FranceFurs - Forum Furry

Forum Furry Français --- French Furry Forum
Même si la langue principale sur le forum est le Français, tout le monde est le bienvenu :)
Everyone is welcome, feel free to post in English even in the French sections, we'll take care of the translation. :)

Règles d'utilisation du forum et autres informations: voir annonces dans la section Nouvelles - Notifications

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 08:19

Auteur Message

Rat   Anthro
 MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:19 Sujet du message: Est-ce que... ?

Sur la Furmap: Magoo

Dessinateur
Musicien
Portfolio
Bon bon bon...

Je suis un peu déprimé depuis quelques temps pour plusieurs raisons. Je déteste l'être humain et, au début, je pensais que c'était à cause de sa mentalité individualiste, son côté société etc. Finalement, après quelques réflexions, j'en suis venu à comprendre que ce qui me répugnait de l'humain était son apparence physique (peut-être un peu le côté société aussi). Pourtant, j'entretiens de bonnes relations avec plusieurs personnes et on me considère comme quelqu'un de toujours heureux et extraverti mais je m'en foutrais royalement si tous les humains du monde mourraient. En même temps, les animaux dans la nature ont un côté sauvage que je n'aime pas. À part pour me libéré de toutes les complications que la conscience humaine m'apporte, je n'aimerais pas vivre en écureuil par exemple. Je recherche un autre monde que celui dans lequel nous vivons. Je trouve la vie trop complexe et le monde physiquement dégoutant.

Toute cette déprime m'est apparu après l'écoute du film Pompoko, la lecture de plusieurs livres rougemuraille, la musique de "the real tuesday weld'' et quelques autres facteurs... Dépression passagère, Fragilité mental etc. Maintenant je m'amuse en dessinant des animaux au comportement humain.

Après quelques recherches, j'ai découvert le mouvement fur et je remarque plusieurs similitudes. J'ai remarqué que la description du fur est très vague et est différente pour chaque personne. Je voulais savoir si des personnes vivaient le fur d'une façon similaire à la mienne (J'exagère un peu ce que je dis mais c'est en gros comme ça).

Voilà !

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity

MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:21 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Bienvenue, mais je vis dans la société aussi. x.x

Snow Leopard   Anthro
 MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:24 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Dessinateur
Portfolio
bienvenu!

Pas évident mais il faut tenter de faire avec ce qu'on a, et essayer d'en tirer le positif; je te souhaite donc de te faire des potes et de t'amuser ici ^^

Griffox   Anthro
 MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:28 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste
:zombie: FFFFFFFFFFFFfffffffffffffffffffffff....Uuuuuuuuuck

(comprendra qui comprendra) :oops:

Hors ligne  Profil  

Crocodile
I believe I can fly
 MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:41 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio
Je te suggère de faire un post de présentation dans le forum introduction afin de parler un peu plus de toi.

Maintenant, tout n'est pas bon à jeter ici bas. Nous autres, bestioles (humains et animaux) on fait de notre mieux et c'est ce qui compte. Je te suggère une cure de fursuit (en vidéo et si possible en furmeet/convention) 3 fois par jour, matin et soir. Cela me retend toujours les zygomatiques. :P

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor

Dernière édition par Vector le 16 Déc 2009, 22:48, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny  Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Rat   Anthro
 MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:47 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Dessinateur
Musicien
Portfolio
Ne me prenez pas pour un dépressif :D ^^ C'est bon je vais bien ^^ Je suis heureux, la vie est belle et les fromages dansent !

Heureux de voir que je suis pas tout seul !

Sinon vue que c'est mon premier post je vous renvoie à ma présentation ! (Sera fait sous peu) !

Cerf   Anthro
 MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:48 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur
Heu... Fondamentalement, les Furries ne sont pas du genre à être exclusif. Comprenez par là que l'on a tendance à exclure personne, sauf ceux qui sont éventuellement trop pelants.
C'est vrais que l'on est plus ou moins fortement branché animaux anthropomorphes...
Mais, celui qui se sent plus « humain » que « furry », on ne le chasse pas à coups de pierres. On est pas des intégristes... D'ailleurs, « être furry », c'est un concept relativement vague !

Maintenant, pour être passé par une phase de dépression, et en être partiellement sorti grâce au Furry, je sais que l'art anthropomorphique permet d'exprimer plus facilement certaines choses. Et si ça peut t'aider à sortir de ta déprime, ma foi, autant persévérer ! :)

Note : Désolé, je viens de voir que tu as posté ton précédent message juste avant celui-ci ! :P

Dernière édition par Lord Foxhole le 16 Déc 2009, 22:49, édité 1 fois.

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Page de l'utilisateur sur InkBunny 

Renard  ( Noir & Blanc, Occultiste)
 MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:48 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Rôliste
Si tu veux discuter de la connerie de l'humanité et de notre place dans le monde, je suis ton Goupil ^^

Hors ligne  Profil  

Rat   Anthro
 MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:50 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Dessinateur
Musicien
Portfolio
J'ai rien dis sur les furry ^^ J'ai juste dis des choses sur moi. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais c'est pas grave :D

Gros bisoux à tous ! et merci pour l'accueil !

Note : Ouai le forum est trop actif, les réponse s'emboite bizArrement ^^

renard  (renard roux)   Anthro
 MessagePosté: 16 Déc 2009, 23:30 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: eleode
Mon portrait tout cracher, ou presque :) bienvenu à toi.

Hors ligne  Profil   Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

MessagePosté: 16 Déc 2009, 23:43 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Griphass a écrit:
oui si tu veut parlez de la politique, des religions, des pensées humains et l'humaisn en général, je susi ton griffon, les humaisn n'ont plus de secret pour moi. ;)
Personellement je suis toujours depresif et sucidaire mais j'éspert aussi trouvez un peu.. enfin un ptit quelque chose genre amitié ici, et c'est bien partit pour. Donc je pense que tu trouvera ce que tu cherche ici. : 3

Ça fait pas un peu peu narcissique tout ça? Ahah! *a rarement autant posté en une soirée*

humain aimant les femelles furry :3   Non Anthro
 MessagePosté: 17 Déc 2009, 01:21 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Sur la Furmap: bangayo
bienvenue ! ^^

perso moi je suis bien en humain par contre je craque pour les minettes et renardes anthro ! =^.^=

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt

Belette  (Belette à longue queue)   Anthro
 MessagePosté: 17 Déc 2009, 01:32 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Citation:
je m'en foutrais royalement si tous les humains du monde mourraient.

Merci ça fait plaisir d'entendre ça! :? Oublie pas que c'est à des humain que tu parles- et toi aussi t'es humain malgré que ça te fasse chier. Engueuler l'humanité en général c'est commun chez les furries mais c'est vachement ironique puisqu'au bout du compte c'est ça leur espèce... :silly:

Citation:
la lecture de plusieurs livres rougemuraille,

Héeeee moi aussi.

Manchot empereur
Toon
 MessagePosté: 17 Déc 2009, 02:32 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio
Defurét a écrit:
Citation:
je m'en foutrais royalement si tous les humains du monde mourraient.

Merci ça fait plaisir d'entendre ça! :? Oublie pas que c'est à des humain que tu parles- et toi aussi t'es humain malgré que ça te fasse chier. Engueuler l'humanité en général c'est commun chez les furries mais c'est vachement ironique puisqu'au bout du compte c'est ça leur espèce... :silly:

Cela ne l'empêche pas de n'éprouver aucun remords si l'humanité ne dépendait que de lui. Quel est le problème ?

Hors ligne  Profil  Site Internet  Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur Twitter

Loup   Anthro
 MessagePosté: 17 Déc 2009, 07:03 Sujet du message: Re: Est-ce que... ?

Bienvenu :) je suis un peut comme toi sauf que j'ai pas envie de parlé de l'humanité :|

Hors ligne  Profil  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Juin 2025, 08:19