FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 15:21

alors quel restau qu'on choisie ?
Le sondage s’est terminé le 17 Fév 2010, 20:48
La patacrèpe : 15%  15%  [ 10 ]     Draky, Fanamy, Fenomal, Karuno, Miacis, Naonao, Riwa, Rush, Shiro
le news delhi : 0%  0%  [ 0 ]    
Le Thalassa café 3%  3%  [ 2 ]     Fanamy, Miacis
D - La réponse D 8%  8%  [ 5 ]     darkou, Fanamy, Kaeku, Wylf
c'est mon dernier mot jean-pierre 9%  9%  [ 6 ]     Fanamy, Miacis, Scotty, VobE, Wylf
Le Mareva 11%  11%  [ 7 ]     Bestiole, dragoon, Habaxin, Miacis, Naonao, Shiro
Chez Quan 0%  0%  [ 0 ]    
la maison des fondues 15%  15%  [ 10 ]     Bestiole, Fanamy, Habaxin, Karuno, Miacis, Naonao, Ookami, Rimou, Wiki
Les Mouettes 9%  9%  [ 6 ]     Bestiole, Fenomal, Rimou, Seth, Shiro
la bonne réponse c'est 42 ! 29%  29%  [ 19 ]     Bestiole, cureuil, Diti, Djahal, dragoon, Draky, Fanamy, Fenomal, Fluffycitrus, H0rs3, Karuno, Miacis, Naonao, Rush, Seth, Timduru, Wylf
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Déc 2009, 13:57 Sujet du message: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
 Répondre en citant le message     
Bonjour les gens !

Donc pour ce mois de février 2010 l'ancienne Chibi Japan Expo ( devenue Japan Expo Sud depuis ) ouvre ces portes le 19-20-21 février 2010
il y aura du cosplay, des concours, et pas mal de beau mondes ( l'auteur "d'escaflownes" ainsi que celui de "plastic little", beaucoup du monde de la chaine "No-Life" du monde de chez NooB peu être, mais toujours pas ceux de la "Flander's Company" :/ )

enfin bref il y a plus d'info sur toutes les activités de la Japan Expo Sud
ici de manière générale :
http://japan-expo-sud.com/art-603-fr-festival.html
et ici de manière détaillée sur les activités :
http://japan-expo-sud.com/art-604-fr-presentation.html

Image

Bon alors personnellement, je comptais organiser une Meet la-bas le samedi 20 février, et pour ceux qui veulent/peuvent rester sur place, faire un deuxième jet le dimanche 21 février
pour ceux qui viendraient directement en train/bus :
le parc Chanot, ou se déroule la japan expo, se trouve a la sortie "rond point du prado" de la ligne 2 du métro ( accessible directement depuis l'intérieur même de la gare St Charles qui fait office de gare routière et ferroviaire ) et il y a a peu près 15 a 30 minutes de trajet en métro a faire

SORTIE LE VENDREDI 19 FEVRIER AU PARC CHANOT :
pas de furmeet ce jour la, mais si du monde est sur paris le vendredi et vas a la japan expo, ils risquent de me croiser :p
j'irais reperer les lieux :p

SORTIE LE SAMEDI 20 FEVRIER AU PARC CHANOT :
- RDV a partir de 9h devant le parc Chanot, a la sortie de la bouche du métro "rond point du prado" pour accueillir les furs participants (sachant que si certains viennent plus tard, on pourra toujours les trouver facilement dans la japan expo) on en profite pour prendre les billets ceux qui en ont pas pris a l'avance
- a 10hrs ouverture du parc au public et du deuxième jour de la Japan Expo
- vers 12hrs-13hrs on trouve un coin ou manger
Infos : Les billets ZEN coupe-file sont en nombre limité de 300. Ils sont à 35€ (soit dix de plus que les billets classiques de 3 jours).
Ca ne coupe les files que pour la restauration !
Enfin, ça permet les sorties temporaires ... Oui, vous avez bien lu : Pas de sorties temporaires pour tous les autres type de billets. Il faudra qu'on trouve où manger sur place mais ce sera cher, il serais plus économique de se ramener un petit truc a manger a midi.
(Personnellement je prendrais un sac a dos avec deux-trois truc a miam et a boire, je vous invite a faire de même )
- après miam on y retourne jusqu'à 19hrs fermeture de la japan Expo.
- 19h une fois sortie de la japan expo : on vas au restaurant
et voila fin de journée \o/

SORTIE LE DIMANCHE 21 FEVRIER AU PARC CHANOT :
pour ceux qui font l'allez-retour ou dorment sur place on prévoie le même planning sauf fermeture de la japan expo a 18hrs

je précise, pour ceux qui voudraient amener leur fursuit, que, vus le nombre de cosplayeurs qu'il y aura. ça ne posera aucuns problèmes, bien au contraire, ça sera surement grandement apprécier par le pulic :p (par contre on vous assignera un helpeur, vus le monde qu'il y aura sur place, ce ne sera vraiment pas de trop )

INFO PRATIQUE :

- Sachant que si certains veulent venir les deux jour mais ne peuvent pas faire un allez-retour (trop loin etc etc ), voir venir la veille de l'évènement histoire de trouver facilement ou tout simplement se reposer, voir allez a l'expo le vendredi également, je peut héberger chez moi jusqu'à quatres furs.

- le prix du billet d'entrée a la japan expo est de
le vendredi :8 €
le samedi : 11 €
le dimanche : 11 €
les 3 jours : 25 €
Billet ZEN : 35€

Les billets ZEN coupe-file sont en nombre limité de 300 (donc-dépéchez vous si vous en voulez). Ils sont à 35€ (soit dix de plus que les billets classiques de 3 jours).
Ca ne coupe les files que pour la restauration !
On peut accéder à l'ouverture 1h15 avant
Enfin, ça permet les sorties temporaires ... Oui, vous avez bien lu : Pas de sorties temporaires pour tous les autres. Il faudra qu'on trouve où manger sur place.

- les billets peuvent être prit sur place mais la file d'attente risque d'être extrêmement longue. Il vaux mieux les prendre directement sur le net et les recevoir a l'avance pour couper cours a la file d'attente et profiter de l'expo au maximum
http://www.ticketnet.fr , http://www.fnac.com
- pareil pour les billet de trains, pour ceux voulant venir en train, il y a de très bonnes réductions actuellement sur l'Idtgv si vous voulez venir en train

L'HEBERGEMENT :
Nous avons deux offres pour la durée de la japan expo

ETAP HOTEL MARSEILLE PRADO PARC DES EXPOSITIONS
35, boulevard Rabatau
13008 Marseille
Tél : +33.892.68.31.86
Fax : +33.4.91.25.49.88

Tarif : 55€ la nuit (chambre standard 3 personnes) / 4,70€ le petit déjeuner buffet
Taxe de séjour en supplément de 0,40€ par personne et par nuit.

INTER HÔTEL MARSEILLE
23, boulevard Rabatau
13008 Marseille
Tél : +33.4.91.25.66.66
Fax : +33.4.91.78.09.66
Tarif affiché : 63€ la nuit en chambre simple et 69€ en chambre double / 9€ le petit déjeuner buffet

Promo Japan Expo Sud :
- 53€ la nuit pour une chambre simple
- 59€ la nuit pour une chambre double ou twin
Taxe de séjour en supplément de 0,90€ par personne et par nuit.

personnellement je conseille l'ETAP HOTEL : moins cher et mieux foutu je trouve
pour info, les hotels sont entre 500m et 600m de la japan expo

IL Y A UN PETIT PARKING A 5€ PAR JOUR DEVANT LA JAPAN EXPO

LE RESTAURANT :
en cours de vote !

FURS PARTICIPANTS :
Yuurei ( vendredi, samedi et dimanche - loge sur place )
Riwa (du vendredi au dimanche, hotel )
sletos ( du vendredi au dimanche, si budget le permet en attente de confirmation)
miacis (Vendredi/Samedi/Dimanche - loge sur place )
dragoon ( samedi )
Shiro ( samedi )
Rimou (du vendredi au samedi - loge sur place avec sa compagne )
Nattiars ( du vendredi au dimanche - hotel )
Thedrake ( du vendredi au dimanche - Hotel )
Fanamy ( du vendredi au dimanche - Hotel )
bestiole ( du samedi au dimanche -dors chez Kiwi )
Ookami ( samedi )
Seth (samedi )
Habaxin ( du vendredi au dimanche - loge sur place )
Wiki (du vendredi au dimanche - dors chez lui - peut héberger [3 fur (bestiole karuno wolflo] )
draky ( du vendredi au dimanche - hotel )
bibifok (samedi )
scotty (samedi )
Wolfo ( du vendredi au dimanche - chez Kiwi )
Karuno ( du vendredi au dimanche - chez Kiwi )
peluche ( du vendredi au dimanche - loge sur place )
shad ( samedi )

on croisera sans doute sur place titoon et thingy

Dernière édition par yuurei le 31 Jan 2010, 16:56, édité 38 fois.

Renard  (Roux, avec des dreads)   Anthro
 MessagePosté: 26 Déc 2009, 16:10 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Sur la Furmap: Riwa

Portfolio
Je serais en vacances, et Marseille est à seulement deux heures de chez moi en TER.
C'est envisageable :3

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Renard polaire  (Fourrure blanche et noire)   Anthro
 MessagePosté: 26 Déc 2009, 16:25 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
Sur la Furmap: Sletos

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Je compte venir avec Riwa, si mon budget me le permet !

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

MessagePosté: 26 Déc 2009, 17:27 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
oki z'etes noté :p
par contre prévenez si vous venez samedi ou/et dimanche ^^

Renard polaire  (Fourrure blanche et noire)   Anthro
 MessagePosté: 26 Déc 2009, 18:22 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
Sur la Furmap: Sletos

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Si on peut venir, on restera du vendredi au dimanche ^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt 

Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 MessagePosté: 26 Déc 2009, 19:12 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
Sur la Furmap: Miacis
Ca m'a l'air extrêmement jouable, pour moi ... 2 jours, c'est parfait.

Je logerai sur place. Je serais intéressé par le dormir chez toi Yuurei, si tu veux bien.
Mais bon, si y en a qui sont vraiment à court niveau argent, je peux leur céder la place, y a pas de souci. (Si c'est le cas, prévenez très vite, alors ... je peux pas me permettre de réserver trop tard.)

Mais sinon, c'est bon.

Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro
 MessagePosté: 26 Déc 2009, 19:22 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste
Bha si je suis sur Montpellier avec Shiro, je pense pas que ça nous déplairais de venir^^

Je te confirmerais tout ça quand j'aurais mes billets de train^^

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 27 Déc 2009, 13:21 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Hmmm ... *réfléxion et inspiration profonde*

Si y a un hébergement possible, j'mets une option (un peu fragile) sur la sortie ! J'aimerais bien viendrer ! (en train ... j'ai des bons voyages à écouler)

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

MessagePosté: 27 Déc 2009, 14:52 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
oki noté
bon pour ce qui est de dormir chez moi, je pense pouvoir monter a 4 personnes sous réserves qu'ils acceptent de partager le même lit double ( un clic-clac 2 personnes et un lit deux places a disposition)
mais il faut que je sache précisément qui compte dormir chez moi

pour le moment on a rimou et miacis qui me l'ont clairement demandés donc je les note en tant qu'hébergés .

(sinon pour ce qui est de dormir sur place a moindre cout, la japan expo propose ceci :
http://japan-expo-sud.com/art-676-fr-hotels.html
une chambre 3 places ( 3 lit ) pour 55€ nuit soit 19€ env. par personnes)

Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro
 MessagePosté: 27 Déc 2009, 15:20 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio
Ce fût rapide !

Moi et Elodie, on vient ! *Gribouille son agenda de poche*
J'vais enfin découvrir un peu l'ambiance de Marseille ! (oh putaing' cong') J'emmène ma femme et ma partielle !

On s'trouve un bon resto pour le samedi soir ? :cat:

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur Facebook

Loup  (Arctique)
 MessagePosté: 27 Déc 2009, 15:44 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]

Sur la Furmap: Seth
On est assez intéréssé avec Ookami (co-voiturage avec Dragoon et Shiro ?) je pense que vous pouvez compter sur nous !

Hors ligne  Profil  

chat  (siamois)   Anthro
 MessagePosté: 27 Déc 2009, 15:59 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
Sur la Furmap: araxase

Ecrivain
comment louper ca :) un jap expo (l) je vais essayer de venir :)

bon par contre va falloir voir quel jours je viens car j'vieais surement pas seul, y'aura surement mon siamois (mon jumeaux IRL XD ) et d'autre amis donc je passerais quand meme vous voir :)

(enfin bon pendant ce temps rien n'est sur)

MessagePosté: 27 Déc 2009, 16:13 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
j'ai pas tout suivit
tu viens avec nous une journée ou tu y vas avec tes potes et tu nous fera coucou la bas ?

chat  (siamois)   Anthro
 MessagePosté: 27 Déc 2009, 16:17 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
Sur la Furmap: araxase

Ecrivain
ba je sais pas encore car si j'y vais y'aura surement mon frère ma meilleure amie et mon copain XD
donc pendant ce temps je pense que c'est j'y vais et je passerais vous faire un petit coucou :)

(surtout que mon copain est assez méfiant au sujet du furry et vu la crise qu'il m'a tapé au sujet du KDO de noel recu -_-)

Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.
 MessagePosté: 27 Déc 2009, 17:54 Sujet du message: Re: Meet sur Marseille le 20-21 Fevrier 2010 [Sud Japan Expo]
Sur la Furmap: Miacis
titoon06 a écrit:
(surtout que mon copain est assez méfiant au sujet du furry et vu la crise qu'il m'a tapé au sujet du KDO de noel recu -_-)

On pourrait toujours se faire passer pour des gens normaux et ... Non, ça marchera jamais. :P

Yuurei a écrit:
bon pour ce qui est de dormir chez moi, je pense pouvoir monter a 4 personnes sous réserves qu'ils acceptent de partager le même lit double ( un clic-clac 2 personnes et un lit deux places a disposition)

Pour moi, ça ne me dérange pas ...
Au pire, je m'arrangerai avec mon voisin de lit pour qu'il me fiche des baffes si je ronfle/remue/parle/etc ... (Mais on m'a jamais rien reproché, donc ça ira je pense. =P)

J'ammène ma queue ? :P C'est le moment ou jamais, je suppose.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 15:21