyens de choisir ce qui m'intéresse de manière la plus facile et claire possible
et donc essaie de cataloguer et organiser les sujets aux mieux, ainsi que de fournir les outils technique pour tendre vers ça.

La section non furry reflète ce besoin.
En regroupant ces sujets *qui intéressent du monde, mais qui sont non furry* dans une section dédiée,
afin de vous permettre de détecter immédiatement ce type de sujet, qui je le comprend, n'intéresse pas forcément tout le monde.
(moi y compris)

Mais il n'y a qu'à regarder les stats de certains topics de cette section pour voir que certains de ces sujets sont appréciés,
et nécessaires afin que les gens n'aient pas à aller se logguer sur 12 forums différents tous les jours pour discuter.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede tannos » 24 Fév 2010, 10:56

J'ai pas voté mais je suis complètement pour!!
où est-ce que je vais poster, sinon?
Si elle est supprimée je me retrouve comme un con avec plus rien à dire.
*insère une citation profonde qui t'apprend la vie ici*
Avatar de l’utilisateur
tannos
Chimpanzé  (freaky funky beast)   Anthro
 
Messages: 65
Inscription: 16 Fév 2010, 18:49
Localisation: Sainté

Sur la Furmap: tannos

Dessinateur

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede djem » 24 Fév 2010, 11:07

tannos a écrit:J'ai pas voté mais je suis complètement pour!!
où est-ce que je vais poster, sinon?
Si elle est supprimée je me retrouve comme un con avec plus rien à dire.


Donc tu viens sur FranceFurs pour la section autre ?

Bien.
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Leeden » 24 Fév 2010, 11:11

Gérer un forum à thème furry ne sous entend pas que l'on doive forcément se couper du monde et ne se cantonner qu'au furry.

Des évènements qui n'ont parfois rien à voir (concert, films, vidéos, manifestation, salon de livre, etc...) sont en soit de la culture qui mérite d'être partagée et qui trouve sa place dans une communauté tout autant que ce qui la compose.

Des sections "généraliste" sont légions sur des forums très différents, que ça soit cosplay, jeux vidéo ou politique, et elles trouvent leur légitimité dans le besoin des membres qui y passent.

Donc pour moi, je trouve qu'elle est nécessaire, même si on y trouve de tout et de rien.

Comme on dit, si elle vous plait pas, suffit de ne pas la fréquenter =P
Blah
Avatar de l’utilisateur
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss
 
Messages: 1027
Inscription: 11 Sep 2007, 08:45
Localisation: Lille / Nantes

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Sugar-Junkie » 24 Fév 2010, 11:22

Je suis pour. On ne va pas mettre un sujet sur la protection animale dans la partie furry, par exemple. Donc, même si dans l'ensemble, peu de sujets m'intéressent dedans, je suis pour sa présence.
Image
Je te macule :D
Avatar de l’utilisateur
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted
 
Messages: 534
Inscription: 12 Août 2009, 20:39

Dessinateur
Rôliste

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede tannos » 24 Fév 2010, 11:29

djem a écrit:
tannos a écrit:J'ai pas voté mais je suis complètement pour!!
où est-ce que je vais poster, sinon?
Si elle est supprimée je me retrouve comme un con avec plus rien à dire.


Donc tu viens sur FranceFurs pour la section autre ?

Bien.


Je ne te permet pas de me juger sans me connaître, je suis là parce que j'aime suivre le mouvement furry sans être carrément dedans.

Si tu peux pas me sentir, ignore moi, mais arrête de me pointer du doigt comme un malpropre.
*insère une citation profonde qui t'apprend la vie ici*
Avatar de l’utilisateur
tannos
Chimpanzé  (freaky funky beast)   Anthro
 
Messages: 65
Inscription: 16 Fév 2010, 18:49
Localisation: Sainté

Sur la Furmap: tannos

Dessinateur

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede djem » 24 Fév 2010, 11:35

Je ne te permet pas de me juger sans me connaître, je suis là parce que j'aime suivre le mouvement furry sans être carrément dedans.

Si tu peux pas me sentir, ignore moi, mais arrête de me pointer du doigt comme un malpropre.


Donc comme tu veux suivre le mouvement furry, tu fais des topic genre " Facebook, cay bien ? "

Chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Naalik » 24 Fév 2010, 11:39

@tous les "knot-knots" qui pensent que la section non-furry va leur manquer parce que c'est la seule dans laquelle ils postent : faites-vous un minimum de culture pour réagir dans les sections furry du forum ou cassez-vous ! De toute façon, son absence ne manquera pas aux aficionados du flood, puisqu'ils floodent très bien dans les autres sections. Tout comme djem l'a dit : inutile de prendre en considération les avis des membres qui sont là depuis moins de 3 mois, que ce soit dans le sondage ou dans les commentaires, vu qu'ils n'ont pas le recul (et bien souvent la maturité) nécessaire par rapport à la vision du forum, du furry et/ou de la communauté. Je conseille à djem d'afficher les noms des votants, afin d'effectuer un tri plus efficace, parce je sais qu'il va y en avoir qui ne vont pas respecter la règle de fair play.

Je suis contre cette section dans son état actuel. Elle nécessite des critères de gestion beaucoup plus stricts et plus en accord avec le règlement du forum, pour éviter les débordements de miasme putride et les choses qui n'y ont franchement rien à voir. Pour que la section non-furry soit synonyme de culture, d'intérêt et de divertissement pour tous et chacun, et non pas synonyme de "boatam@rd" et qu'elle soit ignorée.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Avatar de l’utilisateur
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !
 
Messages: 2319
Inscription: 18 Oct 2007, 22:40
Localisation: Waasten (Belgique)

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Timduru » 24 Fév 2010, 11:41

djem a écrit:Chacun son truc.


Voilà , ça commence à rentrer ?

Modération Timduru: Rappel 2313132
Pour les gueguerres vous prenez ça en PM
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Tandalos » 24 Fév 2010, 12:02

La section non furry a l'air de t'agacer, pourtant personne n'est obligé de la lire, sauf les modérateurs je suppose.
Et même si la majorité des sujets abordés peuvent paraître superficiels, ils permettent d'en discuter avec d'autres personnes qui ont en commun leur passion pour le furry, choses qui serait plus difficiles sur un forum dédier au sujet traité.
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune
 
Messages: 308
Inscription: 27 Déc 2007, 09:11

Dessinateur

Re: [Sondage] Pour ou contre la section " Sujets Non-Furry "

Messagede Vector » 24 Fév 2010, 12:15

Comme le dit Leeden, nous ne coupons pas du reste du monde.

Si FranceFurs a vocation à être une communauté, évoquer d'autres type de sujets est donc indispensable. C'est ce qui fait qu'une communauté existe, par l'ensemble des intérêts qu'elle partage.

Par contre, c'est vrai que je voudrais y lire plus souvent des sujets de "qualitay". :oops:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Avatar de l’utilisateur
Vector
Crocodile
I believe I can fly
 
Messages: 3305
Inscription: 20 Août 2005, 16:04
Localisation: Bête des Vosges - France

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Suivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité