Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Ici vous pouvez faire vos remarques sur le site FranceFurs ou le forum,
Si vous avez un besoin particulier qui pourrait servir aux membres, n'hésitez pas à en faire la demande.

Modérateurs: modérateurs, admins

La modération actuelle est:

pas assez sévère
30
23%
ok
81
62%
trop sévère
20
15%
 
Nombre total de votes : 131

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 23 Fév 2010, 22:22

Lormir a écrit:Tout ça pour un simple délire entre amis... De loin et avec du recul, le coté "serious buisness" de la dispute est à mourir de rire.

C'est bien là le problème de base,
pour l'amusement d'une poignée le bordel généré est grand.

Diti a bien résumé ça:
Vous pouvez vous amuser tout en respectant les autres et leur travail.
Mais vous avez du mal à comprendre ça.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Habaxin » 23 Fév 2010, 22:55

Message hors débat, si ça peut aider =)
Idée pour dépolluer les stats : ne pas prendre en compte dans les stats les espèces uniques (ou n'importe quoi d'autre qui serve aux stats). Ça éviterait la marée d'entrées à 1 seul utilisateurs, qui visuellement prennent plus de 50% de l'espace de la page des stats.

À ce propos, les espèces hybrides sont assez fouillis :
Code: Tout sélectionner
 Loup,Renard    3   
 Renard,Loup    2   
 Wolf, Fox    2   
 Chat, Renard    1   
 Chat,Renard    1
Entre ceux qui ne mettent pas d'espace après la virgule, l'ordre des espèces, et l'usage de l'anglais ou français...

Proposition technique pour pas avoir à modifier à la main tout ça : corriger l'espacement, traduire et ordonner.
Code: Tout sélectionner
$tab_trad=array('fox'=>'renard', 'wolf'=>'loup');
$especes='Fox,Wolf';
$new_tab_especes=array();
$tab_especes=explode(',', $especes);
foreach(
$tab_especes as $espece){
    $new_tab_especes[]=strtr(strtolower(trim($espece)),$tab_trad); 
}
sort($new_tab_especes);
$new_especes=implode(', ', $new_tab_especes);  


Dernière édition par Habaxin le 23 Fév 2010, 23:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Habaxin
 
Messages: 906
Inscription: 21 Juin 2007, 14:04

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Yotie » 23 Fév 2010, 23:02

Habaxin, je pense que tim saura se demerder quand meme :) il n'y a pas besoin de mettre en doute ses conaissances en PHP je pense :)
mais bien fait de l'avoir remarqué :)

Titulaire du Permis de gifflage International.
Avatar de l’utilisateur
Yotie
Coyote  (Coyote)   Anthro
 
Messages: 566
Inscription: 25 Déc 2004, 21:24
Localisation: Entre l'Australia et la South América, dans l'océan South Pacific : l'atoll de Pom Pom Galli

Fursuiter, sur la DB: yotie

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede djem » 23 Fév 2010, 23:06

Ce message ne répond à personne en particulier mais j'aimerais donné mon point de vue généraliste sur un certain nombre de points.

Tout d'abord, l'ambiance général du forum :

Pas mal de monde présent ici critique l'ambiance qui règne au sur le forum, de mon point de vue le problème premier viens du manque d'intérêt du forum, je suis désolé, mais j'ai pas vue un seul thread qui en vaille le coup depuis 6 mois !
Je regarde les nouvelles réponses et je vois :

« Campagne anti-tabac : la pipe de mauvais goût »
« Pub I Loeb Citroên »
«  Piratage et législations liberticides »
« What are you watching ? / Qu'est ce que vous regardez ? »
« Which game are you playing now? / A quel jeu jouez-vous, là? »

5 des 10 derniers topic répondue, pas fameux …
C'est d'ailleurs ce manque d'intérêt qui fait que les gens réponde n'importe quoi …

De mon point de vue il faudrait recadrer le forum sur le furry, supprimé la sections général ( elle a sa place sur un petit forum entre amis, pas sur un forum qui grossis … ) Rassembler les topic ( genre un topic « Le furry dans les pub » plutôt que 20 thread la dessus les différentes pub. Arrêter les sujets à la con du genre « comment vous dormez la nuit ». Des idées de sujet intéressant qui pourrait amener à une discussion ? : les partiels sont elles des fursuit « bas de gamme »; Et si on présentait le furry aux médias ? Des idées pour des sorties en fursuit ?

C'est des sujet polémiques, mais au moins ça me donnerais envie d'aller voir ce qui ce passe dessus, voir qui c'est exprimé, et pour dire quoi. Le reste viendra naturellement. Et puis même si il y a pas grand chose à dire sur le forum, ou est le problème ? Je préfère moins de topic mais plus de qualités.


Sur le fait que les membres qui arrives n'ont pas tous un QI très élevé ( je vise personne, c'est une généralisée ) pour moi ça ne représente que la mentalités actuelle du forum et ce qui s'y déroule.

Les stupidités que l'on peut lire, comme dans les profils, bah ça fait partis du fun pour moi, de l'humour, faire un groupe Ken le survivant, bah moi de voir ça ça me fait rire, c'tout, ça me fait pas penser que le forum est du n'importe quoi. Bien sur il y a des limites, butsex par exemple là c'est con et useless. Le furry c'est du fun avant tout, s'amuser, et amuser les gens, passer du bon temps. Il faut savoir être sérieux par moment, mais aussi ce permettre un peux de libertés ;)

Il ne faut pas croire que les membres ici ne cherche qu'a foutre la merde, si les gens sont encore ici, post, critique, c'est qu'ils ont de l'intérêt pour le forum. Nous avez tous un truc qui nous y rattache, et on a pas envie de le perdre par ce que ça deviens n'importe quoi. Si les gens en avaient rien à foutre, on seraient déjà tous parties depuis longtemps sans chercher à faire avancer les choses.


Plus personnellement, cette partie s'adresse toi Tim :

Je t'admire pour beaucoup de chose, que ça soit la gestion des évent, ta gentillesse ou encore ton niveau de prestations en fursuit, mais tu as un très gros manque de tact quand tu t'adresses aux gens. Je pense pas que ça volontaire, mais par moment c'est flagrant et est blaissant pour la personne que tu vises. Je pense notamment à ces longs postes, ou tu reprend ligne par ligne le message de la personne en le décortiquant, et lui prouvant qu' il a tord. On le vois quelque message plus tôt avec Tho, ou encore avec Luciole dans le post halloween, mais ce ne sont pas les seuls fois. Autre exemple qui reprend les évènement présent : tu as éditer le profil d'un certain nombre d'utilisateur sans même l'avertir. Je m'est ma main à couper que en envoyant un court mp qui dirait « Hello, es que tu pourrais s'il te plais remettre les informations correct dans ton profil, je m'en sert pour faire des stats ;) Bonne journée et à pluche » et bien je pense que les gens aurait éditer d'eux même leur profile sans même que tu es besoin de le faire, au du moins une bonne partie d'eux.
Il y a aussi un sentiment de ma part, aux autres de confirmer, d'un manque d'écoute des membres ici. J'ai vue pas mal de demande, de remarque, qui n'ont aboutis à rien. Par exemple, sur le fait que pas mal de monde ne ce retrouve pas dans le forum actuelle, que pas mal de gens on proposer des choses, mais rien n'a changer depuis un moment. Peut être aussi un manque de franc parler général entre tout le monde par la même occasion sur ce que l'on veux chacun. Tu es l'admin de ce forum, tu en es le chef, mais un forum aussi jolie soit il sans membre, ce n'est pas un forum.


Pour revenir au problème d'aujourd'hui, je propose la solution suivante :

Etre libre de mettre ce que l'on veux sur le profil forum, dans les limites du respects des autres. C'est notre carte de visite et d'identités virtuelle, libre à nous d'en faire ce que l'on veux.
Avoir, par exemple au moment de l'inscription, un formulaire à remplir avec les infos dont tu as besoin pour les stats général, que l'on ne pourrait pas modifier sans en faire la demande à un modo ou un admin. Pour ceux déjà inscrit, avoir un lieux ou le remplir dans le profile. Je suis casi sur que tout le monde serait prèt à faire l'effort de le remplir correctement ;)

voilà c'est tout, pour le moment :)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 23 Fév 2010, 23:15

Habaxin a écrit:Message hors débat, si ça peut t'aider Tim =)
Pour dépolluer les stats
Idée : ne pas prendre en compte dans les stats les espèces uniques (ou n'importe quoi d'autre qui serve aux stats). Ça éviterait la marée d'entrées à 1 seul utilisateurs, qui visuellement prennent plus de 50% de l'espace de la page des stats.

Houla, je vais me faire lyncher pour atteinte aux espèces minoritaires si je fais ça ! ;)

Sinon je suis d'accord que ça commence à devenir long,
mais ça ne gêne pas non plus tant que ça de les avoir sur la page ?
Et si je les enlève on n'a plus aucune liste exhaustive de toutes les espèces ?
peut-être simplement les collapser..


À ce propos, les espèces hybrides sont assez fouillis :

Oui, je ne m'attendais pas à avoir tant d'hybrides pour sur ;)
Le critère pour le moment c'est "contient virgule" pour passer hybride ;)

Proposition technique pour pas avoir à modifier à la main tout ça :
faire un explode de l'espèce sur la virgule, trim les espèces, ordonner par ordre alphabétique, et implode le tout sur virgule espace.

ouip

On peut même caler un tableau de traduction des espèces les plus courantes pour corriger l'apparition de termes anglais.

Oui, j'ai déjà le tableau de regroupement /traduction pour la liste principale, il faudrait juste que je l'applique sur les hybrides,
pour l'instant comme j'affiche tel quel le champ sans transformation ça n'est pas fait :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Diti » 23 Fév 2010, 23:33

Timduru a écrit:
Habaxin a écrit:Message hors débat, si ça peut t'aider Tim =)
Pour dépolluer les stats
Idée : ne pas prendre en compte dans les stats les espèces uniques (ou n'importe quoi d'autre qui serve aux stats). Ça éviterait la marée d'entrées à 1 seul utilisateurs, qui visuellement prennent plus de 50% de l'espace de la page des stats.

Houla, je vais me faire lyncher pour atteinte aux espèces minoritaires si je fais ça ! ;)

Hééé, oui ! OvO
*Prépare son bec*
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Cookie » 23 Fév 2010, 23:54

djem a écrit:Ce message ne répond à personne en particulier mais j'aimerais donné mon point de vue généraliste sur un certain nombre de points.(... cut for lenght)
voilà c'est tout, pour le moment :)


Bien vu.. j'approuve...
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Avatar de l’utilisateur
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro
 
Messages: 1906
Inscription: 26 Juil 2005, 18:06
Localisation: Bruxelles, ma belle...

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Orthank » 24 Fév 2010, 00:24

Cookie a écrit:Bien vu.. j'approuve...
+1
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Avatar de l’utilisateur
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro
 
Messages: 4344
Inscription: 01 Mar 2007, 19:24
Localisation: Warneton (BE)

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Ozone Griffox » 24 Fév 2010, 00:31

Bon, j'avoue ne pas avoir tout lu... Excusez moi si quelqu'un l'a déjà dit mais... *toussote*

TOUT CA POUR DES STATISTIQUES ?
Non mais... ça va pas la tête ?

C'est ridicule. ridicule. ridicule. :boxed:

On règle le problème :

Code: Tout sélectionner
SELECT species FROM users GROUP BY species HAVING count(species) > 1


Traduction pour les non informaticiens :
On ne garde que les espèces qui existent au moins 2 fois dans la base utilisateur; ça vire les "bêtises" si chères à Tho et convives.

La technique ne doit pas limiter les fonctionnalités, c'est pourtant une règle de base du chef de projet.
Je suis surpris de ta réaction Timduru, j'ai connu mieux de ta part. :)

mais tu as un très gros manque de tact quand tu t'adresses aux gens.

Nan mais c'est normal, quand on doit gérer une bande de gamins comme nous, au bout d'un moment tu en as marre du tact ;)

Aller hop, je retourne dans mon nid. :twisted:


Dernière édition par Ozone Griffox le 24 Fév 2010, 00:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 24 Fév 2010, 00:35

Ozone Griffox a écrit:On ne garde que les espèces qui existent au moins 2 fois dans la base utilisateur; ça vire les "bêtises" si chères à Tho et convives.

Le but est aussi d'avoir la liste complète. :)
Et Diti va me manger si je zappe les espèces à 1 ;)
Et certains agissant en groupe, celà ne les empêcherait pas de mettre tous les mêmes espèces bidon pour passer quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Ozone Griffox » 24 Fév 2010, 00:38

Et Diti va me manger si je zappe les espèces à 1 ;)

Un jour il trouvera une femelle, et PAF il seront dans les statistiques, heureux de vivre :lol:

Cette solution a le mérite d'être simple, et de contenter (probablement) le plus grand monde.
Avatar de l’utilisateur
Ozone Griffox
Griffox   Anthro
 
Messages: 3189
Inscription: 18 Fév 2003, 11:59
Localisation: France

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 24 Fév 2010, 00:45

Ozone Griffox a écrit:
Cette solution a le mérite d'être simple, et de contenter (probablement) le plus grand monde.


ça zappe "seulement" 15% des utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede djem » 24 Fév 2010, 00:46

La question des stats, ok

Mais la question qui me parait plus importante : pourquoi en est t-on arriver à ce chamailler pour un problème de remplissage de profil ? Voir ce que j'ai dit au dessus ...
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede Timduru » 24 Fév 2010, 00:48

djem a écrit:Mais la question qui me parait plus importante : pourquoi en est t-on arriver à ce chamailler pour un problème de remplissage de profil ? Voir ce que j'ai dit au dessus ...


Je ne peux te répondre sinon je vais décortiquer ton msg.
Je vais donc résumer: parce que certains ne pensent qu'à eux.
Avatar de l’utilisateur
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite
 
Messages: 6210
Inscription: 07 Fév 2003, 22:48
Localisation: France

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Re: Avis sur la modération actuelle - indicateur de satisfaction

Messagede djem » 24 Fév 2010, 00:52

Tu n'as pas besoin de décortiquer morceaux par morceaux mon post pour me répondre :)

Mais j'aimerais personnellement au moins entendre ton point de vue sur le sujet ;)
Avatar de l’utilisateur
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost
 
Messages: 2068
Inscription: 25 Jan 2007, 13:01
Localisation: Lille

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

PrécédenteSuivante

Retourner vers Remarques-Suggestions


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité