Est-ce que... ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Est-ce que... ?

Messagede Rimou » 17 Déc 2009, 07:17

Diti a écrit:Cela ne l'empêche pas de n'éprouver aucun remords si l'humanité ne dépendait que de lui. Quel est le problème ?

Le problème est que le terme "humanité" cache souvent voir même toujours bien des choses et qu'on n'y met pas tous les mêmes idées. En réalité, ça pose soucis aux gens qui ont envie de vivre dans une certaine cohésion sociétale (tiré de "je connais des mots" - Rimou - Editions Gallimards :lol: ). De se voir versé du sel sur les plaie quand on a conscience de vivre dans un monde où il existe également des gens qui se contre-fiche du monde dans lequel nous vivons, généralement c'est problématique, un soucis de conscience. Y en a qui veulent faire avancer le monde, y en a d'autres qui savent pas ce qu'ils veulent, y en a d'autres qui veulent démonter le monde.

Mon avis perso sur le furry et sa place dans le monde humain actuel : il était déjà le fils de quelqu'un, placé dans une structure humanisée avant de commencer à en douter par le biai du furry ou autre. L'humain a le droit de prendre du recul sur son prochain. Celà dit, un furry peut entièrement vivre en société, s'il est près à considérer qu'il fait parti d'une grande famille (de cons certes) à la base qui n'est pas celle des renards ni des avatars second life.

Faut parfois se battre pour ce qu'on aime, sa passion, que ça soit chez les autres ou même sur-soit. Le soucis d'avoir aucune réflexion et aucun altruisme, ça révèle d'une ignorance assez profonde sur le sujet qui mérite qu'on s'y attarde ... ou pas ! Mon avis perso : si t'aimes pas l'humain, tu vas souvent faire la gueule parce qu'il y en a partout ici. C'est toujours les mêmes "cons d'humains" qui sont à l'origine des premières conventions furries, si on doit mettre tous les humains dans un même panier.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Yamikitsune » 17 Déc 2009, 16:13

Rimou a écrit:
Diti a écrit:Cela ne l'empêche pas de n'éprouver aucun remords si l'humanité ne dépendait que de lui. Quel est le problème ?

Le problème est que le terme "humanité" cache souvent voir même toujours bien des choses et qu'on n'y met pas tous les mêmes idées. En réalité, ça pose soucis aux gens qui ont envie de vivre dans une certaine cohésion sociétale (tiré de "je connais des mots" - Rimou - Editions Gallimards :lol: ). De se voir versé du sel sur les plaie quand on a conscience de vivre dans un monde où il existe également des gens qui se contre-fiche du monde dans lequel nous vivons, généralement c'est problématique, un soucis de conscience. Y en a qui veulent faire avancer le monde, y en a d'autres qui savent pas ce qu'ils veulent, y en a d'autres qui veulent démonter le monde.

Mon avis perso sur le furry et sa place dans le monde humain actuel : il était déjà le fils de quelqu'un, placé dans une structure humanisée avant de commencer à en douter par le biai du furry ou autre. L'humain a le droit de prendre du recul sur son prochain. Celà dit, un furry peut entièrement vivre en société, s'il est près à considérer qu'il fait parti d'une grande famille (de cons certes) à la base qui n'est pas celle des renards ni des avatars second life.

Faut parfois se battre pour ce qu'on aime, sa passion, que ça soit chez les autres ou même sur-soit. Le soucis d'avoir aucune réflexion et aucun altruisme, ça révèle d'une ignorance assez profonde sur le sujet qui mérite qu'on s'y attarde ... ou pas ! Mon avis perso : si t'aimes pas l'humain, tu vas souvent faire la gueule parce qu'il y en a partout ici. C'est toujours les mêmes "cons d'humains" qui sont à l'origine des premières conventions furries, si on doit mettre tous les humains dans un même panier.

Et moi qui pensai qu'en réponse a ça, on ferai l'apologie de l'humain, je me suis trompé, puisque même Rimou précise bien la "Grande Famille" est une grande famille de cons. ^^

Mais alors on peu ne pas aimer les humains et aimer la société ?

Dans mon taf, je frequente presque plus de 20 000 humains differents par jour et qui viennent de toute l'europe, voir du monde entier. L'interaction sociale est minime, puisqu'elle est toujours la même. Je peux donc observer, sur un critére commun, la façon dont les gens percoivent cette interaction sociale. Et j'en arrive effectivement à la conclusion que la connerie humaine, n'est que le reflet de leur defaut: ils manquent d'observation, manquent de regard exterieur sur les choses, manquent de tact ou d'educations... et puis il y'a les beaufs aussi. Mais vraisemblablement, ce sont leur defaut qui génére leur connerie. La connerie en elle même, n'est pas un defaut intrinséque a l'humain.
Yami no Kitsune, le Renard des Ténébres
Yamikitsune
Renard  ( Noir & Blanc, Occultiste)

Rôliste

Messagede Rimou » 17 Déc 2009, 16:50

Yamikitsune a écrit:Et moi qui pensai qu'en réponse a ça, on ferai l'apologie de l'humain, je me suis trompé, puisque même Rimou précise bien la "Grande Famille" est une grande famille de cons. ^^
Mais alors on peu ne pas aimer les humains et aimer la société ?

Ah 'ttention pas confondre humanité et humanitaire ! Si c'était ça l'idée (ou pas)

On peut aimer l'idéologie sociétale et refouler ceux qui jouent mal ou trop le jeux. Ca peut parfaitement se concevoir (même à cloche pied j'y arrive). Celà dit aimer les échecs pour y jouer tout seul (même pas un ordi en face), c'est stupide.

Celà dit les cons, t'as le choix de les aprécier à ta guise. Pour ma part, je crois aux bons cons et aux mauvais cons. Ya le con gentil qui y peut rien d'être aussi bête puis ya le mauvais bougre qu'y met pas du sien du tout voir même en fait exprès. Y a celui qui rentre pas dans le moule mais qu'on excuse quand même, puis y a le casse-couille. Et je pense varier déjà moi-même dans ces 2 catégories là selon les jours, les situations, le contexte.

Reconnaître qu'il y a des cons, c'est aussi et surtout reconnaître qu'on l'est parfois (j'dis parfois car trop se prendre pour un con, ça déprime) mais c'est pas une maladie l'ignorance et l'incompréhension ! Ca arrive à tout le monde ! Et bien entendu aussi à ceux qui croient l'éviter.

Quand t'étais bébé, y avait pas pleins de gens qui se foutaient de ta gueule parce que tu parlais pas un mot de français ! ... :lol:

"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

A méditer les jours de pluie et de panne de voiture. :cat:
Rimou

Dessinateur

Messagede Yamikitsune » 17 Déc 2009, 17:32

Bah justement, moi, ma plus grosse connerie, c'est d'avoir l'impression que l'ignorance et l'imcomprehension n'ont pas leur place chez moi. Je me suis rendu compte il n'y a pas longtemps que j'etait extremement elitiste et arrogant. Et evidemment (sinon il y'a une faille dans mon arrogance), je l'assume completement, et ne voit aucune raison de le changer.

C'est marrant de voir l'humain sur trois axe :

l'axe X : Bon, ou Mauvais
l'axe Y : Loyal ou Chaotique
l'axe Z : Intelligent ou Con

Il y'a plein de combinaison possible, en sachant que le Neutre est une option sur tous les axes.

Mais concentrons nous sur l'axe X et Z :

le Bon Con : Il est con, mais il est sympa, on peu pas lui en vouloir, mais de toute façon, il est con, donc meprisable, mais il est gentil
le Mauvais Con : celui là, faut le bruler, sans concession ni autre forme de procés
le Bon Intelligent : lui, t'as envie de lui foutre des tartes. Il est altruiste, sympathique, sociable, avenant et en plus de ça, il se tape 18 dans toutes les matiéres a l'école ^^
le Mauvais Intelligent : lui, il est super dangereux. Il passe son temps a utiliser sa reflexion pour detruire ce qui pourrait se construire. Et le pire c'est que parfois on l'aime bien :twisted:
Yamikitsune

Rôliste

Messagede Rimou » 17 Déc 2009, 18:38

Yamikitsune a écrit:Bah justement, moi, ma plus grosse connerie, c'est d'avoir l'impression que l'ignorance et l'imcomprehension n'ont pas leur place chez moi.

Sur Excel, on appelle ça une référence circulaire :lol:

Tu voudrais juste pas être con mais t'avoues en faire une connerie.

Si tu trouves ça con de pas vouloir être con, alors ça c'est con. Aussi con que de trouver con le fait d'être pas con. Mais y a con et con. Si j'étais con au point de croire que je suis pas con, ça serait con. Par contre croire que je suis con, c'est tout aussi con.

Après on choisit si on se complique ou pas la vie. Moi franchement, j'te trouve con, mais ça, c'est sans doute parce que je suis con :lol:

con-pris ? :cat:
Rimou

Dessinateur

Messagede LaGlobule93 » 17 Déc 2009, 20:20

15 Fois le mots "con" :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne est que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique = rien ne fonctionne est personne ne sait pourquoi."
LaGlobule93
Loup   Anthro

Messagede Rimou » 17 Déc 2009, 20:56

Moi j'ai dis con ? Non ... Moi j'ai dis con ?? :P
Rimou

Dessinateur

Messagede LaGlobule93 » 17 Déc 2009, 21:02

:-o :?:

Pas net le chat :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne est que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique = rien ne fonctionne est personne ne sait pourquoi."
LaGlobule93
Loup   Anthro

Messagede Thedrake » 17 Déc 2009, 22:45

Content de voir que je ne suis pas seul d'être dég par l'espèce humaine en général...

Yamikitsune a écrit:Et j'en arrive effectivement à la conclusion que la connerie humaine, n'est que le reflet de leur defaut
Oué ba moi, j'ai connu un humain et j'ai vécu trop longtemps avec lui pour savoir que ces conneries à lui n'étaient pas simplement les reflets de ces défauts... -_-"
Ensuite, c'est comme tout... Il m'arrive, rare certes, mais il m'arrive de rencontrer des humains très bons, et de nombreux humains tarés.
Thedrake

Messagede Corrsk » 17 Déc 2009, 22:47

"L'humanité, tu l'aime, ou tu la quitte." Nicolas Escargozy
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Magoo7 » 18 Déc 2009, 01:37

Ho ! Je croyais pas que la discussion évoluerait à ce point ^^

En gros, je ne dis pas que je ne peux pas me tenir avec des gens parce qu'ils me dégoûtent. Je ne dis pas que je ne veux rien faire pour faire avancer le monde. Je ne dis pas que l'humain est con. Au contraire, c'est la grosse quantité de neurones superflus que les humains ont qui les poussent à toujours vouloir aller plus loin et à se créer une sorte de société, de modèle ou de chemin à suivre. Ce que je veux vraiment dire, c'est que la vie est plate et que l'humain est laid. Ça peut paraître drastique et vue de surface mais c'est comme ça :D

Je le répète, je ne suis pas dépressif, ne me prenez pas pour un désabusé de la vie. C'est juste ma façon de pensé, peut-être un peu arrêtée, soit, mais c'est cela.

Content de voir que y'a pleins de gens qui répondent mais y'a pas que du vilain dans la vie ! Y'a des tacos et du soleil aussi !
Magoo7
Rat   Anthro

Sur la Furmap: Magoo

Dessinateur
Musicien
Portfolio www.magoo-site.tk -->

Messagede Yamikitsune » 18 Déc 2009, 02:34

Sur un point je me reconnais en toi : tu as une vision de la vie qui est sommes toute pessimiste et glauque, mais t'es heureux de vivre.
Yamikitsune

Rôliste

Messagede Corrsk » 18 Déc 2009, 06:48

Tiens au faite, j'ai même pas répondu après mon intervention Philosophique.

Magoo7 a écrit:Je voulais savoir si des personnes vivaient le fur d'une façon similaire à la mienne

Apparemment oui, par contre moi je suis a environ 30 milliards de ta façon de pensé (A une vache près)
Autant te dire que je la comprend pas. Mais aussi que j'essaye pas de la comprendre.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 18 Déc 2009, 07:01

Magoo7 a écrit:... mais y'a pas que du vilain dans la vie ! Y'a des tacos et du soleil aussi !

Leeden> :lol:

Désolé, Leeden et moi on a vu un épisode de South Park qu'on aurait pas du voir (oué Leeden c'est tellement mon copain qu'on regarde South Park ensemble en mangeant des pizzas) ça a rapport avec Penelope Cruz si je me goure pas
Rimou

Dessinateur

Messagede Djahal » 18 Déc 2009, 15:31

Est-ce que... ?

Est-ce que... ? Est-ce que... ?
Est-ce que le titre est aussi évocateur que ça où...?
Nan, parce que je sais pas, mais c'est comme si...
Enfin, vous voyez quoi...
C'est pas parce que il y en a trop que...
On se comprend. Hein ? :)

Ce que je veux vraiment dire, c'est que la vie est plate et que l'humain est laid.
Tu sais que notre vision du monde est le reflet de ce que l'on est? :roll:

Dans le passé, j'étais comme toi. Je pensais comme toi. Et bien crois moi ( ça ne doit pas être dure dans ta position) mais ça rend pas lumineux les jours qui passent.
Plus sérieusement, pas le peine de chercher à calquer son morale sur le béton sale du caniveau. Quand on lève un peu la tête, déjà ont voit plus loin, et aussi plus coloré.

Tient... *Va chercher dans les archives un vieux post*
Ah ! Trouvé!
Puisque ta question est plus ou moins "comment vivez vous le furry" , je suis allé retrouver mon post sur le sujet Resterez-vous encore un Fur longtemps?
...En acceptant ce qui était, mes yeux se sont ouvert sur un monde que je croyais à tord froid et impropre à la vie...

Bref, c'est juste mon point de vue, prend le en compte ou non, je n'ai pas la prétention de te changer la vie :)

Bien à toi :)
Djahal

Sur la Furmap: Djahai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales